Lorsque je pars en déplacement, que ce soit pour le blog ou pour jouer les touristes, je mets un point d’honneur à séjourner dans des hôtels un peu originaux, avec une jolie décoration. Evidemment, il m’est déjà arrivé de séjourner à maintes reprises dans des hôtels de chaine type Ibis (et ça s’est toujours bien passé !) mais j’apprécie vraiment de pouvoir dormir dans une chambre avec une jolie déco. Et si l’hôtel a un vrai thème, alors je suis encore plus ravie ! Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai eu la chance de séjourner à l’hôtel 34B, petit dernier du groupe Astotel.

Idéalement situé dans le 9ème arrondissement de Paris (mon quartier préféré !), l’hôtel est entièrement décoré façon 100% français. Murs et objets bleu-blanc-rouge, petits rappels de l’Histoire de France (devise, dates importantes..), tout plein de détails se cachent dans la décoration de l’hôtel. Même les murs sont complètement fous, même s’ils n’ont pas fait l’unanimité sur mon compte Instagram !

hotel 34B

A peine arrivés, on monte découvrir notre chambre située au 5ème étage de l’hôtel, avec un petit balcon trop mignon ! Dommage que le temps ne soit jamais au rendez-vous à Paris, mais on a quand même passé quelques minutes dessus pour en profiter (malgré le crachin !).

Quand à la chambre, j’ai adoré la décoration et surtout cette tête de lit composée de bérets ! Moi qui adore la déco, ça donne même des idées pour reproduire quelques détails chez soi, comme une patère avec des ballons bleu-blanc-rouge et un bureau avec une plaque de verre sous laquelle on découvre un tapis de fausse herbe avec un coureur cycliste, dans la plus pure tradition du tour de France. La salle de bains avec sa grande baignoire est aussi super agréable et si nous étions moins en vadrouille pendant notre weekend Parisien, je crois bien que je me serai bien plongée dedans pendant 1 petite heure (oui, rien que ça.)

hotel 34B

Cet hôtel 3 étoiles propose aussi des services très sympas, comme un goûter à disposition de 13h à 2h du matin dans la grande salle située au rez-de-chaussée de l’hôtel, sous une grande verrière. On en a donc profité, en filant déguster quelques macarons et autres boissons fraiches ! J’ai été raisonnable, au lieu de manger des macarons comme monsieur, j’ai plutôt opté pour un mélange japonais ! Le lieu est super agréable, avec de gros canapés et fauteuils qui donnent envie d’y rester. Surtout qu’il y a une grande bibliothèque avec plein de livres à feuilleter à sa guise !

hotel 34B

hotel 34B hotel 34B

Après une bonne nuit dans les bras de Morphée, dur dur de quitter le lit moelleux mais l’idée de déguster un bon petit déjeuner me motive carrément à en émerger ! On retourne donc dans la grande salle commune pour déguster un petit déjeuner complet. J’ai vraiment été ravie de voir que le buffet était varié, avec notamment la présence de lait végétal, de produits sans gluten et un grand plateau de fromages ! Le bon plan, c’est qu’en réservant directement sur le site d’Astotel, le petit-déjeuner vous est offert ;) 

hotel 34B hotel 34B

hotel 34B

hotel 34B

Vous l’aurez compris, avec l’amoureux, on a adoré notre séjour à l’Hotel 34B ! Du coup, si vous êtes de passage dans la Capitale, et que vous cherchez un hôtel bien placé (à deux pas du musée Grévin et quelques minutes du boulevard Haussman), foncez ! Vous ne le regretterez pas, on ne peut pas rester insensible à cet hôtel ;)

Hotel 34B
34 rue Bergère 75009 Paris
01 47 70 34 34

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

17 Comments

  1. Let's Lounge Baby Reply

    La déco est super originale.J’aime beaucoup.Bisous

  2. Haut en couleur tout ça ! Ca a l’air en tout cas d’être très bossé cette déco ! Merci pour la visite.

  3. Sympa cet hôtel !!! ça change de la déco passe partout que l’on voit tout le temps !

  4. Génial le concept ! Ça donne envie de partir en vacances !

  5. faudra que je teste ! j’aime bcp les astotels (notamment celui vers Opéra :))

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.