Etre une maman chat (+ concours Feliway)

Etre une maman chat (+ concours Feliway)

Si vous me suivez régulièrement sur Instagram, vous savez que depuis quelques années, je suis la maman chat de Guignette, un petit félin qui vit avec moi depuis Janvier 2012. Cela faisait plusieurs années que j’avais envie d’avoir un animal de compagnie, et vu mon rythme de vie de l’époque (au travail de 8h à 18h, vivant avec quelqu’un qui n’était presque jamais à la maison), le chat nous a semblé être l’animal de compagnie qui correspondrait à notre mode de vie. C’est comme ça qu’un après-midi, avec mon copain de l’époque, on est partis à la SPA de Marseille située à La Valentine. Après avoir « visité » plusieurs pièces remplies de chats (dont certains malheureusement très mal en point, ce qui me fend le coeur..), je suis tombée nez à nez avec Guignette, qui était là depuis 2 jours seulement. Elle avait 4 mois, elle était trop choupi, j’ai craqué et on est repartis avec, malgré son attitude très craintive (ce qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille).

Les premiers jours, Guignette a été très craintive, restant dans son coin. Comme j’avais potassé pas mal de livres avant de sauter le pas de l’adoption, je savais que c’était normal, du coup on l’a laissée tranquille pour qu’elle ait tout le loisir d’explorer l’appartement de 70m2 dans lequel je vivais à l’époque. Et très vite, je me suis attachée à cette boule de poils et à devenir complètement gaga. Elle dormait avec nous, elle me réveillait la nuit pour manger, elle me suivait partout, un vrai pot-de-colle. En 2013, je me suis séparée de la personne avec qui je vivais, et du coup j’ai du déménager dans un appartement plus petit. Manque de bol, je me suis retrouvée dans 40m2 sous les toits, dans un quartier très bruyant. Et 2 jours après le déménagement, j’ai dû m’absenter quelques jours à cause du travail et la laisser toute seule, dans notre nouvelle maison. Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant mon absence, mais à partir de ce moment là, le comportement de Guignette est devenu plus difficile à gérer au quotidien. Et pourtant, j’avais préparé le nouvel appartement avec du Feliway, afin qu’elle se sente bien dès son arrivée.

Guignette

Jusqu’à Décembre 2014, s’en est suivie une période faite de déménagements, de changements dans ma vie (que ce soit sur le côté perso ou pro) qui ont fait aussi que la boule de nerfs que j’étais n’a fait qu’aggraver le comportement de mon chat. Elle ressentait mes craintes, mon stress, du coup elle était complètement paumée, et les bêtises se sont accumulées : pipis répétés dans mes affaires (je ne vous dit pas le nombre de chaussures, vêtements ou sacs que j’ai dû jeter en 2 ans), comportement agressif, réveils de plus en plus fréquents la nuit (il m’arrivait parfois de me lever 5 à 7 fois la nuit). Quand on a emménagé ensemble avec l’amoureux à la fin de l’année dernière, le comportement de Guignette a même été un gros point de friction entre nous. En effet, Laurent a déjà eu plusieurs chats qui n’ont jamais posé de soucis, et donc forcément Guignette avait une image de chat mal élevé et problématique. Hors de question de l’abandonner ou de la donner à quelqu’un, du coup, on a encore plus utilisé le Feliway et on a commencé à lui faire prendre des médicaments pour calmer son anxiété, du Zylkène (qui est un traitement homéopathique).

