Monoprix chouchoute les peaux sensibles !

Monoprix chouchoute les peaux sensibles !

Et si on se faisait chouchouter par Monoprix, tout en faisant des économies ?

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir deux crèmes pour le visage Monoprix, conçues tout spécialement pour les peaux sensibles. Si vous me suivez un peu sur Instagram ou Twitter, c’est un peu l’un de mes magasins préférés, où j’achète régulièrement de la déco, des vêtements ou même mes courses alimentaires. Mais côté produits de beauté, à part des produits comme les vernis OPI/Essie, du maquillage ou mon dentifrice, ça fait un moment que je n’ai pas acheté des produits de leur marque, tout simplement parce que pour ma peau, j’ai tendance à privilégier des cosmétiques issus de l’industrie bio ou de la parapharmacie. Alors, tester ces deux crèmes pour le visage, cela relevait un peu de l’inconnu pour moi ;)

Formulées tout spécialement pour les peaux sensibles (youpi !!), j’ai donc testé la crème de jour et la crème de nuit pendant deux semaines, abandonnant ma crème de jour habituelle (Caresse Veloutée de Pulpe de Vie) le temps du test. Côté crème de nuit, je dois l’avouer, je n’en mets presque jamais, tout simplement parce que je zappe régulièrement cette étape essentielle désormais, vu mon grand âge ^^ Alors, au bout de deux semaines d’utilisation, qu’est ce que ça donne ? Et respectent-elles vraiment les peaux sensibles ? Verdict ! :)

Produit : Soin de jour Nutritif pour peaux sèches et sensibles Monoprix

Prix : 3.50€

Contenance : 50ml

Pour quel type de beautysta ? Cette crème de jour est conçue avant tout pour les filles ayant une peau sèche et/ou sensible. Avec ses extraits de calendula et de beurre de karité, le produit est formulé pour apaiser et hydrater la peau, et contient aussi des filtres UVA/UVB pour protéger du soleil.

Avis : Le format tube est plutôt pratique d’utilisation, et assez hygiénique puisque l’on a pas besoin de mettre les doigts dans le pot. Côté hydratation, le soin hydrate correctement, la peau est nourrie et apaisée (les rougeurs dûes au froid sont légèrement diminuées). La crème pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras, donc on peut se maquiller de suite après l’application. Pour ma part, j’en suis très satisfaite, et ma peau n’a pas réagi une seule fois, ce qui est une bonne nouvelle ! C’est donc une très bonne crème pour les filles qui auraient une peau sensible et un petit budget. Je l’ai même préférée à la crème Nivea, qui elle n’avait pas été tendre avec ma peau !

Note : 8,5/10

Produit : Soin de nuit Régénérant Monoprix

Prix : 5.90€

Contenance : 50ml

Pour quelle beautysta ? Encore une fois, pour une beautysta qui a la peau sèche et/ou sensible, qui aurait 25 ans ou plus ! Car c’est à partir de cet âge là que la peau commence à nous rappeler qu’on vieillit doucement, mais sûrement ! (Chouette, hein ?)

Avis : Malgré mes 26 ans, j’ai le tort de ne presque pas utiliser de crème de nuit. Eh bien, après deux semaines de test, je peux vous dire qu’en voyant le résultat le matin, je vais désormais éviter de zapper cette étape ! La peau au réveil est plus fraiche, moins « froissée », et surtout elle est plus hydratée ! Côté texture, la crème de nuit est plus épaisse que la crème de jour, mais pénètre tout aussi vite dans la peau. Seul petit bémol, pour ma part : lors des deux premiers jours d’utilisation, j’ai ressenti quelques picotements, avec l’apparition de petites plaques rouges sur mon visage, mais c’est passé très vite. Réaction allergique ou réaction temporaire ? Je ne sais pas trop, car depuis, ça ne me l’a pas refait. De plus, en consultant les ingrédients, je ne vois pas de différence majeure avec la composition de la crème de jour, donc je n’ai pas compris la réaction de ma peau. En tout cas, je continue à l’utiliser, car ma peau me le rend bien tous les matins :) Là aussi, c’est un très bon produit pour les filles qui auraient un petit budget !

