La lotion nettoyante Avène

La lotion nettoyante Avène

On termine la semaine en beauté avec un nouveau test ! Depuis quelques mois, j’utilise la lotion nettoyante pour peaux intolérantes Avène. C’est au bout d’une bouteille et quelques utilisées que je me suis enfin décidée à vous en parler sur le blog ;)

Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que pour me démaquiller, j’utilise la plupart du temps des eaux micellaires. J’aime leur texture fraiche, le fait qu’elles démaquillent sans hydrater ma peau. J’en avais d’ailleurs parlé plus longuement il y a quelques années sur le blog, dans cet article. Mais cet hiver, mon visage a pas mal souffert du froid (oui, à Marseille, ça arrive ! Remercions le mistral ^^). Du coup, j’ai voulu trouver un démaquillant plus « doux-doux ». Pour moi, hors de question d’utiliser un lait démaquillant provenant d’un supermarché, c’est donc vers les paraphamarcies comme Shop-Pharmacie que je me suis tournée.

Et comme d’habitude, c’est vers Avène que je suis allée les yeux fermées, tout simplement parce que j’utilise pas mal cette marque au quotidien et que je sais qu’elle respecte ma peau sensible.

Ce lait est tout spécialement pensé pour les peaux hypersensibles et intolérantes. Toutefois, si vous avez une peau « normale » et que vous voulez un produit doux, rien ne vous empêche de l’utiliser ;) Elle contient tout simplement moins d’ingrédients cracra, comme le parfum ou les parabens !

lotion démaquillante peau sensible

Produit : Lotion nettoyante peaux intolérantes d’Avène

Prix conseillé : 14€ (mais vue chez Shop-Pharmacie.fr à 12€)

Contenance : 300ml

Pour quelle beautysta ? Les filles qui ont la peau sensible et qui ne veulent pas que démaquillage rime avec torture !

Avis : Comme je le disais plus haut, je ne jure quasiment que par les eaux micellaires. Mais cet hiver, j’ai troqué celles-ci contre la lotion nettoyante d’Avène. Sa texture me rappelle celle des laits démaquillants, mais elle est un peu plus légère, plus transparente aussi.

Débutons tout de suite par l’essentiel : est-ce que ça démaquille ? OUI. Même mon eye-liner waterproof ne lui résiste pas ! Pas besoin de frotter, le maquillage par tout seul. Par contre, je dois avouer que sur les yeux, la texture laiteuse, ça me plait moyen (même si ça ne pique pas). C’est juste que j’ai l’impression de graisser mes paupières… Allez comprendre !

L’avantage de ce lait démaquillant, c’est qu’il n’agresse pas ma peau et ne la laisse pas sèche. Il m’est arrivé d’utiliser des nettoyants qui nécessitaient une bonne couche de crème pour éviter d’avoir la peau qui tiraille. Ici, pas du tout, la lotion hydrate mais attention, ne croyez pas que vous pourrez passer l’étape hydratation ;) Côté peau sensible, aucune rougeur ou autre phénomène contrariant à signaler, le produit est hyper clean !

Par contre, le petit truc qui me chiffonne, avec ce produit, c’est justement ce petit côté collant qu’il laisse à ma peau après le démaquillage. Le produit ne se rince pas, mais souvent, je repasse un coton dessus, pour éponger l’excès de produit. C’est pour ça que je préfère utiliser généralement des eaux micellaires, ça nettoie, ça hydrate et ça laisse ma peau nickel, sans effet collant. Du coup, je me dis que la lotion Avène est un bon produit pour l’hiver parce qu’il hydrate très bien ma peau mais dès que les beaux jours et la chaleur arrivent, je repasse à l’eau micellaire, plus légère :)

Note : 6/10. Un bon produit pour l’hiver, très hydratant et respectueux des peaux sensibles !

lotion demaquillante avene

 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 Commentaires

  1. Fanny-Rose
    20 mars 2015 / 8 h 55 min

    Coucou ^^
    Je note ce produit parce que j’avais abandonné les démaquillants autres que l’eau micellaire (et celui pour les yeux au bleuet de Yves Rocher). Je suis assez sensible, et j’ai déjà eu des réactions d’irritation bien moches à cause de démaquillant « normaux ».
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 mars 2015 / 15 h 08 min

      Ben si tu as l’occasion de le tester, je pense qu’il te conviendrait car il est vraiment formulé pour les peaux sensibles et intolérantes ;)

  2. DreyJu
    20 mars 2015 / 9 h 41 min

    Je préfère les eaux micellaires qui elles n’ont pas ce côté « collant ». Je n’utilise jamais de lait démaquillant et je pense que la lotion d’Avene ne me conviendrait pas. Par contre, moi aussi ma peau a souffert cet hiver. J’ai du bien l’hydrater avec des crèmes assez riche alors que d’habitude je n’en ai pas besoin. J’ai même pelé du menton c’était pas vraiment glam ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 mars 2015 / 15 h 08 min

      haha merci l’hiver ;)

