Lissage bresilien, bilan 3 mois apres

Lissage bresilien, bilan 3 mois apres

Il y a 3 mois environ, j’ai eu l’occasion de m’offrir un lissage brésilien grâce à une promo faite par un coiffeur de mon quartier. Je vous avais expliqué un peu le pourquoi du comment dans un article publié au mois de Février dernier (à lire ou à relire ici) et notamment les raisons qui m’avaient poussée à enfin franchir le cap du lissage.

Dans vos commentaires, certaines d’entre vous m’avaient demandé de vous faire une sorte de bilan quelques semaines après le lissage. J’ai préféré prendre mon temps afin de voir l’efficacité sur la longueur, et 3 mois après mon lissage, je suis enfin en mesure de vous fournir un bilan… plutôt mitigé :(

Après avoir fait mon lissage, voici l’état de ma chevelure à J+1 sur cette photo. Le cheveu est brillant, lisse, éclatant et pas du tout volumineux. Seule contrainte : impossible de les attacher pendant 3 jours, et ce malgré le fait qu’ils sentent fort la kératine, que ça imbibe clairement mon linge de lit et que mes cheveux décident de se la jouer électriques.

Comme vous pouvez le voir sur la photo en début d’article, le volume est de retour. Le cheveu est beaucoup moins brillant, malgré le fait que je continue à utiliser exclusivement le shampoing et l’après shampoing fournis par le coiffeur. Chez mon coiffeur habituel, je n’y suis allée qu’une fois en 3 mois, pour me faire faire un soin (entre autres). Son bilan ? Le cheveu est plus facile à coiffer (pour lui) et j’ai perdu du volume par rapport à avant.

Mon bilan à moi est beaucoup, beaucoup plus mitigé. Certes, au toucher, mes cheveux sont doux et on sent qu’ils sont nourris. Sauf que niveau aspect visuel, ils ont l’air de nouveau secs.

Le brushing est toujours aussi long. 1er inconvénient : je suis obligée de me sécher les cheveux au sèche-cheveux pour activer la kératine, et donc me faire un premier brushing. Puis, on passe encore par l’étape des plaques et malgré un temps total de près d’une heure, on est bien loin d’un cheveu qui se lisse facilement. Même si je ne veux pas avoir les cheveux raides comme des baguettes, je suis un peu verte de voir que je galère toujours autant pour avoir un résultat potable.

Niveau volume, je suis quand même contente d’en avoir récupéré un peu. Autre aspect positif, ces premières semaines avec la kératine à fond leur ont quand même fait du bien. Sauf que si je veux avoir cet effet de cheveu en bonne santé, l’idéal serait de faire un lissage brésilien tous les 1 mois et demi. Ce qui est clairement impossible d’un point de vue budgétaire :p

Conclusion ? Je suis déjà bien contente d’avoir profité d’une promotion et de ne pas avoir payé le prix fort pour ce résultat. Je trouve le lissage trop contraignant, on ne gagne pas vraiment de temps niveau brushing et pour ma part, quand il fait chaud, je n’ai pas envie de subir un séchage intensif de mes cheveux dans ma salle de bains. Et puis le fait de devoir utiliser exclusivement des soins à la kératine n’est pas pratique, surtout que je trouve que maintenant, l’effet est le même que quand j’utilisais mes autres produits…

Bref, le lissage brésilien, je pense que c’est bien si on a pas le cheveu trop compliqué ou si on est en mesure de pouvoir se l’offrir plus d’une fois par an. Vous l’aurez compris, mon bilan est vraiment plus mitigé que je ne l’aurai souhaité…

Histoire de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous posez et auxquelles j’ai maintes fois répondu dans les commentaires, je vous conseille la lecture de cet article ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

65 Commentaires

  1. 16 mai 2012 / 8 h 22 min

    c’est vrai que le rendu immédiat est très joli au début mais c’est dommage que ce soit aussi contraignant, finalement, ça doit plus abîmer les cheveux qu’autre chose !

