Un court séjour à Paris !

Un court séjour à Paris !

Le weekend dernier, j’ai profité du fait que l’amoureux passait quelques jours au ski avec ses amis pour m’offrir une courte escapade parisienne. En l’espace de 24h, sous une pluie persistante, j’ai quand même eu la chance de profiter des joies de la Capitale et de découvrir quelques adresses sympas, qui nous manquent à Marseille !

Même si je vais avoir l’occasion de revenir très rapidement à Paris, voici un mini City Guide pour vous donner quelques unes de mes bonnes adresses, à tester si vous êtes en weekend ou en passage éclair à Paris ! :)

D’autres bonnes adresses arriveront bientôt sur le blog, promis !

Où dormir ?

hotel r kipling paris

Je suis montée à Paris avec pour mission celle d’être Ambassadrice du site Hotel à Paris ! Ce site est spécialisé dans la réservation d’hôtels dans la Capitale et fait partie du même groupe qu’HotelHotel, le site pour lequel je travaille ;) Ma mission ? Tester l’hôtel R.Kipling, un hôtel bien placé vers Pigalle et Montmartre, avec une décoration qui m’a tout de suite plu : dans une ambiance de colonies britanniques du 19ème siècle, c’est là que j’ai posé mes valises le temps d’une nuit :)

La décoration de l’hôtel, imaginée par Christine Gerondeau donne tout son cachet à cet établissement 4 étoiles. Elle rend d’ailleurs hommage à l’écrivain Rudyard Kipling, qu’on connait pour le Livre de la Jungle.

J’ai adoré passer la nuit dans cet établissement très british, comme imaginé pour un gentleman. A mon arrivée vers 17h, sous des trombes d’eau, j’étais bien contente de m’installer au chaud ! Arrivée trop tard pour le tea time servi dans le salon de l’hôtel entre 14h et 17h, je me suis laissée séduire par la dégustation de vins proposée tous les soirs entre 18h et 20h également dans le salon de l’hôtel. Champagne ou rosé, le choix a été difficile, mais j’ai fini par opter pour le rosé, afin de ne pas terminer la journée seule et pompette ;)

Puis j’ai filé me reposer dans ma chambre, petite mais cosy ! Située au premier étage de l’établissement, elle était très calme, avec vue sur une cour intérieure, donc aucun souci en ce qui concerne le bruit de la rue. J’ai donc pris un peu de temps pour moi, afin de rassembler le courage nécessaire pour ressortir de l’hôtel afin de manger, mais aussi pour apprécier la décoration très sympa de la chambre ! Gros coup de coeur d’ailleurs pour le téléphone rétro, j’ai bien envie d’avoir le même à la maison :)

Le lendemain matin, c’est au sous-sol de l’hôtel, dans une ambiance là aussi très masculine et coloniale, que j’ai fait des réserves pour ma journée marathon ! Petit déjeuner très complet sous forme de buffet, avec des laitages, du sucré, du salé, des pancakes et des crêpes trop mioum… J’ai adoré ! :)

Bref, voila une jolie découverte que cet hôtel ! Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel cosy et dépaysant au coeur de Paris, je vous le recommande vivement ! Et en plus, le Moulin Rouge se situe à deux minutes de l’hôtel ;)

Hotel R.Kipling
65 rue Blanche 75009 Paris
Metro Blanche (M8)

Où manger ?

Comme j’étais seule, je ne me suis pas fait de vrai restaurant ou de brasserie, j’ai plutôt opté pour des adresses sympas où manger sur le pouce, tout en misant sur la qualité ! Ce que j’apprécie à Paris, c’est que les concepts originaux sont un peu partout, et qu’on peut bien manger sans se ruiner. Du coup, j’ai testé deux adresses dénichées sur Yelp pour remplir mon estomac :)

Comme vous le savez, je suis une adepte des burgers. Pour moi, un burger peut être équilibré, à condition de bien le choisir et de ne pas manger du McDo tous les jours ;) C’est du côté du Bioburger que je suis allée pour manger un bon burger ! Comme son nom l’indique, cette enseigne ne propose que des burgers bio. Les frites sont fait maison et les boissons proposées ne sont que bio ou faites maison.

