Une touche de douceur…

Une touche de douceur…

Depuis quelques mois, ma vie est un grand tourbillon : changement de vie en passant d’un boulot stable à la vie de freelance (avec ses hauts et ses bas), de grosses déceptions par rapport à des personnes qui m’entouraient mais aussi de jolies rencontres, la jalousie et les coups bas qui arrivent en force après plus de 5 ans à bloguer, nouvelle vie à deux et bien d’autres choses qui font que, parfois, je me demande bien pourquoi je passe autant de temps à m’occuper du blog. Eh oui, être blogueuse mode, c’est pas tous les jours faciles ;)

Je suis un bisounours. Pour moi tout le monde est gentil, je blogue dans mon coin sans chercher à tomber dans la compétition à tout prix et surtout, si je blogue, c’est avant tout parce que j’aime partager mon univers, mes découvertes et mes coups de coeur. Mais voilà, dans la blogo, ce n’est pas le cas de tout le monde… Du coup, tu te prends parfois une grosse claque, tu hésites à tout laisser tomber et à revenir à un schéma de vie « normale » avec pas de blog, un boulot tous les jours et voila. Et puis tu regardes quand même autour de toi et tu vois tes amis qui fréquentent le même milieu mais qui ne sont pas là pour t’enfoncer (au contraire!), qui te motivent à continuer à te bouger et à faire ce qu’il te plait sans te soucier du comportement de certains.

Je vous avoue, ces derniers mois, j’ai souvent pensé à mettre un gros coup de frein au blog. J’adore ce que je fais, mais je n’ai pas envie de me battre pour des prétextes débiles, je n’ai pas envie de tomber dans cette ambiance « cour de récré » qui malheureusement caractérise parfois la blogo. Mais je ne peux pas arrêter le blog, pour plusieurs raisons : parce que j’adore écrire, j’adore partager avec vous qui êtes de plus en plus fidèles au fil des années, parce que le blog m’a permis de faire de jolies rencontres, parce que le blog fait partie de mon métier et parce que même si la blogo n’a pas toujours une belle image, il reste toujours une partie de blogueuses qui continuent à écrire, à tenir leur blog et à vous offrir leur univers de façon sincère :)

Alors, c’est décidé, on continue lentement mais sûrement à se diriger vers le 6ème anniversaire du blog. On continue à s’amuser, à faire de jolies découvertes, à partager bons plans et autres futilités qui font tellement de bien au quotidien. On bosse toujours plus sur des projets pour faire bouger Marseille avec Les Blogueuses du Sud. On e*****e les opportunistes et les jaloux. Et surtout, je me lève tous les matins en faisant ce qui me plait, et en me disant que c’est chouette d’être blogueuse mode et de pouvoir travailler à mon rythme, dans une bien jolie ville !

blog mode

blog mode marseille

blog mode

blog mode marseille

Blouse – Icode (collection actuelle)

Jean slim – Wrangler (ancienne collection)

Baskets – Converse (collection actuelle)

Sac – River Island (ancienne collection)

Sautoir ananas – Bizzbee (collection actuelle)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

54 Commentaires

  1. Sev
    13 mai 2015 / 7 h 24 min

    Ne laisse pas aux gens la possibilité de dicter ta vie.
    Je trouve que ton blog est super, avec des sujets variés et a des prix abordables et ça c’est chouette; car il ne faut pas oublié qu’il y a beaucoup de madame tout le monde avec des budgets serrés et ça certains l’oublie très vite dans les blogs. C’est bien de rêver mais a un moment donné l’article que tu vois t’as envi de le porter et ça c’est possible avec toi.
    De toute façon, la jalousie n’a jamais mené à rien à part à blesser les gens.
    Reste comme tu es et surtout ne change en rien la façon dont tu gères ton blog avec le souci de bien faire pour tes lectrices.
    Merci pour tout

