Mon expérience de personal shopper avec Twigoa

Mon expérience de personal shopper avec Twigoa

twigoa

Amélie, personal shopper à votre service !

Depuis le mois dernier, j’ai la chance de pouvoir ajouter une nouvelle corde à mon arc : personal shopper ! En effet, comme je vous l’expliquais depuis le mois d’Avril, j’ai rejoint l’équipe de Twigoa avec 16 autres blogueuses. Mais je me suis dit que vous expliquez comment cela se passe du côté des personal shopper pouvait vous intéresser, histoire de partager avec vous mon expérience ;)

Comme je travaille, je ne peux malheureusement pas m’occuper de plusieurs dossiers à la fois. Je me suis donc occupée de 3 personnes depuis le lancement de Twigoa, à la fin du mois de Juin. Cécilia, qui avait gagné le concours sur le blog, Mélanie du blog Mlle Farfalle qui recherchait des robes originales (vous pouvez lire son article sur notre collaboration stylistique ^^) et Fanie, à la recherche d’une tenue originale pour un entretien d’embauche.

Capture d’écran 2014-07-19 à 15.36.41

3 dossiers, et 3 expériences différentes. Et c’est ça qui est chouette : chaque fille a ses propres envies, sa personnalité et sa façon d’aborder le personal shopping de façon différente. Résultat, impossible de s’ennuyer ! ;)

Pour ma part, la 1ere étape essentielle, c’est de discuter avec la personne que je dois conseiller, pour savoir exactement ce qu’elle attend de moi. Car lorsque vous faites appel à un personal shopper sur Twigoa, vous répondez à un questionnaire : votre silhouette, vos tailles de vêtements/chaussures, vos envies… Heureusement, un chat est ouvert durant toute la durée du personal shopping, pour pouvoir discuter. Rien ne vaut selon moi l’échange pour que je puisse cibler le plus clairement possible la ou les tenues que je vais vous dénicher ;)

En parlant des tenues, 1 twibag = 1 tenue. Il est donc nécessaire que je comprenne bien les envies et les besoins des « clientes ». 2ème élément essentiel pour moi : avoir des photos en plein pied. Cela peut sembler normal mais ce n’est pas le cas, toutes les filles ne se sentent pas forcément à l’aise avec l’idée de se montrer « en entier », même si c’est dans le cadre d’un échange virtuel. Mais cela aide énormément le personal shopper. Par exemple, lors de ma séance de personal shopping avec Mélanie, comme elle m’avait envoyé une photo d’elle en entier, ça a été facile pour moi de voir sa morphologie et de trouver des pièces qui lui conviennent.

twigoa

Ensuite, une fois que j’ai pu définir clairement les envies et les attentes de ma cliente, me voilà à l’affut de pièces sympas et qui rentrent dans le budget défini par la cliente. Pour cela, je file sur des sites partenaires de Twigoa, comme Asos, Zalando ou bien encore Kiabi. Une fois que j’ai composée la silhouette, je peux la dévoiler à la cliente et là aussi, il est essentiel d’échanger car selon l’offre choisie, vous pouvez demander à échanger entre 3 et 8 produits par Twibag (sur 10 produits). L’échange est donc important afin ne pouvoir finir par avoir une tenue qui correspond parfaitement à vos attentes ;)

A l’issue de la séance de personal shopping, vous êtes libre d’acheter (ou non) une ou plusieurs des pièces présentes dans votre twibag. Il n’y a pas d’obligation d’achat. La seule chose que vous payez en fait, c’est la prestation de conseils et de personal shopping réalisée par la blogueuse choisie ;)

Au final, je trouve que l’expérience Twigoa est super intéressante, autant pour moi en tant que personal shopper que pour les filles qui souhaitent faire appel à moi. Au programme : des conseils, tenir un budget et essayer de répondre aux demandes de façon précise, voici un challenge sympa et que je suis fière de relever à chaque fois ! D’ailleurs, n’hésitez pas à faire appel à moi, je serai ravie d’être votre personal shopper l’espace de quelques jours :)

twigoa

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Commentaires

  1. Lou
    24 juillet 2014 / 9 h 34 min

    Petite question pour bien comprendre ^^
    Par exemple, j’ai besoin d’une tenue pour un mariage, j’ai un budget de 100e , je fais appel à Twigoa
    Je paye 35e pour le twibag + 100e pour la tenue ?
    Est ce que c’est à moi de faire les achats sur chaques eshop comme je le souhaite apres ou c’est Twigoa qui fait tout pour moi ?
    Merci pour les précisons, le concept est intéressant !
    J’y penserai quand je sèche sur une idée de tenue.

