Il y a deux semaines, j’étais à Toulouse le temps d’un weekend pour participer à une après-midi blogueuses avec les marques du groupe Pierre Fabre (Klorane, Avène, A-Derma… Bref, toutes mes marques chouchoutes !). J’y suis allée sans l’amoureux qui malheureusement travaillait ce weekend là, mais ça ne m’a pas empêché de profiter une nouvelle fois des charmes de la ville Rose, malgré le temps mitigé :)

J’ai quand même profité d’une éclaircie pour bruncher en terrasse, dans un endroit hyper girly : Perlette. Perlette, c’est un salon de thé et un restaurant qui propose tous les dimanches un brunch à tomber, à 19,95€ ! A 5 minutes à pied du Capitole, c’est à côté de la place de la Bourse que ce salon un peu british, un peu girly a ouvert ses portes. Une ambiance à la Ladurée, des pâtisseries raffinées, un personnel aimable et une ambiance très cosy chic, voilà qui a tout pour me plaire ! Et la carte du brunch est juste dingue, je me suis régalée ! J’ai tellement bien mangé que je n’ai pas eu faim avant le début de soirée, à l’heure de prendre mon train pour rentrer à Marseille. C’est vous dire ;)

perlette toulouse

J’y suis donc allée le dimanche, vers 11h30, et les tables commençaient déjà à se remplir lentement mais sûrement. Petit à petit, le monde est arrivé et franchement, rien que pour ça, je me suis dit que c’était gage de qualité ! Effectivement, je n’ai pas été déçue : brunch très bon, mêlant à la fois tradition avec les viennoiseries, le jus frais, la salade… mais aussi quelques petites doses d’originalité, comme le chou roquette/jambon cru/pesto rosso ou la pâtisserie maison proposée en dessert !

D’ailleurs, ce brunch est très complet, à tel point que je l’ai carrément découpé en 3 parties ! Une partie « petit déjeuner », avec du thé vert (ou boisson chaude au choix), une orange pressée, des mini-viennoiseries, une brioche au sucre avec de la confiture faite maison.

brunch toulouse

Ensuite, j’ai enchainé avec l’assiette salée : le chou donc, qui était juste une tuerie et que je rêverai de manger à nouveau accompagné d’une salade gourmande et fruitée, top pour ma reprise en main côté alimentation ;) Et des oeufs brouillés, ô mamma mia, qui étaient à tomber avec des fines herbes dedans !

perlette toulouse

 

Enfin, parce que le repas ne pouvait pas se terminer sans goûter aux pâtisseries du chef, j’ai opté pour une part de tarte au citron meringué, l’un de mes gâteaux préférés. Eh bien, là aussi, je n’ai pas été déçue, le citron était acidulé juste comme il faut et la meringue… que dire de plus à part que je me suis régalée ? Du coup, si vous êtes sur Toulouse ou les environs, je vous recommande vivement d’y manger, ne serait-ce que pour kiffer autant que moi ;)

Perlette
2 place de la Bourse 31000 Toulouse
Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

perlette

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

24 Comments

  1. Oh my … comme il donne envie cet endroit !
    Déjà tu as dit « girly  » et « British » et là je suis totalement conquise.
    Ensuite quand on regarde les assiettes, c’est du pur bonheur, ça envoie du lourd !
    La tarte citron meringué a l’air yummy (d’ailleurs je viens de demander à mon amoureux de m’en faire une cet aprèm :))
    Merci pour cette bonne adresse !
    Des bisous,
    Vanessa

  2. Merci pour cette bonne adresse ! je la testerais lorsque je retournerais à Toulouse pour un week end.

  3. Je trouve tes photos incroyables, elles ont une super qualité !

  4. Marie Lou Reply

    Merci Amélie, je note cette adresse pour quand j’irai voir ma cousine là bas !!

    La salade donne trop envie !

  5. ohhhhhhhh ca a l’air si bon !!!!!! Je viens à peine de petit-déjeuner que tu m’as donnée faim !

  6. Tod Marie Reply

    Quel beau brunch.
    J’ai déjà fait un brunch à Paris pour le même prix mais trois fois moins dans les assiettes.
    Ce brunch donne envie. Si un jour je vais me promener à Toulouse je passerai. :)

  7. Coucou, étant étudiante sur Toulouse, j’ai pu comparer un peu les salons de thé :) Et pour moi le Bapz est mieux ! :) Ce salon de thé n’est pas loin de Perlette.
    Selon moi, es thés et chocolats sont meilleurs qu’au Perlette . Les pâtisseries sont EXTRA. Je n’ai pas encore testé le brunch.

    Donc voilà si tu retournes sur Toulouse, tu pourras y faire un tour et nous donner ton avis ;) T’inquiète je ne suis pas là pour faire de la pub. Mais c’est toujours bien de partager ces adresses :)

    En tout cas j’adore ton blog, je trouve pleins de bonnes idées
    Bisou

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.