    • 16 mai 2012 / 9 h 16 min

      Non, ça n’abime pas les cheveux, mais disons que l’effet n’est vraiment pas durable et pour le coût que ça représente, ce n’est pas génial…

      • Lily
        2 février 2015 / 17 h 49 min

        Oh que si, ça abîme les cheveux… Et pas qu’un peu !

        • Lisa
          18 janvier 2017 / 12 h 32 min

          J’arrive après la bataille mais moi ça m’a littéralement flingué les cheveux. Je précise que j’avais avant un cheveu très sain, souple et entretenu. Je souhaitais juste me débarrasser du côté mousseux.
          Résultat des cheveux comme de la paille, cassants, impossible à rattraper sans couper
          Que de regrets!

  2. Anne-Florine
    16 mai 2012 / 8 h 29 min

    Les cheveux bouclés sont des rebelles! Je comprends parfaitement ta déception surtout qu’il nous vende un peu partout « the lissage brésilien » comme la solution miracle! Je pense maintenant qu’il faut juste que tu trouves the coupe de la mort qui tue qui te permettrait de ne pas trop passer de temps dans la sdb! ( oui oui ça existe). Question bête: quelle est la différence du lissage brésilien et japonais? des bisous ma belle <3

    • 16 mai 2012 / 9 h 18 min

      Ben là je les laisse pousser et j’essaye d’aller chez mon coiffeur au moins 1 fois par mois pour leur faire des soins… mais bon c’est clair qu’ils vendent ça comme la solution miracle et ça dépend surtout de tes cheveux à la base :/

      Le lissage brésilien est fait pour nourrir le cheveu et lui redonner de la kératine, tandis que le japonais change complètement ton cheveu, le lisse mais ne le nourrit pas (donc ça te les bousille). Bref, va falloir que mes cheveux bouclent bien mdr

      bisous ma super coupine ♥

  3. 16 mai 2012 / 8 h 49 min

    Bon, c’est bon à savoir! Si l’effet est si peu durable ça ne vaut peut-être pas le coup en effet. Si au moins ils restaient beaux et brillants malgré le fait qu’il soient moins lisses, ok, mais s’ils redeviennent secs c’est vraiment dommage :(
    Merci pour ces infos!

    • 16 mai 2012 / 9 h 18 min

      Oui voila, moi perso je m’en fiche s’ils ne sont pas lisses comme des baguettes.. mais là voir qu’ils reprennent leur aspect abimé, c’est pas génial :(

  4. 16 mai 2012 / 9 h 14 min

    Merci pour ton retour, c’est bon à savoir!
    Xo

  5. 16 mai 2012 / 9 h 21 min

    J’avais hésité à m’en faire un quand j’avais les cheveux plus court (aujourd’hui ça serait juste impossible, ou alors je vends mes deux reins). Au final, j’avais trouvé que c’était beaucoup d’argent pour quelque chose dont je n’étais pas certaine que le résultat me plairait à 100%. Apparemment j’ai bien fait ! Merci pour ce bilan :).
    Bonne journée Amélie !

    • 16 mai 2012 / 11 h 26 min

      Si vraiment tu veux tester, je te conseille de prendre une offre type Groupon, ça te permettra de payer moins cher (même si tu dois acheter les soins pour chez toi…)

      Bonne journée :)

  6. 16 mai 2012 / 9 h 31 min

    Coucou! Ben dis donc c’est pas cool que tu sois aussi déçue :( Personnellement, j’en suis ravie, même 4 mois après! Et pourtant, mes cheveux sont très épais, secs et bouclés à la base. Bon il ne sont plus aussi beaux et brillent moins mais ils sont plus disciplinés et lisses, même sans lisser. On doit réagir autrement d’une fille à l’autre :)

    • 16 mai 2012 / 11 h 27 min

      Oui mon bilan n’est pas affirmatif, cela correspond aussi à ma nature de cheveux et on réagit toutes différemment :)

  7. 16 mai 2012 / 9 h 32 min

    Coucou
    Pour le lissage brésilien, le résulta dépend de la qualité du lissage et surtout du type de cheveux. Ça marché beaucoup plus sur les cheveux vraiment bouclésou frisée.
    la le résulta dure vraiment plus longtemps, mais il faut graisser les cheveux quotidiennement . Je pensée si le lissage brésiliens correspond alors mieux aux cheveux naturellement sec. Plutôt si’ cheveux abîmé. Ce qui explique ce résulta .