    Tiens d’ailleurs, pour toi, quel est le budget moyen (à la louche) pour une tenue invitée de mariage ? (petite robe + chaussure + accessoires)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 9 h 55 min

      Non tu n’as pas obligation d’acheter suite à ta séance avec un personal shopper ;) En fait, quand tu payes 35 euros, tu payes une prestation de conseil et un shopping personnalisé en fonction de tes envies/besoins. Mais rien ne t’oblige à acheter les vêtements ou accessoires que je vais te proposer. Idem, tu peux par exemple ne craquer que sur 1 seule pièce dans toute la tenue, tu n’es pas obligée de tout acheter ;)

      A la louche, moi je pense qu’il est tout à fait possible de composer une tenue pour un mariage à 100 euros. Evidemment, on piochera surtout des pièces du côté de chez H&M, Asos ou Zalando, des enseignes où l’on peut trouver des trucs sympas à petit prix :)

  2. Chapsyk
    24 juillet 2014 / 9 h 49 min

    L’expérience Twigoa me tente vraiment mais comme j’essaie de perdre du poids, ce n’est pas trop le bon moment pour moi ^^
    Je vais attendre de stabiliser tout ça avant de faire appel à tes conseils :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 9 h 56 min

      Yes n’hésites pas quand tu seras prête :)

  3. Cecilia
    24 juillet 2014 / 9 h 57 min

    Je ne peux qu’approuver ! Et merci encore pour cette expérience très sympa! Je porte d’ailleurs aujourd’hui les compensées style marin que tu m’avais conseillé ! Belle journée Amélie !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 9 h 58 min

      Hihi c’est chouette ça, j’ai bien choisi alors ? ;)

      • Cecilia
        26 juillet 2014 / 10 h 53 min

        Oui impeccable! =)

  4. DreyJu
    24 juillet 2014 / 10 h 12 min

    Pour avoir tenter l’expérience je peux dire que j’en suis plus que ravie. Bon malheureusement tu n’étais pas dispo alors j’ai choisi Céline. Elle a su trouver une super tenue pour assister à un mariage. Elle m’a choisi une robe jaune que je n’aurais jamais choisi moi même par manque d’audace j’aurais eu peur de cette couleur et surtout avec quoi la mettre. J’ai effectué trois modifications et elle a su les remplacer par des articles qui m’ont de suite plus. Le chat est essentiel pour pouvoir cibler plus spécifiquement sa demande et que la personal shopper puisse y répondre au mieux. Seul bémol j’ai peur que si on achète pas de suite les articles ne soient plus dispo. J’en ai fait l’expérience hier, Céline m’avait choisi une pochette pour aller avec la tenue, à 15h elle était toujours dispo et hier quand j’ai voulu l’acheter elle était épuisée… Ca m’embête un peu parce que du coup je sais pas trop par quoi la remplacer…

  5. Lisa
    24 juillet 2014 / 10 h 38 min

    Je trouve ce système très sympa même si je ne pense pas l’utiliser pour l’instant :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 10 h 45 min

      En tout cas, si à un moment ça te tente, n’hésites pas à faire appel à moi ;)

      • Lisa
        24 juillet 2014 / 23 h 16 min

        C’est sûr que je te privilégierai aux autres blogueuses ;)

  6. chacha
    24 juillet 2014 / 11 h 05 min

    L’expérience a l’air sympa et peut convenir à tout le monde. 35 euros pour un conseil personnalisé je trouve que c’est raisonnable.
    Pour l’instant je ne tenterai pas l’expérience car je vais prendre du poids ces prochains mois mais l’été prochain j’ai un mariage alors pourquoi pas. (je ne sais jamais comment m’habiller pour les mariages)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 11 h 07 min

      Ah ça, c’est pas toujours facile pour les mariages, donc je comprends !

  7. 24 juillet 2014 / 11 h 52 min

    L’idée est sympa, c’est pratique quand tu cherches une tenue bien particulière et n’est pas inspirée!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 12 h 01 min

      Exactement !

  8. 24 juillet 2014 / 12 h 30 min

    sympa dis-donc ce principe de personnal shppoing. Je suis une peux la personnal shoppeuse en matière de lunettes moi, au sein de mes copines.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 14 h 07 min

      Ca c’est chouette aussi ;)

  9. 24 juillet 2014 / 17 h 09 min

    ça me branche énormément!
    Dès que mon banquier arrêtera de s’arracher les cheveux, je me lancerais bien pour voir :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 juillet 2014 / 17 h 10 min

      aaah chouette :)

  10. 25 juillet 2014 / 7 h 37 min

    J’aime vraiment l’idée et je te remercie pour toutes ces explications, c’était un peu flou dans ma tête la maniere de fonctionner du site. Bref j’aimerai vraiment arrivé à tenter l’experience un jour :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 juillet 2014 / 10 h 37 min

      Je me suis dit qu’effectivement, ça pouvait être rassurant et aussi sympa pour vous de savoir comment ça se passe :)

      • 28 juillet 2014 / 7 h 12 min

        Peut etre que je me l’offrierai en cadeau pour mes 30 ans ;)

  11. AsianGirl
    28 juillet 2014 / 20 h 08 min

    Je viens de voir un reportage dans le 19:45 de M6 avec Caroline!

  12. 3 août 2014 / 10 h 35 min

    Ca a l’air d’être une expérience chouette. Moi qui suit en plein changement de dressing pour trouver mon style et sortir des pièces trop collège et lycée, ça pourrait bien m’aider. Je vais voir :)