Le Doux Gommage Eau Thermale Saint Gervais Montblanc

Le Doux Gommage Eau Thermale Saint Gervais Montblanc

doux gommage eau thermale saint gervais montblancAujourd’hui, je laisse la parole à une So Girly Testeuse sur le blog ! Cette fois-ci, c’est Emilie qui a accepté de jouer les cobayes pour vous et de tester le Doux Gommage de la marque Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc, un soin qui devrait plaire aux peaux sensibles ! Emilie tient un blog, La Petite Fée qui Cloche…, où elle partage ses recettes de cuisine mais aussi ses réalisations en matière de couture et sur ses coups de coeur. Et comme c’est une grande pipelette, je suis sure que vous allez apprendre plein de choses sur ce petit gommage qui est le soin parfait pour se chouchouter avec l’arrivée du printemps ! Bonne lecture :)

Et voila, pour ma première candidature au So Girly Testeuse j’ai été sélectionnée et j’en suis plus que ravie. Je lis très fréquemment le blog d’Amélie, Je sais dés qu’il y a un nouvel article en ligne avec FB et Twitter, au moins je suis sûre de ne pas en perdre une miette! J’aime beaucoup cette rubrique des So Girly Testeuses, car cela permet d’avoir des avis réels sur les produits, et pas des statistiques genres « sur 100 femmes 50 ont perdu 2 cm! » youpi ça me fait de belles jambes. Au moins se sont des vraies filles qui font des vrais tests et donnent de vrais avis! ;) Je n’avais jamais « postulé » aux So Girly Testeuses, non pas que les produits ne m’intéressaient pas, mais surtout parce que à chaque fois je me disais « mais qu’est ce que je pourrais bien leur dire si j’étais prise…?? » et puis voila, le produit Gommage Doux des eau Thermale Saint Gervais Mont Blanc m’a tellement intéressé que je n’ai pas pu m’empêcher de postuler! Maintenant il faut que je sache quoi vous dire c’est malin! ;) hihi

Allez, je me lance.

gommage peau sensible

Produit : Doux Gommage A l’extrait de Génépi Blanc des Alpes – Eau Thermale Saint Gervais Mont Blanc ()

Prix conseillé : 13€

Contenance : 50ml

Pour quelle beautysta ? : Ce produit est destiné aux filles qui ont une peau sensible comme moi et qui cherchent un gommage doux qui n’agresse pas la peau.

Avis : Tout d’abord, lisons les « promesses » de ce produit : c’est un gommage doux fait à 76% d’eau thermale du Mont Blanc et enrichie d’extrait naturel de Genepi Blanc des Alpes aux vertus anti-microbienne et apaisante. Le + du produit c’est qu’il est sans paraben, sans savon et sans colorant. Je pense que c’est important lorsque l’on cherche un produit pour peau sensible. Il promet une peau lisse et purifiée en douceur.  Au niveau du pakaging, il n’y a pas de grandes innovations, mais les couleurs Bleu et Argent sont douces et moi ça me réconforte dans l’idée que oui ça sera un produit doux pour ma peau et frais !

Allez, passons au test concret, déjà, l’odeur ! Eh bien j’adore, je ne saurai définir quelle odeur c’est mais ça sent bon, un peu comme des produits de bébé. J’aime bien, ce n’est pas trop fort, juste ce qu’il faut pour se sentir bien quand on applique le gommage. La texture de la crème est un peu épaisse, dense, style pommade, ça m’a surprise la première fois que je l’ai utilisé mais on s’y fait très bien. Pour l’application, et bien comme j’étais testeuse, j’ai suivi à la lettre les explications du tube (en même temps pas de grandes surprises lorsque l’on parle d’un gommage). J’ai tout d’abord regardé ma tête dans le miroir avant de le tester, et je me suis dis que ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas fait de gommage et que ça tombait parfaitement bien ce petit test. ;)