    • 16 mai 2012 / 11 h 28 min

      je pense qu’en effet, ma nature de cheveux n’est pas optimale pour ce type de soins, car mes cheveux sont abimés et secs, et pas énormément bouclés, juste très indisciplinés et un peu crêpu..

  8. Aurélie
    16 mai 2012 / 9 h 33 min

    pourquoi tu les laisse pas bouclés ? je suis sure que sa tirai bien !!! faut juste un peu plus de longueur pour évité de devenir un caniche après la douche lol

    • 16 mai 2012 / 11 h 29 min

      Tout simplement parce que mes cheveux bouclent mal et puis, ça ne me va pas du tout :D mais là, j’ai fais le lissage plus pour l’aspect soin que l’aspect lissage comme je l’explique dans l’article :)

  9. 16 mai 2012 / 9 h 36 min

    Merci pour ce bilan, ça permet de nous aider à réfléchir si oui ou non, on vend un rein pour se faire un joli lissage ! En l’occurence grâce à ton avis, je vais garder mes reins !

    Bonne journée à toi ;)

    • 16 mai 2012 / 11 h 29 min

      Après, n’hésites pas à demander conseil à ton coiffeur si vraiment ça te titille. Moi le mien (qui n’a pas fait mon lissage mais connait bien mes cheveux), m’avait dit que ça durerait entre 3 et 4 mois, sans que l’effet soit génial non plus ;) Il avait tout juste lol

  10. 16 mai 2012 / 9 h 46 min

    Je pense que cela dépend de tes cheveux et du produit utilisé. Moi je n’avais pas les cheveux qui sentaient fort la
    Kératine et même après 5 mois mes cheveux étaient encore très beaux.
    Il y a un nouveau truc qui est sorti c’est le lissage luxter, va voir sur le blog de démaquillages elle en parle.

    • 16 mai 2012 / 11 h 30 min

      Je t’avoue que pour le moment, j’ai un peu envie de leur ficher la paix et de surtout les chouchouter avec des soins de chez mon coiffeur.. mais je note quand même la référence ;)

  11. 16 mai 2012 / 9 h 49 min

    C’est super d’avoir ton avis, car je comptais m’en faire un, une fois que mes cheveux seront un peu plus long !
    Au naturel, j’ai les cheveux assez bouclés, secs et épais, j’arrive à en faire quelque chose à l’aide de mon lisseur, mais je voulais vraiment testée le lissage brésilien, mais très franchement il me semble que c’est un peu près 150 euros voir plus, pour quelque chose qui ne tiens même pas trois mois mh bof bof à réfléchir ! En tout cas merci beaucoup pour ton avis précieux !
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • 16 mai 2012 / 11 h 33 min

      Oui c’est même plus cher que ça et surtout tu dois compter environ 50e de plus pour le shampoing et l’après-shampoing que tu dois faire chez toi pour entretenir l’effet… bref, trop galère, trop cher… si tu arrives à les dompter avec ton lisseur et à les nourrir pour qu’ils soient bien, pas besoin de dépenser pour ça ;)

      Bisous

  12. 16 mai 2012 / 10 h 48 min

    Bon bah merci pour ton bilan, tu me confortes dans l’idée de ne pas en faire.
    J’irai juste me faire couper les cheveux et hop ;)

    Merci et bonne journée !

    • 16 mai 2012 / 11 h 33 min

      Tout dépend de tes cheveux aussi, je ne détiens pas la vérité absolue ;))

      bisous

  13. 16 mai 2012 / 13 h 51 min

    Arf! Je comprends tout à fait ce que tu dis car je viens d’en refaire un (marque différente des deux précédents pour lesquels j’étais enchantée) et je suis vraiment déçue… Cheveux très très frisés à la racine, difficiles à brusher, seules les plaques sont possibles! Sans compter tous les petits cheveux électriques que je n’avais pas avant… Quasiment aucun gain de temps…
    Je crois que le lissage brésilien peut être une vraie révolution capillaire quand on tombe sur le produit qui nous convient ;)

    • 16 mai 2012 / 20 h 32 min

      Mince, c’est galère ça.. je crois que tu as raison, ça dépend vraiment du produit !