Pour ma part, j’ai opté pour un burger Pepper, bien relevé, avec un petit cornet de frites maison (enfin petit… c’est eux qui le disent parce que j’ai bien eu du mal à le finir tellement il était rempli !) et un Ice Tea maison, qui ressemble en tout point aux thés glacés que je fais chez moi. Pour 10€, j’ai donc mangé bio, bon et je me suis régalée dans un endroit très sympa et très convivial ! Je pense d’ailleurs le faire tester à l’amoureux lors de notre prochaine virée parisienne ;)

Bioburger
10 rue de la Victoire 75009 Paris
Metro Le Peletier – Notre Dame de Lorette

Pour manger sur le pouce ou faire des emplettes, filez chez Folks and Sparrows ! Ce coffee shop est à la fois une épicerie fine et un lieu où manger des sandwichs, bagels et autres tartes salées. J’avais envie d’un endroit cosy, un peu original et une envie de jambon-beurre aussi… (Ben oui). Du coup, j’ai opté pour cet endroit déniché sur Yelp, donc les sandwichs sont super bons ! Pain frais, ingrédients variés et originaux, boissons là aussi très originales (pas mal de boissons bio ou de limonades, on oublie le Coca et le Sprite !), des gâteaux fait maison… Gros coup de coeur pour la déco mais aussi pour l’emballage du sandwich, qui le rend tout de suite plus chic ;)

Pour 10,95€, je suis repartie de là heureuse, avec un sandwich Prince de Paris, un cookie géant et une limonade concombre-menthe dans le bidon. J’ai partagé ma table avec un couple de Japonais, puis un couple franco-américain et deux copines parisiennes en mode shopping. Typiquement le genre de choses que j’adore !

Folks and Sparrows
14 rue Saint Sébastien 75011 Paris
Métro Saint-Sébastien-Froissart

Où faire du shopping ?

Je l’avoue, ma principale motivation, c’était le shopping ! Comme je suis pas mal de boutiques et de concept stores parisiens sur Instagram, j’avais un peu envie de les voir de mes propres yeux au lieu de me contenter de baver devant leurs jolies photos sur mon iPhone.

Premier arrêt chez Les Fleurs ! Je bave littéralement devant leur compte Instagram et un passage par leur boutique était sur ma to-do list obligatoire ! C’est typiquement le genre de boutique girly que j’aimerai avoir sur Marseille, avec des créateurs, des bijoux, de la cuisine, des objets originaux… Difficile pour moi de ne pas repartir avec plein de choses, du coup j’ai été hyper raisonnable… Mais je compte bien y retourner lors de mes prochaines virées parisiennes :)

Les Fleurs
6 Passage Josset 75011 Paris
Metro Ledru Rollin

Deuxième virée obligatoire chez Merci ! J’avais énormément entendu parler de la boutique, ma belle-soeur ne jure que par elle et j’ai eu envie d’aller y jeter un coup d’oeil. C’est un concept-store mode/déco/design/bijoux très sympa, avec un restaurant et un salon de thé. J’ai adoré, même si à la vue des prix, j’ai tout de suite sû que ma carte bleue resterait sagement dans son porte-monnaie… ;) Mais c’est à voir si vous aimez les jolies choses et que vous avez envie de taper la pose avec la célèbres voiture rouge !

Merci
111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris
Métro Saint-Sébastien-Froissart

La fan de déco girly qui sommeille en moi (et qui joue pas mal les belles au bois dormant depuis que je vis avec l’amoureux) a eu un énorme coup de coeur pour Fleux ! C’est bien simple, j’aurai pu tout acheter pour redécorer notre chez-nous, mais je suis pas sûre que l’amoureux vive bien le fait de vivre dans un monde pastel ;)

Fleux, c’est une énorme boutique découpée en 4 boutiques dans une seule rue. On y trouve énormément de vaisselle et de décoration, des jouets rétro mais aussi de quoi faire des loisirs créatifs ou offrir de chouettes cadeaux originaux. Si vous avez la chance d’habiter sur Paris, on y trouve aussi des meubles canons. Il faut absolument que j’y emmène l’amoureux qui va adorer, même si c’est girly à souhait !

