Un weekend cocooning au Moulin de Vernègues

Un weekend cocooning au Moulin de Vernègues

moulin de vernègues Passer un weekend-cocooning, j’en avais bien besoin !

Le weekend dernier, j’ai eu l’énorme chance de profiter d’un weekend 100% cocooning au Moulin de Vernègues en compagnie de mon amoureux. Un weekend qui tombait à pic parce que je suis super fatiguée en ce moment, que je n’ai pas eu de vacances depuis le mois de Juillet dernier et que j’avais bien besoin de repos et de m’échapper de Marseille l’espace de quelques heures. C’est donc comme ça qu’on est partis en amoureux à 1h de Marseille, à Mallemort.

Le Moulin de Vernègues est un hôtel 4 étoiles, situé en plein coeur du Golf de Pont-Royal, et on y trouve notamment le Spa L’Occitane. Nous voilà donc partis samedi matin, sous un grand soleil ! On sort les lunettes de soleil, on hésite à décapoter la voiture (mais bon, ça caille quand même) et on part d’abord direction Saint-Rémy de Provence, pour découvrir la ville et manger un bon petit repas. J’en profite pour faire un détour par une petite boutique trop choupi, où l’amoureux m’offre des cuillères Rice et un nouveau Sonny Angel hihi :) Puis, on repart direction Aix-en-Provence pour prendre possession de notre chambre au Moulin de Vernègues. Arrivée 16h, on arrive dans un endroit très verdoyant, assez sécurisé, qui en met plein la vue ! L’accueil est au top, on nous emmène dans notre chambre avec vue sur le golf ! Une chambre immense, un lit dans lequel j’aurai pu facilement me perdre et une vue superbe, le weekend commence très bien !

chambre le moulin de vernègues

le moulin de vernègues

chambre le moulin de vernègues

salle de bains le moulin de vernègues

moulin de vernèguesIl est déjà 17h et dans notre formule, nous avons accès au Spa… Un moment que j’attendais avec impatience, surtout qu’il s’agit du spa L’Occitane et que c’est une marque que j’adore !! Malheureusement, nous n’avons pas pu profiter des soins mais l’accès au jacuzzi, au hammam et au sauna était déjà amplement suffisant pour cocooner et surtout se détendre :) On enfile donc nos maillots de bain, on prend de quoi se couvrir et hop, direction le spa qui se situe dans la cour de l’hôtel, dans un joli bâtiment tout en vieilles pierres ! Rien que l’ambiance est reposante, il n’y a pas énormément de monde et on prend le temps de profiter des installations… Et qu’est ce que ça fait du bien ! En sortant du hammam, direction la salle de détente où je m’endors à moitié, en train de déguster du thé à la menthe et des petits financiers. A ce moment là, je peux vous assurer que j’aurai bien voulu rester là toute ma vie et ne plus travailler haha ^^

Spa l'occitane moulin de vernègues

spa l'occitane moulin de vernègues

spa l'occitane moulin de vernègues

spa moulin de vernègues

19h30, on rentre dans notre chambre reposés et surtout complètement détendus ! Je dois avouer que je n’ai pas été aussi détendue depuis un moment, et j’ai vraiment apprécié le spa, même sans les soins :) On se prépare et on file au restaurant de l’hôtel, où l’on avait reservé notre repas du soir : un repas 100% gastronomique qui ne demandait qu’à être dégustés ! Parfait pour fêter nos 6 mois avec l’amoureux, et aussi pour se faire plaisir, parce qu’on est deux gourmands et gourmets ! L’occasion aussi de déguster les plats de Nicolas Vié, dont la cuisine a notamment été saluée par de grands guides gastronomiques comme le Gault et Millau. Après un petit apéritif à tomber (cocktails mangue/champagne et macarons au foie gras / financiers à la tomate séchée… Un régal !) on commande tous les 2 la formule découverte qui nous permet de découvrir comme il se doit la cuisine du chef. Je n’en reviens toujours pas, on s’est régalés ! Des mets fins, des explosions de saveurs, un dressage parfait… Je me serai crue dans TopChef sauf que je suis bien plus aimable que Ghislaine Arabian ;)) Après un repas de rêve, on retourne dormir, épuisés par cette première journée au top :)

