Face Stockholm

Face Stockholm

Je ne sais pas vous mais moi, si je devais choisir entre masque ou gommage, j’opterai directement pour le gommage. Plus rapide, plus facile d’utilisation aussi (parce qu’avec certains masques, il faut avoir fait Sciences Po pour comprendre comment bien l’appliquer !), c’est typiquement le genre de soins pour le visage que j’aime faire et qui me prend 2 secondes chrono. Alors, quand il y a quelques semaines, la boutique Nu3 m’a proposé de choisir un produit de beauté pour le tester pour le blog, je me suis dit que c’était le bon moment pour mettre la main sur un nouveau gommage. Et c’est là où vous allez être contentes : ce gommage convient autant aux peaux sensibles qu’aux filles qui ont la peau « normale » ou celles qui souffrent de petites impûretés. Une sorte de gommage universel, en quelque sorte ;)

C’est vers la marque Face Stockholm que je me suis tournée. Je ne connaissais pas du tout, j’en avais vite fait entendu parler mais sans vraiment m’être penchée sur la question. Du coup, je me suis dit que comme le blog était souvent l’occasion de jouer les cobayes, ça pouvait être intéressant de me tourner vers cette marque. Comme son nom l’indique, c’est une marque de cosmétiques suédoise qui propose une gamme hyper complète de produits : soins pour le visage, maquillage, pinceaux… J’ai été assez bluffée de voir la variété de produits proposés par la marque ! Mais sur Nu3 c’est surtout la partie cosmétiques qui est mise en avant, et j’ai donc opté pour le gommage nettoyant.

Disponible sous forme de flacon pompe, il a tout de suite trouvé sa place dans ma salle de bains, juste à côté du lavabo. Comme ça le matin, une fois par semaine, je fais 1 ou 2 pressions et j’utilise le produit. En 2 minutes, j’ai une peau de bébé, le teint est beaucoup moins terne et je n’y ai pas passé 3 heures ;) En fait, à la base, c’est un nettoyant que vous pouvez utiliser matin et soir, tous les jours. Mais comme j’ai la peau sensible, j’ai préféré tirer parti de sa fonction « gommage » pour l’utiliser tel un vrai gommage. Côté texture, ici pas de grain, c’est une sorte de fluide un peu gélatineux qui sort du flacon. Alors, vous êtes prêtes pour un petit test ??

blog beauté marseille

Produit : Nettoyant gommant The Face Stockholm

Prix : 24,90€

Contenance : 200ml

Pour quelle beautysta ? Les filles qui recherchent un nettoyant qui élimine les cellules mortes, et celles qui veulent un gommage doux.

Avis :  A la première utilisation, j’avoue être un peu sceptique quand à la texture du produit. Je cherche les billes qui donnent l’effet gommage du produit, mais il n’y en a pas. Et du coup, je me demande comment le produit va bien pouvoir éliminer les méchantes cellules mortes de ma peau. Sur peau légèrement mouillée, j’applique 1 à 2 noisettes de produits, je masse le visage et je rince à l’eau. Je complète le tout avec un pschit d’Eau Thermale Avène pour apaiser ma peau et éliminer les dernières impuretés, et me voila tranquille pour une semaine !

Ma peau sensible réagit plutôt bien au produit. Evidemment, comme toute peau sensible, elle n’aime pas trop l’eau du robinet, d’où l’utilisation de l’eau d’Avène pour terminer le gommage, afin de l’apaiser et de ne pas voir des rougeurs apparaitre. En plus, le produit ne contient pas de parabens ni de colorant, ce qui minimise déjà le risque d’allergies. Le visage est tout doux après l’utilisation du gommage, et je trouve le format flacon pompe plutôt pratique et hygiénique. Du coup, c’est pour moi une agréable découverte, qui me donne envie de découvrir les autres produits de la gamme ! :)

Note : 7/10. Très bon produit ! Je baisse juste la note par rapport à la difficulté de trouver le produit hors d’Internet et son prix qui n’est pas abordable pour tout le monde.

gommage face stockholm

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires

  1. 19 mai 2015 / 8 h 46 min

    oh mais alors ca c’est typiquement le genre de produit qu’il me faut. Avec ma peau sensible j’hésite à faire des gommage. Et puis le flacon pompe c’est juste génial.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 mai 2015 / 16 h 38 min

      Je te comprends, souvent j’appréhende mais pour le coup, je suis plutôt contente du produit ;)

  2. DreyJu
    19 mai 2015 / 9 h 54 min

    Super l’idée du flacon pompe ! Ce produit me tente, il faudra que je le teste lorsque j’aurais terminé les gommages qu’il me reste.

