Charlie Jasmin, la box culinaire pour les mamans et les enfants !

Charlie Jasmin, la box culinaire pour les mamans et les enfants !

charlie jasmin

La cuisine, ça peut commencer dès le plus jeune âge !

Vous me connaissez, dès qu’il s’agit de nourriture, je réponds présent ! Même si je n’ai pas le niveau pour être blogueuse culinaire, j’adore faire des petits plats (comme le prouve la rubrique Cuisine de mon blog) et découvrir de nouveaux produits. Alors, quand on m’a proposé de tester la box Charlie Jasmin, j’ai répondu de façon positive, même si à la base, c’est une box culinaire pensée pour les enfants de 7 à 12 ans. Mais comme je sais qu’il y a aussi pas mal de mamans qui me suivent sur le blog, je me suis dit que ça pouvait également les intéresser ;)

Charlie Jasmin, c’est quoi ? Une box culinaire qui permet chaque mois de découvrir des produits à cuisiner, en partant d’une thématique un peu sympa, pour donner envie aux cuisiniers en herbe de mettre la main à la pâte ! A l’intérieur, 8 produits gourmands et souvent bio, ainsi que deux goodies et un magazine contenant des jeux et des recettes à faire en famille :) Niveau budget, la box coûte 22.90€ (si vous vous faites livrer en point relais) ou 25.90€ si vous optez pour la livraison en Colissimo.

Pour ma part, j’ai reçu la box de Février, dont le thème était le Carnaval ! Première réflexion en voyant la boite : elle est énorme et assez bien remplie ! C’est un bon point :) Par contre, comme vous allez le voir, en découvrant les produits, je me dis que vraiment, la box n’est pas pensée que pour les enfants mais aussi pour les mamans, car certains produits sont – pour moi – un peu compliqués à cuisiner seuls, même si on a entre 7 et 12 ans. Perso, à cet âge là, moi la cuisine, j’y rentrai juste pour piquer des bonbons haha :D

Allez, sans plus tarder, voici le contenu, histoire que vous vous fassiez une opinion :)

box carnaval charlie jasminEn ouvrant la boite, on tombe de suite sur le magazine, qui annonce clairement le thème de la box : « Carnaval en folie » ! Résultat, c’est une explosion de couleurs dans mon salon, surtout qu’en dessous se cache (façon de parler) deux énormes planches de masques et fleurs coméstibles, et dans la boite, tout un tas de confettis de papier colorés qui ont fait le bonheur de Guignette ! (Ben oui, moi j’ai pas d’enfants, j’ai un chat…)

box charlie jasmin février 2014Niveau produits, on a donc 8 produits et bizarrement, ça me plait encore plus que dans les boxs culinaires pour les grands !

Un paquet de polenta à la méditerranéenne bio de chez Priméal. La polenta, j’avoue, je n’en cuisine jamais… Mais pourtant j’aime ça ! Et là, façon méditerranéenne, avec des tomates, de l’oignon, de l’ail, de l’huile d’olive, du basilic, ça me tente carrément ! Me reste plus qu’à trouver une ou deux recettes sympas.

Un pot de pesto vert bio Emilie Noël. J’adore le pesto, je pourrai en manger sans faim donc forcément, j’ai été plus que ravie de découvrir cette marque et ce produit dans la box !

Une bouteille de citronnade bio Bella Lulla, une boisson que j’achète de temps en temps au Daily Monop’ et que j’apprécie. Si vous aimez la citronnade, foncez ! ;)

Un sachet de farine de pois chiche bio Priméal. Perso, je ne sais pas trop quoi en faire, c’est typiquement le genre de produits que je n’ai jamais eu dans ma cuisine… Mais je vais aller faire un petit tour sur Internet et trouver une recette, j’en suis sûre ! (à moins que vous ayez des suggestions de recettes ? ^^)

Un flacon de confetti en sucre, de la marque Charlie Jasmin. J’adore le packaging en éprouvette, et je sais que ça va forcément finir sur des cupcakes ça !

Un pot de sucre scintillant de la marque Charlie Jasmin. Ici aussi, le packaging est fun, façon petit pot de confiture ! Et c’est typiquement le genre de produits que je peux utiliser facilement, donc j’adore :)

Deux sucettes de Carnaval Charlie Jasmin. Ca me rappelle mon enfance, les énormes sucettes qu’on mettait 50 ans à manger ! Résultat, comme mon namoureux est gourmand, je crois qu’il aura la sienne comme ça, pas de jaloux :D

box charlie jasmin

sucettes carnaval

En conclusion, je pense que la box Charlie Jasmin peut être un très bon moyen de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos enfants, sous forme ludique. Par contre, je ne pense pas qu’on a forcément envie de s’y abonner quand on est mamans, car ça représente tout de même un certain budget. Pour ma part, même si je suis une grande enfant, j’ai adoré le contenu et surtout pouvoir découvrir de nouveaux produits qui vont me pousser à cuisiner de nouvelles recettes. Par contre, je ne pense pas la commander pour moi, vu que je n’ai pas de minot :)