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 19 min

      Merci beaucoup Sev :)
      Pour les prix abordables, c’est tout simplement que comme quasiment tout le monde, j’ai un budget shopping serré, et que je me connais, à part pour quelques pièces intemporelles, je n’ai pas envie de mettre des mille et des cents dans mes vêtements car je peux me lasser assez vite aussi ^^

      En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir <3

  2. ingrid dussart
    13 mai 2015 / 8 h 21 min

    Coucou !! je pourrais étre ta mère et j adore te lire !! j ai une fille de 22 ans qui n’est pas blogueuse . Je trouve que tu te débrouilles super bien avec ton blog !! La jalousie il y en a et aura dans tous les milieux et tout au long de ta vie !! Mais il faut savoir l éviter, l ignorer ;beaucoup de nanas on arrété de bloguer à cause de ça ! Un milieu rempli de vipères ( leurs intérets ? j en sais rien )….mes ce sont des personnes basses qu il faut ignorer !! tu en sortiras encore plus forte ( ça fait mal ignorance pour les gros orgueils !!) alors reste comme tu es et continues surtout !! ♥

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 20 min

      Merci beaucoup Ingrid, c’est adorable <3

  3. Pauline
    13 mai 2015 / 8 h 30 min

    tu auras toujours des gens pour critiquer ton job, ton attitude, ton physique ou autres que tu sois dans la blogosphère ou pas … N’écoute pas ce que les jaloux disent et concentre toi sur ceux qui te lisent chaque jour (comme moi) et adorent voir à quel point tu as gardé ta joie de vivre et ton sourire au fil des années du blog!!! Allez on se rebooste !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 21 min

      Oh oui, je le sais bien… Merci en tout cas Pauline pour ton commentaire adorable ! <3 Et merci de faire partie des lectrices fidèles :)

  4. 13 mai 2015 / 9 h 35 min

    Malheureusement les jaloux ça continuera, mais il ne faut pas te laisser abattre pour ça, ton blog est génial, je crois que c’est l’un de mes préférés parmi les nombreux que je lis.
    C’est le seul blog mode que je suis, habituellement mon credo c’est plutot la cuisine, mais le tien cumule un peu tout, et ça j’adore.
    C’est très courageux de ta part d’avoir « tout plaqué » pour te lancer dans la blogo à plein temps, alors ne te laisse pas influencer par les mauvaises langues, vis ça comme tu en as envie toi, lâche toi et reste toi même, ça ne peut que marcher <3

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 22 min

      Merci beaucoup, tu es un amour ! <3

  5. 13 mai 2015 / 9 h 36 min

    Ne laisse pas les autres te freiner, tu as la chance de faire ce que tu aimes, d’avoir pris les décisions qui te rendent heureuse alors personne ne pourra t’arrêter ! Bravo pour ce courage et merci de partager ton univers avec nous !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 22 min

      Oh venant de votre part, ça me touche énormement vu que vous êtes une de mes marques préférées ! Merci :)

  6. DreyJu
    13 mai 2015 / 9 h 37 min

    C’est dans la mentalité des gens de critiquer quoi que tu fasses il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond… Tu as bien raison de continuer à faire ce qu’il te plait. Tant que tu t’amuses et que ça ne devient pas une corvée il faut continuer ;) Ton blog est vraiment génial je prends un réel plaisir à le lire tous les matins je ne pourrais plus m’en passer :) Merci pour tous ces supers articles et F***k les jaloux !!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 23 min

      merci Audrey, tu fais partie des fidèles lectrices et c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires <3

  7. 13 mai 2015 / 9 h 37 min

    Trop touchant cet article mon chat la roue tourne et écrasera pas mal de monde sur son passage! Tu es au top, ce blog est génial et fait parti de Marseille alors on lâche rien parcs qu’on craint dégun !!!! ❤️❤️❤️

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 23 min

      merci mon chat, tu sais que c’est en partie grâce à toi et aux filles que je tiens le cap ! Vous êtes des amours <3

