Mon cote So Girly

Mon cote So Girly


Il y a quelques jours, j’ai lancé un appel à témoins sur la page fan du blog : comment exprimez-vous votre côté girly? Eh oui, ce n’est pas parce qu’on lit le So Girly Blog régulièrement qu’on est forcément dans le trip noeuds et couleur rose comme moi! ^^ Résultat, 8 filles ont répondu à mon appel et nous disent tout à propos de leur girlytude!

Justine : « Ce qui me rend So Girly au quotidien est le fait de prendre soin de moi : longue douche, tout pleins de produits qui sentent bon, m’enduire de crème après tout ça et finir par me passer une jolie couleur sur les ongles ! »

Marie : « J’aime boire un thé dans ma tasse cupcake rose, accompagné par une petite gourmandise sucrées , sur mon bureau avec mes touches rose. »

Et la preuve en image que Marie aime le rose! (et moi je veux lui piquer son bureau, mais ça c’est une autre histoire!)

Coraline : « Voici la photo de ce qui me rend « so girly » : mon bidou de 4 mois ! ♥
Il me fait me sentir femme, me fait mettre des robes tous les jours pour le plus grand plaisir du Chérichou (ben oui, au lieu de devoir rentrer le ventre, maintenant faut le sortir, ça décomplexe pas mal ^^
Depuis l’annonce de ma grossesse, je me sens hyper bien dans mon corps, ce qui n’était plus le cas depuis quelques années…
Alors oui, la grossesse n’a pas que des côtés glamour, mais quand on se glisse dans une petite robe et qu’on a que des compliments, forcément, on se sent au top ! »

Caroline : « Avec mes vernis ! C’est pour moi le truc qui permet de faire ma fille pour pas cher, et de plein de manières différentes (j’ai trouvé un petit tuto manucure « dégradée » récemment !). Voila ma petite photo, réalisée sans trucages (si si) »

Emelie : « Quand Amélie m’a demandé comment j’exprimais mon côté girly au quotidien, je me suis dit merdouille, merdouile… Girly? Moi je ne suis pas très girly, pour celles qui me connaissent, je suis plutôt basique, j’aime bien le vintage mais girly… Je voyais pas. Et puis, j’ai regardé comment j’étais habillée : slim noir, chemisier noir (quand je disais basique…!) et un gilet bien loose en laine. Et là, une barette noeud camel dans mes cheveux, des bottines noires à talons, une bague noeud en cuir camel et du vernis cerise! Le voila mon côté girly!
Mon esprit féminin, régressif, au quotidien c’est exprimé avec des bagues noeuds, des vernis à ongles de toutes les couleurs, des milliers de paires de chaussures et surtout, des biches! Des petits Bambi partout, sur mes tee shirt, mes sacs, mes colliers, mes tasses… ça c’est girly à souhait et j’en suis fan ^^
Et même si je ne le mets pas beaucoup en avant, mon côté girly est essentiel, histoire de garder le sourire et la bonne humeur tous les jours et il est aussi essentiel que ma dose du So girly Blog journalière ^^ »

Camille : C’est de mettre de temps en temps des petits trucs dans mes cheveux : papillons, fleurs, ça serait des licornes je les mettrais aussi! ^^

Mélanie : « Pendant longtemps je n’ai pas vraiment eu de côté girly…. Encore moins So girly… Je portais des pantalons informes, des pulls extra larges et des baskets… Le cauchemar de toutes les fashionnistas qui se respectent…

Un matin j’ai décidé de me maquiller… un peu, beaucoup, passionnément… Depuis j’exprime ma féminité par le maquillage… et je me fais violence, même fatiguée, même en retard de clarifier mon teint et de mettre un peu de mascara.  J’ai aussi abandonné les baskets pour des ballerines (les talons le weekend car je ne sais pas marcher avec). J’essaye également de m’habiller comme une fille, surtout que dans mon boulot il le faut un minimum. Je bois aussi du thé à longueur de journée.