Petit à petit, elle a commencé à prendre ses marques, à se calmer, mais je sentais bien que ça n’allait pas encore. Et puis, après un passager chez un vétérinaire qui tenait plus du boucher que du vétérinaire d’ailleurs, j’ai parlé clairement des problèmes de Guignette sur mon compte Instagram. Et une de mes lectrices (Samzelle, si tu lis cet article, tu as ma reconnaissance éternelle ♥) m’a parlé de la Clinique des Chats, une clinique vétérinaire de Marseille spécialisée dans les chats et qui propose des séances de comportementalisme. J’ai donc eu un premier rendez-vous début Juin avec le docteur Sfar, qui travaille notamment avec Feliway. Elle m’a dit de continuer d’utiliser les produits de la marque, qui ont déjà des vertues apaisantes sur Guignette. En complément de cela, on a analysé toute l’histoire de Guignette, notre relation, etc… J’ai appris énormément de choses, notamment que les erreurs que j’avais faite dans son éducation peuvent être pour la plupart rattrapées, comme le fait de ne plus me lever la nuit quand elle me réveille. Comme Guignette est un chat très anxieux, qui n’a pas dû être sevrée et avec une suspicion de violence avant son arrivée à la SPA, on a décidé de prendre le taureau par les cornes (ou le chat par les moustaches ^^) et on lui a prescrit une sorte de Prozac pour chat. Ce sont des gélules que je dois lui donner tous les 2 jours dans sa pâtée.

Capture d’écran 2015-06-28 à 11.49.25

On a eu un nouveau rendez-vous avec le Docteur Sfar la semaine dernière, et il y a eu une sacrée amélioration. Guignette est plus apaisée, plus câline et est moins agressive quand on a des invités à la maison. Elle ne me réveille quasiment plus la nuit, elle joue davantage et est plus dynamique qu’avant. Du coup, on continue son traitement et en complément, toujours le Feliway en traitement de fond, avec le diffuseur en continu dans la chambre où elle passe le plus clair de son temps et le spray pour sa cage de transport ou les endroits où elle serait susceptible de faire des bêtises. Avec l’amoureux, on sait que le jour où l’on peut avoir une maison ou un appartement plus grand, on prendra sûrement un deuxième chat pour l’aider dans son développement, pour qu’elle joue davantage car la vétérinaire nous a dit que ça pouvait effectivement aider à son développement et à sa socialisation.

feliway

Du coup, comme Feliway suit de près les aventures de Guignette sur mes réseaux sociaux, ils m’ont proposé de vous faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous deux produits Feliway : un diffuseur à brancher et un spray. Pourquoi et comment utiliser Feliway pour votre chat ? En spray dans les transports (visite chez le vétérinaire, déménagement, vacances …), en diffuseur à la maison (pour limiter le stress et bêtises du quotidien : griffage de meubles, marquage urinaire intempestif, cohabitation avec un autre félin …) Ces produits diffusent des phéromones qui apaisent les chats et les rassurent notamment en cas d’absence de leurs maitres. De quoi avoir un chat heureux ! ;)

Pour participer, rien de plus simple :

– Laissez moi un commentaire sur mon blog en me disant pourquoi vous devez gagner ce chouette lot, ou postez une photo sur votre compte Instagram de votre chat en me mentionnant (@sogirlyblog) ainsi que la marque (@feliway_fr) et en utilisant le hashtag #sogirlycat

Vous avez jusqu’au 6 Juillet – 21h pour tenter votre chance !

ps : concours réservé à la France Métropolitaine. Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

51 Commentaires

  1. chenichen
    30 juin 2015 / 7 h 34 min

    bonjour et merci pour ce super concours je tente volontiers pour mon chat felicia!
    je ne connais pas ce produit et j’aimerais bien découvrir!
    bonne journée

    • 5 juillet 2015 / 18 h 47 min

      Bonsoir,votre article est très intéressant il m’a donné envie de tester ce kit
      J’ai déjà essayé certains produits feliway notamment pour la cage de transport
      J’ai un maine coon adorable mais très craintif quand des personnes viennent à la maison …
      Sinon la nuit il m’empêche de dormir il me sollicite souvent … Il miaule fait tomber mes affaires de la table de chevet etc … Pourtant je fais semblant de ne pas l’entendre
      Au quotidien je parviens à l’isoler de moi la nuit mais pas en vacances
      Souvent les locations ne permettent pas de l’isoler
      Il a peur du moindre bruit au quotidien

      Merci pour ce concours

  2. 30 juin 2015 / 8 h 59 min

    Coucou!
    Merci pour ce super concours!
    Je souhaite bien sur jouer et gagner ce lot car mes chats sont toujours froussards des que l’on passe l’aspirateur, ceci les apaiserait et de plus lorsqu’ils sont seuls, cela devient du grand n’importe quoi!
    Merci à toi!
    A bientot!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 16 min

