Weight Watchers, le bilan des 3 mois

Weight Watchers, le bilan des 3 mois

weight watchersJe vous l’avais promis dans mon premier article consacré à Weight Watchers il y a déjà de ça quelques mois : voici mon bilan au bout de 3 mois d’aventure, d’une expérience alimentaire qui a changé bien des choses dans ma vie ! :)

Pour rappel, je me suis lancée dans l’aventure Weight Watchers non pas avec l’idée de perdre énormément de poids, mais plutôt celle d’apprendre à manger mieux et de prendre de meilleures habitudes alimentaires. Et honnêtement, sur ce coup là, j’ai réussi mon coup et je suis fière de moi !

Pour celles qui se demandent pourquoi je me suis lancée là dedans, comment j’ai vécu les premières semaines, je vous invite à relire l’article dans lequel je faisais le bilan de mon premier mois de Weight Watchers. Quand au bilan des 3 mois, je l’ai découpé en plusieurs parties, afin de ne pas vous assommer avec un long roman ! ;)

weight watchers

Weight Watchers au quotidien, ça donne quoi ?

Alors que les premières semaines de Weight Watchers n’ont pas forcément été faciles (difficile de changer des mauvaises habitudes, de limiter ma consommation de sucre et de gras), j’ai rapidement pris le pli et je me suis surprise à avoir des envies de fruits, de légumes, de frais lorsque j’enchainais des jours de « mauvaise bouffe ». La faute à un weekend au Futuroscope où je n’avais pas du tout la main sur quoi manger, mais aussi à une période un peu compliqué entre travaux et déménagement… Malgré tout, voir que j’avais ces envies de choses saines m’a confortée dans l’idée de continuer le programme.

Au bout de 3 mois, j’ai complètement pris de bonnes habitudes. La plupart de mes repas sont équilibrés, je n’ai plus vraiment envie de sucré et j’ai surtout envie de bonnes choses. Même lorsque j’ai envie d’un burger, je préfère largement un burger avec des produits frais qu’un burger de chez McDonalds. Moi qui pouvait me descendre un paquet de bonbons sans souci, désormais en manger 2 ou 3 va largement me suffire pour satisfaire mes envies. Et quand j’ai le malheur de manger « trop gras », eh bien mon corps me le fait vite savoir… Et là, du coup c’est un peu la partie la moins marrante du rééquilibrage alimentaire, car je me serai volontiers passer des maux de ventre et autres aigreurs d’estomac. Mais c’est au moins le signe que mon corps apprécie désormais une alimentation plus saine, plus équilibrée, et ça c’est chouette :)

weight watchers Côté poids, ça donne quoi ?

Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas forcément fait Weight Watchers pour perdre énormément de poids. D’ailleurs, j’avais 4 petits kilos à perdre, pas vraiment plus. Au bout de 3 mois, j’ai perdu 3 kilos, ce qui bizarrement m’a fait perdre une taille de vêtements. Je suis passée de 56 kilos à 53 lentement, mais sûrement.

Ca fait quelques semaines que je reste à 53 kilos, et je pense que c’est mon poids de forme et que je ne pourrai pas passer en dessous. Et ça me convient parfaitement ! On me dit que j’ai minci, que ça se voit. Forcément, on ne va pas se mentir, ça fait plaisir !

Moi qui ait des soucis de thyroide, j’avoue que le poids est tout de même un élément important pour moi, pour le traitement de ma maladie. Je dois rester à un poids plus ou moins stable, du coup je suis contente de voir qu’en faisant désormais attention à mon alimentation (sans me frustrer !), j’arrive à rester à un poids constant.

Et le sport ?

Alors là, c’est peut être mon plus gros échec. Conjointement au programme Weight Watchers, j’ai décidé de me mettre au sport. Je n’ai jamais été une grande sportive, je déteste ça. De 13 à 18 ans, j’ai été dispensée de sport quasiment de façon non-stop pour des soucis de genou (je suis une petite mamie en fait, mais ne le dites pas !). Et franchement, pour moi la salle de sport tient plutôt de la salle de torture qu’un lieu de plaisir.