Note : 7/10

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

45 Commentaires

  1. 6 février 2013 / 8 h 00 min

    Merci pour ce petit test !

    J’aime beaucoup les produits de beauté Monoprix que ça soit aussi bien les crèmes, les gels douches ou les vernis : ils sont parfaits quand on a un petit budget et je suis fan de leur packaging.

    Passes une bonne journée

    • 6 février 2013 / 11 h 02 min

      J’avoue ne pas m’être vraiment penchée sur la question de produits comme les gels douches, notamment à cause de mes grosses allergies, mais c’est vrai qu’ils proposent de bons produits à petit prix :)

      Bonne journée à toi aussi :)
      Amélie

  2. 6 février 2013 / 8 h 02 min

    Etant donné que j’ai prévu une virée chez Monop ce soir ou demain soir pour les produits UNE – je passerais aussi à ce rayon là ^^ Monoprix Addict que nous sommes :)

    Bisous la belle,

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

    • 6 février 2013 / 11 h 03 min

      aaaah m’en parle pas ;)

      Bisous

  3. 6 février 2013 / 8 h 34 min

    Coucou

    Tu m’as convaincu, moi aussi je suis une vieille à 29 ans donc il serait temps que je fasse attention à ma peau si je veux qu’elle me le rende bien.

    J’ai jamais pris de crème de nuit pensant que c’était sur gadget mais je suis bien tentée d’essayer puis les prix que tu nous donnes sont très abordables.

    Bisous

    • 6 février 2013 / 11 h 03 min

      Oui, à ce prix la, tu peux y aller les yeux fermés et puis, en fait la crème de nuit, ce n’est pas gadget du tout puisque tu nourris ta peau la nuit, pendant qu’elle se régénère ;)

      Bisous

  4. 6 février 2013 / 8 h 49 min

    Tu n’es pas la 1ere a en dire du bien de ces crèmes !!!! Et ce packaging !!! J’adore. Il va falloir que je la teste absolument !

    • 6 février 2013 / 11 h 04 min

      Franchement, pour le prix, elles sont géniales ! :)

  5. sulla luna
    6 février 2013 / 8 h 54 min

    Super merci beaucoup pour cet échange !!! Tu m’as donné envie de foncer dans mon petit monoprix de province :)
    J’ai moi aussi une peau sensible et ce n’est pas toujours facile de trouver une crême qui me convienne puis pour ce qui est de la crême de nuit faut que je me dépêche à 29 ans ça craint pour moi :(

    • 6 février 2013 / 11 h 04 min

      Si tu as la peau très sensible, n’hésites pas à consulter mes articles beauté, j’ai testé pas mal de produits dans ce domaine ;)

  6. 6 février 2013 / 8 h 55 min

    les produits Monop sont vraiment super ! je vais surement tester celle de jour !

    • 6 février 2013 / 11 h 05 min

      Elle est top, et bien mieux que la Nivea ! ;)

  7. 6 février 2013 / 9 h 17 min

    J’avoue que je ne m’étais jamais penchée sur leur soins mais ça peut être pas mal!

  8. 6 février 2013 / 9 h 57 min

    Hiiii j’ai les deux même produits au quotidien et j’en suis fan ! La crème de jour j’en change régulièrement mais pour ce qui est de la crème de nuit j’adore sa texture toute douce, j’ai l’impression d’avoir le visage comme réconforté si je peux dire…

    Je te souhaite une belle journée <3

    • 6 février 2013 / 11 h 06 min

      Franchement, ils sont tops, je suis contente d’avoir pu les tester et d’avoir trouvé une crème de nuit pas mal et pas chère :))

      Bonne journée à toi aussi <3

  9. Louise
    6 février 2013 / 11 h 01 min

    Je suis comme toi, je vais régulièrement chez Monop’ mais je n’ai jamais utilisé leur produits de beauté.
    A la lecture de ton article, je crois que j’aurais dû et ça me donne bien envie de tester la crème de jour.
    En plus le format tube sera super pratique pour les WE et les voyages !

    Passe une bonne journée testing girl ;)

    • 6 février 2013 / 11 h 06 min

      Oui, le tube de crème est assez pratique et ne prends pas de place donc tu peux y aller les yeux fermés ;)

      Bonne journée ! :)

  10. 6 février 2013 / 11 h 02 min

    Merci pour ce test, c’est toujours cool de voir que même les peaux sensibles peuvent se permettre d’acheter des produits à un prix raisonnable!!!!