Fleux’
39&52 rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
Metro Hotel de Ville

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires

  1. Marie Lou
    26 février 2015 / 7 h 28 min

    Je connais pas les fleurs , mais ça ressemble beaucoup à La boutique de Louise à Paris aussi ! Hâte que tu y retourne pour nous faire découvrir encore pleins de jolis endroit !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 février 2015 / 10 h 58 min

      Oh je ne connais pas, je note :)

  2. Marie Lou
    26 février 2015 / 7 h 29 min

    L’hôtel a l’air hyper chouette, j’aime bcp le décor de la chambre un brin viellot mais moderne ! Tu as du passer une bonne nuit ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 février 2015 / 10 h 58 min

      C’est l’esprit de l’hôtel, la décoration est d’inspiration 1900 :)

  3. chocoladdict
    26 février 2015 / 9 h 18 min

    il est très chouette cet hôtel et il y a plein de choses tentantes dans les boutiques que tu nous montres !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 février 2015 / 10 h 59 min

      M’en parle pas ;)

  4. DreyJu
    26 février 2015 / 11 h 52 min

    Ohh il a l’air très sympa cet hôtel !!! Merci pour les adresses je ne manquerais pas d’aller y faire un tour lors d’un week end sur Paris :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 février 2015 / 9 h 55 min

      de rien Audrey :)

  5. 26 février 2015 / 13 h 56 min

    Roh à une semaine près ça aurait éte parfait comme article :) je le garde en réserve pour ma prochaine viré àpParis !!!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 février 2015 / 9 h 55 min

      Ca marche ;)

  6. Fanny-Rose
    26 février 2015 / 15 h 34 min

    La boutique Les fleurs a l’air tellement belle ! Je vais m’abonner à leur compte instagram pour baver dessus faute de pouvoir y aller ;)
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 février 2015 / 9 h 55 min

      Franchement, je suis fan :)

  7. chacha42
    26 février 2015 / 19 h 00 min

    sympa ce city guide ça donne des idees pour voir d’autres magasins a paris

  8. Ibtissem
    26 février 2015 / 20 h 32 min

    La décoration de l’hôtel est très sympa, j’aime beaucoup le côté retro, vintage :) et la boutique Les Fleurs donne envie de découvrir toutes les petites merveilles qui s’y trouvent!

  9. 26 février 2015 / 21 h 01 min

    Super !
    Je passe le week-end prochain à Paris, et j’ai déjà prévu d’aller chez Les Fleurs et Fleux ! Je vais également passer chez Bird on the wire ;)
    Tu ne fais qu’augmenter mon enthousiasme et mon impatience !
    Merci pour ce chouette billet :)
    Bises,
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 février 2015 / 9 h 56 min

      Héhé, j’ai prévu Bird on The Wire pour ma prochaine virée ;)

      Bon weekend alors !!! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 février 2015 / 9 h 56 min

      merci Jessica :)

  10. Lisa
    27 février 2015 / 21 h 40 min

    J’ai passé quelques jours l’année dernière à Paris avec ma mère et j’ai vraiment adoré cette ville ! En traînant dans des petites rues tu trouves des très jolies boutiques. As tu goûté les glaces de chez Bertillon (même si ce n’est pas la saison)? Ce sont les meilleurs glaces de la ville alors que c’est tout petit comme glacier ;)

  11. Paloma
    25 mars 2015 / 11 h 21 min

    Je sais pas si tu connais mais à Marseille y a Mobile de Curiosité rue de Paradis et Plum dans le quartier de st Barnabé/montolivet qui sont dans le même style que les fleurs ☺️