      Ah l’aspirateur, je crois que ça fait flipper tous les chats, avec ou sans Feliway. Par contre, effectivement, le diffuseur en continu peut les apaiser quand tu n’es pas à la maison et qu’ils sont seuls :)

  3. 30 juin 2015 / 9 h 13 min

    Feliway a beaucoup aidé ma minette lors de mes nombreux déménagements. Elle a aussi une histoire compliquée : je l’ai récupérée via une association car elle vivait dans un appartement avec 25 chats !!!!!! (les gens sont fous!!!!) C’était une chatte craintive et agressive quand on la câlinait trop (d’ailleurs elle ne supporte pas d’être prise dans les bras). Depuis que j’ai quitté mon appartement pour une maison, son comportement a radicalement changé. Elle passe son temps dans le jardin (enfin quand il fait beau sinon c’est sur le lit), chasse les souris, court, monte aux arbres depuis peu … elle est devenue plus équilibrée et se rapproche progressivement des humains ! Elle a même accepté notre chien qui l’enquiquine à longueur de journée mais au moins elle a de la compagnie et ne peut plus se passer de lui :-)
    Plein de bonnes choses à Guignette <3
    Bises
    http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 16 min

      Ah c’est génial ça ! Je suis contente que ton chat aille mieux, et c’est clair que parfois, c’est aussi une question d’environnement et d’habitude de vie :)

  4. ingrid73
    30 juin 2015 / 9 h 14 min

    Coucou !!
    Merci pour ce concours pour nos bébés !! j ai un chat thai et il n a que six mois , il est imprévisible par moment et je testerais bien ce kit Feliway . (surtout pour ses bétises ) :)

    Merci et bonne chance à tous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 17 min

      hihi ils sont trop choupis à cet âge la ^^

  5. 30 juin 2015 / 9 h 49 min

    Ah…Les animaux de compagnie! Une belle histoire d’amour, mais pas toujours simple à gérer.
    Un animal, quel qu’il soit, ça prend du temps, beaucoup de temps. personnellement j’ai eu des rats ♥
    et ils m’ont demandé énormément d’attention. En retour on a eu des moments de pure rigolade et de câlins.
    Je parle de mon expérience ici, sur mon blog : http://dencreetdesel.fr/esprit-de-contradiction-mes-rats/

    Bonne chance avec ton petit chat ♥
    (ça à l’air de mieux se passer!)
    Bises
    http://www.dencreetdesel.fr

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 18 min

      Oh que oui, on ne s’en rend pas toujours compte, mais un animal, ça a quand même besoin de nous souvent :)

  6. DreyJu
    30 juin 2015 / 10 h 16 min

    Merci Amélie pour ce super concours :) Je suis moi aussi maman chat de 3 adorables monstres ;) Foxie bientôt 5 ans, Gnocchi 4 ans et Iochi bientôt 2 ans. Je connais bien la marque Feliway pour l’avoir utilisé avec Gnocchi la plus craintive des trois. Elle a un comportement très anxieux, elle a peur de tout. Depuis quelques temps elle commence à aller mieux mais c’est pas encore ça. J’ai eu aussi des soucis de malpropreté avec elle, il faut vraiment les aimer pour supporter d’avoir un caca en dehors de la litière juste derrière la porte tous les soirs grrrr ça c’était y’a 2 ans. Maintenant j’ai réussi à ce qu’elle soit propre (du moins quand je suis là, parce que dès que je pars 2 jours et que la litière n’est plus nettoyée matin et soir hop elle refait à côté). J’ai aussi déménagé ce qui n’a pas arrangé les choses. J’ai quitté toulouse pour bordeaux et je me suis séparée récemment de mon copain. Ca leur a fait beaucoup de changement mais il n’y a que Gnocchi qui a été perturbé.
    Maintenant, ils commencent à avoir leur repère mais je sais très bien que si il doit y avoir d’autres changements le comportement de Gnocchi peut de nouveau être perturbé.
    Un ptit coup de pouce de Feliway serait super ;)
    Je croise les doigts et encore merci :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 19 min