J’ai tenté le running. J’ai acheté le cahier de running des paresseuses, j’ai commencé à courir. J’ai couru plus que je ne m’en pensais capable, mais le fait est que ça ne me plaisait pas plus que ça. Du coup, j’ai vite lâché. Et j’ai rangé mon cahier au placard.

Puis, je suis retournée chez Amazonia, en salle de sport. Là, ça passe un peu mieux, tu as la musique, tu peux avoir le nez collé sur ton iPhone pendant que tu pédales ou que tu marches sur les tapis de course. Mais avec les travaux, le déménagement, un gros coup de fatigue, j’ai arrêté d’y aller. Et là, je cherche la motivation pour y retourner car je sais que ça me faisait quand même du bien, ne serait-ce que pour cette sensation de décrassage que l’on ressent après une séance de sport, même si elle dure une grosse demi-heure.

Concrètement, là j’attends le coup de pied aux fesses qui va me remotiver à aller en salle de sport. Surtout que (j’ai honte….) mais j’ai un centre Amazonia à 300m de chez nous. Voila voila voila. Heureusement que je marche pas mal, que je vais au travail à pieds et que je déteste rester vautrée sur mon canapé ou visser à mon bureau toute une journée.

sport marseille

Au final, je suis complètement ravie de mon expérience Weight Watchers, que je continue de pratiquer seule à la maison, grâce à l’appli et à l’offre en ligne. Je ne vais pas en réunion car mon emploi du temps assez chargé ne me permets pas de me bloquer du temps pour les réunions. Et puis, comme je ne souhaite pas non plus perdre énormément de poids, je me dis que mon profil n’est peut être pas le profil le plus typique que l’on trouve en réunion du coup.

Si je devais conseiller Weight Watchers, ça serait aux personnes qui souhaitent surtout adopter une meilleure alimentation et apprendre à réguler leurs repas, afin de pouvoir se faire plaisir de façon raisonnable. Et c’est de cette façon que vous pourrez perdre du poids, petit à petit mais de façon durable ;)

Evidemment, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

54 Commentaires

  1. Marine
    16 janvier 2015 / 9 h 00 min

    Coucou,
    Je me reconnais totalement en toi, quand tu parles du sport ; j’avais une salle Amazonia à 300 m aussi et je n’y étais allée que 3 fois.
    Du coup je me tâte à me réinscrire. Ma résolution était de faire plus de sport, j’ai fait 2 cours de Krav Maga, et là je viens d’essayer le foot en salle avec des amis. Eh ben gros déclic, (pour moi qui ne suis pas « foot).. on court, on rigole, et on ne voit pas l’heure passer!. à refaire ! faut juste que tu trouves un sport qui te plaise, je pense..
    bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 19 min

      Entre nous, le sport n’est pas pour moi l’élément obligatoire. J’ai essayé plusieurs sports, aucun ne me plait et je n’ai aucun attrait pour le sport donc je me dis que si, au final, pour le moment sans faire de sport, je le vis plutôt bien, mieux vaut continuer comme ça ^^

  2. 16 janvier 2015 / 9 h 15 min

    Sans suivre weight watchers je m’en inspire pas mal en ce moment pour manger un peu plus équilibrer et favoriser les légumes et pour ça je trouve très bien instragram avec pas mal de compte sur le ré-équilibrage alimentaire ça donne pas mal d’idée et c’est chouette!
    Bonne continuation!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 20 min

      Instagram est en effet une très bonne source d’inspirations ! :)