gommage eau thermale saint gervais montblancHop c’est parti, j’ai humidifié mon visage, j’ai déposé une noisette de gommage sur mon doigt et j’ai commencé à masser doucement par des « mouvements circulaires ». Ce qui m’a tout de suite surpris c’était le fait qu’on sentait vraiment les grains du gommage. J’étais allée faire un diagnostic peau dans le spa de mon club de sport. La dame du spa m’avait dit « vous avez la peau sensible, n’utilisez surtout pas de gommage à grains, il faut des gommages doux ». Elle m’avait donc proposé le gommage doux de la marque Algotherm qui est sans grains. Et du coup je m’attendais vraiment à ce genre de gommage quand j’ai mis pour la première fois le gommage doux Saint Gervais Mont Blanc. Mais non. Alors je me demande si du coup c’est vraiment pour peau sensible comme ils le disent sur le tube ?

Mis à part cette première impression j’ai continué mon expérience, et après un bon rinçage j’ai tout simplement été bluffé (et je n’exagère pas). Malgré un léger tiraillement de la peau après le séchage, mon visage paraissait clairement plus lisse, plus nettoyé, finis les petites peaux mortes ou autres points noirs et tout ça dés la première utilisation. Autant dire que cela m’a agréablement surprise. Sur l’emballage, il est écrit qu’il fallait faire le gommage 1 à 2 fois par semaine (comme tous les gommages), moi je l’ai fais 1 fois par semaine, dans mon rituel cocooning du dimanche car je n’ai pas trop le temps la semaine de me refaire Gommage/Masque. Mais je pense que ce rythme est déjà suffisant pour avoir une plus belle peau.

En conclusion, je ne dis pas que c’est le produit miracle, mais en tout cas ça marche, il nettoie bien la peau et laisse la peau lisse et nette.  Je laisse quand même un petit bémol par rapport à l’aspect peau sensible / Grain du gommage et au petit tiraillement que j’ai pu ressentir après le séchage de la peau, mais comme dis plus haut, il passe très vite et une fois la crème de jour mise c’est parfait. D’ailleurs l’application de la crème est vraiment agréable après le gommage, on a l’impression qu’elle glisse toute seule sur la peau.

Je pense que oui c’est un produit que je rachèterai, de plus le prix reste raisonnable. Je n’ai encore pas regardé si je le trouvais en magasin. On doit surement pouvoir le trouver en pharmacie ou parapharmacie. En tout cas je conseille vraiment ce produit.

Note: 8/10

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 Commentaires

  1. 26 mars 2014 / 7 h 52 min

    Merci Émilie pour ce test bien complet et pour ton avis détaillé :) Ton verdict me donne carrément envie de tester ce gommage (mes pores ayant une capacité abominable à s’encrasser sur la zone T, tu m’as définitivement convaincue après ta phrase « fini les points noirs ») ^^ La composition me motive également!
    Bonne journée à toutes les 2 ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 9 h 31 min

      haha la fichue zone T, j’en ai marre moi aussi donc je compatis ;)

  2. 26 mars 2014 / 8 h 01 min

    Et ben il faut que je le teste en vitesse ! J’ai la peau sensible et chaque gommage est une torture ensuite car ma peau me démange. Même en l’hydratant.
    Jusqu’ici je n’ai trouvé qu’un seul gommage qui ne me fasse pas ca. A voir si je supporte celui-ci

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 9 h 32 min

      Moi le seul qui me fasse du bien, c’est le sucré-frappé de Pulpe de Vie. Tu l’as déjà testé ?

  3. Audrey
    26 mars 2014 / 9 h 39 min

    Je suis fan de gommage pour la peau (rituel obligatoire quand on a la peau mixte au moins 2 fois par semaine). Je testerai certainement celui là une fois que le mien sera terminé ^^

    Merci pour ce test

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 14 h 16 min

      Il a l’air top en effet et même s’il est à la base conçu pour les peaux sensibles, tu peux l’utiliser sans crainte avec ta peau mixte.