    • 6 février 2013 / 11 h 07 min

      Oh oui, et je connais bien ce problème ! ;)

  11. 6 février 2013 / 11 h 44 min

    Et ben dis donc à ce prix là, il faut se faire plaisir, en plus j’ai un peau sèche et sensible c’est parfait ! Merci ;)
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  12. 6 février 2013 / 12 h 21 min

    Chouette! J’ai acheté la crème de jour que je n’ai pas encore ouverte et ton avis me conforte dans mon achat :) merci! :)

    • 6 février 2013 / 17 h 25 min

      Ah ben dis donc, tu vas avoir plein de crèmes de jour toi ! ;)

    • 6 février 2013 / 17 h 26 min

      Ah oui, je connais la marque Belle à Croquer, mais moi, j’ai pas aimé… et ma peau non plus bizarrement :/

      Bisous

  13. 6 février 2013 / 15 h 20 min

    Je ne connais pas leur crème mais je viens d’acheter leur shampoing, car j’ai vraiment été convaincue par leur gel douche.

    • 6 février 2013 / 17 h 27 min

      Malheureusement, je ne peux pas utiliser leurs gels douches (problèmes d’allergie) et niveau shampoing, je crois que je suis trop accro à Lush ^^

  14. 6 février 2013 / 17 h 21 min

    j’adore les produit monop’, et le packaging est vraiment sympa

    • 6 février 2013 / 17 h 27 min

      ouiii j’adore leur packaging :)

  15. Fanny-Rose
    6 février 2013 / 18 h 16 min

    Coucou ^^
    J’aurais été bien tenté par la crème de jour mais les filtres UVA/UVB me rebutent. Tant pis, je reste sur ma crème Mixa !

    • 6 février 2013 / 19 h 16 min

      Ah ? Je ne comprends pas trop pourquoi cela peut rebuter ^^

      • Fanny-Rose
        7 février 2013 / 13 h 25 min

        Ce n’est pas forcément bon pour la peau de mettre des filtres tous les jours, surtout si on ne s’expose pas au soleil. Et la peau a besoin de fabriquer de la vitamine D, ce qui se fait grâce aux UV ! Donc les filtres pour moi, c’est seulement en été !

  16. 6 février 2013 / 21 h 28 min

    J’utilise la crème de nuit pulpe de vie mais si celle là est bien je pourrais changer car niveau prix c’est très intéressant

    • 7 février 2013 / 19 h 22 min

      Ah ben c’est sur qu’on est pas dans les mêmes prix, après tu verras la différence entre les produits aussi. Pour ma part, j’alterne entre la crème de jour Monoprix et la Pulpe de Vie, et même si la Monoprix est beaucoup moins cher, je lui préfère tout de même la Pulpe de Vie pour sa texture et son application :)

  17. naninani
    7 février 2013 / 9 h 27 min

    Merci pour cet article. tu m’as donné envie de me laisser tenter (pourquoi comme toi je ne voyais l’importance d’une creme de nuit du haut de mes 26 ans) lol

    • 7 février 2013 / 19 h 23 min

      Eh oui, et pourtant même si l’on est pas vieilles, notre peau commence déjà à vieillir, elle ;)

  18. Elsa
    7 février 2013 / 19 h 14 min

    Pour ma part je suis en train de tester la crème de nuit de chez monop je la trouve superbe mais un seul point me dérange c’est l’odeur !

    • 7 février 2013 / 19 h 24 min

      Je t’avoue que j’y ai pas fait vraiment attention, mais là, je viens d’aller voir dans mon pot et c’est vrai qu’elle a une odeur un peu bizarre lol

  19. 7 février 2013 / 19 h 18 min

    J’adore aller chez monoprix, leur produit ont l’air sympa !! Je testerai à l’occasion

  20. Laura
    7 juin 2013 / 10 h 11 min

    Dommage qu’on ai pas ça en Belgique :(

  21. cocci
    31 octobre 2013 / 11 h 18 min

    Ca me tente bien mais ca donne quoi niveau compo ? Merci