  14. 16 mai 2012 / 13 h 58 min

    On a pas encore trouvé LE soin miracle pour les cheveux malheureusement :( Les miens sont secs, je ne sais plus quoi faire !

    • 16 mai 2012 / 20 h 32 min

      vite vite, il faut que quelqu’un nous trouve la solution !! :)

  15. salgoss
    16 mai 2012 / 14 h 45 min

    c’est bon à savoir!

  16. 16 mai 2012 / 15 h 16 min

    Ah ben ça fait plaisir d’avoir ton avis! On a pas la même texture de cheveux mais finalement c’est un investissement non négligeable, je suis pas encore prête à me lancer…

    • 16 mai 2012 / 20 h 33 min

      Oui franchement, je crois qu’il faut vraiment se renseigner pour trouver le coiffeur avec les bons produits…

  17. vicaline
    16 mai 2012 / 15 h 39 min

    J’ai testé aussi il y a un an sur mes cheveux au carré. A la base je l’ai surtout fait pour le côté soin car j’ai les cheveux très secs, bouclés mais pas de manière régulière, au début j’étais contente car ma couleur ressortait bien sur cheveux lisses et brillants (je me fais faire une couleur 90% naturelle cuivré depuis un an et demi) mais rapidement, le volume m’a manqué, en fait je l’aime mon carré fou et flou ^^ Je ne retenterai pas l’expérience.

    • 16 mai 2012 / 20 h 34 min

      mais oui c’est ça en plus, on l’aime bien notre volume ! ;)

  18. Alexandra
    16 mai 2012 / 17 h 38 min

    mouai…c’est exactemetn ce que j’allais dire en voyant la photo…ça à l’air d’onduler quand même… bon après ça fait quand même 3 mois et puis ca doit dépendre de la nature du cheveu non ?
    en tout cas si ça les nourrit je pense que ça vaut le coup ;)
    J’ai pas forcément le budget pour mais je me laisserai peut être tenter si une occasion se présente ^

    • 16 mai 2012 / 20 h 34 min

      Perso, je m’en fiche que ça ondule, mais quand on te vend le truc comme tu vas avoir le cheveu mega nourri et ton brushing te prendra 10mn… ben c’est pas trop ça lol

  19. 16 mai 2012 / 17 h 43 min

    Moi de toute façon j’aimais beaucoup tes cheveux bouclés meme si le lisse te vas bien aussi! :)
    Bisouus,
    Lune

    • 16 mai 2012 / 20 h 35 min

      Vu la longueur que j’ai, là ils bouclent plus des masses mais ils sont pas lisses lisses.. Bref, la galère lol

      bisous

  20. 16 mai 2012 / 18 h 58 min

    Moi je me suis cramé les cheveux avec un kit a réaliser à domicile ! et pas que les cheveux, le cuir chevelu avec ! Le produit vendu a la foire de Paris l’année dernière n’était pas homologué, contenait trop de « chépakoi » et j’avais du foin sur la tête ! l’horreur…. En tout ca, les petites ondulations te vont bien :-) mais quelles contraintes avec la Kératine, pfiouuu!!

    Bisettes

    • 16 mai 2012 / 20 h 35 min

      Oh mince 0_o m’enfin, le kit jean louis david est pas mieux, j’ai une copine qui s’est cramé les cheveux aussi, elle a dû tout couper court :(

      Bisous

  21. 16 mai 2012 / 20 h 10 min

    J’ai jamais osé sauté le pas un peu à cause de ça et tu renforces donc mon idée.
    J’ai les cheveux frisés, grâce à ma super coiffeuse, une coupe effilée et de bons produits mon brushing ne me demande qu’une petite 1/2 heure :D

    Merci pour ce bilan à + 3 mois !