  3. 16 janvier 2015 / 9 h 17 min

    Heloise, sur la couv’ du mag’ WW de ce mois-ci, fait partie du groupe de réunion auquel j’ai participé. Sa transformation a été impressionnante ! :)
    J’ai commencé WW début septembre, après une « grosse » prise de poids en quelques mois (beaucoup trop de restos avec mon mec, et gros problème hormonal à cause d’un implant qui m’a fait prendre 4 kg en qq semaines alors que je mangeais déjà mieux). J’avais déjà tendance à manger équilibré, mais en arrêtant les restos toutes les semaines et en ajoutant plus de légumes et fruits dans mon alimentation, tout en arrêtant aussi les produits tout faits, pouf, -5kg d’affichés courant décembre. Le tout sans avoir l’impression de faire d’effort depuis le mois d’octobre.
    Comme tu le dis, le plus difficile au début, c’est cette sensation de manque de sucré et de gras. Ensuite, c’est mnom mnom mnom.

    Pour le sport de mon côté, je vais reprendre la piscine (à base d’1h 1 à 3 fois par semaine), et en septembre, le lindy hop qui me manque énormément !
    Bon courage pour la reprise du sport ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 22 min

      J’ai lu son témoignage, c’était super intéressant et effectivement, sa transformation est tout simplement impressionnante ! :)

  4. 16 janvier 2015 / 9 h 26 min

    oh lalalala qu’ils sont loin mes 53kg !!! Merci mes grossesses. Et je crois avoir atteinte l’âge fatidique ou chaque kilo pris, reste à tout jamais sur ton corps!…..
    Je stagne désespérément à 57kg ce qui n’est pas non plus catastrophique, mais j’ai plein de fringues dans lesquelles je ne rentre plus et ça m’agace.
    Le truc positif c’est que vu que je cours, je ne me prive pas côté bouffe.
    En tous cas bravo pour ce défi !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 23 min

      merci Julie :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 23 min

      Oh ben mince… pourquoi ?

  5. 16 janvier 2015 / 11 h 18 min

    Bonjour Amélie, merci pour ce bilan très détaillée, ça fait quelque temps que je me tate a tester WW, et lorsque tu as commencé à en parlé il y a 3 mois ça m’avait redonner envie de le tenter mais sans pour autant sauter le pas. En ce moment il y a une offre à 50% ce qui fait 35€ les 3 mois je crois que je vais me laisser tenter.

    Sur la première photo de ton article il y a un magazine et un bracelet. Ce sont des choses que tu as eu avec ton abonnement ou c’est acheté à part? Je n’y ai peut etre jamais fait attention mais j’ai jamais vu ce magazine dans mon buraliste.

    Je te remercie,

    bonne journée,

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 24 min

      Le magazine et le bracelet, j’en reparlerai bientôt sur le blog mais ce sont deux choses que Weight Watchers m’a envoyé car je suis blogueuse ;)

      Le magazine est en vente chez les buralistes, chez le mien c’est du côté des magazines féminins ;)

  6. chacha42
    16 janvier 2015 / 11 h 31 min

    coucou Amélie

    Merci de ton retour d’expérience. Je compte me mettre à WW après la naissance de mon bébé pour perdre mes kilos de grossesse (+10 gloups). J’ai pris de bonnes habitudes pendant la grossesse : + de fruits et légumes et moins de sucre et de gras même si j’ai des envies parfois.
    Pour le MacDo ça fait plusieurs années que mon corps ne supporte plus. Comme toi je préfère un bon burger maison de temps en temps et des frites faites avec de vraies patates
    Quant au sport je te comprends je déteste courir par contre j’adore la zumba j’espère pouvoir reprendre en septembre.
    C’est super si les gens trouvent que tu as maigri :)
    BOn j’arrete de raconter ma vie :)

    Bonne journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 28 min

      Si tu as pris de bonnes habitudes pendant ta grossesse, alors je pense que ça sera facile de les garder après ;)

