Un maquillage frais grâce à ELF

Un maquillage frais grâce à ELF

Pourquoi dépenser énormément pour se maquiller ?

Je l’avoue, je ne suis pas une énorme spécialiste en terme de maquillage. Mon rituel make-up, c’est fond de teint/poudre/eye liner/mascara et rouge à lèvres. Et encore pour cette dernière étape, ce n’est pas tous les jours ! Du coup, j’ai tendance à ne pas mettre un gros budget dans mon maquillage, à part pour la marque Benefit, mais ça, c’est parce que j’aime d’amour cette marque :)

Alors, quand ELF m’a proposé de tester pour vous leurs produits et de vous concocter un petit maquillage avec sur le blog, j’ai dit oui. Parce que ELF, c’est une enseigne où j’ai déjà acheté pas mal de maquillage, parce que les prix sont super abordables et surtout, parce que leur gamme Studio me faisait méchamment de l’oeil. Du coup, il y a quelques semaines, j’ai reçu un petit colis contenant 6 produits qui correspondaient à mes habitudes maquillage :

– Un anti cernes/correcteur haute definition ELF Studio ()

– Un blush haute définition ELF Studio ()

– Un rouge à lèvres hydratant ELF Studio ()

– Un double crayon à sourcils ELF Studio ()

– Un stick eye-liner et ombre à paupières ELF Studio ()

– Un pinceau à poudre et blush ELF Studio ()

ELF studio

Première bonne surprise en ouvrant mon colis : les packagings sont très classes, pour des produits à 4-6 euros. Ca ressemble un peu au packaging MAC, dans le style classe et sobre. Niveau produits, en les testant, la aussi j’ai eu de bonnes… mais aussi de mauvaises surprises ! Commençons par les bonnes ;)

Le crayon à sourcils. Depuis que je vais au Brow Bar Benefit, j’ai appris quelques astuces pour dompter mes sourcils, un peu trop clairsemés par moment. Un petit coup de crayon dans les sourcils et HOP, ils sont tout de suite redessinés, et plus intenses ! Ce crayon a un double usage : il permet de remplir les sourcils, mais aussi, si vous êtes plus doués que moi, à jouer sur les ombres et à les redessiner avec un embout couleur chair. Le taille-crayon intégré au crayon est aussi une très bonne idée, surtout quand comme moi on est à la recherche permanente de son taille crayon ! ;) Pour 4 euros, je dois dire qu’il me plait même plus que mon combleur Benefit qui m’a coûté 20 euros de plus !

L’eye-liner et son ombre à paupières. Au début, je l’ai classé dans mes produits déception. L’eye liner ne tenait pas, l’ombre à paupière filait aussi vite que son ombre, bref je me suis dit que c’était un produit à oublier. Et puis, j’ai testé avec une base pour paupière que j’avais eu dans une box, et là surprise : ça tient tout de suite mieux ! Alors certes, ça ne tient pas toute la journée donc il faut prévoir une retouche, mais ça fait parfaitement son job pour une soirée, ou l’espace d’un diner :)

Le rouge à lèvres. Je l’ai volontairement pris rose Barbie, et il s’est avéré au final bien moins flashy que dans le tube. Mais il tient bien, il hydrate les lèvres et la couleur est facile à porter ! Du coup, pour 4 euros, je pense jeter un coup d’oeil aux autres couleurs.

Le pinceau : rien à redire, il est très bien, les poils sont de bonne qualité !

Du côté des mauvaises surprises…. Ben oui, il y en a aussi !

Le correcteur/anti cernes. Côté correcteur, il marche plutôt bien, même si je trouve son embout en mousse pas vraiment pratique pour ce produit. Autant pour un gloss, ça va, mais pour un correcteur, au bout d’un moment j’ai l’impression que l’embout devient plus pâteux qu’autre chose. Pour l’anti-cernes, j’ai été déçue, ça ne fonctionne pas sur moi, du coup je suis repassée à ma touche Eclat Clarins, plus facile et moins pâteuse à utiliser !

Le blush Haute Définition. MA grosse déception. Moi qui suit une dingue de blush, celui-ci me plaisait beaucoup, surtout sa couleur. Premier essai, je mets une noisette sur mon doigt et je commence à l’appliquer sur mes pommettes… Horreur malheur ! Je me retrouve avec la moitié du visage rouge cramoisie, le produit est beaucoup trop dosé ! J’essaye de retenter en mettant une quantité infime de blush mais là, déjà c’est une cata pour doser avec le flacon pompe, mais en plus, comme il n’est pas vraiment liquide mais pâteux, je me retrouve une nouvelle fois avec un blush trop dosé, des joues cramoisies… Bref, une catastrophe ! Du coup, il a filé à la poubelle, après juste 2 utilisations… Ce qui est dommage je trouve, mais c’est une telle cata que je ne me voyais pas le garder juste pour ne pas avoir mauvaise conscience…

