A la découverte de Médiemaille

A la découverte de Médiemaille

medimaille

La région PACA regorge de talents !

Histoire de débuter la semaine de bonne humeur, avec une surprise à la clé, j’ai décidé de vous parler d’une marque de bijoux made in Aix-en-Provence : Médiemaille.

Derrière cette marque se cache un jeune homme très sympa, Thibaud. Il a crée il y a quelques années cette marque de bijoux pour hommes et femmes d’inspiration médiévale. Je vous rassure tout de suite : ce sont des bijoux très délicats, de caractère mais très faciles à porter ! C’est d’ailleurs pour cela que je vous en parle sur mon blog, car j’ai même trouvé certaines de ses créations girly ;) Et puis, c’est le type de bijoux que j’aurai pu porter, donc je me suis dit que cela allait vous plaire ;)

Afin d’en savoir plus sur sa marque, j’ai posé quelques questions à Thibaud pour que vous puissiez découvrir Médiemaille !

bracelet-bracelet-cuir-agneau-surpique-ar-9877039-dsc09817-ecd29-fa402_570x0

Bonjour Thibaud, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis un jeune homme de 26 ans, qui vis sur Aix en Provence. Professionnellement, j’exerce comme psychologue consultant et formateur, dans le domaine de la santé et sécurité au travail. Je suis un peu le « Monsieur Stress » des entreprises ! En parallèle, je monte actuellement un cabinet de tabacologue.
Mes plaisirs ? J’aime les animaux : chiens, lapins, furets, etc., ainsi que le cinéma. Bien entendu, j’aime aussi travailler sur mes bijoux. Mais ce n’est pas seulement leur création qui m’intéresse. J’aime aussi et surtout les rencontres que cela génère !

Comment vous êtes vous lancé dans la création de bijoux ?

De fil en aiguille ! Petit, et ne me demandez pas pourquoi, j’aimais le monde médiéval. Je passais des heures à construire des cottes de mailles. En grandissant, je me suis mis à faire des pièces en bronze, inspiré des méthodes d’emmaillement. Un jour, j’ai monté un bracelet d’or et d’argent pour ma maman. Ca a plu, mes proches m’en ont demandé, et peu à peu, j’ai créé Mediemaille !

bracelet-bracelet-cuir-veau-cousu-texture-8564283-dsc09025-b43ed-fb6ed_570x0

Vous créez des bijoux pour hommes et des bijoux pour femmes. Le processus de création est-il différent, qu’il s’agisse d’un bijou pour homme ou d’un bijou pour femme ?

C’est davantage dans le choix des matériaux que se distingue un bijou pour homme de celui pour femme. Par exemple pour des bracelets en cuir, j’utilise plutôt du nappa cousu – un cuir fin, lisse, et doux – pour Madame, alors que ce sera davantage des cuirs pleins pour Monsieur. Les tailles et les ajustements ne seront pas non plus les mêmes. Un bijou pour homme sera généralement plus épais et plus sobre.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J’essaie de limiter au maximum mes inspirations, afin de garder authenticité et originalité dans mes créations. C’est davantage le matériau dégoté qui fera le bijou, tout en essayant de toujours rester dans une certaine gamme qui me plait : l’or, l’argent, le cuir, ainsi que le titane ou le niobium anodisés pour leurs couleurs sympas. C’est d’ailleurs comme ça qu’est née toute ma collection de bijoux en écailles.

Néanmoins, j’échange souvent avec d’autres créateurs de bijoux en maille. Malheureusement, ce n’est pas encore quelque chose de très développé en France. Alors, mes inspirations viennent surtout des Etats Unis, où le « chainmaille jewelry » est une vraie religion !

boucles d'oreilles mediemaille boucles d"oreilles mediemaille

Vous voyez la jolie paire de boucles d’oreilles ci-dessus ? Eh bien, Thibaud et moi allons faire une heureuse puisque nous en faisons gagner une paire sur le blog ! D’une valeur de 18€, ces boucles d’oreilles en argent massif devraient donner une petite touche d’originalité à vos tenues :)

Pour tenter votre chance, c’est très facile :

– Filez sur la boutique Mediemaille et dites moi en commentaire quel est votre bijou préféré (avec un lien vers ce bijou)

– Pour avoir une chance supplémentaire, likez la page fan du blog et dites moi sous quel nom !