  7. DreyJu
    16 janvier 2015 / 11 h 50 min

    Je suis comme toi au niveau du sport j’ai toujours détesté ça !! une horreur !! moi aussi j’ai essayé de me mettre à la course sans succès et les salles de sport sont loin de chez moi mais aussi de mon travail donc ça ne me donne pas du tout envie de faire l’effort ^^ Mais bravo pour ton rééquilibrage alimentaire c’est vrai que ça fait du bien de manger sainement ! Et je confirme ça se voit sur les photos que tu as maigri :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 31 min

      Haha la même. La piscine ? Je déteste. Courir ? Je m’ennuie. La salle de sport ? Y’a mieux. Des cours collectifs ? Impossible ^^

      Du coup, pour l’instant, je continue à manger bien, à marcher autant que je peux et je vais quand même essayer de me remotiver pour aller au sport chez Amazonia, vu que je paye tous les mois :D

  8. 16 janvier 2015 / 12 h 14 min

    Bonjour Amélie,

    Tout d’abord, un grand bravo pour ton blog que je suis quotidiennement depuis un sacré bout de temps !
    Concernant le programme Weight Wetchers, il semble convenir parfaitement à ce que je recherche… Ton article me donne vraiment envie de sauter le pas.

    Très bonne journée,

    Fanny

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 31 min

      Merci beaucoup Fanny :)

  9. 16 janvier 2015 / 14 h 30 min

    Je suis toujours admirative des gens qui parviennent à tenir leur pari face à la nourriture. Moi j’arrive à tenir 2 à 3 semaines mais après c’est retour à la nourriture peu équilibrée :p.

    Félicitations pour tes kilos perdus en tout cas, même si ce n’était pas un de tes objectifs principaux ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 14 h 32 min

      Je crois que ce qui m’a pas mal aidé aussi, c’est de voir que mon corps s’est tellement habitué à manger mieux que d’être malade à chaque fois que je mange trop gras ou trop chimique ça me calme direct ;)

  10. Amélie Lili
    16 janvier 2015 / 16 h 58 min

    Bonjour Amélie!

    Merci pour cet article bilan, je t’avoue que je l’attendais un peu ;)

    Je suis ton blog depuis quelques années de manière plus ou moins assidue, mais de plus en plus fréquemment depuis quelques mois. J’ai l’impression que tu as « mûri » et en même temps tu as gardé ton côté « girl next door » que certaines blogueuses perdent après quelques temps…

    La trentaine passée, j’ai tendance à prendre du poids beaucoup plus rapidement et quand j’ai vu ton premier article sur WW, je me suis dit « tiens, pourquoi pas essayer? ». Pour moi, WW c’était les réunions et c’est tout, je trouvais ça un peu vieillot comme méthode mais grâce à toi, j’ai découvert le site, l’appli, etc… Avant de me lancer, j’ai cherché sur Internet les infos, et j’ai commencé à le faire sans être inscrite et bien en une semaine : -2.3 kg!
    Bon, je ne suis pas en surpoids non plus, mais je ne me sentais plus bien avec ces quelques kilos en trop donc, là hop! c’est décidé, je m’inscris! D’ailleurs, merci à la personne qui a commenté un peu plus haut pour l’info sur les 50% ;)

    Bref, je voulais juste te dire merci!

    Amélie

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 18 h 41 min

      Merci beaucoup Amélie pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! <3

      Et félicitations pour la perte de poids ! Tu vas voir, même sans perdre beaucoup, le fait de manger mieux tout en se faisant plaisir, ça fait déjà beaucoup de bien et on se sent mieux dans son corps !

      N'hésites pas si jamais tu as besoin de conseils ou d'astuces, je suis là pour ça :)

    • Gwladys
      28 janvier 2015 / 22 h 35 min

      bonsoir
      Je viens de tomber sur votre com et très juste le programme WW est vraiment top
      Jai commence le 1er octobre et je suis allée ce soir en Reunion et -1,7 en 1 semaine je suis donc à -9,3 en à peine 4 mois
      Apres je ne suis pas vraiment dans votre cas vu que j’ai beaucoup plus de kg a perdre que la plupart des personnes sur ce blog
      Concernant l’offre du moment elle a peut être changé mais le 17/1 j’ai eu -50% pour 3 mois en passlib soit 63€ contre 85 le 1er abonnement avec 2 mois+ 1 gratuit… A voir car ça change vite visiblement….
      Bon je continue ma lecture…
      Bonne soirée

