Jolie Peau // Les masques PoreFessional Benefit

masques porefessional benefit

S’il y a bien une marque de cosmétiques qui ne m’a jamais déçue (ou presque), c’est Benefit. Depuis que j’ai découvert la marque il y a quelques années, je me fais des petits plaisirs en achetant un produit de temps en temps. Lors de mon dernier passage au Brow Bar, Nina (ma conseillère Benefit), m’a fait passer les nouveaux masques Porefessionnal pour les tester en avant-première. Aussitôt dit, aussitôt fait !

masques porefessional benefit

Les pores et moi, c’est un gros souci, surtout au niveau du nez. Si on le regarde de près, c’est loin d’être glamour ! Pour vous faire une image, ça ressemble aux cratères de la Lune, les points noirs en plus. Et impossible de m’en débarrasser, malgré les nombreux produits/techniques essayés. On dirait qu’ils sont là ad vitam aeternam. Je me suis fait une raison, j’essaye d’en éliminer autant que je peux, puis je camoufle. Du coup, je me suis dit que les masques Porefessional Benefit pouvaient au moins faire un peu le job, mais j’étais quand même un peu sceptique. Ben oui, c’est pas parce qu’on voue un culte à une marque qu’on ne peut pas se méfier des promesses parfois ;)

porefessional-benefit

Ces masques se présentent donc dans un emballage avec une capsule de produit à percer. On appuie donc sur la grosse boule bleue, puis on malaxe le sachet pour que cela imprègne le masque présent à l’intérieur. Si vous me suivez sur SnapChat (sogirlyblog), vous avez pu suivre l’opération en direct ;)

On retire ensuite l’opercule, puis on prend le masque que l’on applique là où nos pores nous causent le plus de souci : front, menton ou nez. Vous l’aurez compris, moi il a filé se poser directement sur mon nez ;)

masques porefessional benefit

Sexyyyyyyyy ! :) C’est parti pour 10 minutes à vous installer tranquillou bilou dans votre lit ou sur votre canapé, car position allongée obligatoire : les masques ne collent pas à la peau ;) Une forte odeur mentholée sort du masque, j’ai eu un peu de mal les 2 premières minutes (surtout sous les yeux) mais comme ça fait un effet très frais, on s’habitue rapidement en fait ^^

Au bout de 10 minutes (c’est long quand même dix minutes… ^^), on retire le masque et l’on peut retirer l’excédent de produit avec la surface granuleuse du masque, pour permettre de terminer l’action du produit au niveau des pores.

masques porefessional benefit

Et la…. TADAM!!! Mes pores sont beaucoup moins visibles, quelques points noirs se sont fait la malle (oh pas tous, hein, il y en a qui ont décidé de rester) et ma peau est quand même plus nette. Tout ça en 10 minutes ^^ Franchement, une nouvelle fois, Benefit ne me déçoit pas, au contraire. C’est le genre de produits qui me donne envie de m’accorder au moins 10 minutes dans ma semaine pour me poser tout en faisant la chasse aux pores dilatés.

Côté prix, les masques Porefessional Benefit sont vendus par coffret de 8 au prix de 34.50€ et ils sont disponibles en exclusivité chez Sephora. J’ai calculé, cela revient à 4.30€ le masque, ce qui n’est pas si cher que ça vu le résultat. Vous l’aurez compris, je vais vite filer en acheter chez Sephora, tellement je suis emballée !

Et vous, les pores dilatés, les points noirs et autres petits soucis de peau qui nous pourrissent parfois la vie, vous connaissez ?

masques porefessional benefit

 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires

  1. 4 mars 2016 / 8 h 32 min

    Il faut que je test ça, ça à l’air super. Encore trop fort Benefit !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2016 / 10 h 16 min

      Franchement, il est top ce petit masque !!

  2. Let's lounge Baby
    4 mars 2016 / 9 h 02 min

    J’adore ce genre de produit pour le côté ludique ! Bises

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2016 / 10 h 16 min

      Oui, mais surtout efficace ;)

  3. DreyJu
    4 mars 2016 / 12 h 26 min

    Faut que je teste ça !! pareil moi aussi sur le nez et effectivement ce n’est pas si cher que ça.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2016 / 10 h 17 min

      Oui au final, le rapport qualité-prix est pas mal du tout !