Le concours est terminé !

Après tirage au sort, c’est Pauline la kiwizine qui remporte cette jolie paire de boucles d’oreilles ! Félicitations :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Commentaires

  1. 25 août 2014 / 9 h 17 min

    Coucou!

    Je connaissais pas du tout cette marque et quand tu as dit « médiéval » j’ai eu peur! Mais en fait c’est carrément canon!
    Mon bijou préféré esthttp://www.alittlemarket.com/bracelet/fr_cuir_d_agneau_nappa_torsade_fermoir_coeur_argent_massif_925_bracelet_femme_-8569369.html

    J’aime ta page sous le nom Adeline Nicolai

    Merci beaucoup pour ce concours :)
    Bonne journée !

    Adeline

    • 25 août 2014 / 11 h 38 min

      je suis fan de ta page sous le nom d’Aline Beaudoux ;) !

  2. chacha
    25 août 2014 / 12 h 07 min

    Les créations de ce jeune homme sont très chouettes :) Dommage je n’ai pas les oreilles percées sinon j’aurais tenté ma chance avec plaisir.

  3. Elodie0104
    25 août 2014 / 13 h 38 min

    Bonjour!
    Merci pour ce concours!(le violet étant ma couleur préférée je ne pouvais que tenter ma chance! :) )
    Les créations de ce Mr sont en effet très belles. Pour ma part, j’ai un coup de coeur pour ce collier : http://www.alittlemarket.com/collier/pendentif_triple_ecailles_de_dragon_argent_massif_collier_cuir_-5564101.html ; il est à la fois discret et simple (tout moi!)j’aime beaucoup l’effet de matière des écailles et la texture du collier.
    Pour ce qui est de ta page fb, je l’ai « likée » sous mon nom Elodie Poidevin.
    Merci encore pour ce concours!

  4. second
    25 août 2014 / 23 h 34 min

    Bonsoir,
    Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie :)
    J’aime beaucoup: http://www.alittlemarket.com/bijoux-pour-hommes/fr_bracelet_homme_argent_massif_cuir_couleur_bleu_royal_-8449487.html
    Je suis fan avec pseudo stephyEtsestrésor
    Voilà je pense avoir tout fait pour pas louper ma chance !
    En attendant le tirage au sort je vais toucher du bois afin de réunir toutes les chances de mon coté.
    Je vous souhaite une bonne soirée !;)

  5. Lisa
    26 août 2014 / 12 h 57 min

    J’aime beaucoup le concept et l’idée autour de ces bijoux mais je ne vais pas participer à ce concours et laisser ma place :)

  6. 26 août 2014 / 19 h 25 min

    Oooh je les trouve trop beaux tous ces bijoux ‘Made In Aix’, ça fait plaisir ! :)
    Et la paire de boucles d’oreilles que l’on peut gagner est juste superbe !

    Pour participer, je te réponds tout de suite : Le bijoux que j’aime sur son site est le pendentif triple écailles de dragon (http://www.alittlemarket.com/pendentif/fr_pendentif_triple_ecailles_de_dragon_titane_et_argent_massif_cuir_femme_-9961201.html), ce vert est vraiment magnifique !!

    J’aime déjà ta page depuis un bon petit moment sous le nom de Flo Blondinette ! ;) Bisous.

  7. 4 septembre 2014 / 9 h 08 min

    En voyant le nom de la marque je ne m’attendais pas à des bijoux délicats comme ça ;)