Enfin, le weekend, c’est masque et manucure ! »

Caroline : « Comme tu l’as proposée, je t’envoie une photo de ce qui ressemble à mon quotidien, SO GIRLY ! Disons que mon côté girly, je le développe
à travers mon temps libre et en particulier mes créations et ma marque Lily Time . Beaucoup de petits noeuds, du liberty, bijoux, accessoires cheveux… un peu de presse féminine à porté de main, mon big mug pour le thé<3, un smartphone, on est toute plus ou moins accro, un carnet de note pour les idées… »


Voila, la semaine du bloganniversaire touche déjà à sa fin…et je voulais la terminer en beauté, en vous faisant intervenir sur le blog, vous mes petites lectrices adorées! ♥ Parce que sans vous et vos commentaires, ce blog ne grandirait pas autant! Vous pouvez encore participer aux concours de Maï B et My Sweet Dressing pour tenter de remporter des cadeaux so girly! Et comme Noël approche à grands pas, je peux vous dire que vous allez encore être méga gâtées dans les semaines à venir! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 Commentaires

  1. 26 novembre 2011 / 9 h 45 min

    Haha, géniale la photo de Caroline !
    Bon moi non plus, je t’avoue que je suis pas spécialement dans ce délire girly (tu l’as peut être déjà remarqué même ^^), mais ça ne signifie en aucun cas que je n’aime pas ça sur les autres ! Et puis, si je n’aimais pas ça un minimum, je ne viendrais pas ici !
    Donc moi ce qui me rend girly, c’est ton blog :p !
    Bisous.

    • 26 novembre 2011 / 11 h 09 min

      oooooh ça c’est chouette!!! ♥ :)

      Bisous

  2. 26 novembre 2011 / 10 h 45 min

    c’est sympa de laisser la parole à tes lectrices ! c’est vrai que parfois, le côté girly ça peut être pas grand chose, de petites touches seulement !! merci de nous gâter avec tous ces concours !

    • 26 novembre 2011 / 11 h 10 min

      Eh oui, je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire ça :)

  3. COrAliNe
    26 novembre 2011 / 10 h 55 min

    Merci pour l’article, c’est toujours marrant de voir les différentes façons de penser et comment les gens adaptent les choses à leurs façons :-)

  4. Ju'
    26 novembre 2011 / 11 h 14 min

    Contente d’avoir pu participer à cet article :)
    Et encore un Joyeux Bloganniversaire Amélie !!

    • 26 novembre 2011 / 16 h 01 min

      Merciii à toi d’avoir participé!! ♥ :)

  5. 26 novembre 2011 / 11 h 20 min

    Un très jolie article, le témoignage de Coraline m’a beaucoup touchée

  6. Marie.M
    26 novembre 2011 / 11 h 21 min

    Ah y’a ma photo hiii :), SUPER contente que mon bureau te plait ^^’
    Et oui je suis so girly et j’adore le rose ^^

    En plus aujourd’hui c’est mon anniversaire :$ Quel beau cadeau que tu me fait Amélie merci ^^

    Bisous <3

    • 26 novembre 2011 / 16 h 04 min

      Bon anniversaire à nouveau Marie! :)

      des bisous

  7. 26 novembre 2011 / 11 h 40 min

    Super cet article,vraiment génial!!!
    J’ai tout dévoré!
    Bravo à toi,et à vous les filles! ;)
    Gros bisous Amélie!<3
    Lune

    • 26 novembre 2011 / 16 h 04 min

      Merciiii Lune!!! :)

      des bisous! ♥

  8. Virginie
    26 novembre 2011 / 11 h 53 min

    Aaaah génial comme article, merci a toi d’avoir laissé un peu de ton espace a tes lectrices.
    J’ai malheureusement pas pu participé car j’étais en vacances, je viens de rentrer. Dommage ! Car sinon j’aurais témoignée que l’on peut être une jeune maman (débordée ) mais tenter de rester girly le + possible.
    J’ai racheté du maquillage et vernis tout neuf, ainsi que quelques vêtements. Comme Caroline, la grossesse m’a réconcilié avec mon corps et j’ai encore plus envie qu’avant de féminité et de m’affirmer.
    Et puis ayant eu une princesse … so girly ma vie ; ))))

    Bisous a toi notre miss girly nationale !!!!

    • 26 novembre 2011 / 16 h 06 min

      aaaah ça oui, je suis sûre que ta choupette doit être so girly! ;)

      Bisous

  9. 26 novembre 2011 / 12 h 16 min

    Ahah très sympa l’article ! :D

  10. 26 novembre 2011 / 12 h 31 min

    Ahhh je suis trop bavarde :(

    En tout cas, bravo, le So girly blog est un blog aimé, et vivant, et surtout longue continuation à lui :)
    Et à toi aussi ma belle! Bisous

    • 26 novembre 2011 / 16 h 08 min

      Ben non pourquoi? Moi j’ai bien aimé ton témoignage ma belle! ♥

      des bisousssss!!!!!