  11. Fanny-Rose
    16 janvier 2015 / 17 h 07 min

    Félicitation pour avoir appris à équilibrer tes repas ^^ Attention surtout aux graisses et aux sucres cachés.
    Je te comprends pour le sport, moi j’ai horreur de ça !
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 18 h 47 min

      Même si je fais attention à ce que je mange, je n’ai pas envie de devenir psychopathe de l’étiquette alimentaire ^^ Par contre, quand je sais que je fais un repas un peu gras (même quand c’est un burger maison), j’équilibre lors du repas précédent ou suivant avec une salade, des légumes ou une soupe :)

      Bisous

  12. Chapsyk
    16 janvier 2015 / 17 h 14 min

    Chouette bilan !

    Je continue moi aussi WW et j’en suis à -4kg depuis octobre.

    Bon, décembre a clairement fait du mal à mon rééquilibrage mais je n’avais pas envie de me priver et en 2 semaines j’ai perdu tout ce que j’avais pris.

    Là je perds tranquillement, à mon rythme et comme toi, les gens commencent à me dire qu’on voit que j’ai perdu du poids.

    Pour le sport c’est également plus compliqué pour moi. Courir, je savais que je ne tiendrais pas et la salle de sport, trop contraignant donc je savais que je n’irais plus au bout de deux fois. J’ai donc acheté un vélo d’appartement (il y en a des pliables à environ 150€, pratique quand on n’a pas trop de place) et j’essaie d’en faire 2/3h par semaine.
    C’était pour moi le meilleur compromis car cela ne me demande pas de sortir, je peux en faire devant la télé et ça me va très bien ^^

    En général j’arrive à m’y tenir mais je ne me force pas non plus. Si vraiment je n’ai pas la motivation, pas grave, je fais autre chose et je m’y remets quelque jours après, cela m’évite de me décourager.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2015 / 18 h 48 min

      Le mois de Décembre est pas le plus facile, j’en conviens ^^ En ce qui me concerne, ça a été un peu dur mais j’ai tout de même réussi à limiter les dégâts en mangeant pas mal de légumes et en freinant mes envies de gourmandises, surtout en ce qui concerne les chocolats de Noël ^^

      Le vélo pliable, je l’avais envisagé mais on a un tout petit appartement et je n’ai même pas la place d’en mettre un. Peut être sur notre terrasse quand on l’aura finie, mais il faut que je vois avec monsieur aussi ^^

      En tout cas, félicitations pour tes 4 kilos, c’est top ! ;)

  13. 16 janvier 2015 / 21 h 25 min

    Tiens ça m’intéresse.. J’ai également encore 3/4Kg a perdre mais ces derniers la sont assez difficile a déloger.. Le sport m aiderait mais mon emploi du temps et il faut l’avouer une allergie du sport ^^m ont fait abandonner chaque tentative..
    Donc peut être un programme pourrait m aidera apprendre a mieux manger (car régime, rien que le mot m exaspère )
    A réfléchir donc :) si pas trop cher ni trop contraignant..
    Bonne soirée. Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2015 / 16 h 13 min

      Il y a souvent des offres pour avoir l’abonnement moins cher sur Internet, et ainsi fonctionner avec seulement le site internet et l’appli, donc pas d’obligation de réunions par exemple.

      Sinon, je pense qu’en cherchant des recettes Weight Watchers sur Internet, ça peut déjà te donner des pistes sur les aliments à privilégier. En gros, on mange de tout, mais pour équilibrer un max, on essaye de mettre des légumes dans chaque repas, qui représentent 0 points. Idem pour la plupart des fruits ;)

      • Gwladys
        28 janvier 2015 / 22 h 38 min

        Bonsoir
        Les offres sont aussi pour le passlib :) j’y suis depuis octobre dernier….