      Hihi les noms de tes chats sont trop choupis <3
      Effectivement, je comprends tout à fait ce qu'il se passe avec Gnocchi, car Guignette a eu des périodes comme ça aussi... Du coup, entre Feliway et la comportementaliste et quelques astuces aussi, on avance petit à petit. En tout cas j'espère que Gnocchi ira mieux :)

  7. M.
    30 juin 2015 / 11 h 00 min

    J’aimerais beaucoup remporter ce lot pour l’offrir à ma mère. Elle est malade et fatiguée depuis quelques années et le comportement de son chat ne l’aide pas à se sentir mieux. Après le départ de mes frères et moi, un déménagement dans un appartement plus exigu que l’ancien, le décès de son autre chat, la petite chatte est devenue triste et sénile avant l’âge. Si ces produits peuvent les aider à retrouver le plaisir de vivre l’une avec l’autre, ce serait un soulagement pour nous tous. Alors je croise les doigts pour le concours !
    Merci et bonne journée à toi,

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 20 min

      Oh mince :'( Il n’y a pas moyen que ta maman adopte un autre petit chat pour que son chat aille un petit peu mieux, en plus de traitement comme le Feliway ?

  8. Nouch9ka
    30 juin 2015 / 11 h 10 min

    Bonjour Amélie,

    Merci pour cet article, depuis que tu parles de ta relation avec Guignette, j’appréhende mieux celle que j’ai avec mon chat, Polyne, qui est, elle aussi assez anxieuse.

    Merci également pour le concours.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 21 min

      Eh oui, au final ces petites bêtes sont souvent très anxieuses ;)

  9. Sissi
    30 juin 2015 / 13 h 04 min

    Nous aussi, on a pris un 2ème chat pour que le premier ne s’ennuie pas. Comme on avait un petit mâle, on nous a conseillé de prendre une petite chatte. Les premiers temps ont été un peu difficile car le premier ne voulait pas de la petite intruse chez lui et on devait les surveiller « comme le lait sur le feu » pour que le grand d’un an n’abuse pas de sa force sur le bébé de 3 mois. Mais à partir de quand « l’aîné » a accepté la petite, il l’a prise « sous son aile » et la léchait et la cajolait sans cesse. Et ça continue, ils se lèchent l’un l’autre, jouent ensemble et se chamaillent aussi quelquefois comme les enfants. Pour ta petite chatte, quand elle est perturbée par quelque chose, tu peux aussi essayer les fleurs de Bach (il en existe pour les animaux, à mettre dans son eau) et l’homéopathie (Ignatia pour l’anxiété en 5 CH 1 fois/jour par exemple).
    Je ne participe pas car actuellement mes petits nounous vont très bien mais je te remercie pour ce concours très sympa. :-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 22 min

      J’ai déjà entendu parler des Fleurs de Bach pour les chats, d’ailleurs je m’étais noté de tester si ça n’allait pas mieux mais du coup, je pense quand même en acheter un flacon au cas où :)

  10. Tod Marie
    30 juin 2015 / 13 h 59 min

    Quelle jolie article sur ton chat et toi.
    Mon chat n’a pas été sevré et il a des petites habitudes , il te tête le bras et nous malaxe avec ses pattes.

  11. Tod Marie
    30 juin 2015 / 13 h 59 min

    Mon chat est en pleine forme alors je ne participe pas mais merci pour ce concours

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 23 min

      aah moi aussi elle me malaxe souvent, en fait c’est le mouvement que font les chats quand ils têtent leur maman. Du coup, on est carrément leur maman chat en fait :)