elf studio

Globalement, mon idée des produits ELF reste toujours la même. Globalement, quand on a un petit budget et qu’on est pas une méga pro du maquillage, ELF est une très bonne marque pour composer sa trousse de maquillage. Il y a parfois de mauvaises surprises concernant les produits, que ce soit au niveau des teintes ou de la qualité du produit, mais quand c’est sur un produit à 1,2 ou 5 euros, je trouve ça moins « grave » que sur un produit à 40 euros :) Bref, moi je continue de jeter un coup d’oeil à leur site de temps en temps, histoire de découvrir leurs nouveautés :)

elf studio

blog beauté marseille

blog beauté marseille

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

45 Commentaires

  1. Cecilia
    5 décembre 2014 / 9 h 24 min

    Je connais la marque de nom, mais je n’ai jamais testé leurs produits. Apparemment, il faut bien chisir son produit pour éviter la déception, mais pourquoi pas essayer oui. Les fêtes seront peut être l’occasion pour moi de tester leurs ombres à paupières (mordorée pour Noël et scintillante pour nouvel an) ou leur eye liner haute précision. Pour moi aussi, ma routine maquillage est rapide, je mets un point d’honneur à faire le teint et surtout à bien protéger ma peau, mais sinon, hors occasions, c’est liner et mascara, point barre!

    Merci pour ces avis intéressants et belle journée!

    • Cecilia
      5 décembre 2014 / 9 h 25 min

      * il faut bien CHOISIR pardon… Clavier ù^$*ù: !!!

      • Amelie
        Auteur/autrice
        7 décembre 2014 / 12 h 21 min

        Oui il faut bien choisir car certains produits ne valent pas le coup, mais avec les nombreuses revues que l’on trouve sur les blogs, c’est désormais plutôt facile de faire une commande sans faire d’erreurs :)

  2. 5 décembre 2014 / 9 h 47 min

    Ton maquillage reste frais et réussi meme si effectivement il paraissait plus prometteur. J’aurais été déçue aussi. Chez elf j’ai surtout acheté des vernis, 1ral rose de Barbie pour de vrai et deux khôl. Si on je me fourni chez Yves Rocher et club créateurs beauté jusqu’à leur fermeture….
    Mais il se trouve que 2fois de suite on m’a offert des chèques cadeaux et depuis plusieurs moi j’ai investi un peu dans de la qualité. Mais qd j’essaye de nouvelles techniques de maquillage je suis bien contente d’avoir des produits elf abordable pr mes tests.

    A Bientot avec ta jolie bouille :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 22 min

      merci Eve :)

      • 7 décembre 2014 / 16 h 34 min

        De rien. Je m’applique a être reguliere dans les commentaires sur qlq blog q j’apprécie vraiment. Vu le temps que vous y passez je peux bien faire cet effort avec plaisir

  3. 5 décembre 2014 / 10 h 57 min

    Jamais testé Elf, mais ne change rien à ta routine maquillage t’es toujours toute fraîche !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 22 min

      oh merci <3

  4. 5 décembre 2014 / 11 h 07 min

    Je suis exactement pareil pour le maquillage : cc crème, anti cernes, poudre, mascara, blush, et des fois rouges à lèvres. Perso, je n’ose pas mettre des produits de maquillage à bas prix car ayant une peau super délicate, je suis obligée de prendre du maquillage un peu plus cher, non comédogène donc je ne peux pas tout mettre (comme ELF) :(
    Par contre, leurs pinceaux ont l’air pas mal du tout.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 25 min

      Alors honnêtement, j’ai une peau très sensible et je n’ai jamais eu de souci d’allergies ou de boutons avec les produits ELF. Ce sont plutôt des produits de qualité, comme Kiko, malgré leur bas prix :)

  5. 5 décembre 2014 / 11 h 18 min

    l’ombre à paupière filait aussi vite que son ombre => ce jeu de mots m’a fait rigoler beaucoup plus qu’il n’aurait dû :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 25 min

      C’est mon petit côté comique ;)

  6. DreyJu
    5 décembre 2014 / 11 h 26 min

    Je ne connais pas cette marque mais au vu de tes commentaires ça ne me tente pas trop. Maintenant que je travaille j’ai des envie de maquillage plus cher et de meilleure qualité. Mais ça conviendra très bien à des plus jeunes qui ont moins de budget.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 28 min

      Je te comprends :) en ce qui me concerne, je suis un peu trop basique en matière de maquillage pour m’offrir du maquillage plus haut-de-gamme, même si je préfère utiliser des produits venant de chez Bourjois, Benefit ou bien encore L’Oreal.