  3. 19 mai 2015 / 10 h 14 min

    coucou

    tu me donne envie de le tester si il croise ma route. J’avoue que rien que le packaging me fait rêver !

    bonne journée ma jolie !

    Eva

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 mai 2015 / 16 h 39 min

      Ah comme je te comprends, le packaging est canon ! <3

  4. vanessa
    19 mai 2015 / 11 h 57 min

    Coucou !
    Alors si c’est un gommage pour toutes les peaux, c’est génial ! Bon j’avoue que le prix m’a un peu refroidie … En plus j’aime bien sentir les billes qui exfolient et gomment le visage, du coup ici je risque d’être un peu perdue si je ne sens pas les billes :) Mais comme tu l’as dit, c’est un nettoyant que l’on peut utiliser chaque jour donc heureusement qu’il n’est pas trop gommant sinon, bonjour les peaux sensibles.
    En tout cas j’aime beaucoup le packaging :)
    Merci pour cet article,
    Vanessa

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 mai 2015 / 16 h 41 min

      Ah oui, je comprends, le prix comme je le disais est un peu élevé, c’est clair ;)

  5. Sissi
    19 mai 2015 / 12 h 20 min

    « je me demande comment le produit va bien pouvoir éliminer les méchantes cellules mortes de ma peau » : j’ai l’impression que tu as été tellement emballée et pressée de nous présenter cette découverte que tu n’as pas eu le temps de lire la composition. ;-) C’est l’acide glygolique, un acide alpha-hydroxylé (AHA), qui va aider à éliminer les cellules mortes de l’épiderme stimulant ainsi le renouvellement cellulaire. Tous les gommages ne sont pas mécaniques avec des grains ou des billes, ils peuvent être chimiques à base d’AHA ou d’enzymes kératolytiques (ou même mixtes) qui décollent et éliminent progressivement les cellules mortes. L’intérêt du nettoyant gommant de The Face Stockholm est qu’il contient de l’avoine qui est un actif très adoucissant utilisé aussi dans la gamme A-Derma destinée aux peaux sensibles.
    C’est un très joli produit que tu nous présente Amélie. Je ne le connaissais pas mais maintenant il est sur ma wishlist ! ;-) Je te l’accorde, il est bien difficile de s’y retrouver dans les compositions des cosmétiques. Je ne sais pas si tu avais lu les articles de Noémie relatifs au PH de la peau et à l’action de ce type de lotions (http://www.hellocoton.fr/to/TawA#http://wheeconfetti.com/2014/07/02/le-ph-le-manteau-acide-et-les-nettoyants/ & http://www.hellocoton.fr/to/Tlau#http://wheeconfetti.com/2014/07/06/le-ph-les-acides-et-le-temps/) mais pour ma part, je les avais trouvés très intéressants. Caroline Hirons, une blogueuse beauté britannique qu’on ne présente plus, je me doute que tu dois la connaître, a aussi consacré des articles aux lotions à action kératolytique. Elle expliquait que l’on doit attendre au moins 1/2 heure après l’application de ce type de lotion pour qu’elle agisse (comme après l’application de n’importe quel produit aux AHA ou à la vitamine A acide) et qu’ensuite rien n’empêchait d’appliquer une seconde lotion hydratante avant de poursuivre le reste de sa routine. Par contre, c’est à chacune de juger de la fréquence d’utilisation comme tu l’expliques très bien dans ton article en fonction de sa peau et de ne pas oublier lorsque l’on fait ce type de traitement de bien se protéger du soleil ensuite pour éviter l’apparition de taches mais vivant dans la magnifique ville de Marseille, j’imagine que c’est un automatisme pour toi la protection solaire.
    Encore bravo et merci pour le partage de cette découverte, quel produit tentant !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 mai 2015 / 15 h 37 min

      J’ai bien lu la composition, mais honnêtement c’est souvent du chinois pour moi car je ne suis pas non plus une experte. D’ailleurs, je ne connais pas du tout la blogueuse dont tu parles, je vais aller regarder son blog ;)