    Mag
    http://www.lemagalire.com

    • 16 mai 2012 / 20 h 36 min

      aaah ces cheveux, quelle galère ^^

      bisous

  22. 17 mai 2012 / 3 h 32 min

    Moi j’ai fait le mien en octobre 2011 et il a tenu bien 5 mois et aujourd’hui encore si je lisse mes cheveux, je n’ai pas de boucles.
    Par contre, le lissage ne fait en aucun cas disparaitre les cheveux rêches et les pointes sèches !
    Je l’ai fait chez un coiffeur que l’on m’avait conseillé et j’y retournerai !
    Après une semaine sans mouiller le cheveux, comme conseillé par la coiffeuse, je suis allée faire un soin et mes cheveux étaient toujours raides, sans boucles mais avec du volume contrairement au premier jour du lissage.
    Ensuite, j’ai appliqué le sérum conseillé et j’ai lissé et pas brushé mes cheveux au moins une fois par semaine… résultat après 7 mois dès que je les lisse, il redeviennent raides sinon ils sont bouclés mais les boucles sont plus souples qu’avant ^^
    Comme je te l’avais dit lors de mon commentaire après le premier article, le lisseur est plus efficace pour la tenue du lissage que le brushing !!

  23. 17 mai 2012 / 9 h 31 min

    moi aussi j’ai testé, il y a plus de 6 mois et je dois dire que ça a bien tenue… bon bien sur j’ai récupérer du volume mais j’en suis plutôt contente… d’ailleurs j’utilise un masque hydratant Tommy Guns vraiment pas mal ;)

  24. manoune
    21 mai 2012 / 16 h 20 min

    Moi ce lissage m’intéresse, mais j’aime aussi mes bouclettes. Qu’est-ce que ça donne quand tu ne sèches ou ne lisse pas tes cheveux, mais qu’ils sèchent juste à l’air libre?

    • 21 mai 2012 / 16 h 25 min

      Tu ne peux pas les laisser sécher à l’air libre, car c’est l’air chaud de ton sèche cheveux qui active la kératine… donc étape obligatoire :(

      • manoune
        21 mai 2012 / 16 h 31 min

        Et oui mais si tu veux garder tes boucles de temps en temps, quand tu les sèche pas, elles y sont tes bouclettes ou ça donne juste un aspect genre « gros n’importe quoi » ? ^^

        • 21 mai 2012 / 19 h 12 min

          ah non mais si tu fais le lissage brésilien, et que tu ne sèches pas au sèche cheveu pour activer la kératine, ça donne du gros n’importe quoi et tu bousilles ton cheveu….

  25. elisabeth
    5 septembre 2012 / 23 h 29 min

    bonjours je voulais savoir si apres ton lissage bressillien ( +- 6mois apres ) tes cheveux sont redevenu exactement comme avant parce que j’ai peur de pas retrouver mes boucle apres ….

    • 5 septembre 2012 / 23 h 47 min

      Tu retrouves des ondulations, mais tes cheveux changent après le lissage, tu n’as plus le même volume ni le même type de boucles qu’avant ;)

      • Dorothée
        14 janvier 2013 / 10 h 41 min

        Salut Amélie,
        Je découvre tout juste ton blog après avoir fait une recherche sur le lissage brésilien. Merci pour les infos avant/après !
        Comment sont tes cheveux aujourd’hui ? Les ondulations/boucles sont-elles redevenues les mêmes qu’avant le lissage ?
        Merci :)

        • 14 janvier 2013 / 10 h 49 min

          Bonjour Dorothée :)

          Alors, non il y a eu un peu de changements, mais pour ma part en positif ! Avant mon lissage, si je laisses mes cheveux sécher au naturel, j’avais le droit aux frisottis, aux boucles pas très bien définies, bref à un gros bazar capillaire ! Maintenant, les boucles sont revenues mais elles sont moins fouillis, moins de frisottis aussi et globalement, j’ai les cheveux moins secs. J’ai arrête d’utiliser des shampoings et soins spécial lissage brésilien 3 mois environ après mon lissage car je trouvais que ça abimait plus ou moins les cheveux à force, et je suis passée à des produits de chez Lush qui chouchoutent mes cheveux :)

          Voila j’espère avoir répondu à tes questions :)

          • Dorothée
            14 janvier 2013 / 10 h 56 min

            Oui, merci :) Je pense que je vais essayer !