  12. Sou
    30 juin 2015 / 14 h 22 min

    Ahh Feliway! Un produit que je me tâte d’utiliser depuis pas mal de temps. Mon gros matou de Shifu n’est pas toujours facile à vivre lui non plus .. Chat d’appartement, il reste un matou pantouflard jusqu’à…. ce qu’il nous attaque subitement les jambes quand on marche (super les griffures, très compatible avec les shorts ;) ) , ou qu’il se transforme en fauves sans raison, fixe les avants bras/mains, se met a miauler, les oreilles en arrières et tutti quanti, et s’y agrippe violemment. Aie aie aie. Pourtant, j’essaie au max de l’occuper quand je suis à la maison et il n’a jamais été frappé (du moins depuis que je l’ai récupéré, à l’âge de 2mois, juste sevré) car j’utilise mon arme fatale en guise de punition ou pour arrêter ce genre de « crise »: le simple brandissage de coussin *fieredematrouvaille*. Il est aussi très angoisser au moindre bruit (fréquent en appartement…)
    Voilà l’histoire de Shifu, pas toujours facile à vivre donc, mais qu’on aime a la folie. Alors pourquoi ne pas essayer ce genre de produit, si ça peut le rendre plus calme et plus serein?
    Merci pour ce concours, et merci pour cet article, ça réconforte de savoir qu’on est pas les seules a devoir gérer un chat avec un caractère…. pas forcément comme les autres ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 25 min

      aah je vois parfaitement de quoi tu parles, Guignette nous a déjà fait ce genre de choses sur nous ou des invités à la maison (je te raconte pas l’ambiance…). Du coup effectivement le feliway pourrait être une bonne chose :)
      Si tu le laisses seul la journée et que le bruit l’angoisse, petite astuce : n’hésites pas à lui laisser la radio avec une radio qui parle toute la journée (type Europe1 ou RTL), ça lui donnera l’impression qu’il n’est pas seul à la maison et ça camouflera de potentiels bruits stressants pour lui ;)

  13. philippe Manceau
    30 juin 2015 / 17 h 17 min

    les chats, en fait c’est compliqué , c’est hypersensible. Alors effectivement si il y a eu un traumatisme cela met du temps à passer.
    Ma mère en a eu plusieurs et cela n’a pas été toujours facile. Entre celui que les olives rendait fou , on aurait cru qu’il était sous stupéfiants, il se roulait par terre et faisait le fou rien qu’à sentir cette aliment.
    Un autre qui était super sympa sauf avec une personne ! Toujours la même.
    Comme Guignette beaucoup de chats adorent les cartons, bizarre , peut-être que cela les rassure…

    bon courage, elle est mignonne cette boule de poil !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      30 juin 2015 / 17 h 26 min

      haha oui, les olives, ça les rend zinzins ;) C’est pareil pour Guignette, dès qu’elle sent de l’olive, elle se roule par terre ;)

  14. Byache Willy-Anne
    30 juin 2015 / 21 h 12 min

    Bonjour Amélie,

    Tout d’abord merci pour ce poste félin!
    Moi aussi j’ai un chat froussard, que j’ai adopté après qu’il ait été abandonné à deux reprises, et a échappé à la mort, dans la rue. Mon minou adoré se prénomme Mamour, il a 5 ans, et vit auprès de moi depuis 2 ans. Je pense qu’il est heureux, mais il a gardé beaucoup de séquelles et est très anxieux. Il ne supporte pas mes absences, il craint l’abandon et est peureux face aux bruits qui l’entourent (même le bruit des croquettes dans sa gamelle en inox le font fuir ^^).
    Nous allons bientôt déménager, et pour pallier au nouveau stress de ce nouvel environnent, je pense que Feliway pourrait être, pourquoi pas, une bonne solution!
    J’aimerais beaucoup tester le produit!

    Bonne continuation et une grosse caresse à Guignette!

    Willy-Anne

  15. Miisty
    30 juin 2015 / 23 h 52 min

    Guignette est trop choukinette !!!! c’est tellement plaisant d’avoir un animal de compagnie… perso je ne pourrais pas m’en passer… on les aime tellement ces petites boules de poile !

    • Miisty
      30 juin 2015 / 23 h 54 min

      Bon et bien moi aussi je tente ma chance pour ma belle Chloé ! Une petite mamie chat écaille de tortue de 13 ans ! Avec son grand Age elle le mérite bien non ? Hihi ! Merci de ce concours ! Chloé croise ces petites griffes !

      • Miisty
        30 juin 2015 / 23 h 54 min

        peut on participer ici et sur insta? ou bien cest une seule participation?