  11. 26 novembre 2011 / 14 h 42 min

    Mon coté Girly, c est faire du shopping avec ma fille de 4 ans qui veut les memes fringues que moi « Comme Maman », un petit pull avec des ailes dans le dos, un legging, une paire de bottes… ou bien razzia sur les vernis, elle a choisi corail, turquoise et taupe pour l’été dernier, un petit coté girly que j’ai réussi a lui transmettre, et j’en suis fière!!

  12. Noémie L
    26 novembre 2011 / 16 h 21 min

    Vraiment sympa que les fidèles lectrices puissent contribuer à ton blog !
    Très bonne idée =D

    • 26 novembre 2011 / 17 h 15 min

      J’espère pouvoir réitérer l’expérience :) en tout cas, ravie que cela te plaise :)

  13. 26 novembre 2011 / 17 h 16 min

    Oh c’était une super idée ça! ;-)
    Génial ces photos!
    Bisous

  14. 26 novembre 2011 / 19 h 24 min

    J’adore les photos, surtout celles des bureaux, le mien aussi est mon petit cotés girly, des noeuds, des photos de mode, des photo en bref c’est tous ce que j’ai au fond de moi!
    J’adores les photos de Marine et des deux Caroline !

    • 27 novembre 2011 / 11 h 24 min

      C’est chouette ça :) moi j’aimerai bien faire ça aussi mais comme mon futur bureau va être dans mon salon, pas sûre que l’homme apprécie si je décide de le girly-ser à fond lol Je me contenterai de mettre quelques accessoires girly! ^^

  15. 26 novembre 2011 / 20 h 01 min

    Wooow J’adore cette rubrique il faudrait que tu la fasses régulièrement !! C’est une super bonne idée =) !!
    Joyeux Bloganniversaire Super Girly Girl :P

    bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

    • 27 novembre 2011 / 11 h 25 min

      Ben tu sais, c’était surtout pour marquer le coup ;) et puis ça demande quand même pas mal d’organisation!

      Bisous!

    • 27 novembre 2011 / 11 h 25 min

      Moi aussi, je veux le même! ^^

      Bisous!

  16. 27 novembre 2011 / 10 h 08 min

    Trop contente ^^^ merci d’avoir publié ma photo Amélie !!! Ca me fait très plaisir. Tu es vraiment une super blogueuse. merci pour ta simplicité et ta modestie. je suis toujours épaté car tu prends toujours soin de répondre à chaque com’…ce qui est loin d’être fait par d’autres blogueuses !!!

    • 27 novembre 2011 / 11 h 26 min

      Merci à toi d’avoir participé, c’était vraiment chouette! :)
      Et pour les commentaires, tu sais, je me dis que vous prenez toutes le temps d’en écrire un alors c’est tout à fait normal que je prenne le temps de vous répondre ;)

      Bisous! ♥

  17. liza
    27 novembre 2011 / 14 h 09 min

    trop mignon cet article :)

  18. Nanie
    27 novembre 2011 / 17 h 39 min

    Oh merci merci merci!!!!
    Cette photo est toujours aussi horrible (mais l’homme l’aime)…

    Tous ces témoignages sont extra! A très vite pour une surprise de taille bloggesque ^^!!

    Bisous

  19. 27 novembre 2011 / 18 h 34 min

    MDR CAROLINE JE TE RECONNAIS BIEN LA (pote oblige^^)

    Moi c’est tout mon make-up !! :)

  20. 28 novembre 2011 / 19 h 58 min

    Mince ! Je voulais participer mais j’ai pas eu le temps de faire les photos :(

    En tout cas, c’est bien sympa tout ça ! Et tout girly !

  21. 29 novembre 2011 / 1 h 36 min

    Tu as vraiment eu une bonne idée avec cette question! Je suis comme Emelie! Mon côté girly s’exprime par les access’!
    Un super article! J’adore la première photo! très girly!

    En parlant de girly, j’organise un concours bijoux sur mon blog, avec la découverte d’une jeune créatrice, si ça te dit! ;)
    Bisous Amélie

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  22. Vanessa
    29 novembre 2011 / 11 h 08 min

    Très sympa cet article !
    J’aime beaucoup la photo de Caroline :)

    • 29 novembre 2011 / 11 h 50 min

      aaah elle fait fureur sa photo :)

  23. 30 novembre 2011 / 20 h 57 min

    J’ai beaucoup aimé voir à quel point la féminité ne se traduit pas de la même manière selon les filles. Très bon article :)

  24. Alexandra
    25 avril 2013 / 12 h 59 min

    J’exprime ma féminité par beaucoup de chose assez simple, un verni coloré, des chaussures à motif ou coloré, et des bijoux minimaliste :)