  26. fanny
    7 mars 2013 / 17 h 01 min

    Bonjour,

    J’aimerais avoir un avis car il y a du positif et du négatif apparement ds ce lissage brésilien !
    Moi j’ai les cheveux épais et bien ondulés avec bcp de frisottis ! Bref ils st galères à entretenir, je ne les sèchent ou les lissent jamais car je ne veux pas les abîmer. je leur mets une crème coiffante ts les jours ce qui les disciplinent un peu mais ça a tendance à les cartonner !
    Bref je veux depuis longtemps trouver une solution non pas pr les rendre raides car je sais que ça les abimeraient mais qqchse pr ne plus avoir de frisottis et ne plus avoir a leur mettre cette satanée crème qui les rends ternes !
    Est ce que le lissage brésilien peut vraiment solutionner ça ou cette technique c’est juste de la poudre aux yeux ?

    Merci de me donner votre avis car j’avoue être un peu sceptique après ts vos commentaires !
    Fanny :)

    • 7 mars 2013 / 20 h 29 min

      Bonjour Fanny,

      le lissage brésilien va controler tes frisottis et te permettre de nourrir et mieux dompter tes cheveux. Après, il ne faut pas non plus se faire trop d’illusion, l’effet dure 4 à 5 mois et après, on revient plus ou moins aux mêmes problèmes capillaires.
      Et petit conseil : les crèmes coiffantes et autres types de produits ne sont pas forcément bons pour les cheveux. Mieux vaut voir avec son coiffeur quel est son type de cheveux et recevoir des conseils pour les chouchouter plutôt que de les étouffer avec des produits comme les crèmes coiffantes ;)

  27. fanny
    8 mars 2013 / 16 h 04 min

    Bjr Amélie :)

    Merci bcp pr ta réponse ça m’a fait réfléchir du coup !
    C vrai , tu penses que les crèmes coiffantes st mauvaises pr les cheveux ? Mais comment je me coiffe alors ? lol ! Car je ne peux vraiment pas les laisser naturels après 1 shampoing sinon ça gonfle et bjr les frisottis !! J’ai 1 lisseur mais ça abîme grave les cheveux ! C pr ça que j’essaie de les laisser o naturel le plus possible et même de les laisser sécher tout seuls !

    Et que penses tu du lissage Japonais ? Car sur les forums c pareil , certaines pers st ravies et d’autres ont les cheveux qui tombent après qq temps ! Ca m’inquiète !
    Merci encore pr tes conseils !

    • 9 mars 2013 / 8 h 56 min

      Le lissage japonais, oublies direct, car ça change le cheveu et ça les bousille… Mon coiffeur m’a interdit de le faire.
      Pour le lissage avec un lisseur, moi je le fais tous les jours et mes cheveux ne sont plus abimés depuis que j’utilise des produits thermo-protecteurs (qui protègent de la chaleur) et que je passe par l’étape shampoing-masque à chaque fois que je me lave les cheveux.
      Si tu veux laisser tes cheveux au naturel (mais sans les frisottis ^^), je peux te conseiller d’utiliser des produits disciplinants à appliquer à la sortie de la douche, avant de passer par l’étape séchage de cheveux. Et d’utiliser également un sérum qui les nourrira et les disciplinera également :)