  8. 13 mai 2015 / 9 h 44 min

    Oh oui continue ton blog sans penser aux jaloux! il y en aura toujours malheureusement. Nous on aime ta gaieté et je trouve que tu es de plus en plus épanouie au fil des articles !
    bisou
    céline

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 24 min

      Merci beaucoup Céline :)

  9. 13 mai 2015 / 9 h 51 min

    Je lit ton blog avec de plus en plus d’attention chaque jour. J’aime de plus en plus ta personnalité fraîche spontané très au contact de tes lectrices. Il y aura toujours des jaloux, des envieux, des gens qui savent tout mieux que tout le monde ou encore des personnes puériles avec toujours cette mentalité de cours de récré dix ans apres… Bref il y aura toujours des obstacles mais ce que tu fait te passionne et te plait ne laisse personnes te décourager et remettre en doute cette vie à ton image que tu t’es construite et dont tu peut être fière puisqu’elle est unique et qu’elle a l’air de te rendre heureuse, épanouie. Sur ce, longue vie à ton blog ;) tres bonne journée à toi !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 24 min

      Merci beaucoup Annabelle ! <3

  10. Annie
    13 mai 2015 / 9 h 52 min

    Malheureusement il y a des cons partout, pas uniquement dans le milieu des blogs (même si à te lire et en farfouillant sur d’autres blogs ce milieu est un vivier!).
    Ton blog c’est un peu comme une bouffée d’air frais, ou un dimanche à la maison en mode cocooning: on y est bien et on a pas envie que ça s’arrête :-) Je te lis depuis un peu plus d’un an maintenant et je me demande pourquoi j’ai pas commencé plus tôt ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 25 min

      Oh merci Annie :) Oui mon blog c’est un peu ça : je vous invite dans mon univers, on y vient comme à une soirée entre amies, pour s’y sentir bien et passer un bon moment :) En tout cas merci pour tes commentaires qui font de toi une fidèle lectrice :)

  11. 13 mai 2015 / 10 h 28 min

    Tu as raison de t’accrocher, tu aimes ce que tu fais et tu le fais bien. Seules les personnes envieuses ont du temps à perdre à la critique de mauvaise foi.
    Tu es une de celles qui m’ont le plus donner envie de continuer dans la blogo, et me voilà depuis quelques jours avec un tout nouveau blog dans lequel j’ai envie de m’éclater ;)
    xoxo

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 25 min

      Oh merci beaucoup ! Et tu as raison, le plus important dans le fait de tenir un blog, c’est de s’éclater ;)

  12. drine_q
    13 mai 2015 / 10 h 41 min

    Moi j’adore ta fraicheur alors continue d’écrire ton blog comme tu en as envie.
    Et sinon canon la blouse

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 26 min

      merci Sandrine :)

  13. Fanny-Rose
    13 mai 2015 / 11 h 10 min

    Coucou ^^
    Moi je suis ravie de lire ton blog et je n’aimerais pas que tu arrêtes à cause de jaloux(ses). Et puis dis-toi que des personnes « méchantes » il y en a dans tous les boulots et qu’au moins sur internet tu n’as pas à les voir en face de toi !
    Très jolie blouse et je suis accro à la couleur de ton sac :)
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      13 mai 2015 / 12 h 26 min

      Merci beaucoup Fanny :)

  14. Marine
    13 mai 2015 / 11 h 16 min

    Tu auras toujours des critiques, quoi que tu fasses! comme le disait la chanson « laisse parler les gens »..
    Tu es le seul blog que je lis au quotidien (avec les Blogueuses du Sud maintenant, et Doris) et c’est toujours une bonne bouffée d’air pur quand je te lis… alors continue à nous faire rire, à partager tes bonnes adresses, tes looks, et j’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour,
    bises

