Faire du neuf avec du vieux :)

Faire du neuf avec du vieux :)

Pourquoi ne pas réinventer ce que l’on a dans son dressing au lieu d’acheter sans cesse ?

Aaaah l’addiction au shopping ! Celles qui me suivent depuis un moment savent que je dégaine assez facilement ma carte bleue pour m’offrir de nouveaux vêtements/accessoires/sacs/chaussures (rayez la mention inutile…Comment ça, y’en a pas ?). Et avoir un blog n’arrange vraiment pas les choses, pire je trouve que je craque encore plus facilement depuis que je tiens mon blog. La raison est simple : l’envie de toujours montrer de nouvelles choses sur le blog, pas de vous montrer pour la 50ème fois le même top ou le même jean, par peur de lasser sûrement. Et puis voila, la vie fait que vous devez revoir vos priorités budgétaires et tout d’un coup, on percute que l’on possède déjà bien trop de choses dans son dressing qu’on n’a porté qu’une seule fois, de vêtements sur lesquels on a craqué mais qu’on jamais réussi à porter et qu’en fait, au lieu d’avoir 10 000 choses, ça serait parfois plus pratique d’avoir un dressing bien moins rempli, mais MIEUX rempli.

Le look du jour est l’exemple de ce que j’essaie maintenant d’appliquer : porter mes vêtements déjà vu sur le blog, mais de façon différente. Jouer avec, oser des associations, ressortir des vêtements que l’on a porté soit la semaine dernière soit il y a 2 mois pour la dernière fois… Bref, essayer d’optimiser un max son dressing :) Si j’y arrive (bon de toute façon pas trop le choix non plus ^^), je pense que mon banquier va me remercier, mais mon futur appartement aussi qui sera beaucoup moins encombré que celui que je possède actuellement !

Alors, dans les prochaines semaines, vous risquez de voir des looks avec des pièces déjà vues sur le blog, et dans un sens l’idée me plait :) Ca va me permettre de montrer qu’une pièce peut être portée de façon différente sans pour autant se lasser ! Et qui sait ? Peut être que cela va me rendre beaucoup moins shopping-addict ? ;)

Top en laine – Sessùn (ancienne collection)

Jupe à pois – Naf Naf (ancienne collection)

Ballerines – Zara (ancienne collection)

Collier – Urban Outfitters (ancienne collection)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

58 Commentaires

  1. 4 mars 2013 / 8 h 19 min

    Cette tenue est très bien et puis, faire du neuf avec du vieux ce n’est pas plus mal finalement depuis que je suis en no buy, j’ai beaucoup moins envie d’acheter un coup de cœur, je crois que j’apprends a devenir plus raisonnable lol

    Bonne journée
    Bisous

    • 4 mars 2013 / 10 h 19 min

      Faut que j’apprenne à devenir raisonnable moi aussi, mon banquier me remerciera (et moi aussi par la même occasion lol)

      Bonne journée Audrey ! :)

  2. J’adore cette tenue, la jupe à pois est sublime!

    J’étais pareil il y a quelques temps, je dépensais, achetais trop de vêtements, de chaussures, etc… Et puis j’ai dû quitter mon travail alors ça fait un sacré trou dans le budget, depuis j’essaye de me maitriser et surtout de revendre pas mal de truc histoire de désencombrer mes placards en attendant de retrouver un boulot.

    Bisou
    Stéphanie

    • 4 mars 2013 / 10 h 20 min

      Je te comprends… et je croise fort les doigts pour que tu retrouves un taf très vite :)

      Bisous !

  3. 4 mars 2013 / 8 h 57 min

    Super mignonne cette tenue du neuf avec du vieux. C’est agréable de redécouvrir des pièces de son dressing.

  4. 4 mars 2013 / 9 h 02 min

    Tu as raison …. moi l’idée me plait, tes fringues sont toues plus sympa les unes que les autres … donc ca ne me gene absolument pas de les revoir ;-)

    http://www.swagday.fr

  5. Mademoiselle Audrey
    4 mars 2013 / 9 h 05 min

    C’est ce que je devrais faire aussi :( d ailleurs je vais faire enfin essayer de ne rien stopper pendant deux ou trois mois pour épurer un peu mon armoire
    J aime beaucoup la jupe :)

    • 4 mars 2013 / 10 h 21 min

      c’est super dur, mais je me dis qu’on va se remercier nous-même si on y arrive ;)

  6. 4 mars 2013 / 9 h 17 min

    Comme je te le disais, je connais cette situation depuis longtemps. Si cela peut se révéler frustrant à la longue, c’est aussi bien agréable de prévoir des achats de jolies pièces à l’avance, de réfléchir à de nouvelles tenues, de se sentir moins victime de la consommation. Et je suis sûre que dans le cas de ton blog, ça sera très intéressant de voir comment tu portes plusieurs pièces, comment tu les renouvelles… Ton blog ne sera pas moins bien qu’avant, j’en suis sûre!
    Bonne journée :)

    • 4 mars 2013 / 10 h 22 min

      Oui, j’espère ne pas lasser les gens… parce quand on voit les autres blogs, c’est l’avalanche de la surconsommation et donc des nouveautés chaque semaine… Mais bon, je me dis qu’avoir un placard moins rempli et mieux rempli, ça devrait quand même etre chouette. Maintenant, je vais éviter de me sentir frustrée ^^

      Bonne journée à toi aussi :)

  7. 4 mars 2013 / 9 h 17 min

    Je fais pareil, d neuf avec du vieux et parfois (souvent) je custumise un peu pour redonner un coup de fraicheur et l’impression de nouveauté à une vieille fringue !

