mixfood marseilleDécouvrir Marseille de façon gourmande, ça vous dit ?

En ce moment, ça bouge à Marseille ! Ville culturellement riche et véritable melting-pot, notre chère Cité Phocéenne recèle de trésors et de bonnes petites adresses souvent méconnues. Heureusement que depuis quelques années, des structures comme Marseille Centre (l’association des commerçants du Centre Ville) mais aussi d’autres associations de quartiers s’activent à organiser des évènements sympas dans toute la ville.

Samedi 13 Septembre, rendez-vous le quartier de Noailles pour un parcours gourmand et festif ! Intitulé Mix Food, cet évènement gratuit va vous permettre de redécouvrir le quartier et ses saveurs, chez différents partenaires comme Maison Empereur, Chez Toinou, la Charcuterie Saint Antoine ou bien encore La Marsa. Ce parcours est ouvert toute la journée, de 10h à 19h, avec un point info installé au Carré Saint Louis, devant la Maison Empereur.

Outre les produits à déguster chez les commerçants participants, les femmes de l’association « Femmes d’ici et d’ailleurs » ainsi que des habitants du quartier auront préparés de bons petits plats à découvrir pendant le banquet. Mais vous pouvez également être partenaire de l’évènement en apportant vous aussi un plat préparé par vos soins ! ;)

Cet évènement 100% gourmand est organisé en amont de l’exposition FOOD qui aura lieu au MuCem à partir du 29 Octobre prochain. Dans ce cadre, le MuCem organise d’ailleurs 4 rendez-vous gourmands chaque samedi dans un quartier différent de Marseille :

♥ Le 13 Septembre à Noailles.
♥ Le 20 Septembre dans le quartier de Sainte Marthe.
♥ Le 27 Septembre dans le quartier de Saint André.
♥ Le 18 Octobre, sur la place d’Armes du Fort Saint Jean, un grand banquet en apothéose avec tous les participants des différents rendez-vous gourmands !

visu_mix_food

Marseille Centre, dans le cadre de MIXFOOD, édite également un carnet de recettes à réaliser avec les différents produits à découvrir lors du parcours gourmand. Et le 18 Octobre, ils dévoileront une box gourmande qui sera notamment disponible au MuCem et à l’Office de Tourisme de Marseille ; une box contenant plusieurs produits issus des cultures méditerranéennes.

Pour trouver toutes les infos sur MIXFOOD, rendez-vous sur le site de Marseille Centre et sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #MIXFOOD !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

27 Comments

  1. Marie Lou Reply

    Si je ne fais rien, j’irai pourquoi pas y faire un tour c’est une bonne idée !

  2. J’espère que je pourrai aller y faire un tour pcq ça à l’ air très sympa!
    Merci pour ces infos!
    Bonne soirée! :)

  3. J’envie le fait que vous aillez plein de choses superbement cool à faire dans les grandes villes. En plus là, c’est un évènement culinaire. Et moi qui suit folle de cuisine et très gourmande.. (Snif) :)

      • marinetravian Reply

        Merci pour toutes ces bonnes adresses en effet j ai l impression que marseille evolue

  4. J’adore trop l’idée, je trouve ça vraiment sympa, car ça permet de connaitre la ville, de découvrir et déguster de bon petit « plats » et surtout de passer un moment convivial! j’adore! c’est bête qu’il ne fasse pas ça dans les autres villes!
    Remarque ce week end chez moi c’est la fête de la Raviole et de la Pogne! donc je vais avoir mes dégustations de produits de Romans qui sont un delice! :) Si tu ne connais pas la raviole je te la conseille VIVEMENT! :)

      • Au oui tu devrais tester! bon bien sur faut tester des bonnes ravioles et bien savoir les cuisiner pour qu’elles soient parfaites! je penses que maintenant tu dois en trouver en grande surface au rayon des pâtes fraiches. Bon à mon avis à Marseille elles doivent couter un peu cher, déjà qu’a Romans c’est pas donner. mais c’est tellement bon surtout quand elles sont cuites dans un vrai bon bouillon de poule! :)

  5. Je ne suis pas Marseillaise mais j apprécie la facon dont tu la mets en avant. On entends surtout du negatif aux infos il faut l avouer et toi tu nous prouves que c’est une très chouette ville :)

  6. CharlyneB Reply

    Dans la famille on est restaurateurs !! Et le premier resto de ma mère était en plein centre ville, et nous participions à toutes les opérations pour faire découvrir la gastronomie aux habitants et touristes de la ville !!! Désormais nous sommes en retrait et cela nous manque !!

  7. Et là je rage (encore une fois) de ne pas habiter près de grandes villes et de ne pas pouvoir participer à ce genre de manifestation…

    • Si ça peut te rassurer, à Marseille ça bouge vraiment que depuis 2 ans :/

      • Ça me rassure pas plus que ça ;) parce que ça veut peut être dire que vers chez moi ça ne bougera que dans très longtemps ;)

  8. AsianGirl Reply

    C’est dommage, je vais bientot à Noailles mais en Picardie…

  9. J’adore l’idée ! Si j’étais marseillaise j’irais sûrement.

  10. marinetravian Reply

    Étant en congés je n étais pas la donc je n ai pas pu teste . du coup as tu découvert des nouvelles adresses à tester charcuterie ? Fromage ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.