repas gastronomique restaurant le moulin de vernèguesLe dimanche matin, on est réveillé par le soleil… et les oiseaux ^^ Ca faisait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivés, puisqu’on vit tous les deux dans le centre ville de Marseille ! L’appel de l’estomac nous réveille aussi, surtout qu’un gros petit déjeuner nous attend ! On descend dans la salle du petit déjeuner pour découvrir un buffet à tomber, et j’avoue ne pas savoir où donner de la tête tellement tout me fait envie ! Des produits 100% provençaux, des viennoiseries, des fruits, de la charcuterie, des laitages… Ca donne faim ! On s’arme chacun de notre assiette et on file se concocter un bon petit déjeuner !

petit déjeuner moulin de vernègues

petit déjeuner moulin de vernègues

petit déjeuner moulin de vernègues

petit déjeuner moulin de vernègues

petit déjeuner moulin de vernègues

Une fois le petit déjeuner avalé, on file faire un shooting pour le blog (que vous découvrirez vendredi avec l’amoureux en guest ^^) puis vient déjà l’heure de partir… Eh oui, ce weekend cocooning est passé bien vite ! Alors, pour en profiter encore un peu, on reprend la voiture et au lieu de rentrer sur Marseille, on part faire un tour du côté de la Sainte-Baume prendre un grand bol d’air ! Même si nous sommes partis que 2 jours, j’ai l’impression d’être partie en vacances et de m’être reposée :) Merci à Thalasseo.com pour ce super séjour, je crois que j’ai pris goût au cocooning et au spa, à tel point qu’avec l’amoureux, on commence déjà à préparer un prochain weekend, quand on le pourra ! :)

le so girly blog

salon le moulin de vernègues

le moulin de vernègues

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

71 Commentaires

  1. 5 mars 2014 / 7 h 48 min

    Vous êtes trop beaux les coupains et tout reposés :D
    Le SPA L’Occitane a l’air juste parfait !!!

    A très vite,

    Mag

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 11 h 53 min

      hihi merciiiiiii ma jolie !! <3

  2. Dol
    5 mars 2014 / 8 h 03 min

    Whouah ! Chouette week-end, parfait pour recharger les batteries !

  3. 5 mars 2014 / 8 h 06 min

    l’endroit a l’air vraiment canon ! et le petit dej !! MIAM !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 11 h 55 min

      On s’est régalés ^^

  4. Charlotte
    5 mars 2014 / 9 h 19 min

    Sympa ce petit weekend ! Nous aussi on envisage de se faire un petit weekend thermal à Amnéville un de ces quatre.
    C’est clair que ça fait du bien une coupure comme ça, ça permet de repartir au boulot les batteries rechargées :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 11 h 56 min

      Ah ça doit être chouette ça aussi, et ça permet effectivement de recharger les batteries ! :)

  5. Pauline
    5 mars 2014 / 9 h 24 min

    Ça donne envie! En plus j’adooore les Spa c’est ma passion …. Je ne connaissait pas celui la mais je pense que c’est une idée à envisager rapidement

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 11 h 57 min

      Moi c’est la première fois que j’allais vraiment dans un spa et j’ai adoré ! A refaire ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 11 h 57 min

      c’était génial :))

  6. Fanny-Rose
    5 mars 2014 / 9 h 37 min

    Coucou :)
    Vous avez bien eu raison de profiter ! Le petit dèj donne trop envie, je crois que c’est ce que je préfère dans les hôtels, haha !
    Le soleil, le silence et les oiseaux, c’est ce qui me manque le plus à Marseille ! C’est pour ça que dès que je peux j’aime rentrer chez mes parents, surtout l’été avec le bruit des cigales et des grillons c’est le top !
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 11 h 57 min

      Haha moi aussi, j’adore les petits dej dans les hotels, ça donne toujours envie ^^

  7. 5 mars 2014 / 9 h 57 min

    Rhoo là là, ça me fait rêver ! ça a l’air vraiment génial comme lieu de détente

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 11 h 58 min

      c’était super reposant et au calme, parfait pour recharger les batteries en effet ^^

