Ca y est, on y est. Janvier. 2016.

Et j’attaque de suite le blog avec une toute nouvelle rubrique, l’édito, dont on reparlera très vite un peu plus en détails !

giphy (3)

Janvier, c’est le mois des voeux, celui où on souhaite une bonne année à toutes les personnes qu’on croise, même celles que l’on ne voit qu’une fois tous les 15 ans. Il y a un truc super positif à souhaiter une bonne année et honnêtement, j’essaye toujours de le faire avec le plus de sincérité possible. Généralement, si je ne vous souhaite pas une bonne année, c’est que je ne vous la souhaite vraiment pas. Mais c’est TRES rare.

La période des voeux, c’est aussi celles où on te souhaite des choses en fonction de ton âge. Là, par exemple, je vais franchir le cap de la trentaine et invariablement, le premier truc que l’on me souhaite depuis facile 2 ans ? Je vous donne dans le mille… Un bébé.

C’est bien gentil et je sais que ce n’est pas mal intentionné du tout, mais moi désolée un bébé ne fait pas partie de mes projets pour 2016. Idéalement, ni pour 2017, 2018 et quelques autres années.

bébé

Alors arrive ce moment un peu gênant où tu réponds que « non, c’est gentil mais c’est pas du tout au programme » (et je croise bien fort les doigts pour que ma pilule ne me lâche pas sur ce coup là ! ^^). En face de toi, la personne (souvent maman elle-même !) a deux réactions :

  • soit elle ne comprend pas, te sort le coup de l’horloge biologique, que les enfants sont merveilleux et n’apportent que du positif à ta vie, bla bla bla.
  • soit elle comprend parce que d’un coup, elle se souvient de sa vie sans enfants. Tu sais, celle où si l’envie te prend de te faire un resto en amoureux ou entre copines, tu n’as pas à te galérer pour faire garder les pitchounes ;)

Bref, tout ça pour dire que les voeux, on ne va pas y échapper et que ça va durer encore quelques semaines ! Après, on passera aux crêpes pour nous récompenser ;) Moi, tout ce que je souhaite à chacun de vous (oui même les trolls qui viennent lire le blog pour se moquer ! ),  c’est que 2016 vous apporte les choses que vous espérez réaliser cette année. Projet perso, boulot, se sentir mieux, gagner ou perdre du poids, se remettre au sport ou partir en voyage… Toutes ces petites choses qui font qu’on est contents de se lever le matin et de profiter de chaque jour de cette nouvelle année.

Je vous fais plein de bisous, on se retrouve dès dimanche avec un nouvel article les chatons ! ♥

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

48 Comments

  1. Une bonne année à toi aussi. Que du bonheur, et je te souhaite que tes projets perso et/ou pro se réalisent.

  2. ‘tin ca me fait rire les voeux horloge biologique ou pot de creme amti rides lol… Tu as tout à fait raison…J adore la nouvelle interface du blog c est plus clair sirtout sur smartphone .Il me reste pllus qu a ne pas te souhaiter de bébé mais une pilule du tonnerre hihihi mais sur fais ce qui te plait et aime ce que tu fais des bisous et happy new year

  3. Yeah!!!
    Bonne année à toi aussi. Plein de bonne chose et plein de réussite pour toi et ton amoureux :)

    Pour le bébé, moi j’ai une réponse qui clou le bec assez rapidement, exemple :
    – c’est quand le deuxième ?
    – Quand tu aura fais le 3ième

    Pour le coup, ça calme assez vite XD

    Bon, par contre, le coup de l’horloge biologique, je te souhaite que ça n’arrive pas tout de suite si ce n’est pas ton projet. Mais par expérience de madame (et pas que en tant que maman, vu qu’elle est sage-femme ^^). A un moment donnée, l’envie d’enfant te prend aux tripes et ça devient TA priorité absolu. Même si c’est pas dans tes projets à l’origine ^^

    Bon j’arrête de tartiner, encore une fois bonne année et merci pour ta bonne humeur que tu nous partage :)

    • haha ben écoutes, si l’horloge peut être autant en retard qu’un train, moi ça me va ;)

  4. J’ai 37 ans et depuis mes 30 ans on arrete pas de me dire c’est quand le bébé…
    ça deviens chiant.
    Bonne année a toi aussi miss.