  4. Julie
    4 mars 2016 / 19 h 44 min

    Merci pour la demo :) trop cool ton blog suis fan

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2016 / 10 h 17 min

      Oh merci Julie :)

  5. 6 mars 2016 / 7 h 21 min

    J’aime aussi beaucoup cette marque et leurs packagings sont top (même si ça ne change rien à l’efficacité…). À tester donc, merci pour la démo.
    Lila

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2016 / 10 h 17 min

      Aaaah leurs packagings… <3

  6. ana
    6 mars 2016 / 20 h 06 min

    quand j’étais ado, j’achetais parfois des mini patch, il me semble nivea par contre ceux là adéraient à la peau et en les enlevant on voyait sortir quelques points noir…tu les connais ces patch? une différence entre les 2?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2016 / 10 h 18 min

      Oh oui, je les connais bien ces patchs… Ils m’ont bousillé la peau quand j’étais ado !

      Là, déjà le masque Benefit ne colle pas, donc tu n’as pas ces brûlures/sensations de tiraillement du patch Nivea. Et rien que pour ça, mon nez lui dit merci :)

      • ana
        7 mars 2016 / 13 h 31 min

        ouf tant mieux alors;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2016 / 10 h 19 min

      Là, au final, ça te demande 12 minutes en tout (1 pour malaxer le masque, 10 pour poser et 1 pour enlever l’excédent et admirer son nez ^^)

  7. Aurélie
    15 mars 2016 / 16 h 51 min

    * WARNING Petit coup de gueule *
    Je te suis sur Snapchat depuis que tu as fait ton compte, et tu m’as bien donné envie d’acheter ce produit lors de ton essai en live ! Du coup ce matin je me dirige vers Sephora St Fé, je demande le produit car je ne le trouve pas en rayon, et la surprise : PERSONNE n’a pu me renseigner ou me trouver le produit ! Après bien 10min dans le magasin à aller voir l’un plus l’autre vendeur, on m’a dit que le masque ne serait disponibl chez eux que pour la fête des mère ! Bon… je repars un peu déçue car j’étais sûr que lors de tes snaps tu avais indiqué qu’il serait disponible « demain », donc dpuis une petite semaine déjà, et je décide de retourner voir le blog pour vérifier ! Et effectivement je ne m’étais pas trompée, donc je me dit que tant pis je vais le commander sur internet même si je vais du coup payer les frais de port, et là OH surprise en cliquant sur « disponibilité du produit en magasin » on m’indique que le produit est disponible au Sephora St Fé et que je peux même venir récupérer ma commande là bas sous 3h .. Grrrrrrr !!
    Voilà voilà j’arrête de me plaindre un peu ah ah ! Toujours autant de plaisir à te suivre sur le blog /insta / snap en tout cas :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      15 mars 2016 / 17 h 59 min

      Ah c’est bizarre car justement, moi j’ai profité du click’n’collect pour le commander sur Internet et le récupérer à Saint Ferreol… Mais ils ne sont pas très doués dans ce Sephora… Je préfère largement aller pour les produits Benefit à celui des Terrasses du Port, car la conseillère est beaucoup plus sympa et elle connait les produits ! ;)

      • Aurelie
        15 mars 2016 / 18 h 46 min

        Oui effectivement dans ce Sephora ils ne sont pas très doués ! À chaque fois que j’y vais impossible d’avoir un renseignement ! Je tenterai les terrasses du port la prochaine fois alors Merci !

  8. 18 mars 2016 / 6 h 37 min

    Je suis comme toi, les points noir restent aussi sur mon nez ! Donc merci pour cette découverte, je crois que je vais devoir en acheter ^^

  9. 24 mai 2016 / 19 h 34 min

    Ce masque à l’air génial! J’ai déjà utilisé la base pour le teint du même nom de Benefit et je l’adore mais je n’avais aucune idée que des masques du même nom existaient! Je pense bien les essayer quand j’en aurai l’occasion :) Sinon pour les pores, le masque à la citrouille de Peter Thomas Roth fonctionne bien sur moi. J’en parle dans ma routine cocooning sur mon blog si tu veux en savoir un peu plus sur ce masque :)

    Bisous