C’est l’une des enseignes phares de la rue de la République, une des plus grandes avenues de Marseille. Encore trop délaissée par les Marseillais et les enseignes, elle retrouve une nouvelle jeunesse et un certain attrait depuis quelques mois avec l’ouverture de petites enseignes de restauration et de jolies boutiques de créateurs. Parmi elles, la boutique de décoration de Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur rendue notamment célèbre grâce à ses collaborations avec Stéphane Plaza.

Cela fait des mois que je me dis qu’à chaque fois que je passe à Marseille, il faut que j’aille faire un tour chez Sophie Ferjani. A chaque fois, je suis de passage seulement 2 ou 3 jours, du coup je n’ai jamais le temps de m’aventurer vers la rue de la République. Mais c’est désormais chose faite, et une chose est sûre : heureusement que je n’habite plus à Marseille sinon je me serai littéralement ruinée chez Sophie, tellement sa boutique regorge de petites merveilles qui donnent envie de refaire son intérieur !

Sophie Ferjani – La SélectionOuverte du mardi au samedi, la boutique de Sophie Ferjani est un concept-store entièrement dédié à la décoration. De la chambre d’enfants à la cuisine en passant par le salon, on y retrouve une multitude d’objets sélectionnés avec attention par Sophie.

Appelé Sophie Ferjani – La Sélection, c’est un véritable lieu de vie, accessible à tous. Ici, pas besoin d’être un pro de la décoration ou de connaitre tous les noms des grands designers par coeur. Non, la boutique est à l’image de la ville de Marseille et de Sophie : accessible, sans prise de tête et regroupant diverses influences !

Dès l’entrée dans la boutique, on a envie de tout acheter. L’agencement façon loft donne envie, on s’imagine déjà vivre ici au milieu de la jolie vaisselle, du mobilier tendance, des tissus colorés. Un petit air de Maison Empereur (bien connue des Marseillais) dans son esprit bric à brac, avec un large choix de produits mis en valeur.

Commençant légèrement à être habituée aux prix de Paris – surtout dans ce type de concept store – je me disais que la boutique allait proposer uniquement des pièces aux prix élevés. C’était me tromper. En effet, la boutique de Sophie et sa sélection regorgent de produits, d’objets de déco aux prix plus qu’abordables. J’ai notamment repérés de jolis paniers à moins de 15€ ainsi que des miroirs soleils à moins de 10€. Une très bonne surprise qui rend la déco accessible ;)

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la boutique de Sophie ! J’y ai même acheté un des cadeaux d’anniversaire du Dandy, des boutons de manchettes estampillés “Fine Dandy”, comme faits pour lui ! ;)

Si vous êtes de passage sur Marseille pour un weekend ou les vacances, ou si vous habitez les environs, je vous recommande vivement de passer à la boutique ! :)

Sophie Ferjani – La Sélection
45 rue de la République
13002 Marseille
Du mardi au samedi de 10h à 19h.

3
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. Oh super !! En effet ça donne envie !! Je savais pas qu’elle avait ouvert une boutique à Marseille. Et si en plus les prix sont abordables que demander de mieux.

    • Oui elle est venue s’installer ici et pour le coup, c’est une très jolie boutique qu’elle a su créer :)

  2. Je ne savais pas du tout qu’elle avait une boutique, c’est la seule en France?

  3. Tu sais que depuis que cette boutique a ouvert, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller ? Bon mon porte-monnaie me remercie sûrement, mais il va falloir remédier à ça ;)

  4. J’y suis y allerplusieurs fois mais je n’ai encore rien acheté mais ca donne bcp d’idées !!!

  5. Ca m’a l’air en effet d’une tres jolie boutique. Ce type de concept store j’ose a peine y rentrer car en principe tout me donne envie mais tout est hors budget… mais apparament je me trompes :) si un jour je suis sur marseille j’y penserai :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.