  4. DreyJu
    26 mars 2014 / 10 h 35 min

    Merci pour ce test bien détaillé ! j’ai bien envie d’essayer ce gommage. Depuis que j’ai des soucis de peau qui sont revenus du à un changement de pilule j’ai arrêté les gommages tellement ma peau ne supportait plus rien. Je me dis que maintenant que ça va un peu mieux je pourrais tester celui-là. J’utilise le matin pour nettoyer ma peau l’eau d’Avène en spray. J’avais eu l’idée en lisant ta routine beauté Amélie. Et je dois dire que grâce à ça ma peau va mieux pourvu que ça dure !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 14 h 17 min

      Je confirme, le spray avène, y’a rien de mieux ;)

  5. Fanny-Rose
    26 mars 2014 / 10 h 40 min

    Merci pour ce test ^^

  6. 26 mars 2014 / 10 h 41 min

    Pour le côté purement marketing, le packaging est vraiment réussi, il est en adéquation avec la description du produit et ça c’est top !
    Si je le trouve dans ma parapharmacie, je pense que je le testerai moi aussi.
    En revanche, si je n’avais pas lu cet avis, je ne pense pas que je me serai penchée plus que ça sur le produit en mode « encore un de plus »….mais ça a piqué ma curiosité :)

    http://www.lifecrush.wordpress.com

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 14 h 18 min

      Hihi d’où l’importance des « So Girly Testeuses » ;)

  7. 26 mars 2014 / 11 h 55 min

    Merci pour ce test bien rédigé, agréable à lire et qui m’a donné envie de tester ce produit :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 14 h 18 min

      merci Anne-Claude :)

  8. 26 mars 2014 / 12 h 24 min

    Pas mal s’il enlève les points noirs!! en tout cas je possède la crème hydratante de la même marque et elle est top!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 14 h 18 min

      Globalement, c’est une très bonne marque donc ça ne m’étonne pas que le résultat du test soit assez concluant :)

  9. Margot
    26 mars 2014 / 13 h 33 min

    merci pour ce test, j’adoore tester plusieurs gommages et s’il est assez doux mais qu’il gomme quand même why not ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 14 h 19 min

      Un gommage n’est pas fait pour arracher la peau donc doux ou avec gros grains, tant qu’il n’agresse pas, ça gomme ;)

  10. Mina
    26 mars 2014 / 15 h 05 min

    Et on le trouve en parapharmacie* ?

    * un gommage doux qui fonctionne, je suis plus que preneuse ☺☺☺

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2014 / 15 h 19 min

      Je ne sais pas du tout. On le trouve pour sur chez BeautySuccess (en cliquant sur le petit coeur dans l’article, à côté du nom du produit)

  11. 26 mars 2014 / 18 h 49 min

    Je ne sais pas pourquoi mais j’imagine l’odeur et il me donne envie de l’essayer rien que pour ça! Le packaging est très joli!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2014 / 10 h 02 min

      Oui j’aime beaucoup leur packaging aussi :)

  12. Louise
    27 mars 2014 / 1 h 08 min

    Il a vraiment l’air tout doux ce gommage.
    Je l’ai rajouté à ma liste des « A tester » !!

    Bonne nuit

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2014 / 10 h 03 min

      Hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu le testes ;)

  13. 27 mars 2014 / 2 h 15 min

    J’adore ce genre de produit tout doux dont tu sais qu’il va prendre soin de toi :)

  14. 27 mars 2014 / 7 h 07 min

    Je suis tellement émue de voir mon article sur ton blog! :) et merci pour vos commentaires! maintenant j’espère que vous aurez une aussi bonne sensation que la mienne avec ce produit! Hier j’étais en pharmacie, j’en ai profité pour regarder mais non je ne l’ai pas trouvé… Ni à la para de Leclerc d’ailleurs…

    Allez des bisous et merci à toutes et surtout à Amélie pour l’accueil que vous m’avez fait! :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2014 / 10 h 05 min

      hihi merci encore pour ce super test Emilie, ce fut un réel plaisir de t’accueillir sur mon blog :))

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2014 / 10 h 05 min

      il a l’air top en effet ;)

  15. Lucie
    28 mars 2014 / 13 h 31 min

    Ça donne enviiie : ).

    Merci à la girlytesteuse, et à Amelie <3.