  5. Bonne année Amélie ! Et puisse celle-ci t’apporter ce que tu souhaites ♥

  6. Joli article :) Bonne année 2016 Amélie :) Que cette année t’apportes toutes les choses dont tu rêves et donc surtout pas de bébé lol A demain pour ton nouveau article ;)

  7. Bonne annee Amélie !!!!!!!!!!!!!! Que 2016 soit encore mieux et te rapportes tous ce que tu veux. Bonheur santé amour argent bref’ tous ce que tu desires. Gros bisous et a tres bientot

  8. Bonne annee a toi je te souhaite de la joie, des rires, de l’amour et de la réussite dans tes projets !

  9. Haha, moi j’ai 25 ans, et on me souhaite de trouver un copain (bah oui si à 30 ans il faut que j’ai un enfant, à 25 il faut que je trouve un copain!).
    Pour le coup, je ne réponds même plus ^^

  10. Bonne année Amélie !! Que 2016 t’apporte tout ce que 2015 a oublié ! Mais pas un bébé ! ;-)

  11. Bonne année également Amélie !! Je te souhaite plein de bonnes choses !! que tes projets se réalisent !

  12. Bonne année,
    Moi je ne l’ai pas encore aux voeux (j’ai 25 ans) mais c’est surtout au repas de famille du côté de mon copain qui n’ont aucun bébé (oui vivement qu’on ait des petits enfants !!!) eh non c’est pas pour tout de suite (je vois bien ça dans 3/4 ans même si j’y pense quand même, niveau pro c’est pas vraiment le moment).
    Bref bonne année et continuez à poster avec le dandy, surtout sur insta :)

  13. Bonne année Amélie ! Je te souhaite une année 100% girly ! Rempli d’amour, de bonheur, de folie et de Magie, mais surtout une santé de fer !
    Moi j’ai la chance d’avoir une maman qui souhaite que j’ai un bébé… Le plus tard possible ! Airs de ce côté on m’embête pas ! C’est plutôt la belle famille qui l’attend, mais ils vont l’attendre lol !
    Mais cette année je vais être Tatie alors c’est cool ;)
    Gros bisous !!!

  14. Contente de voir ton premier article de 2016 ! Et j’aime beaucoup cette formule :)
    Personnellement j’ai 25 ans, et je me retrouve dans de ce que tu dis! Maintenant qu’on est bien installé avec mon chéri, et que certains de nos amis commencent à franchir le cap bébé/mariage, les gens ne peuvent s’empêcher de nous dire « et vous, c’est pour quand ?? ». Ma réponse est toujours la même, quand on l’aura décidé ! Pour le moment on veut profiter à deux, même si nous avons des projets, on prend le temps de s’y engager… Après tout, chacun fait ce qui lui correspond…
    Alors, pour cette année, je ne te souhaite pas un bébé puisque ce n’est pas ce que tu veux, mais plutôt que tes projets se concrétisent, professionnels et personnels, j’espère que 2016 te comblera :)

  15. Aaaah le Bébé… le fameux voeux des parents et grands parents!! Ma maman en rêve mais ce n’est pas mon frère de 27 ans qui va lui en faire un ni moi même pour le moment!!
    On a bien le temps , la vie n’est plus la même après un événement pareil puis mes copines en font toutes ça me permet de chouchouter leur petit :p
    En tout cas très belle année à toi et surtout j’ai hâte de lire tes prochains articles feel good et tout et tout <3
    Gros bisous

  16. Bonjour,
    Je te souhaite une très bonne année, et je voulais savoir comment a tu fais pour avoir en bas de tes articles une sorte de trois colonnes avec la date, le nombre de commentaire et by Amélie car c’est se que je cherche a faire depuis pas mal de temps ^^
    Bisous ;)

  17. Une très bonne année ma belle!
    Plein de projets de ton côté j’espère, j’en espère autant du mien haha
    Et surtout que ta pilule te lâche pas :D

  18. Je te souhaite une très belle année Amélie , pleine de jolis projets et de bonheur…
    En ce qui concerne le BEBE ghrrrr lol comme je te comprend… moi on me bassine avec ça depuis mes 25 ans, j’en ai 33 de moins en moins l’envie , voir ZERO envie et en prime plus de chéri… mdr. Je le revendique sans honte je ne veux pas d’enfants, je n en ai aucune envie et voir ceux des autres ne me donne pas envie… Au contraire : me conforte dans mon choix….
    Allez j’arrete ce n’est pas le debat:p , je te fais des bisous

  19. Une merveilleuse année 2016 avec beaucoup de bonnes choses, et un blog toujours plus en vogue !

    Bisoussss.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.