  14. 16 janvier 2015 / 22 h 37 min

    bravo ,moi aussi je suis le programme WW depuis juillet 2014 et j’ai perdu 20kgs .Comme vous j’ai maintenant ce besoin de manger des fruits ,je n’en mangeais jamais auparavant et mon corps me fait vite comprendre quand je le malmène .J’ai encore des difficultés pour le sucré ,mais je vais y arriver .C’est comme le tabac ,pas toujours facile de se désintoxiquer .Il me reste encore à me motiver pour faire du sport ,je n’ai pas d »excuse car maintenant je suis retraitée …..

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2015 / 16 h 14 min

      Bon courage Marie Laurence :)

  15. Lisa
    16 janvier 2015 / 23 h 31 min

    Courage Amélie ! Le sport c’est super et puis quand tu te donnes tu es tellement fière de toi après :))
    Tes pâtes ont l’air troooop bonnes ;))

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2015 / 16 h 14 min

      Merci Lisa :)

  16. Agnès
    17 janvier 2015 / 9 h 25 min

    coucou !!

    Pour ma part, j’ai commencé ww fin juillet 2014 et 12 kilos de perdus. Je compte en perdre encore au moins 6 ou 7 avant le mois d’avril. Vraiment motivée !!
    Concernant les habitudes alimentaires, les miennes n’ont pas réellement changées, ce sont davantage les quantités qui ont évoluées et bien sur toujours des fruits et des légumes dans mon alimentation. Je cuisine beaucoup plus maintenant : des recettes ww bien sur qui me permettent de compter mes points facilement. Je ne fait plus mes courses sans avoir fait les menus de la semaine suivante pour ne pas avoir à craquer sur quelque chose dont je n’ai pas besoin… Merci ww !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2015 / 16 h 15 min

      Félicitations Agnès ! Et c’est une bonne idée de faire ses menus à l’avance, je n’avais pas pensé à ça :)

  17. 100drine
    17 janvier 2015 / 9 h 49 min

    Ma cherie (en mode christina) je vais te donner un mega conseil…..AQUABIKE
    alors pour le brushing c est pas top, mais pour les cuisses et les fesses c est le mega plan, et pas de coubatures et facile à faire…..dis moi ce que tu en penses, mais moi je vous le conseil les filles. J ai pris des seances, donc si je ne peux pas y aller certains mois et plus d autres je ne perds pas d argent, alors en maillot et au boulot, meme moi la nulle du sport j ai reussie depuis 2 ANS ! alors tout le monde peut y arriver meme les plus volupteuses comme moi. cote poids, je n ai pas beucoup perdu, mais cote silhouette et forme physique cela n a rien à voir ! je peux meme recommencer à skier ! à mon tour de te donner un conseil, moi qui lis les tiens tres souvent …..bisous les filles

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2015 / 16 h 16 min

      Franchement, l’aquabiking c’est pas donné. Je m’étais renseignée et soit les horaires de cours n’étaient pas pratiques, soit c’était hyper cher… :/

  18. 17 janvier 2015 / 10 h 43 min

    Ton bilan est encourageant ça fait plaisir ! J’ai commencé un rééquilibrage alimentaire il y a deux semaines et je suis déjà à 1,5kg de perdu. Bon les premiers sont les plus facile à perdrais donc ça ne va pas durer longtemps mais je suis quand même fière ! Je me tiens à deux séances de sport par semaine depuis bientôt un an je pense que ça m’aide :)
    Continue sur ta lancée en tout cas

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2015 / 16 h 17 min

      Bon courage à toi aussi ;)