  15. miisty
    13 mai 2015 / 12 h 04 min

    Malheureusement je pense qu’il ny à pas que dans ce milieu que tu trouveras des jaloux et des hypocrites… Dès le moment où tu seras heureuse et épanouie dans ton travail, dans ta vie… Ils pousseront comme des champignons… . C’est facile à dire mais faut les ignorer… Garde tes valeurs… Nous on t’aime

    • miisty
      13 mai 2015 / 12 h 05 min

      Et sinon cette petite blouse est toute mignonne ! J’adore la couleur

      • Amelie
        Auteur/autrice
        13 mai 2015 / 12 h 28 min

        Merci beaucoup Melissa, ton commentaire me touche énormément <3

        • Miisty
          13 mai 2015 / 16 h 45 min

          <3 <3

  16. 13 mai 2015 / 12 h 51 min

    Bonjour Amélie, pour la 1ère fois je prends le temps de t’écrire un petit mot même si je suis tes actualités depuis quelques mois… Blogueuse aussi de mon côté, je comprends le travail et l’énergie que nécessite un blog et les doutes que l’on peut avoir certains jours… Je voulais donc t’apporter un petit rayon de soleil et un message de soutien car il serait tellement dommage de mettre un terme à ce que tu fais à cause des mauvaises énergies que t’envois certaines personnes… J’aime penser que les critiques et la jalousie sont des signes de la réussite. :) Pourquoi dépenser tellement d’énergie à te jalouser sinon…? Essaye donc de renverser la tendance et de voir chaque méchanceté comme un message positif concernant ton travail ( même si je suis consciente que ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est mon astuce :) ) De mon coté, j’aime te suivre car je trouve que tu dégages une belle énergie, tu partages autour de nombreux sujets et tu sembles simple et honnête. C’est appréciable :)
    Je te souhaite donc pleins de belles choses pour l’avenir et je garde un oeil sur ton blog !!
    Très chaleureusement :: Heidi

  17. Marie Lou
    13 mai 2015 / 13 h 16 min

    Reste comme tu es et continu de te faire plaisir. Tu auras tjrs des gens pour te critiquer, te jalouser sur ton physique, ton attitude, tes marques… et cava continuer de plus belle avec ta popularité !! Ecris pour toi, pour nous avant tous et oublis les autres… Concentre toi sur nous tes grands et petits lecteurs qui adorons tes articles et les produits que tu nous propose (et tjrs à petits prix) :)
    Donc allez on se re motive et on broie plus du noir ! Il est ou le so girly power ? =D

  18. 13 mai 2015 / 13 h 24 min

    Tu es pour moi une des blogueuse que je suis le plus et que j’admire!
    Pour ta force, ton courage et ta motivation!
    Les gens qui critiquent tu les em*erdes!
    Continue tant que tu as l’envie et surtout éclate toi toujours autant!

  19. Tod Marie
    13 mai 2015 / 13 h 27 min

    Bonjour Amélie :)
    J’ai lu ton article avec beaucoup d’attention.
    Hélas quand tu réussis il y a toujours des personnes jalouses qui essayent de te détruire.
    La vie est ainsi, la réussite est mal vue. Il faut s’accrocher, illiminer au fure et à mesure les mauvaises graines.
    C’est ce que j’ai fait et maintenant je suis libérée, je suis restée avec mes vrais amis, le reste bye bye.
    Et pense à nous, tous les jours je viens te lire. J’apprends beaucoup avec tes articles et je me fais des look.
    Ne te laisse pas faire, fonce et être freelance c’est le mieux (mon copain a fait ce choix et il adore)

  20. 13 mai 2015 / 13 h 43 min

    Je comprends ta lassitude et ton envie de renoncement. Je crois que c’est un état passager que connaissent toutes les bloggeuses « qui durent », parce qu’elles font les choses avec coeur et passion.
    Tu connais la valeur de ce que tu fais, et c’est pour cela que tu es appréciée. Ne te laisse jamais compter les choses par les jaloux, et garde le cap. Courage ma belle, chez toi, c’est vivifiant, je ne passe pas assez régulièrement à mon gout, mais c’est toujours un plaisir :)

    Alexandra.

