Bonne nouvelle pour les Marseillais et Marseillaises qui me suivent régulièrement : une séance de cinéma en plein air, au bord de l’eau, ça vous dit ? :) Pendant tout le mois d’Août, Surfrider Méditerranée organise pour la deuxième année 4 séances de cinéma sur la plage du Prophète, gratuites et ouvertes à tous !

Le Ciné’Ma Plage de Surfrider Foundation Europe a pour but notamment de sensibiliser et d’éveiller les consciences aux questions d’écologie à travers le cinéma.

Imaginez vous : sur la plage des Prophètes, les pieds dans le sable, le bruit des vagues en fond sonore… Avec quelques amis ou en famille, à la découverte de 4 films et documentaires qui ont un point commun : l’écologie et l’état actuel de notre planète.

Au programme de cette seconde édition du Ciné’Ma Plage :

  • Mercredi 8 août : « L’Odyssée » de Jérôme Salle, raconte l’histoire et les aventures de Jacques-Yves Cousteau, avec comme acteurs principaux Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou.
  • Jeudi 16 août : « Fish People » de Keith Malloy, présenté par Patagonia, est un documentaire traitant des liens entre l’Homme et l’Océan au travers de 6 points de vue différents.
  • Mercredi 22 août : « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, retrace l’expédition des réalisateurs à la recherche de solutions pour l’environnement.
  • Mercredi 29 août : « La Planète Bleue » est un documentaire d’Alastair Fothergill et Andy Byatt sur les fonds marins et les organismes qui peuplent les mers et océans.

Sous réserve des conditions météo, Surfrider Méditerranée invite donc tous ceux qui sont intéressés par l’écologie mais aussi par l’idée de passer un bon moment à la plage du Prophète pour des séances de Ciné’Ma Plage. Le nombre de places étant limité, n’hésitez pas à vous inscrire directement via la page Facebook de l’évènement (et c’est gratuit !).

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Oh super de voir des films sur la plage on a ça nous aussi mais dans des parcs. Je vais d’ailleurs voir Lalaland le 25 août ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.