  3. 20 mars 2015 / 10 h 47 min

    Coucou,

    Je ne connaissais pas ce lait, j’aime beaucoup Avène aussi ;)
    Jusqu’il y a quelques mois je n’utilisais aussi que des eaux micellaires mais cela me piquait, voir brûlait les yeux donc j’utilisais l’eau micellaire pour le visage et pour les yeux le démaquillaire yeux Cils Demasq et j’en suis fan de chez fan. MAIS ce qui me gonfle c’est d’utilisais beaucoup de coton pour me démaquiller, mais ça c’était avant, avant que je décide de tester Perfctly Mousse Triple Action d’Estée Lauder, prix élevé, très élevé même mais plus besoin de coton, il me dure au moins 3 mois et ne pique pas les yeux :)

    Quand j’en aurais plus je testerais peut être ce lait Avène car j’ai beau aimé le Estée Lauder je n’ai pas toujours la possibilité de le racheter :/

    Merci pour cette découverte, Bisousssssssss

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 mars 2015 / 15 h 09 min

      Le souci, c’est que les produits que l’on doit rincer à l’eau, moi ça me bousille la peau… du coup, je suis obligée d’utiliser des produits que l’on met sur des cotons, même si niveau écologie, c’est pas top top :/

      • 24 mars 2015 / 10 h 33 min

        bizzarement l’eau me bousille la peau du corps mais pas du visage, heureusement parce qu’utilisait 12000 cotons pour se démaquiller c’est vite chiant lol et comme tu dis pas écolo du tout ! tu n’as pas essayé les lingettes lavables de chez sephora (j’en ai commandé une faut que je la teste) ou même celles en tissu ?

        • 28 mars 2015 / 19 h 05 min

          Petit essai de Naobay grace a Glossybox et ca ne me gratte pas apres la douche youhoo, apres je teste ceux que tu m’as cité ;)

  4. Stéphane
    20 mars 2015 / 13 h 28 min

    S’il retire même l’eye-liner sans sourciller, alors je verrais bien à le tester ^^

  5. Marine
    20 mars 2015 / 17 h 06 min

    Je l’utilise ts les jours aussi.. Découverte car conseillé par la parapharmacie rue Paradis. Mais aux beaux jours je vais tester l’eau Créaline H2O de Bioderma qui a l’air top pr les peaux sensibles et à rougeurs

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 mars 2015 / 17 h 40 min

      Ah oui je l’utilise souvent celle-ci et elle est top ! ;)

  6. Lisa
    20 mars 2015 / 21 h 50 min

    J’ai déjà testé le lait démaquillant mais ce ne me plaît pas autant que les eaux micellaires auxquelles je suis accro :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 mars 2015 / 9 h 59 min

      Ah ce n’est pas du tout la même chose, en effet :)

      • Lisa
        23 mars 2015 / 17 h 41 min

        Mais bon avec avène même si le lait démaquillant n’est pas ce que je préfère la qualité est super :)

  7. Aurélie4483
    20 mars 2015 / 22 h 41 min

    Moi aussi j’ai une préférence pour les eaux micellaires pour les mêmes raisons :-)

  8. Miisty
    21 mars 2015 / 0 h 33 min

    Avant je n’utilisais que des laits mais depuis que je suis passée à l’eau micellaire je ne peux plus m’en passer.
    Et comme toi ce qui me dérange particulièrement dans les laits c’est cette effet « peau qui colle »… .

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 mars 2015 / 9 h 59 min

      Eh oui, c’est souvent trop gras pour nos peaux, du coup ce n’est pas forcément agréable même si la texture est douce :)

  9. Ibtissem
    21 mars 2015 / 2 h 13 min

    Si c’est un produit pour les peaux très sensibles alors je prends vraiment soin de noter ce produit pour le tester car avec cette période longue et froide qui est entrain de s’écouler, une lotion comme celle-ci doit être assez efficace!
    En tout cas merci pour la description et le test que tu as fais :)
    Bon weekend!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 mars 2015 / 10 h 00 min

      Ah oui Avène tu peux y aller les yeux fermés, ils sont spécialistes des peaux sensibles :)

  10. Marina
    22 mars 2015 / 11 h 45 min

    Connais tu la parapharmacie « prado mermoz » (sur le prado, of course), les prix sont très très abordables (souvent moins cher que sur internet) :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 mars 2015 / 16 h 14 min

      Oui j’y vais souvent y faire mes emplettes ;)

  11. chacha42
    22 mars 2015 / 12 h 06 min

    Je ne connaissais pas ce produit de la marque avène il a l’air bien pour l’hiver. Moi en ce moment je tourne aussi aux produits avene mais plutot la gamme cleanance pour mon probleme d’acne

  12. 24 mars 2015 / 20 h 49 min

    Je disais donc…. J’ai vraiment du mal avec le lait démaquillant. Je préfère l’eau micellaire .

  13. Chloe
    20 mai 2016 / 0 h 16 min

    Je l’utilise depuis longtemps après avoir essayer beaucoup de marques de produits dermato. Avec l’eau thermale juste après pour rincer un peu et la crème peaux intolérantes ma peau est bien plus d’eczéma ni rien. je vais y revenir très vite car je teste une autre marque mais même gamme et ça picotte aux paupières… jai peur de l’effet d’ici quelques jours ..(toleriane la roche posay)