Et vous, cette box, elle vous plait ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires

  1. 28 février 2014 / 9 h 57 min

    Je suis maman mais mon petit bout est encore trop petit (2 ans le mois prochain) mais j’adore cette box!
    Même si c’est que pour moi, j’aime beaucoup!
    Je pense pas m’abonner de suite parce que c’est quand même un certain budget mais j’avoue que de temps en temps sur certaines thématiques ça peut être super sympa!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 février 2014 / 14 h 16 min

      Hihi vu qu’ils annoncent les thèmes sur leur site, et comme tu cuisines beaucoup, ça peut aussi te donner des idées pour quand il sera plus grand ;)

      • 3 mars 2014 / 13 h 59 min

        Trop!
        Je vais regarder ça de plus près en tout cas!
        Même pour avec les filles d’une copine quand elles viendront à la maison ça peut être sympa!

  2. 28 février 2014 / 10 h 06 min

    Très sympa cette box !
    Et les sucettes, rhoooo !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 février 2014 / 14 h 17 min

      hihi je savais que ça allait plaire ^^

  3. 28 février 2014 / 10 h 24 min

    C’est génial comme idée de box, mais c’est un coup à se faire piquer les sucettes par ses propres enfants (bah quoi?)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 février 2014 / 14 h 17 min

      A la base, c’est surtout pour eux ^^

  4. Elizec
    28 février 2014 / 10 h 44 min

    Sympa comme découverte…par contre, tout comme le prix qui aurait tendance à me refroidir, ce qui m embête c est quid tu dises que tu doives chercher sur internet des idées de recettes…..il n y a pas de fiches idées dans la box??????

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 février 2014 / 14 h 18 min

      Il y a quelques idées de recettes mais par exemple pour la farine de pois chiche, juste une seule recette qui donne pas envie…

  5. 28 février 2014 / 10 h 51 min

    J’attendais avec impatience cet article!Merci de la découverte car cette box à l’air vraiment sympa et je suis sûre que mes enfants pouraient l’adorer!!!En plus les thèmes sont super et cela permet de faire des ateliers « cuisine » avec eux de manire ludique!!! Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 février 2014 / 14 h 18 min

      hihi chouette :)

  6. 28 février 2014 / 12 h 09 min

    On a pris un abonnement de 3 mois à mon neveu de 11 ans, il a reçu celle ci aussi. J’avoue que la box est bien pleine mais effectivement certains produits ne peuvent pas être utilisés directement par les enfants seuls mais je la trouve plutôt sympa. Et puis y’a le carnet de recettes, pour la farine de pois chiches tu peux faire des panisses ou la socca y’a la recette dans le livret.
    Niveau budget c’est pas donné donné, à voir ce que donneront les prochaines…
    Bisous bisous !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 février 2014 / 14 h 21 min

      Oui mais tu as vu la recette pour la farine de pois chiche dans le carnet ? Perso, ça donne pas envie et je pense qu’ils auraient pu donner des idées de recettes un peu plus sympas ^^

  7. Elisabeth
    28 février 2014 / 14 h 36 min

    J’ai déjà entendu parlé de cette box et je trouve le concept sympa. J’aime bien l’idée de faire la cuisine en famille et faire découvrir des produits aux enfants. Si j’avais un ou des enfants, j’aurais surement tester cette box.

  8. Isabelle de Guinzan
    28 février 2014 / 15 h 34 min

    C’est normal qu’elle me fasse envie (pour moi hein) alors que je suis clairement adulte ? ^^ Avec la farine tu peux faire des galettes de socca ! Justement j’ai jamais pu en faire parce que j’en ai jamais trouvé en magasin de la farine de pois chiche, il faudrait que j’en commande !

  9. Ibtissem
    28 février 2014 / 21 h 53 min

    Bonsoir :)

    Vraiment très cool cette box! C’est sympa de découvrir différentes box et contenus avec divers thèmes =)

  10. 28 février 2014 / 23 h 09 min

    La thématique du carnaval est vraiment sympa pour les enfants mais sans recette ou astuces adaptés pour les petits, c’est dommage :(

  11. 1 mars 2014 / 21 h 03 min

    Le concept est sympa :)

  12. Margot
    3 mars 2014 / 18 h 14 min

    Elle à l’air géniale cette box mais j’attendrais pas d’avoir un enfant pour la recevoir haha :P