  7. Miisty
    5 décembre 2014 / 11 h 45 min

    Merci pour ce test!
    Tu es très jolie sur tes photos!
    Bonne journée !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 29 min

      merci Melissa :)

  8. Evyly
    5 décembre 2014 / 12 h 15 min

    Merci pour ton article Amélie, je suis aussi fan de la marque ELF. Pour ce blush, il faut aussi l’appliquer par petites touches, mais vraiment très petite. Sinon effectivement c’est la catastrophe …

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 29 min

      J’ai tellement galéré à trouver LE dosage que ça a fini à la poubelle… Je crois que pour le blush, je préfère mes blushs Sephora ou Avril :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 30 min

      oh merci ;)

  9. Marine
    5 décembre 2014 / 13 h 49 min

    Le rouge à lèvres assorti au plaid derrière, bravo Amélie, quel sens du détail :)
    jolie maquillage.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 30 min

      hihi même pas fait exprès ^^

  10. Marine
    5 décembre 2014 / 13 h 49 min

    oups joli

  11. 5 décembre 2014 / 14 h 18 min

    Hé hé, tu assortis plaid et rouge à lèvres toi, le comble du chic!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 30 min

      J’avais même pas fait attention ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 30 min

      C’est bon à savoir ! Merci Léna :)

  12. ROBERT CLAIRE
    5 décembre 2014 / 15 h 55 min

    Salut,
    tout a fait d’accord avec toi pour l’anti cerne pas top, par contre les pinceaux sont super j’ai pris un lot de pinceaux à 12€ ils sont parfait, j’en suis ravie
    bises

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 31 min

      Les pinceaux sont très bien, effectivement :)

  13. chacha42
    5 décembre 2014 / 16 h 55 min

    très frais ce maquillage j’aime beaucoup. parfait pout tous les jours. Je n’aime pas les maquillages trop chargés de toutes façons.

  14. Anne G.
    5 décembre 2014 / 17 h 11 min

    Coucou,
    J’ai déjà entendu parlé de cette marque mais je ne l’ai jamais testée.
    Ma peau étant particulièrement sensible je prête attention aux soins et au maquillage que j’utilise.
    J’ai besoin de renouveler certains pinceaux et je pense m’en tenir à ce type de produits dans cette marque.
    Je te souhaite un excellent week-end.
    Au plaisir de te lire …

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 32 min

      J’ai la peau très sensible et honnêtement, je n’ai jamais eu de souci avec leur maquillage. Malgré leur prix plutôt bas, ce sont des produits de qualité, alors que d’autres marques de maquillage a petit prix font clairement des produits horribles :/

  15. 5 décembre 2014 / 22 h 29 min

    ce que j’aime énormément sur ton blog c’est que tu oses dire la vérité et du coup je sais que généralement, je suis pas déçue si je suis tes avis!
    Merci!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 33 min

      merci Pauline :) Ca me parait normal, même quand les produits sont offerts, de dire la vérité :) Parce qu’avant tout, je pense plutôt aux lectrices qu’aux marques ;)

  16. Elisabeth
    6 décembre 2014 / 15 h 10 min

    Je connais cette marque mais je n’ai jamais testé leurs produits de maquillage,seulement leurs vernis.
    Le maquillage que tu proposes est joli :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 33 min

      merci Elisabeth :)

  17. Victoria
    6 décembre 2014 / 20 h 45 min

    J’ai un fard à paupière ELF mais il marque très peu du coup pour l’instant je ne suis pas trop tenté par leurs produits mais si tu dis que leur gamme « studio » est bien, ça donne envie de réessayer pour ne pas rester sur une note négative

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 34 min

      Je trouve que leur gamme Studio est globalement plus pro que leur gamme basique, après ça dépend des produits (genre le blush…)

  18. Ibtissem
    7 décembre 2014 / 0 h 02 min

    J’aime beaucoup le rouge à lèvres! C’est très léger je trouve ça super joli! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 décembre 2014 / 12 h 34 min

      merci ibtissem :)

  19. Emilie21
    7 décembre 2014 / 22 h 11 min

    J’ai toujours beaucoup entendu parlé de cette marque mais je n’ai jamais osé tester, surement à cause de mauvais aprioris, je me disais que c’était tellement pas cher que ça devait pas etre de super produits!
    Mais grâce à ton article j’ai envie de me lancer et au pire je ne risque pas grand chose ;-)allez hop :-)

  20. 8 décembre 2014 / 10 h 08 min

    ça fait des années que je n’ai pas jeté un œil chez E.L.F je n’ai jamais été vraiment convaincue , au fil du temps j’ai eu tendance à me tourner vers des marques un peu plus haut de gamme. Globalement je suis assez fidèle à mes produits.

  21. Tod Marie
    21 mai 2015 / 19 h 49 min

    Jolie maquillage ; je rêverai de savoir en faire autant !
    Pour ça je suis pas uen vraie fille

  22. Tod Marie
    29 juin 2015 / 16 h 08 min

    J’adore le rose à lèvres ; en plus il est pas cher du tout.