  6. 20 mai 2015 / 11 h 24 min

    Je connaissais pas du tout mais c’est le genre de produits que je vois bien dans ma salle de bain :)

  7. Miisty
    20 mai 2015 / 11 h 47 min

    J’avais fait un jour chez mon esthéticienne un gommage dans le style, sans billes. C’est plutôt pas mal !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque… Merci pour le test!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 mai 2015 / 19 h 45 min

      de rien Melissa :)

  8. Sissi
    20 mai 2015 / 11 h 51 min

    Oui, c’est difficile de s’y retrouver dans les compositions d’autant plus que lorsqu’un actif crée une polémique, on en change le nom en le modifiant légèrement ou on le remplace par un autre dont l’innocuité n’est pas forcément supérieure (http://www.femininbio.com/beaute-mode/actualites-nouveautes/cosmetiques-mefiez-vous-paraben-77730) mais pour autant il ne faut pas virer dans la parano comme l’explique très bien Sophie, cosmétologue de profession (http://demaquillages.blogspot.fr/2010/11/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu_10.html) sinon on ne vit plus. J’avais une collègue hyper anxieuse face à la bouffe et je lui avais dit un jour que ceux qui ne mourraient pas de ce qu’ils mangeaient mourraient de fin, ce qui concerne tout de même les trois quarts des habitants de la planète. Ma mère qui était très branchée sur le naturel (alimentation, cosmétiques…), qui ne fumait pas, ne buvait pas, ne se droguait pas (elle ne voulait quasiment même jamais prendre de médicaments). Elle faisait du yoga depuis des dizaines d’années, eh bien elle a fini par prendre des médicaments puisqu’elle a fait une chimio lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas dont elle est décédée. Alors je pense qu’il faut vivre et se faire plaisir sans s’angoisser pour des problèmes qui ne sont pas là et ne se présenteront peut-être jamais.
    Dans ma réponse je t’ai parlé de lotions mais j’ai réalisé ensuite qu’il s’agit d’un nettoyant. Il en existe de ce type chez Mediceutics (http://www.medispa.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=6&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1) et chez Mene&Moy (http://www.menemoy.com/produits-de-soins/cleanser-sensitive-skin/) qui sont dispo dans certaines pharmacies ou en ligne. Stéphanie Zwicky avait d’ailleurs fait un post de sa routine Mene&Moy (http://www.leblogdebigbeauty.com/2012/04/rituel-mene-moy/). Mais je trouve que la formule de ton nettoyant Face Stockholm est beaucoup plus adaptée aux peaux sensibles.
    Bon ben tu l’auras deviné, je me passionne pour la cosmétique depuis longtemps et je suis beaucoup plus âgée que toi. C’est avec le temps qu’on engrange des connaissances dans les domaines qui nous intéressent le plus. Heureusement que je découvre d’autres blogs qui traitent d’autres choses, en particulier le tien, pour élargir mon ouverture sur d’autres domaines qui m’intéressent aussi.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 mai 2015 / 19 h 48 min

      C’est chouette en tout cas de pouvoir discuter avec des personnes qui s’y intéressent, c’est vraiment cool pour en apprendre un peu plus sur le sujet !

  9. Sissi
    20 mai 2015 / 11 h 54 min

    Oups, je voulais dire de faim.

  10. vanessa
    20 mai 2015 / 14 h 04 min

    Merci pour ces articles super intéressants Sissi et je ne connaissais pas Carole Hirons mais maintenant je vais suivre ses actualités de plus près !
    Vanessa

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 mai 2015 / 19 h 49 min

      Ah chic, c’est chouette !!! ;)

  11. lisa
    20 mai 2015 / 21 h 59 min

    C’est vrai que la texture du gommage à l’air un peu spéciale ;) je ne connais pas la marque et je pense aller faire un tour sur leur site :)

  12. 21 mai 2015 / 6 h 26 min

    Ah voilà un beau produit qui me fait très envie. Dur dur de trouver les bons produits pour chouchouter sa peau.

  13. Tod Marie
    21 mai 2015 / 19 h 36 min

    oui je m’y perds, en lisant ton article j’avais envie de l’acheter mais en lisant les commentaires de Sissi moins envie.
    Toute façon mon alimentation est bio alors j’essaye de me tourner pour la cosmétique naturelle mais pas facile à en trouver.