Les Nouveaux Fromagers // Box pour Gourmands !

Les Nouveaux Fromagers // Box pour Gourmands !

L’une de mes grandes passions dans la vie, c’est le fromage. D’ailleurs, c’est bien une des seules raisons qui m’empêchent de devenir vegan pour être honnête ! Fromage de vache, de chèvre, de brebis, frais ou au lait cru, je crois bien qu’il n’y a pas un seul fromage que je n’aime pas déguster seule, en couple ou entre amis, avec une bonne bouteille de vin. Alors, quand Les Nouveaux Fromagers m’ont proposé de découvrir leur concept, j’ai évidemment dit oui !

Les Nouveaux Fromagers, c’est une box de fromages qui permet de découvrir tous les mois chez soi 4 fromages d’exception. L’abonnement est à partir de 19.90€ par mois (si vous prenez l’abonnement d’1 an) ou à 22.90€ par mois sans engagement (résiliable à tout moment). Rajoutez 5 euros de frais de port si vous vous faites livrer à la maison et 0 euros si vous optez pour la livraison en boutique partenaire.

les nouveaux fromagers

L’équipe des Nouveaux Fromagers sillonne la France à la découverte de petits producteurs, pour proposer tous les mois des sélections de fromages au lait cru. Dans chaque box, on retrouve entre 600g et 800g de fromages avec un petit livret expliquant leur origine et leur méthode de fabrication, le tout accompagné de conseils de dégustation.

les nouveaux fromagers

J’avoue qu’une box de fromages, l’idée me tentait carrément. Mais une question s’est très vite posée : quid de la livraison ? Non parce que le fromage, c’est quand même délicat. Eh bien, les boxs sont envoyées par La Poste, en Colissimo, avec un système réfrigérant et isotherme pour avoir des fromages toujours aussi frais à l’arrivée. Comme ceux-ci sont bien emballés, comme chez le fromager en fait, aucun souci, ils sont arrivés sains et saufs à la maison ! La livraison est prévue en 48h, afin de garder toute la fraîcheur. Une température entre 4 et 8°C est ainsi maintenue pendant tout le temps de la livraison.

les nouveaux fromagers

J’ai donc reçue la box de Janvier. A l’intérieur, 4 fromages de caractère comme je les aime (comprenez : impossible d’ouvrir le frigo en douce, parce que ça sent très fort !) :

  • Un Appenzeller, un fromage suisse, à déguster idéalement avec un verre de vin blanc. Il sent assez fort mais est très bon et moins fort en bouche que ce qu’il ne sent ;)
  • Un Epoisses, un fromage de Bourgogne qui doit sa couleur orange au marc de bourgogne. Le goût est assez fort, mais à déguster avec un bon verre de Côte de Beaune et du pain complet, c’est un délice !
  • Un camembert de Normandie, qu’on ne présente pas évidemment ! Ils recommandent de le consommer avec du cidre pour changer du vin rouge, je trouve que c’est une très bonne idée :)
  • Un bleu d’Auvergne, un fromage qui ne plait pas toujours mais que j’ai appris à aimer avec le temps. Sur du pain avec du beurre demi-sel et un peu de vin blanc, c’est une tuerie !

les nouveaux fromagers

Comme je ne suis pas du tout difficile en matière de fromages, je dois avouer que j’ai énormément apprécié la box et son contenu. Les Nouveaux Fromagers, c’est une box à offrir à un amateur de fromages, qui n’aura pas peur de déguster des fromages un peu forts ou méconnus. J’ai aussi apprécié les idées de recettes fromagères à retrouver sur leur site Internet, recettes qui sont également disponibles chaque mois dans le fascicule :)

Bref, définitivement convaincue par cette box, qui est un bon complément à mes visites régulières chez le fromager ! Et vous, le fromage, c’est quelque chose que vous appréciez ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    5 février 2016 / 8 h 46 min

    Bouh ! Il ne faut pas me parler fromages,j’en raffole LOL Kissous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 9 h 25 min

      Ah ben voila, ca devrait te plaire alors !

  2. 5 février 2016 / 8 h 58 min

    J’ai rencontré Les Nouveaux Fromagers lors d’un event sur Paris avant Noël et j’ai tout de suite adoré leur concept !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 9 h 26 min

      Franchement, moi qui adore le fromage, je ne peux qu’être fan du concept ^^

  3. 5 février 2016 / 9 h 41 min

    OMG je veux trop cette boite! J’adore le fromage et cette selection est super :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 9 h 58 min

      Franchement, elle est juste géniale !!

  4. 5 février 2016 / 11 h 07 min

    Polala ca fait tellement envie!!!! J’adore le fromage moi aussi! Je me posais la même question quant a la livraison mais visiblement cela inspire confiance.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 11 h 55 min

      Honnêtement, j’ai reçu ma box le lendemain de son expédition, les fromages étaient très bien emballés et très frais, donc aucune mauvaise surprise :)

  5. DreyJu
    5 février 2016 / 12 h 13 min

    J’aime beaucoup le fromage mais pas le fromage fort. Mon fromage préféré c’est le brie ;) alors j’aurais trop peur de tomber sur des fromages trop fort et du coup de ne pas pouvoir les manger. Mais sinon le concept est très sympa.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 13 h 27 min

      Oui c’est un peu le risque, on peut tomber sur des fromages plus difficiles à manger que d’autres :)

  6. 5 février 2016 / 13 h 25 min

    J’en bave rien qu’à voir les fromages reçu :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 13 h 27 min

      Hihi je te comprends ;)

  7. Marie
    5 février 2016 / 18 h 08 min

    Oh super sympa ce concept ! Je ne connaissais pas du tout, et étant des fans de fromages à la maison cela peut-être pas mal de se laisser tenter de temps en temps :)
    Comme quoi, il existe vraiment des box pour tout !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 19 h 21 min

      Eh oui ! Et celle ci est vraiment top si tu adores le fromage, cela permet de faire de belles découvertes :)

  8. Mélanie
    5 février 2016 / 18 h 39 min

    un gaugry ! valeur sure ! la nouvelle bourguignonne que je suis te le garantit!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 19 h 21 min

      Je note, merci ! ;)

  9. Philippe Manceau
    5 février 2016 / 19 h 19 min

    une idée intéressante et avec le nombre de fromages en France et à l’étranger, il ne devrait pas y avoir de doublon avant longtemps !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 février 2016 / 19 h 21 min

      C’est sûr :)

  10. charlyne
    6 février 2016 / 11 h 18 min

    Oh j’adore le fromage c’est un chouette concept pour decouvrir de temps en temps de nouveaux fromages. En plus des visites chez le fromager

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 février 2016 / 11 h 24 min

      Exactement ! :)