  16. syl_viie
    1 juillet 2015 / 12 h 22 min

    Bonjour Amélie,
    J’ai lu ton article avec beaucoup d’attention et de plaisir car je suis une dingue d’animaux et des chats forcément. ^^
    Je ne pensais pas, en voyant tes post sur Instagram, que Guignette (d’où vient son nom d’ailleurs ? :) ) t’avait posé des problèmes. Ce n’est pas évident de gérer le comportement des chats car ils ne s’expriment pas beaucoup, contrairement aux chiens. D’ailleurs, pour ton information, s’ils ont mal quelque part les chats ne se plaignent pas. Mes parents ont appris ça avec leur vieux matou qui a des rhumatismes. Il boite mais ne  » dit  » rien et le véto a confirmé qu’un chat ne  » dit  » jamais s’il a mal.
    En tout cas je suis contente pour vous trois que la situation ce soit améliorée, vous allez pouvoir profiter pleinement les uns des autres à présent ! Bisous

  17. ana
    1 juillet 2015 / 14 h 53 min

    Hello! Avec le chat de mon mec on a mis quelques temps à s’apprivoiser mutuellement (lui c’est Dexter…il a vécu dans la rue jusqu’à ses 6/8mois…un peu peureux et surtout, plein de poils…et moi je suis allergique, donc il a vite compris que ce n’était pas la peine de grimper sur le canapé, aller vers la chambre, etc)…A la maison il est plutôt zen, par contre c’est en voiture qu’il se transforme en » psychocat »! Des plombes pour le faire rentrer dans sa cage, même en la laissant ouverte quelques jours avant, avec un tee-shirt de son maitre, etc. Je finis souvent par abandonner! En général on s’y prend 2/3 jours avant de partir pour le déposer chez les beaux-parents quand monsieur chat sera dedans, hisoire d’être sur d’avoir reussi avant le jour J! du coup comme on le laisse à la belle famille pour nos vac, je pensais tester un de ces produit…ce serait top de gagner ça pour les vacances de mimi!

  18. Tiphanie N
    2 juillet 2015 / 13 h 37 min

    Bonjour et merci pour l’organisation de ce chouette concours, je tente ma chance :)
    Il me faudrait ces produits pour mon 2ème chat, il fait des pipi partout dans l’appartement, il m’a arraché tout le tissu de mon canapé :( Bref, je sais plus trop quoi faire !!
    Merci encore !

  19. Jaelle
    2 juillet 2015 / 15 h 30 min

    J’aime bien lire les trucs sur les chats.
    Mon petit chat arrivera en septembre. Il va arriver dans un nouveau foyer et il est vrai que Feliway pourra lui faire passer la transition en douceur, arraché à sa maman pour venir avec nous.
    Donc pourquoi pas tenter de le gagner si ça permet de l’apaiser car un changement d’environnement ets trés stressant pour les chats qui sont des animaux territoriaux.
    Biz

  20. Caroline
    2 juillet 2015 / 17 h 31 min

    Bonjour Amélie,
    Merci pour ce post qui m’a fait sentir moins seule. Je désespère depuis un moment déjà, tu me fais découvrir ce produit, qui m’a l’air très bien, je pense que je vais l’essayer. Mon chat Gaspard a 17 ans, il est âgé mais malgré des douleurs aux pattes (arthrose) il se porte très bien, c’est d’ailleurs le plus beau des chats :).
    Le hic c’est que il miaule d’un miaulement strident, mais pas de douleur car dès qu’il a fini ses vocalises il dort comme un bienheureux… Il me montre son mécontentement de jour comme de nuit ! Se faire réveiller plusieurs fois par nuit c’est une horreur ! Je travaille et le laisse seul trop de temps je pense… il doit être stressé et en plus, je vais déménager dans quelques jours et j’appréhende beaucoup cette période, son acclimatation, son comportement dans cette nouvelle maison.
    Donc oui j’aimerais bien gagner ce concours, peut être une solution pour mon vieux matou !
    Merci pour ton blog que je suis depuis plusieurs années, je te souhaite un bel été, à bientôt pour de futures lectures :)