  19. 17 janvier 2015 / 14 h 00 min

    j’avais suivi WW au printemps dernier, j’avais perdu 8kg sans en reprendre en 3 mois (bon, je partais de plus loin que toi aussi).
    Concernant le sport, tout pareil : j’étais motivée mais ça n’a pas duré longtemps !
    le seul moyen de bouger mes fesses que j’ai trouvé c’est la zumba :)
    C’est vrai que le vrai avantage de ce programme, c’est de t’apprendre à mieux manger, pas de te restreindre, du coup on prends facilement de bonnes habitudes et le corps (pas seulement sur la balance) nous en remercie !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2015 / 16 h 17 min

      Félicitations Clémentine :))

  20. 18 janvier 2015 / 11 h 39 min

    Très intéressant cet article, c’est exactement ce que j’aimerai arriver à faire. Perdre quelques kilos superflus en réapprenant à manger équilibré. Je vais me pencher sur WW! Merci et bon dimanche!

  21. Charlène bcr
    18 janvier 2015 / 12 h 00 min

    Ca donne envie :)

  22. 18 janvier 2015 / 15 h 40 min

    Bravo à toi pour ces efforts! Je vais devoir m’y mettre aussi à l’équilibre alimentaire (demain, j’arrête le gras^^).

    En tout cas, je te comprends tout à fait pour le sport. J’ai moi aussi un abonnement en salle et ça fait looooongtemps que j’y vais plus (oui je ne donnerais pas de chiffres j’ai honte :-p ) . J’avais pourtant bien commencé …
    En tout cas, nous avons le même sac de sport rose^^ c’est peut être lui le problème :-)

  23. Marie Lou
    18 janvier 2015 / 19 h 03 min

    J’ai voulu faire ca aussi car je cherchais aussi la stabilité coté bouffe. Puis je suis cenue m’installer à Marseille. Et je peut te dire que mon copain est un vrai coach. c’est simple avec lui je n’ai pas le droit de toucher un mcdo (Disons qu’a paris cetait mcdo tous les deux jours :x) ca a etais tres dur mais maintenant ca ne me manque quasi plus.
    Par contre j’aime courrir mais moi aussi j’ai des genoux de vieilles, donc du coup la salle de sport deviens de plus en plus sympa surtout depuis que j’ai quitté amazonia (je ne les supportais plus). Bref -4/5 petit kilos qui font du bien au moral et au corps :) changer d’alimentation ca change la vie. Désolée de ce pavé !

  24. 19 janvier 2015 / 14 h 05 min

    Je me dis qu’il faudra que je tente un jour… je n’ai pas de soucis de poids particuliers, mais c’est vrai que je mange dans l’ensemble assez peu équilibré, parce que les légumes, ça ne me fait pas tant envie que ça… (quoique… les frites, ce sont des légumes? :p)
    Pour l’instant ça n’est pas plus gênant que ça mais je n’ai que 24 ans, et je me demande un peu ce que ça va être à l’approche de la trentaine quand mon corps affichera le moindre excès. Du coup, il faudrait que je change un peu mes habitudes alimentaires… mais pas tout de suite ;)
    (et pour le sport: tout comme toi!)

  25. 20 janvier 2015 / 8 h 10 min

    J’avoue, je n’aurais pas cru que Weight Watchers pouvait être si bien, notamment pour une rééquilibrage alimentaire. Je suis plutôt mefiante vis a vis de ces grandes enseignes de régimes, mais tu semble avoir trouvé ton équilibre, et cet article positif donne envie. Bonne continuation a toi la belle. Bisous miss girly

  26. 21 janvier 2015 / 21 h 22 min

    Coucou, c’est nous ! Ou plutôt c’est encore moi xD
    Je vois qu’on a quelques points, communs, comme le goût du sport.. et la thyroïde capricieuse !
    Ma soeur a fait WW un temps et quand j’allais manger chez eux, je me régalais et j’avais l’impression de manger plus que d’habitude, alors qu’en fait, c’était mieux ciblé et plus nourrissant : tu peux être sûre qu’il n’y avait aucun risque de grignotage !
    J’ai essayé de m’abonner à la version en ligne ; je suis peut être pas douée mais je me suis sentie perdue et je n’ai pas accroché.
    Je n’exclue pas de retenter l’expérience un jour, surtout que perso ce ne sont pas 4 kilos que je souhaiterais perdre ! =)
    C’est sympa d’avoir ton ressenti sur le sujet, et comme j’ai du retard à rattraper, je file lire les deux autres articles sur le sujet ;)
    Désolée pour l’overdose de commentaires, mais j’adore papoter, même via commentaires, que ce soit sur blog ou celui des autres ! =) Bises.