  8. 5 mars 2014 / 10 h 00 min

    Ca donne vraiment envie de s’offrir un petit week end dans un Spa, ça fait longtemps que je n’ai pas eu de vacances et je n’ai jamais été dans un Spa mais d’après ton article ça a l’air très reposant. Et encore vous n’avez pas fait de soin, je n’imagine même pas avec les soins!
    Et le repas du soir avait l’air délicieux!
    De quoi passer un week end parfait en amoureux :)
    Bise
    Clémence

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 12 h 01 min

      Moi aussi première fois dans un spa, et je confirme, c’est très reposant ! En plus, en regardant sur Internet sur des sites comme Thalasseo, tu as souvent des sortes de vente privées qui te permettent de pouvoir t’offrir un weekend cocooning sans te ruiner ;)

  9. 5 mars 2014 / 10 h 10 min

    L’amoureux étant de la région, quand nous rentrerons en France, je sais déjà où j’aimerai passer un weekend. :) Bonne journée Amélie

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 12 h 01 min

      hihi c’est chouette ;)

  10. CaroLine
    5 mars 2014 / 10 h 27 min

    Ha comme ça donne envie ^^ bel endroit en plus merci pour cette petite découverte une adresse a garder en mémoire pour de futures escapades en amoureux ou même entre copines :)

    Bonne journée :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 12 h 04 min

      Oh oui entre copines aussi ça doit être chouette !

  11. 5 mars 2014 / 11 h 08 min

    Cet endroit semble être très paisible. Cela a l’air si reposant, ton article donne envie… et le ventre sur pattes que je suis est très intrigué par le petit déjeuner.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 12 h 04 min

      Oh oui, c’est super reposant :)

  12. 5 mars 2014 / 11 h 17 min

    Oh la la rien que pour le soin l’occitane j ai trop envie d’y aller !!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 12 h 04 min

      J’aurai adoré les tester, ça avait l’air tellement chouette !!

  13. Julie L
    5 mars 2014 / 11 h 48 min

    ça me rappelle des souvenirs on y est allé avec mon amoureux en décembre :-) On a fait les soins c’était top par contre le spa et les douchent étaient froids une coupure d’électricité :-( Le chef met des fleurs dans tous ses plats c’est original et très bon. Bonne journée!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 12 h 05 min

      Ouiii j’ai adoré le coup des fleurs, c’est super original !

  14. DreyJu
    5 mars 2014 / 11 h 53 min

    Ohhh ça avait l’air génial ! Des week end comme ça c’est l’idéal pour décompresser et ne plus penser au boulot. Très joli photo avec l’amoureux ;) hâte de voir les photos du shooting vendredi !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 12 h 05 min

      hihi merci Audrey :))

  15. 5 mars 2014 / 12 h 27 min

    anh que ça donne envie une idée de séjour glissé dans mon blog notes, je rêve de ce genre de we :)
    Hâte de voir ce nouveau shooting.

    Des bisous.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 14 h 00 min

      hihi merci Pauline :)

  16. 5 mars 2014 / 12 h 32 min

    Très sympa ce wkend cocooning, l’endroit a l’air superbe et les prestations au top ! ça me donne envie d’en programmer un tiens :)
    Vous faites un très beau couple, hâte de voir le shooting de vendredi !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 14 h 00 min

      merci beaucoup Marie :))

  17. Lypo
    5 mars 2014 / 13 h 13 min

    Ahhh je suis carrément jalouse ! Ca avait l’air top en plus j’adore l’Occitane. Je ne sais pas si tu avais participé à l’offre pour avoir le trio de crème gratuit mais les crèmes sont supers :-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 14 h 00 min

      Non, j’ai vu l’offre trop tard mais effectivement, leurs crèmes pour les mains sont tops :))

  18. 5 mars 2014 / 13 h 50 min

    Cette bonne idée que vous avez eu tous les 2 de vous reposer et faire chouchouter le temps d’un week-end :) j’ai bien envie de prendre aussi une petite pause relaxation avec mon homme :)
    Bon ben maintenant on attend toutes les photos de vendredi :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 14 h 01 min

      hihi merci Anne-Claude :)

  19. 5 mars 2014 / 14 h 00 min

    Génial! Je cherche justement ce matin, un SPA l’Occitane.
    Es tu déjà aller à leur usine? Acheter les produits là bas vaut il le coup?
    En tout cas, tu m’as donné bien envie :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 14 h 01 min