  21. titia sériale testeuse
    2 juillet 2015 / 23 h 19 min

    bonsoir,
    je ne connais pas ces produits mais j aimerai beaucoup les avoirs surtout le diffuseur car mon chat à tendance à faire pipi un peu ou il veut. enfin il a ses petits coin à lui mais pas dans sa litière et le spray pour transport pourra m etre très utile lors de notre déménagement qui ne devrai pas tarder, du moins je l espère
    merci beaucoup pour ce concours et très bonne fin de soirée

  22. mimi3631
    2 juillet 2015 / 23 h 40 min

    bonjour , je vis avec 2 adorables matous ,vraiment chats d’intérieur .Ceux – ci ne sortent pas et c’est vrai que pour leur faire comprendre qu’il faut faire ses griffes uniquement sur les arbres à chat notamment s’avère compliqué. Problème de marquage urinaire également d’autant plus que les chats du voisinage s’aventurent dans notre jardin et se trouvent nez à nez ,truffe à truffe!! avec les miens .
    merci et belle soirée ;
    Michèle

  23. Pauline
    4 juillet 2015 / 10 h 14 min

    Oh la petite Guignette! Tu m’as fait découvrir la Clinique des Chats, je trouve cet endroit génial. Et j’entends parler du Feliway depuis longtemps, ça m’avait vraiment l’air très efficace. J’aimerais beaucoup tester les deux produits car je dois accueillir le chat de mon cousin qui est un peu difficile pour tenter de l’apaiser de le sociabiliser. Ils attendent un enfant donc ils ne peuvent plus garder Titoune… Je ne sais pas si ça va durer ou si je vais devoir lui trouver une famille d’adoption, mais j’aimerais beaucoup que son séjour se passe au mieux et qu’elle puisse elle aussi en profiter pour se détendre!

  24. Karine
    5 juillet 2015 / 11 h 37 min

    Bonjour,
    Moi je tente ce concours pour le chat de ma vie: Willow…. J’ai déjà entendu parler de Féliway mais je n’ai jamais testé. Je déménage bientôt et je me dis que ça pourrait peut être mon Willow à trouver ses marques plus rapidement dans notre nouvelle maison….
    Bonne journée et merci pour ce concours. ;)

  25. Célia
    5 juillet 2015 / 11 h 41 min

    Bonjour,

    Je déménage dans un mois, et Cookie est une chatte très stressée, j’aimerais que tout se passe au mieux, Féliway pourrait l’aider!

  26. lili larochelle
    5 juillet 2015 / 12 h 05 min

    Bonjour,
    Je participe à ce concours félin car je viens d’avoir ma bête à poil et je la sens craintive, je souhaite l’aider à se sentir mieux. Pas mal l’idée du comportementaliste, je vais y songer.

    Merci beaucoup et à bientôt !

  27. isa bedigasse
    5 juillet 2015 / 15 h 53 min

    Bonjour, je tente avec plaisir pour la nouvelle minette de ma maman Iseult, qui est très craintive. Nous avons déjà entendu parler des phéromones apaisantes pour animaux, mais on n’a jamais testé. Merci pour ce jeu!

  28. EMILIE Bazin
    5 juillet 2015 / 19 h 52 min

    Bonsoir,

    Je tente ma chance pour mon chat pendant les vacances ce serait l’idéal ce produit.

    merci

  29. olivia philippe
    5 juillet 2015 / 20 h 53 min

    Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir pour bobby mon chat âgé de 5ans! Il en a grand besoin car depuis la naissance de ma fille il est déboussolé, il fait des bêtises (urine dans l’appartement…) et a besoin qu’on s’occupe plus de lui!
    merci et croisons les doigts!