  27. Estelle
    28 janvier 2015 / 13 h 42 min

    Bravooo !!!
    Moi ça a fait 1 an le 1er janvier que je fais WW et j’ai perdu 9 kilos en 7 mois ! je suis en stabilisation depuis le mois de juillet 2014 et ça se passe pas trop mal même si j’avoue faire moins attention, je ne compte presque plus et je ne fais jamais de sport !
    seul bémol, j’ai troqué mon iphone 4s contre un nokia lumia (windows phone) et je ne peux plus avoir l’appli :'(

    Bon courage pour la suite !

  28. valerie
    29 janvier 2015 / 20 h 30 min

    Moi aussi j ai repris le programme weight watcher j ai repris 18 kg en 10 ans ….en effet tu as ce bracelet flex il me tarde que tu nous en parle car je suis tentée de l acheter
    afin de me booster à reprendre le sport et surtout marcher merci de partager ton expérience

  29. Marydoch
    30 janvier 2015 / 19 h 49 min

    Je suis admirative!! Et envieuse je dois l’avouer….j’ai suivi 2 fois le programme ww la premiere fois -8kg la deuxime.-3 ( avec reprise de poids entre les deux bien sur!) thyroide en vrac « haschimoto » qui m’a fait prendre 10kg….et stoppé le sport…impossible a perdre quoi que ce soit …a part du fric dans tous ces pieges pour grosses…deseperees! Tu dis que tu as des soucis de thyroide, c’est ce qui m’interpele…comme fais tu pour perdre du poids quand meme.!!! Moi evidelment je controle les repas…je cuisine beaucoup, je me suis remise au sport …tant pis ..je prends des antiinflammatoires et je file!!zumba et aquabike….resultat…+2kg cette semaine…je suis au fond…mais le sport ma fait du bien a la tete…..alors si t’as un tuyau pour negocier avec mes problemes de thyroide….je suis preneuse!!bravo …pour ton parcours et ton retour dans le nlog…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      31 janvier 2015 / 11 h 25 min

      Pour la thyroide, je crois que j’ai la chance d’avoir un dosage équilibré, qui me permet de ne pas avoir de soucis de prise ou de perte de poids comme ce peut être le cas avec les soucis de thyroide. Pour ma part, on m’a enlevé la thyroide a cause de gros nodules, je n’avais pas de gros gros soucis de thyroide comme un Haschimoto.

      Pour ma part, je dirai qu’il faut d’abord trouver un bon endocrinologue, faire régulièrement des analyses pour voir comment tout cela évolue et surtout avoir un bon moral car ça joue énormement. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, j’ai souvent des baisses de moral à cause de ma thyroide mais j’ai remarqué que justement, quand ça n’allait pas dans la tête, eh bien je prenais plus facilement du poids. Continues le sport si ça te permet de souffler, essaye de trouver aussi d’autres activités qui peuvent t’aider à te sentir mieux et promis, tu verras que du côté de la balance, ta thyroide te jouera beaucoup moins de tours !

      Bon courage en tout cas, et je suis sûre que ça va aller :)

  30. 9 juin 2015 / 18 h 04 min

    C’est drôle j’ai fait WW pour les même raison que toi , manger mieux (et parce que je suis hypo , je pense que tu sait de quoi je parle ) et que du coup je doit faire attention a mon poids . J’ai arrêter depuis un moment et je cherche la motivation pour m’y remettre .