A bord du Costa Diadema

A bord du Costa Diadema

Une journée magique… :)

Le 9 Novembre dernier, avec l’amoureux, on a eu l’énorme chance d’être invités par Costa Croisières pour découvrir le dernier bateau de la marque, le Costa Diadema. Un monstre des mers qui a fait escale à Marseille pendant une journée, et que nous avons eu l’occasion de visiter en long, en large et en travers ! Je vous l’avoue de suite : on a été très impressionnés ! En effet, c’était notre première fois à bord d’un bateau de croisière (sauf si la croisière autour de Fort Boyard compte, haha ^^) et on en a pris plein les mirettes. Sur mon compte Instagram, j’ai essayé de partager au max cette expérience avec vous d’ailleurs ;)

costa diadema

Pour découvrir le bateau, direction le port de croisière de Marseille. Le bateau est tellement énorme qu’on le voit de loin, et quand on arrive devant, on se sent bien petits. Et carrément impressionnés ! Avec ses 300 mètres de long, il peut accueillir 5000 passagers. Inauguré le 7 Novembre dernier à Gênes, il est arrivé à Marseille où nous avons pu assister à l’échange des plaques, un rituel maritime où le patron d’un port de croisière reçoit le commandant de bord en grandes pompes.

Comme tous les passagers, on embarque même si ce n’est que pour une journée et qu’on reste à quai. Pour les passagers, c’est une croisière de 7 jours autour de la Méditerranée qui se profile, avec notamment des escales à Barcelone, Naples ou Palma de Majorque. Chaque dimanche, le Costa Diadema viendra faire escale à Marseille.

Arrivés dans le bateau, la première chose qui nous vient en tête est que c’est quand même assez kitsch ! La décoration est très bling bling, il y a des lumières partout et même les photos des membres d’équipage ont l’air sorties de « La Croisière S’amuse ». Mais en se baladant dans le bateau, on se dit que c’est quand même une expérience exceptionnelle, et qu’au final, ce côté bling-bling fait partie du charme des croisières. A tel point qu’on aimerait bien s’offrir une petite croisière en amoureux ;)

costa diadema

Designé par Joseph Farcus, qui collabore avec Costa Croisières depuis 2000, le Costa Diadema, c’est un peu un Las Vegas flottant. Beaucoup de lumières, de jeux de lumithérapie, des meubles italiens design et des oeuvres d’art sont présents dans l’ensemble du navire.

Moi qui pensait qu’on pouvait s’ennuyer pendant une croisière, je découvre une véritable ville flottante ! 11 bars, un énorme spa de 6500m2 présent sur 4 niveaux, une salle de sport avec vue sur la mer, un simulateur de F1, une discothèque, un glacier mais aussi 6 restaurants dont le restaurant Samsara qui propose des menus diététiques. 3 piscines, un théâtre, des soirées blanches ainsi qu’un lieu dédié aux enfants complètent le tableau des activités déjà bien rempli !

costa diadema

Pendant notre séjour sur le Costa Diadema, nous avons eu l’occasion de manger au restaurant Fiorentino, qui propose une cuisine traditionnelle italienne. De bons plats sains, délicieux et un dessert à en mourir ! (Oui je suis très dessert comme fille). Le standing est plutôt haut-de-gamme, nous avions un serveur attitré pour notre table, et je dois dire, c’est quand même agréable de se faire chouchouter comme ça, même si on a parfois peur de faire une bêtise ^^

restaurant fiorentino costa diadema

restaurant fiorentino costa diadema

Après un repas gourmand, on a eu le droit à une visite complète du navire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a vraiment moyen de se perdre dedans ! Plus de 12 niveaux, une galerie commerciale avec des enseignes comme Furla, Dolce&Gabbana ou bien encore Desigual, des casinos, 1862 cabines… On ne sait plus où donner de la tête ;) On a même eu la chance de monter en haut du bateau, avec une vue imprenable sur Marseille. Du coup, on se dit qu’en pleine mer, avec un beau ciel bleu, ça doit vraiment être canon !

costa diadema

costa diadema

costa diadema

costa diadema

costa diadema

On est ressortis du bateau en fin de journée, les étoiles dans les yeux, après une journée magique. Et on s’est dit que si on en avait l’occasion, on n’hésiterait pas à s’offrir une petite croisière en amoureux, pour décompresser et en profiter. Surtout qu’après nous être renseignés, les premiers prix pour une croisière de 7 jours sont de 350 euros par personne. Alors certes c’est un budget (et là, tout de suite, on ne peut pas se l’offrir) mais pourquoi pas économiser pour se faire plaisir ? C’est en tout cas une idée qui nous trotte dans la tête désormais… :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires

  1. Cecilia
    18 novembre 2014 / 8 h 52 min

    Wahouuuuu quelle journée! Ca à l’air d’être magique à bord! Tu m’as fait rêver l’espace de quelques minutes… Et à la fin de l’article je n’ai plus qu’une idée en tête: partir en croisière avec mon n’amoureux! Allez zou, je lui en parle dès que je rentre ce midi, il faut commencer à économiser! :p
    Non pour être plus sérieuse (néanmoins, je ne blaguais pas!), ça doit vraiment être quelque chose d’exceptionnel ce genre de bateau!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 novembre 2014 / 8 h 57 min

      Franchement, je crois que c’est un truc à vivre une fois dans sa vie ! En plus, ils ont l’air de faire souvent des promos (on zieute souvent le site avec l’amoureux, du coup) et on se dit qu’une fois qu’on aura réussi à économiser, on risque de se faire une petite croisière pour en profiter plus qu’une journée ^^

      • Cecilia
        18 novembre 2014 / 13 h 38 min

        Je vais zieuter aussi, ça fait tellement rêver! Et puis tu as raison, après tout, on a qu’une vie! :D

  2. Pauline
    18 novembre 2014 / 9 h 18 min

    Bonjour!
    Pour avoir une expérience croisière à mon actif je peux te certifier que c’est super! Les prestations sont en général haut de gamme on ne s’ennuie jamais vu que c’est immense et on se sent déconnectés de notre quotidien car c’est pas banal de vivre sur un bateau!!!
    De mon côté cela a été une croisière de New York vers les Bahamas avec escale à Disney world et le souvenir restera grave a jamais surtout les soirées où il faut être très chics avec plein de dames en superbes robes et tout… J’adoorrre! Alors oui économise et partez avec ton chéri c’est super!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 novembre 2014 / 10 h 25 min

      Roooh la chance ! Je sais pas si on pourrait faire une telle croisière, mais ça doit être génial :)

  3. 18 novembre 2014 / 9 h 23 min

    Super chouette ! merci pour le retour ;)

  4. Emilie21
    18 novembre 2014 / 9 h 29 min

    Eh bien maintenant je ferai bien une petite croisière, pas sur que mon banquier te remercie Amélie ;-)
    Ton article est top et ça donne vraiment envie! Pour ma part, je suis persuadée qu’on ne peut pas s’ennuyer, tout est fait pour la « distraction!
    A essayer au moins une fois…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 novembre 2014 / 10 h 26 min

      héhé je compatis, pour l’instant mon banquier n’est pas d’accord non plus ^^

      • Emilie21
        18 novembre 2014 / 14 h 48 min

        Ahhhh je comprends mais je compte sur toi pour nous tenir au courant quand tu auras trouvé un bon plan ;-)

        • Amelie
          Auteur/autrice
          19 novembre 2014 / 8 h 24 min

          Avec plaisir ^^

  5. 18 novembre 2014 / 11 h 03 min

    Chanceuse ! ça à l’air terrible !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 novembre 2014 / 11 h 10 min

      Ca l’est ! ^^

  6. 18 novembre 2014 / 11 h 40 min

    Tu me fais rêver. C’est un de mes rêves de faire une petite croisière de ce genre. Les prix de départ font rêver.
    (Bon j’avoue niveau voyages, j’ai tout plein de rêves). Mais un croisière ça permet de voir des « échantillons » et de voir quel pays on aimerait approfondir.
    Merci pour cette jolie visite, qui me conforte dans mon avis.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 novembre 2014 / 11 h 55 min

      Je te comprends, moi aussi j’adorerai faire une croisière, ne serait-ce que pour avoir un aperçu de plusieurs pays et pouvoir y retourner plus tard, plus longtemps :)

  7. Marine
    18 novembre 2014 / 11 h 43 min

    Coucou
    hors saison, en dernière minute ils font souvent des promos, après, il faut pouvoir poser ses congés qqes jours avant ou prendre le risque de ne pas trouver.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 novembre 2014 / 11 h 54 min

      Merci pour le conseil ;) Avec nos boulots, ça va être dur de pouvoir poser des congés au dernier moment, mais c’est bon à savoir ^^

  8. chacha42
    18 novembre 2014 / 12 h 24 min

    La journée avait l’air sympa.
    les croisières ce n’est pas du tout mon truc. J’ai l’impression que ça fait usine. Trop de monde sur le bateau et aucun moyen de s’échapper. Pour les vacances en hotel on choisit toujours des petits hôtels pas les grosses usines à touristes. Il faut dire que je suis un peu claustrophobe.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 novembre 2014 / 12 h 34 min

