Aujourd’hui, on va parler d’un sujet donc on ne parle pas assez sur les blogs beauté : les cuisses qui se touchent, et les désagréments que cela cause, surtout en période estivale !

J’en parle souvent sur mon compte Instagram mais depuis 2 ans, je vis un véritable calvaire l’été. J’ai les cuisses qui se touchent et qui frottent l’une contre l’autre, phénomène encore plus exacerbé par la chaleur et le fait que je passe clairement mon été en jupe, en robe ou en short. Cela me cause d’énormes plaques d’eczéma, qui sont douloureuses et qui me démangent énormément.

En me renseignant sur le sujet, j’ai découvert qu’il existait des crèmes anti-frottements, vendues en pharapharmacie ou dans les enseignes sportives comme Décathlon. Cette année, c’est du côté de la parapharmacie que je suis allée faire mes emplettes anti-frottements, et après quelques semaines de test, il est temps pour moi de vous donner mon avis sur ces produits ! :)

crème anti frottements cuisses

Lorsque je suis passée à la pharapharmacie pour acheter ma crème anti-frottements, j’avais complètement oublié le nom de celle d’Uriage, la Bariéderm. Elle m’avait pourtant été recommandée à de nombreuses reprises mais je dois avouer qu’avec ma mémoire de poisson rouge, le nom m’avait complètement échappé.

C’est donc par hasard que j’ai jeté mon dévolu sur Dermalibour +, la crème anti-frottements de chez A-Derma. J’utilise régulièrement cette marque pour mes soucis d’eczéma donc la question de l’acheter ou non ne s’est pas trop longtemps posée.

Cette crème est très facile à utiliser. Il vous suffit de l’appliquer une à deux fois par jour sur l’intérieur de vos cuisses – ou tout autre partie de votre corps qui est sensible aux frottements – et de vous habiller ! La crème ne colle pas, même si elle laisse une sensation de barrière protectrice sur la peau.

Elle est un peu épaisse, mais pour ma part, une noisette par intérieur de cuisse suffit largement pour la journée. J’en remets si je bouge beaucoup ou si je me suis baignée.

crème anti frottement cuisses qui se touchent

Mais comme toute bonne peau sensible et sujette à l’eczéma, j’ai malheureusement des plaques qui grattent au niveau de l’intérieur des cuisses. Entre les frottements (sensation limitée grâce à la crème d’Aderma) et la transpiration, j’ai donc développé un joli eczéma qui me démange.

Comme j’ai commencé à utiliser Dermalibour + après que les premières plaques aient fait leur apparition, j’ai donc du trouver une crème pour traiter mon eczéma et surtout pour limiter l’envie de me gratter.

C’est du côté de la célèbre gramme Lipikar de La Roche-Posay que j’ai jeté mon dévolu. J’ai opté pour le baume relipidant AP+ qui est anti-grattage et anti-irritation.

crème anti-frottement cuisses qui se touchent

J’applique le baume matin et soir, et mon eczéma a presque disparu. Presque car comme je suis de nature très anxieuse et nerveuse, il m’arrive de me gratter même dans mon sommeil.

Ah oui, je suis glamour comme fille, je vous avais prévenu ! ;)

Grâce à cette combinaison de deux produits parfaits pour les peaux sensibles et réactives, mon été est presque sauvé et mes cuisses qui se touchent ne sont plus un problème ! Et vous, rencontrez-vous ce souci chaque été ?

9
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

15 Comments

  1. Ho oui! c’est un vrai calvaire l’été! car je suis team Jupe et Robe à fond mais quand je vois que je peux pas marcher une journée sans souffrir ça m’énerve! pour ma part j’avais opter il y a 3 ans pour la crème anti frottement Decathlon. Ce soir je pars en vacances sur la côte. Je vais peut etre aller en Para prendre celle que tu présentes. Je prends aussi note de ta crème pour soulager l’Eczéma car ça y est mes crises reviennent (principalement derrière les bras) c’est horrible comme ça gratte. J’espere que ça me soulagera :)

    • La Lipikar est top pour l’eczéma, et tu peux l’utiliser toute l’année. On m’avait conseillée de l’appliquer une seule fois par jour, et perso ça me suffit largement à ne pas avoir envie de me gratter. Bon courage et bonnes vacances :)

      • :) alors je n’ai pas encore acheté la lipikar par contre j’ai achete l’autre pour le frottement des cuisses. 3 jours que je l’utilise avec la canicule et c’est tout simplement parfait! Testé et approuvé! Merci encore pour ce bon plan!

    • J’entends beaucoup de bien de la Bariéderm, je pense que je la testerai quand mon tube sera fini :)

  2. Claire Parisse Reply

    Bonjour, jamais testé la Dermalibour mais grande adepte depuis que j’ai pu testé la Bariéderm de chez Uriage. Comme tu le décris, on a cette sensation de barrière protectrice et comme la dermalibour c’est une crème un peu épaisse pour laquelle on n’a besoin que de peu de produits. Elle a aussi une fonction réparatrice et m’a servi plusieurs fois à calmer des irritations.

  3. J’ai comme toi les cuisses qui se touchent et j’aurais jamais pensé à prendre une crème !! Comme quoi on en apprend tous les jours. Ça serait pas mal pour en plus souffrir avec les jupes et mes shorts.

  4. Perso je ne jure que par celle de uriage qui a presque changé ma vie depuis 2 ans ! Mais je note les autres, quand j’aurai fini mon tube jirai tester !

    • Oui tout le monde en parle, du coup c’est bien aussi d’avoir un avis sur une autre crème du même style :)

  5. Ah…le grand drame de ma vie… les cuisses qui se touchent et qui collent et qui brûlent… à en pleurer tellement ça le donne l impressiond être obèse!!! Avec la transpiration!! Pour moi mes jupes c est donc qu’ en soirée mais pas la journée quand je bouge. Les crèmes c est bien. Mais c est vrai que pour moi avec la transpi ça colle… et me gène… bref. Il faudrait un talc aussi efficace et résistant que ces crèmes

    • Justement les crèmes limitent l’effet transpiration (qu’on connait toutes dès qu’on a les cuisses qui se touchent ^^). Tu peux en effet utiliser du talc aussi en complément des crèmes, et ne pas hésiter à appliquer de la crème 2 à 3 fois par jour si vraiment c’est trop douloureux :)

  6. J’ai ce problème aussi, du coup obligée de mettre un collant ou un legging-short sous ma robe…

  7. Même souci pour moi, qui se manifeste surtout quand je cours… J’utilise soit la Nok de chez Akiléine, soit la Rump de chez Lush, qui font aussi très bien l’affaire ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.