parizienne

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester le nouvel hôtel du groupe Elegancia : la Parizienne. Un hôtel girly comme je les aime, très joliment décoré. Oui parce que je suis une fille un peu chiante : j’aime bien les hôtels bien décorés. C’est un peu mon critère principal quand je choisis un hôtel : si la déco me plait, alors je fonce ! ^^ Eh bien, j’ai été plus que gâtée avec l’hôtel La Parizienne ;)

Situé boulevard du Montparnasse, à deux pas de la gare du même nom, il a ouvert ses portes au début du mois de Mars. C’est après une journée intensive de shopping que j’ai posé mes valises dans le petit cocon de la Parizienne. C’est marrant, l’hôtel se trouve sur un boulevard très passant, très animé, et on rentre à l’intérieur de l’hôtel et pouf : le calme. Une ambiance cocooning, de la lumière tamisée, des jolis objets de décorations. Et on oublie le stress de la ville immédiatement :)

Direction le 6ème et dernier étage de l’hôtel pour découvrir ma chambre. On ouvre la porte et là, WAOUH. Cette chambre « curieuse » comme elle est nommée a une décoration fofolle, dans une atmosphère très exotique : palmiers, ananas et un vert émeraude sont à l’honneur. Si je m’étais écoutée, je serai restée ad vitam eternam dans cette chambre tellement j’aime la déco ! D’ailleurs, j’avais posté la photo sur mon compte Instagram de la chambre et vous aviez été nombreuses à avoir le même coup de coeur comme moi ;)

la parizienne hotel

Après avoir perdu mon temps à révasser devant la tapisserie et à pousser des « gniii la jolie lampe » (oui, je suis une fille comme ça. Je devrais me filmer parfois, ça serait comique ^^), direction la salle de bains pour me refaire une beauté avant de sortir prendre un verre avec l’amoureux et un de nos amis.

La salle de bains est petite mais fonctionnelle. Une baignoire-douche n’attends que moi et des miniatures de produits Nuxe m’appellent, histoire de me chouchouter. Ca attendra la fin de mon apéro, hein ;)

DSC02365 DSC02362

Le soir, après une bonne douche chaude, et une bonne soirée surtout, je finis par dormir comme un bébé dans ce grand lit douillet. La chambre donne sur la rue, mais au 6ème étage, je n’entends rien.

IMG_1574

Le lendemain matin, réveil face à un gros ciel gris (ah Paris, Paris, Paris…) et vue sur la Tour Montparnasse (Infernale ?). On se prépare et hop, on file directement au petit déjeuner, mon moment préféré de la journée quand je vais à l’hôtel !

Non, parce que c’est vrai, mais les petits déjeuners à l’hôtel sont toujours foufous. Et celui de la Parizienne ne déroge pas à la règle ! Thé Kusmi Tea, viennoiseries, muesli, amandes, raisins secs, charcuterie, yaourts et fromages sont au rendez-vous et n’attendent que moi ^^

IMG_1583

La salle situé au sous-sol de l’hôtel, avec ses petites voûtes et son carrelage provençal est juste canon. Quelques détails, comme des lampes oiseaux ou des illustrations de notre chère Parizienne sur les murs viennent ajouter une touche très féminine à l’hôtel :)

la parizienne

On se régale, on prend notre temps mais il est déjà temps de repartir… Dommage, je serai bien restée jouer les Pariziennes, dans le salon cocooning de l’hôtel ! Mais promis, je reviendrais très vite, parce que je crois que j’ai trouvé mon nouveau pied-à-terre parisien pour jouer les Pariziennes en plein coeur de la ville :)

33, Boulevard du Montparnasse
75006 Paris – France
Tél : +33 1 45 48 75 64

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

16 Comments

  1. Il a l’air très sympa cet hôtel, j’aime beaucoup la déco aussi et je suis pareil c’est un de mes critères principal ;)
    Bisous
    Lise

  2. Je note l’adresse pour mon prochain séjour à Paris :) C’est vrai qu’il super jolie :o

  3. Je note l’adresse !! il a l’air vraiment extra cet hôtel ;) Au fait, pour La Rochelle j’ai réussi à trouver un hôtel sympa grâce au lien que tu m’avais indiqué. Merci encore :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.