      Ah je ne sais pas du tout où est l’usine de l’Occitane, donc je ne pourrai pas te dire si ça vaut le coup… désolée :/

      • 5 mars 2014 / 18 h 01 min

        C’est à Manosque et il y a environ 5% ^^

        • Amelie
          Auteur/autrice
          6 mars 2014 / 9 h 27 min

          Ah ok, j’irai peut être un jour alors ^^

  20. Elisabeth
    5 mars 2014 / 14 h 17 min

    Super ce weekend ! C’est sympa de nous en faire profiter :) Cela donne vraiment envie d’y aller. J’ai hâte d’être vendredi pour voir le shooting. Bonne journée :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      5 mars 2014 / 15 h 27 min

      merci Elisabeth :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 9 h 23 min

      ouiiiiiii c’était super :))

  21. Loraine
    5 mars 2014 / 19 h 42 min

    Tu fais beaucoup d’envieuses avec un article comme ça :p

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 9 h 24 min

      J’ai l’impression ^^

  22. 5 mars 2014 / 20 h 13 min

    Olala que c’est magnifique ! Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur le lieu ! :) d’ailleurs, tu dis à MALLEMORT ? Je crois que je vais tout de suite faire un tour sur Internet loool ça donne trop envie !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 9 h 24 min

      Oui, c’est à côté de Aix en Provence :)

  23. Florine
    5 mars 2014 / 22 h 02 min

    Ce buffet petit-déjeuner ! Aïe aïe aïe !! ^^

  24. Tifenne
    5 mars 2014 / 22 h 34 min

    oh lala ça donne tellement envie !! ;)
    Tes photos sont superbes en plus, le petit dej avait l’air vraiment top !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 9 h 24 min

      merci beaucoup Tifenne :)

  25. Samantha
    6 mars 2014 / 7 h 47 min

    Quel week-end agréable vous avez du passer ! Vous avez bien raison de profiter :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 9 h 25 min

      Oui c’était vraiment chouette, on a eu de la chance :))

  26. Louise
    6 mars 2014 / 9 h 10 min

    Enfin de retour sur ton blog, je n’étais pas bien loin mais avec une connexion limitée ce n’était pas évident, mais j’ai pu jeter un œil sur tous les articles quand même !

    Bref je reviens et déjà tu me fais rêver avec ce Spa l’occitane…
    Il faut que je regarde si il n’y en a pas un vers Paris, sinon il faudra que je descende…. En même temps ça fait un petit moment que je n’ai pas fait une petite virée dans le sud, ça pourrait être une belle l’occasion !!
    En tout cas j’espère que vous vous êtes bien reposés toi et Mr So mister blog ;)

    Bonne journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 mars 2014 / 9 h 26 min

      Il doit sûrement exister d’autres spa l’Occitane je pense, sinon effectivement je te recommande l’endroit, c’est super :))

  27. 6 mars 2014 / 14 h 44 min

    Whaaa ça donne tellement envie !!!! Ca pourrait être l’occasion d’un week-end en amoureux, sans enfants.

  28. Isabelle de Guinzan
    6 mars 2014 / 18 h 25 min

    Ah oui, je veux bien te croire, ça doit faire un bien fou ! Le spa en plus quoi… Moi j’ai particulièrement été impressionnée par le buffet du petit-déjeuner !!

  29. 7 mars 2014 / 13 h 55 min

    Les photos sont magnifiques et le week end a dû être magique!
    Lorsque j’ai vu ton tweet , j’ai immédiatement pensé à regarder la date d’expiration des smartboxs bien-être reçus en cadeaux par les copines! Ouf, c’était encore bon, j’ai 1 an pour bien choisir :D, lol !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2014 / 14 h 02 min

      aaah franchement, si tu peux y aller, fonces ;))

  30. 7 mars 2014 / 20 h 16 min

    Tu me donne envie d’en faire autant! je sens que je vais craquer d’ici peu, d’autant que je ne suis pas loin!
    Tu as passer un week-end cocooning qui devait vraiment être top!
    Merci d’avoir partagé avec autant de bonne humeur et de jolis photos!
    bon week-end sous le soleil!