    Je suis ton blog depuis peu mais si tu présentes des vetements deja porté, peut etre pourrais tu faire un lien vers les anciens articles pour qu’on puisse voir les différentes façon de les porter? Qu’en panses tu ?

    Bonne journée

    • 4 mars 2013 / 10 h 23 min

      Ah oui bonne idée, je vais essayer de faire ça si j’ai le temps, de retrouver dans les archives les anciennes tenues avec les mêmes vêtements :)

      Bonne journée !

  8. virginie b.
    4 mars 2013 / 9 h 22 min

    Et oui la société de consommation nous pousse à consommer, mais quand tu déménages (surtout à l’étranger) tu dois faire des choix, et c’est là que tu te dis « mais pourquoi j’ai autant de sacs/chaussures?? »… Surtout quand il y en a plusieurs qu’on a porté une fois voir jamais …! Je suis pas sûre qu’on soit plus heureuse avec autant de fringues, bref… vive les no buy, les vide dressing sur le net, les réutilisations et customisations de fringues !!!

    • 4 mars 2013 / 10 h 24 min

      Ah oui, je suis bien d’accord, avoir plein de fringues ne rend pas plus heureuse…. Mais quand tu as un blog, c’est horrible, ça te pousse à la surconsommation :/

  9. 4 mars 2013 / 9 h 39 min

    Coucou

    Mais tu sais tu peux montrer différentes façon de porter un vêtement justement parce que bien souvent on se dit ben j’ai une robe fleurie alors je la mets avec ce petit gilet..Alors que tu peux montrer 1001 façons de la porter cette petite robe…

    Et si tu as des doigts de fée ou un petit peu connaissance en couture, tu peux aussi bien customiser un vieux vêtement qui avait oublié qu’il pouvait encore se porter sur notre dos en 2013…

    Quoiqu’il en soit je la trouve très jolie cette jupe.

    Bisous

    • 4 mars 2013 / 10 h 28 min

      Arf malheureusement, je suis pas très douée de mes 10 doigts mais je vais quand même y penser ^^

      Bisous

    • 4 mars 2013 / 10 h 28 min

      aaah moi j’y suis addict depuis un moment ^^

  10. Evyly
    4 mars 2013 / 10 h 13 min

    Très beau look et très beau post. Je suis aussi une acheteuse compulsive. Je ne craque pas forcément sur de produits/vêtements chers mais mis l’un dans l’autre, mon budget prend un coup. Finalement, ça fait un mois que je n’achète (presque) rien que ce soit en cosmétiques make up ou vêtements et je en m’en porte pas plus mal :) c’est vrai que c’est dur mais je vais tenter d’acheter plus en fonction de mes besoins que de mes envies !

    bises Amélie !

    • 4 mars 2013 / 10 h 32 min

      Pareil, je ne craque pour que des produits pas chers mais petit à petit, ça fait un bon trou dans les budgets :/

  11. 4 mars 2013 / 10 h 32 min

    Moi j’aime beaucoup le principe d’utilisé les même pièce différement parce que sur certains blog tout nous fait envie mais de toute façon notre CB ne peut pas suivre, c’est donc la frustration qui l’emporte ! Je trouve ça chouette de donnée différents style avec le même vêtement, encore une fois je te suit complètement :) :)

    Bon début de semaine <3

  12. 4 mars 2013 / 10 h 47 min

    Oui c’est dur dur de ne pas acheter mais quand il faut se limiter… ça devient compliqué!!! En tout cas je trouve que c’est une bonne idée de montrer des pièces déjà vu mais avec une nouvelle combinaison.

    Et cette jupe, je l’adore!!! Elle est super belle :D

  13. 4 mars 2013 / 10 h 49 min

    Il n’y a pas mieux qu’un déménagement pour faire du tri dans sa penderie! Et moi, lorsque j’ai déménagé, j’ai réduit pas mal mes dépenses shopping, j’ai vendu et franchement ça fait un bien fou de plus avoir 103840 fringues à choisir le matin! Alors y’a des fois tu te lasses, des matins ou sans inspirations tu mets exactement la même association qu’un autre matin, mais c’est un gain de temps qui se vaut! Et surtout, tu te sentira plus « légère » d’avoir moins de bordel dans ton armoire etc donc moi je dis OUI aux blogs qui recyclent les fringues! Elles ne sont pas jetables c’est pour nous faire travailler et nous forcer à toujours trouver des idées pour les porter et porter à nouveau!
    Bisous ma belle!!!

