En grande gourmande et fin gourmet que je suis, une de mes passions dans la vie, ce sont les brunchs ! Et pourtant, dans le Sud, ça commence à se développer mais on est bien loin de la folie parisienne des brunchs… Encore heureux pour mon tour de taille ! ;) La semaine dernière, avec l’amoureux, nous avons eu l’occasion de tester le brunch du Grand Hotel du Roi René, à Aix en Provence. Entre ambiance cosy, mets légers et service 4 étoiles, nous avons passé un délicieux moment que je ne pouvais que partager avec vous sur le blog ! :)

grand hotel du roi rené grand hotel du roi rené

Situé à deux pas du célèbre Cours Mirabeau et de la place de la Rotonde, le Grand Hotel du Roi René est un hôtel 4 étoiles qui fait partie du groupe M Gallery. Son restaurant, La Table du Roi, accueille chaque dimanche de 12h30 à 15h le brunch de l’hôtel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on s’y régale ! Pour 35 euros par personne (eau plate ou gazeuse en bouteille incluse), vous pouvez venir vous régaler dans sa salle cosy, aux influences baroques. Pour les enfants de 4 à 12 ans, le brunch coûte 15 euros et il est même offert aux moins de 4 ans. Un brunch assez kids friendly (chaises hautes incluses) même si je ne vous cache pas que l’ambiance y est assez feutrée. Ce qui, personnellement, me plait car je peux manger tranquillement et ainsi apprécier mon dimanche midi en toute tranquillité ;)

A peine arrivés, on nous installe à une table très bien placée, puisque nous sommes à deux pas des différents buffets : buffet salé (composé en grande majorité de crudités, de légumes et de spécialités locales comme la tapenade ou bien la brunoise de légumes du soleil), un buffet « accompagnements » où l’on retrouve pâtes et oeufs brouillés ainsi que du bacon et des petites saucisses, un buffet avec les 2 plats du jour (ce dimanche, il s’agissait d’un boeuf aux épices et d’un trio de poissons), un buffet « petit déjeuner » avec viennoiseries et pains complets ainsi qu’un buffet dessert avec un peu de fromage mais surtout une multitude de pâtisseries ! ^^

Jus de fruits, thés et cafés sont proposés à volonté également. Et à la carte, vous pouvez si vous le désirez prendre un verre ou une bouteille de vin pour accompagner votre brunch.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le buffet avec les crudités et les légumes. J’ai ainsi pu me composer une assiette salée assez légère au final, mais avec laquelle j’ai fait le plein de saveurs ! L’amoureux a testé le boeuf aux épices et il s’est régalé.

DSC00159 DSC00160

On a ensuite enchainé avec les desserts. Malheureusement, il n’y avait plus de fromages (un de mes péchés mignons) mais le choix des desserts étant plutôt complet, j’ai pu me rattraper. Comme j’essaye de faire plus ou moins attention à ma ligne et qu’en ce moment, j’ai du mal à manger des choses trop sucrées, j’ai opté pour une part de gibassier aux fruits confits et anis (un des 13 desserts traditionnels en Provence), une fine part de tarte à l’amande et un demi mini Paris Brest :) L’amoureux a été plus gourmand, notamment en prenant une mini bûche à la mousse de framboise, assez légère. Et on est tombés d’accord sur le fait que les desserts étaient assez fins et légers, pas « pouf pouf » comme dirait Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier.

Si l’envie vous tenter de tester à votre tour le brunch, sachez que la réservation est conseillée, voire obligatoire si vous voulez avoir une table. Je suis sûre que vous vous régalerez autant que nous, et que vous prendrez plaisir à découvrir la cuisine de la Table du Roi. Parmi mes prochains brunchs à tester à Aix en Provence, je vais essayer de trouver un moment pour tester celui de Maison Nosh qui est sur ma liste depuis des mois ! ;) Et vous le brunch, ça fait partie de vos rituels du dimanche ? :)

Grand Hotel du Roi René
24 Boulevard du Roi René
13100 Aix en Provence
Téléphone : 04 42 37 61 00

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

11 Comments

  1. Comme je te le disais, on aime bien les brunch mais avec animation pour les enfants. Histoire de pouvoir profiter entre adulte des bons mets mis à notre disposition.
    A Paris on a quelques adresses sympa. A moi d’en trouver d’autres sur Marseille.

    • Je vais essayer de me renseigner mais pour le moment, tous les brunchs que j’ai fait n’ont pas ce genre d’animations… Je crois que c’est un peu moins développé ici qu’à Paris :/

    • Il y a le ouimumS au bd herriot. Très kidfriendly, il y a surtout des petits . Mais l endroit est top pour eux, avec une personne qui S occupe d eux et des jeux. Pour enfants un peu + grands il y a Urban kitchen. Les 2 TB aussi au niveau buffet

  2. Le concept du brunch ne me parle pas vraiment parce que moi qui aime manger je trouve que ça reste assez cher pour ce qui est proposé. Je préfère 100 fois un vrai repas au restaurant qu’un brunch.

    • Je comprends mais en fait ce n’est pas vraiment la même chose, dans le sens où pour le brunch, tu te sers, tu prends ce que tu veux et tu peux te resservir. Tu manges plus tranquillement que dans un restaurant où l’on vient te servir :)

  3. Celui de Maison Nosh est excellent ! Tu va adorer !
    Et le brunch fait partie des bonnes choses que mon amoureux a fait rentrer dans ma vie =)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.