      C’est un style de vacances totalement particulier. Je ne pense pas que j’en ferai des masses, mais si un jour je peux au moins en faire une, je ne dis pas non ^^

      • chacha42
        21 novembre 2014 / 13 h 33 min

        J’espère que tu nous feras un article si c’est le cas ;)

  9. Miisty
    18 novembre 2014 / 14 h 55 min

    Oh ça donne envie de partir en croisière….. :-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 novembre 2014 / 8 h 25 min

      Hihi tu m’étonnes :)

  10. Fanny-Rose
    18 novembre 2014 / 19 h 10 min

    Mes parents ont fait une croisière l’année dernière et ils ont trouvé ça super, même mon père qui pensait ne pas apprécier ce genre de vacances. C’est en fait très varié car ils ont profités du bateau et ont visité plein de villes ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 novembre 2014 / 8 h 26 min

      Eh oui :) J’ai pas tout détaillé pour pas vous assommer mais il y a tout plein d’activités en fait dans ce genre de bateau, c’est chouette :)

  11. DreyJu
    18 novembre 2014 / 19 h 11 min

    J’ai toujours rêvé de faire une super croisière!! Je me dis que c’est à faire au moins une fois. Tes photos me donnent vraiment envie ! !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 novembre 2014 / 8 h 26 min

      merci Audrey :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 novembre 2014 / 8 h 26 min

      Franchement, même en restant à quai, c’était génial alors je n’imagine même pas en faisant une vraie croisière ^^

  12. 18 novembre 2014 / 22 h 14 min

    Je ne suis pas très fan des croisières mais ça doit être sacrément impressionnant quand même! Rien qu’un spa de 6500 m²…!!!! Ouaouh!

    Bonne soirée Amélie!

    (au fait, pas eu de news de Pacific :/)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 novembre 2014 / 8 h 27 min

      Ah zut, je vais la relancer mais l’agence n’a pas répondu à mon dernier mail… :/

      • 19 novembre 2014 / 16 h 39 min

        C’est pas très grave mais je voulais te prévenir, je n’ai pas oublié de te remercier, c’est juste que je n’ai rien reçu ;)

  13. 19 novembre 2014 / 11 h 47 min

    Le dessert a l’air trop bon!! (mais pourquoi j’ai lu cet article avant l’heure du déjeuner, pourquoi…)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 novembre 2014 / 15 h 23 min

      haha désolée ^^
      et je confirme, le dessert était à tomber ^^

  14. AsianGirl
    19 novembre 2014 / 14 h 18 min

    J’ai fait ma première croisière cette année et c’était avec Costa! (le Sérena)
    On a beaucoup mangé pendant les 7 jours! Mais on n’a pas eu le glacier, snif…
    Moi qui ai le mal des transports, j’ai survécu!
    Et c’est vrai qu’on se perd facilement… A la fin du séjour on avait encore du mal à se repérer…
    En tout cas j’ai adoré et je conseille à tout le monde d’essayer au moins une fois dans sa vie!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 novembre 2014 / 15 h 24 min

      La chance, ça devait être génial effectivement ! Pour le glacier, apparemment c’est une nouveauté crée pour le Costa Diadema :)

  15. ju'lie
    19 novembre 2014 / 20 h 16 min

    Ah j’avais hâte de voir cet article :) ça donne des envies de croisière ! ! !

  16. Anne G.
    20 novembre 2014 / 0 h 38 min

    Coucou le mousse,
    Je trouve que l’offre de loisirs est superbe et je suis surtout admirative du travail fourni pour arriver à un tel résultat.
    Je ne suis juste pas très à l’aise avec l’idée de me retrouver sur un bateau pendant une semaine entourée de 5000 personnes.
    Vois-tu je suis un peu sauvage.
    Mais je comprends tout à fait l’attraction que ce navire peut exercer.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

  17. Lisa
    20 novembre 2014 / 7 h 54 min

    Il y a quelques années j’ai fait une croisière sur le Costa concordia (qui a coulé) et c’était magistral ! Ce bateau a l’air pas mal aussi ^^

  18. Elisabeth
    23 novembre 2014 / 20 h 51 min

    Ton article me donne envie d’être en vacance et de voyager. Faire une croisière en amoureux me tente bien,j’espère donc en faire une un jour.

  19. Lola
    10 février 2015 / 15 h 47 min

    Je vais bientôt faire une croisière a bord du Costa Diadèma !! Ton article est tres intéréssant et effectivement ayant déjà fait plusieurs voyages a bord des bateaux Costa je peux te dire que c’est magique! Au revoir !!