  21. Evyly
    13 mai 2015 / 17 h 44 min

    Coucou, tu as bcp de courage de tenir un blog avec tous les coups bas qui s’y passent. C’est d’ailleurs une des raisons qui me fait hésiter à en avoir un. Dans tous les cas je trouve que tu t’en sors très bien avec tous ces changements dans ta vie :) Continue comme ça !

  22. 13 mai 2015 / 18 h 51 min

    Après avoir poussé un bon coup de gueule cet après-midi à propos d’une nana égoïste et qui s’intéresse à moi juste par pur intérêt. Je te comprends beaucoup et pourtant je ne joue pas dans la même cours que toi.
    Ça fait déjà un moment que je ne supporte plus les gens qui me critiquent voire même me jalousent, mais j’ai décidé de me faire plaisir et d’arrêter de m’occuper de ces gens. Ce n’est pas toujours évident, comme toi, parfois je lâcherai bien tout mais heureusement dans la blogo il y a aussi des nanas bien :))
    Bonne soirée
    Chloé

  23. philippe Manceau
    13 mai 2015 / 19 h 10 min

    Une touche de douceur dans un monde de brutes , l’approche est intéressante car c’est bien de cela qu’il s’agit au fond . Mais il faut laisser les jaloux et autres envieux cracher leur venin. Si tu peux en vivre et gérer ton temps en faisant ce qui te plait alors continue . être le maitre de son emploi du temps c’est une liberté exceptionnelle !
    Ton blog est comme toi « pétillant et lumineux » . Alors fonce et continue car il y a de l’avenir pour les audacieuses !!!

  24. Copri13
    13 mai 2015 / 21 h 59 min

    Voilà une bonne mise au point! C’est bien de voir que tu rebondis! Ne change rien à ta bonne humeur Amélie

  25. 13 mai 2015 / 22 h 14 min

    Oh non n’arrête pas le blog!!! J’adore tellement ce que tu fais, c’est normal d’avoir des coups au moral mais pense que nous lectrice on est la pour te soutenir puis tes copines bloggueuses et ton entourage aussi :D Bref continue de faire ce que TOI tu aimes,on s’en fou des autres :p

    J’adore ta tenue, surtout ce petit haut et ce sac :D
    Bisous
    Julie

  26. 13 mai 2015 / 23 h 23 min

    Tu t’en fiches des jalouses et autres abrutis, sérieux, ce blog tu le fais avant tout pour toi :) c’est devenu ton métier et c’est encore mieux! (je me rends compte que ça me plairait d’en faire mon métier bleh)
    Allez au diable les cons et vive la blogo!
    Gros bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  27. amandine
    13 mai 2015 / 23 h 47 min

    Salut Amélie, c’est toujours avec autant de plaisir que je lis tes articles. Tu fais partie des rares blogueuses que je suis depuis presque 2 ans.
    Continue ainsi, ne te laisse pas décourager!
    Au fait, j’adore ton haut sur ce post! Et encore une fois, y’a pas à dire, les Converse c’est vraiment le top ;)
    Bisous!!

  28. 14 mai 2015 / 8 h 30 min

    Tu sais je suis un peu comme toi. Je fais aussi mes trucs dans mon coin. Pas tout a fait blogueuse maman, mais plutot lifestyle, je ne rentre dans aucune sphère spéciale de la blogo.

    Récemment j’ai fait les frais de ma gentillesse et naïveté avec les Mum N Run, ma team de running. Un copier-coller de ce que je fais mais un truc tellement énorme que je n’en croyais pas mes yeux.
    Heureusement il y a dans la blogo des gens bienveillants aussi qui m’ont soutenue.
    Il faut tomber sur les bonnes personnes.