  28. Isa
    25 mai 2013 / 18 h 30 min

    Moi je voudrai aussi vous donner mon avis sur les lissages, j’en suis à mon 4è!!
    Dont le dernier remonte à début mai…
    Et bien tout d’abord que c’est un soin, pas un lissage (je ne suis pas coiffeuse!!) On dit lissage car on doit lisser les cheveux pour que la kératine pénètre dans les cheveux.
    Mon premier lissage chez un vrai coiffeur avait duré 5 mois avant que mes cheveux ne se remettent à frisotter et reprendree du volume au sèchage, mon deuxièmme, chez le même coiffeur avait duré 6 mois… voire plus mais les cheveux avaient poussé entre temps!!! Puis j’ai eu un coup dur sur ma bourse et je me suis acheté un « deal » à 79 € pour économiser… Donc je change de coiffeur, 1 an après mon dernier lissage, et là, cata, déjà dans la manip et la pause du produit la fille ne fait pas pareil : elle pose avec le pinceau et ensuite elle fait le geste de crêper la mèche… Elle ne me fait pas sécher les cheveux sous le casque mais naturellement (ce qui est une erreur selon moi car la kératine doit être chauffée pour être trvailler) et ensuite elle passe les plaques! Elle me rince (???) ensuite, alors là j’ai pas compris… puis me fait un brushing ce qui est un exercice’assez facile quand on est coiffeur.
    Résultat après le premier shampoing : et bien c’est comme si rien ne s’était passé : mes frisottis, mes boucles, mes cheveux épais ont bien rigolé…
    Bref mon message : Si vous souhaitez faire un lissage brésilien, choississez bien votre coiffeur!!!
    Pour ma part, je suis retourné chez mon chouchou, qui sait bien couper les cheveux et rendre mes cheveux si beaux et si faciles à coiffer!!

  29. Fanny
    23 octobre 2013 / 7 h 50 min

    Bonjour! Et merci pour avoir partagé ton expérience . Moi j ai une petite question : je viens de faire un lissage brésilien il y a 2 jours. Je n ai toujours pas lavé mes cheveux. J aimerais que tu me dises comment était tes cheveux avant que tu fasses le 1 et shampoing, car je me demande si mon lissage a été bien fait, car déjà quand le coiffeur ma sèché les cheveux avec le séchoir , ça ma vraiment brûler le cuir chevelu!!! Et puis après il m a fait les plaques. Je trouve pas mon cheveux changé, pas plus doux , rien d extraordinaire, comme si j avais fin un simple brushing, ils ne dont pas non plus ( gras) comme il me l avait dit, c est normal ? quand je vais faire le 1er shampoing je vais voir la différence ? En tout cas je l espère …..

    • 23 octobre 2013 / 9 h 04 min

      Bonjour Fanny,

      mon lissage brésilien date de plus d’un an, je t’avoue que je ne me souviens exactement de la texture de mes cheveux… ils étaient plus beaux que lors d’un simple brushing quand je suis sortie du coiffeur, ça c’est sur !

      Par contre ce n’est pas normal que cela t’ait brûlé le cuir chevelu…. As-tu aussi les produits qui te permettent d’entretenir les effets du lissage brésilien ? Car si tu n’utilises pas les produits adéquats, cela va enlever la kératine injectée dans tes cheveux… :/

  30. Fanny
    23 octobre 2013 / 12 h 52 min

    Merci pour ta réponse . Oui oui j ai bien le shampoing et le soin adapté. Alors je te tiens au courant des que je me lave la tête…bonne journée et encore merci

  31. 17 décembre 2013 / 3 h 42 min

    Bsr, je vous envoie ce mail, concernant le lissage brésilien, j’ai les cheveux qui boucles que par endroits mais très bien derrière avec des frisotis sur le devant et c’est surtout ça mon problème et si par malheur je les coiffes, je ressemble plus à rien. On m’a longtemps parlé du Lissage brésilien et j’ai enfin passée le cap aujourd’hui mais je dit enfin dans l’espoir que le résultat soit conforme à mes attentes et d’après les mails du forum, ce serai plus indiqué pour les cheveux épais et crépu ce qui n’est pas mon cas. En fait je l’est fait car l’on m’a dit que comme je voulais retrouvé la souplesse de mes boucles c’était l’idéal, mais après ce que je viens de lire, j’ai bien peur de devoir les garder raide pendant minimum 3 ms? Au secours, répondez-mo SVP. Shaima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.