  30. Laura
    6 juillet 2015 / 1 h 14 min

    Super ton article Ton histoire avec Guignette me fait beaucoup penser à la mienne… J’ai récupéré Choupi a l’âge de 6 ans et elle a été beaucoup perturbée par plusieurs événements (décès de sa maîtresse de l’époque, plusieurs semaines seule dans l’appartement, puis changement total en arrivant chez nous…) Elle a eu un comportement très difficile, avec de l’agressivité. Elle m’a attaquée plusieurs fois mais j’ai toujours gardé espoir et patience, et avec le temps j’ai réussi à l’adoucir avec nous. Par contre c’est toujours compliqué avec les gens qui viennent à la maison. De plus, on lui a détecté de l’hypertension, hyperthyroïdie et elle a des problèmes de grattage et léchage intensif. Je dois lui donner 2 médicaments tous les jours, plus du zylkene et feliway. Ça fait assez bien effet, sauf malheureusement par période où elle se gratte énormément (comme actuellement ) J’aimerais beaucoup gagner ce lot, car je sais que le feliway apaise beaucoup Choupi, et ça me soulagerait un peu niveau budget pour elle (visite veto et examens tous les 3 mois + médicaments + anti puces toutes les 3 semaines toute l’année…) Ça me revient très cher, d’autant que je ne travaille plus depuis quelques mois mais je me séparerais jamais d’elle et je ferais toujours ce qu’il faut pour qu’elle soit au mieux. Merci à toi pour ce concours et d’avoir partagé ton histoire avec nous ❤️

  31. DUFFY
    6 juillet 2015 / 7 h 26 min

    Bonjour,
    je tente ma chance moi aussi car je dois garder une minette pendant les vacances de sa maîtresse, et elle est assez craintive face à mon chat ( et face à moi aussi).
    Du coup, j’espère que Feliway va l’aider à se calmer.
    Bonne journée

  32. janet
    6 juillet 2015 / 10 h 56 min

    Bonjour Amélie ! :)
    Je t’explique : mon amour de ma vie (Chat’Mo) est un petit chat trouvé affamé dans la rue, couvert de puces, malade et bien mal en point. Nous nous sommes aimés au 1er regard d’un amour passionnel. Chat’Mo est très sociable. Les chiens, chats, lapins et autres animaux sont ses amis. Par conséquent, nous sommes devenus, Chat’Mo et moi, famille d’accueil pour une asso de protection animale. La présidente nous confie exclusivement des chats et chatons à sociabiliser, souvent très timides voire carrément sauvages. Nous essayons de faire le meilleur « travail » possible et parvenons dans 90% des cas à rendre à ces chats leur confiance en l’Homme. Le feliway nous permettrait d’accélérer le processus ;)
    A bientôt !
    Janet + Chat’Mo

  33. Alexandra
    6 juillet 2015 / 16 h 08 min

    Bonjour!!!

    Ce serait super si je pouvais gagner Feliway, depuis que j’en entends parler, je ne sais pas où en trouver.
    Je suis amenée à partir assez souvent, et mes chats ne s’entendent pas encore très bien! j’ai peur qu’ils se disputent et que je ne sois pas là pour les séparer si ça devient sérieux m’inquiète beaucoup!
    Peut être que Feliway ferait l’affaire dans ce cas là?

    Cordialement,
    Alexandra

  34. Lauréna
    6 juillet 2015 / 19 h 29 min

    Super chouette ce concours ! Je suis certaine que mon petit chat Bobby va adorer ce petit sprzy relaxant, il me le demande déjà !
    Merci beaucoup pour ce concours

  35. Héloïse
    7 août 2015 / 11 h 00 min

    Bonjour Amélie! Première fois que j’ose commenter alors que je lis ton blog depuis plusieurs temps déjà ;)
    Une petite question concernant l’adoption: on va habiter ensemble avec mon copain et on voudrait adopter un chat à la spa (j’en avais envie depuis longtemps mais impossible avec une colocataire allergique aux chats…).
    Du coup j’aurais voulu savoir combien tu avais payé pour pouvoir t’occuper de cette adorable boule de poils :-) (ma question est un peu abrupte mais ça m’inquisite!).
    Merci beaucoup pour ta réponse et bravo en tout cas pour ton blog! (Grâce à toi j’ai découvert Sessun ;) )

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 août 2015 / 11 h 36 min

      Bonjour Héloïse,

      merci beaucoup ! Alors pour l’adoption de Guignette, j’avais payé 175 euros, ce qui comprend son carnet de santé, sa puce ainsi que sa stérilisation.
      Je te conseille quand même d’aller voir un vétérinaire suite à l’adoption. Elle avait vu un véto à la SPA mais j’ai préféré prendre un second avis pour voir s’il n’y avait pas de souci.

      N’hésites pas si tu as d’avantage de questions :)