  29. vanessa
    14 mai 2015 / 10 h 42 min

    Très bel article et tu as bien raison de rester, on a besoin de toi. Tu es une personne honnête, simple et super fun , accroche-toi et dis-toi que l’on croise des idiots partout (bon, j’imagine que c’est peut-être pire dans la blogosphère mais tu es totalement légitime, tu as ta place parmi les blogueuses ). J’adore ton blog, tes articles, ton style !!!!!
    F—them all ! :)
    Vanessa

  30. 14 mai 2015 / 16 h 12 min

    Même moi avec mon petit blog , je me suis souvent pris des reflexions alors j’ose à peine imaginer à ton niveau.
    Ne te laisse pas emmerder… je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais ce que j’aime justement sur ton blog, c’est que tu sais rester toi, au naturel et pour moi, c’est ça, être une blogueuse :)
    Bisous, bisous et très joli look au passage! :)

  31. 14 mai 2015 / 17 h 39 min

    Des noms ! Des noms !

    Non je plaisante…. je trouve cela bien que tu te confis ainsi sur ton blog et j’hallucine que cela puisse ressembler finalement autant à la vie d’une entreprise et que de tout âge il y aura des guéguerres d’ego qui raisonneront comme les batailles de récré de la maternelle ;) !

    Mais n’oublie pas que tu as une véritable chance de te lever et de gagner ta vie avec ce que tu aimes et sais faire ;) c’est le principal ;) !

    A bientôt ma belle,
    Bisous,

    Pauline

  32. Lisa
    14 mai 2015 / 22 h 48 min

    Je suis de tout coeur avec toi Amélie ! J’adore ce que tu fais, ton univers, tes looks, je te soutiens à 100% !
    J’aime beaucoup ce look, ta blouse est adorable :) bonne journée et COURAGE !

  33. 15 mai 2015 / 15 h 01 min

    Tu as bien raison Amélie ! :) Continue de faire ce qui te plaît, c’est comme ça qu’on aime ton blog (ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nous sommes de plus en plus nombreuses à te suivre).

  34. 15 mai 2015 / 19 h 50 min

    Hello Amélie,
    Cela fait un peu plus d’un an voire deux, que je te lis et j’adore ton blog, il y a de la fraîcheur, de la spontanéité , de la joie. Lorsque je lis ce post, cela me chagrine cette jalousie pour des conneries mais comme il était indiqué dans l’un des commentaires (ils sont nombreux !), la jalousie est là par ce que tu réussis et que tu es bien dans ta vie, dons ton blog et dans tes baskets. Juste une chose : f..k !!!
    Tu peux faire ce qu’il te plaît en travaillant en freelance et la liberté n’a pas de prix ! Alors the show must go on !
    La bise ma belle

  35. 16 mai 2015 / 18 h 22 min

    Je te comprends … c’est pas facile tous les jours et j’ai moi même été tellement déçue de nombreuses fois dans la blogo par celles pour qui un bon d’achat est plus important qu’une amitié… et même si maintenant elles sont peut être « plus influentes » que moi, la manière d’y arriver n’est pas glorieuse
    Enfin c’est comme dans la vie et au fur et à mesure on fait le tri… on reste proche des personnes qui sont là pour les bonnes raisons, qui sont contentes pour toi quand une bonne nouvelle arrive et non jalouse et qui te tire vers le haut !
    De temps en temps ça fait du bien aussi de s’éloigner un peu du blog et de la blogo pour ce recentrer et repartir de plus belle
    continue tant que tu y prends du plaisir sans te soucier des mauvaises choses ;)

  36. 20 mai 2015 / 14 h 03 min

    Tu es ravissante, ce look tout doux te va très bien.

    Je te comprends pour tes inquiétudes de freelance, je relativise souvent en me disant que j’ai aussi une autre qualité de vie.