    • 4 mars 2013 / 13 h 30 min

      Oui de toute façon, la, pas le choix non plus vu que je vais passer d’un 65m² à 40m² grand max ^^
      En tout cas, hâte de me débarrasser de tout ça, ça va me faire un bien fou ! ;)

      Bisous

  14. 4 mars 2013 / 10 h 58 min

    Tout à fait d’accord avec toi Amélie. Ma situation financière ne me permet plus d’acheter de toute façon et je fais très attention à mon budget. Ma carte bleue me remercie et mon chéri aussi ^^

  15. 4 mars 2013 / 11 h 01 min

    ah cette jupe a pois j’adore (c’est les petits pois qui me font cet effet !)
    Je pense qu’effectivement une blogueuse mode ne doit pas forcément avoir de nouvelles fringues pour me plaire. J’aime bcp l’idée d’associer ses vêtements différemment, selon le temps, notre planning, nos envies etc…
    Un simple accessoire peut parfois changer bcp de choses. Hâte de voir ce que tu nous réserve ;-)
    Gros bisous jolie miss girly

    • 4 mars 2013 / 13 h 32 min

      Oui, c’est sur, les blogs mode aident pas et franchement, même moi je me soûle à me dire que je dois craquer pour le blog… Donc bon, les prochains mois seront bien différents niveau consommation mais ça peut être pas mal ;)

      Bisous <3

  16. 4 mars 2013 / 11 h 25 min

    C’est ce que je fais d’ailleurs, je mixe tjs des nouvelles pièces avec des anciennes, il y a tellement de combinaisons possibles avec ou sans accessoires ;-)
    Et ta jupe à pois est superbe j’adore !
    Bisousssss

    • 4 mars 2013 / 13 h 32 min

      Oui c’est clair, malheureusement on a parfois tendance à l’oublier ^^

      Bisous

  17. 4 mars 2013 / 11 h 47 min

    Moi ça me plait bien de voir des mêmes pièces portées différemment !
    Un vrai challenge ;)
    Et cette tenue je l’aime beaucoup, gros coup de coeur pour ta jupe & ton collier ;)
    Bises

    Alison

  18. 4 mars 2013 / 12 h 00 min

    vraiment trop fan de tes ballerines et la jupe à pois trop mignonne!!

  19. 4 mars 2013 / 12 h 59 min

    Cc Amélie! Et bien moi, j’aime beaucoup cette idée de recycler des vêtements! C’est une bonne chose pour le porte-monnaie et dans la vie, il faut se recentrer sur ses priorités! Je t’encourage donc vraiment! Il y a quelques temps de ça; j’avais fait un post dans ce sens sur mon blog où j’expliquais que depuis la naissance de mes enfants, j’étais moins nombriliste et que ma priorité restait le bien être de mes petits! Mon budget fringue a considérablement été réduit, voire quasiment nul selon les mois! Il m’arrive de craquer car il faut bien aussi se faire plaisir mais de manère raisonnable…En tous cas, continues de recycler car c’est fait avec goût, j’adore! :)

  20. 4 mars 2013 / 17 h 15 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a tellement de choses que j’ai acheter et que je n’ai pas encore porter …

  21. 4 mars 2013 / 17 h 33 min

    Très bonne astuce merci. Moi ce que je fait c’est des réunions entre copines où on s’échangent les fringues qu’on met plus ! Un vrai bonheur !

  22. 4 mars 2013 / 22 h 52 min

    Je suis pareil, depuis que j’ai mon blog, j’achète encore plus qu’avant, rah ! Et il faut que je me motive à vendre, courage courage haha

    Elle est jolie ta tenue ^^ La jupe surtout ;-) Toute chou ^^

    Bisous !

  23. Louise
    5 mars 2013 / 0 h 54 min

    Moi j’adore ça réassortir des fringues entre elle, essayer d’autres associations. Et le gros kiff c’est de ressortir des vieux vieux trucs et les faire rentrer dans look à la mode !!

    Et ça ne me dérange absolument pas si tu le fais aussi ;)

    Bonne nuit

  24. Anne-Flo
    5 mars 2013 / 8 h 04 min

    Top canon coupine! Le shoppin c’est une thérapie mais qd t’as plus les sous c’est la dépriiiiiime! En attendant je ne me lasse pas de tes looks qui st tjs au top! Et je dois t’avouer que j’en suis jalouse :)

  25. 5 mars 2013 / 13 h 17 min

    vraiment très sympa cette tenue.
    Tu ne pouvais pas trouver mieux que le vert émeraude pour faire du neuf avec du vieu
    la couleur tendance de l’été à ce qu’il parait.

    bise

  26. 5 mars 2013 / 20 h 49 min

    J’aime beaucoup ta jupe, et la tenue en elle même est toute mimi! Et c’est vrai que parfois on redécouvre des vêtements qu’on ne porte pas depuis un bon moment et qui bizarrement sont tendance, c’est tout benef !!

  27. 7 mars 2013 / 17 h 46 min

    J’aime beaucoup la tenue, une grande fan des pois qui parle

  28. Elsa
    8 juin 2013 / 18 h 10 min

    J’adore la jupe j’ai vu cette version pois en short chez Naf naf