Chaque année, on nous rabâche le même discours : perdre x kilos avant l’été, porter tel ou tel maillot en fonction de sa morpho, éradiquer à tout prix sa cellulite, etc… Je voyais encore à la télé une interview d’une journaliste du magazine ELLE qui indique qu’elle est contre le principe des régimes mais que ça faisait vendre plus de magazines, alors…

Pour ma part, ça fait bien 2 ans que je suis désormais à l’aise à la plage. Le paradoxe étant qu’en 2 ans, j’ai pris près de 10 kilos ! J’ai plus de cellulite qu’avant, j’ai toujours plus ou moins du ventre à tel point qu’on me demande au moins 1 fois par semaine si je suis enceinte… Bref, tout pourrait me faire me sentir mal à l’aise à moitié nue à la plage devant des centaines d’inconnus !

Et pourtant… J’ai quelques astuces pour me sentir jolie à la plage, que je tenais à vous partager !

Choisir son maillot dans des conditions optimales !

Et je ne parle pas de votre silhouette ! Mais combien d’entre vous (moi inclus) se sont trouvées moches dans une cabine d’essayage parce que c’était un jour bof… ? Ces jours là, même si c’est le moment idéal pour faire du shopping, j’évite. Parce que je sais que même une chouette pièce ne va pas trouver grâce à mes yeux…

On va donc choisir son maillot de bain un jour où on se sent bien dans sa peau ! On sélection des modèles qui nous plaisent, qu’ils soient tendances ou non.

être jolie à la plage

Camoufler les zones qui vous complexent

Pour ma part, c’est mon ventre. Même quand je faisais 45 kilos, j’avais déjà du ventre. Et le regard des gens, surtout à mon âge, qui pensent que je suis enceinte, c’est pire. Ca me complexe énormément. Je sais que j’ai encore du boulot là dessus, notamment côté sport ^^

Mais cela ne m’empêche pas de porter un maillot, au contraire ! J’opte pour des modèles culotte taille haute qui camoufle le ventre, ou bien pour des maillots de bain 1 pièce qui gainent naturellement le corps, et donc limitent les dégâts

Si vous complexez au niveau des fesses, cuisses, vous pouvez opter pour des shortys, qui camoufleront cette partie du corps sans pour autant vous retrouver en legging. Le paréo est aussi une très bonne option ;)

être jolie à la plageMisez sur des accessoires !

Vous n’avez pas envie qu’on regarde votre poitrine, votre ventre ou vos cuisses ? Faites diversion ! ;) Que ce soit avec un paréo pour camoufler une partie de votre corps, une jolie paire de lunettes de soleil originales pour qu’on regarde votre visage ou un accessoire dans les cheveux, jouez avec les accessoires !

Mes accessoires préférés ? Les turbans et les chapeaux !

Dites vous que tout le monde ne vous regarde pas ;)

Quand on se sent mal dans ses baskets, on a souvent l’impression que tout le monde le voit comme le nez au milieu de la figure. Mais en fait, pas du tout ! Lorsque vous arrivez à la plage ou à la piscine, le monde ne s’arrête pas de tourner ;)

Certes, il y aura toujours quelqu’un pour vous regarder, vous juger. Mais comme dans la vie de tous les jours, que vous soyez en maillot ou non ;)

être jolie à la plageS’amuser avec les produits de beauté :)

Mais n’oubliez pas la crème solaire ! ;) Mais rien ne vous empêche d’aller à la plage avec votre rouge à lèvres préféré, à porter un joli vernis ou bien à mettre une huile pailletée ! Vous pouvez aussi mettre de la BB crème avec un SPF pour protéger votre visage tout en affichant une bonne mine !

13
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

28 Comments

  1. Tu as carrément raison, il faut s’assumer telle que l’on est. Et comme tu le dis tout le monde ne nous regarde pas à la plage loin de là. J’aime aussi beaucoup porter des chapeaux ça fait un look de plage sympa

  2. Bravo pour cet article plus vrai que nature!! Non toutes les femmes ne peuvent pas des bikinis ficelle-triangles en 36, contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire!! Et elles n’en sont pas moins belles!
    Moi je dis chapeau!!! et pour une fois que la blogueuse met ses propres photos en maillot !! Re-Chapeau !!! J’ai le même problème avec mon ventre (non non, je ne suis pas enceinte …!!) et cette année j’ai fais l’acquisition d’un bikini avec culotte taille haute. J’espère me sentir mieux.
    Bonne continuation.
    Gémo

  3. Pour ma part ça fait 3 ans que j’opte pour le maillot de bain 1 pièce, effet gainant. Déjà ça me fais me sentir un peu mieux! (bien que des fois non, surtout quand je vois les copines ou autres filles à côté avec leur corps “parfaits” enfin bref… il y a encore du travail à faire sur soi-même)

    il y a quelque semaines j’ai acheté le livre sur le Body Positive d’Ely Killeuse, et ça m’a fait ouvrir les yeux. Donc voila, cette année je vais essayer d’aller à la plage la tête haute en évitant de me cacher à tout prix! :) par contre je prends tous tes petits conseils car ils vont m’être bien utiles pour affronter tout ça! ;) haha

    Bonne journée,

      • Oui, je n’ai pas encore fini de le lire, je veux le lire de A à Z ;) et rien que les premières pages m’ont fais ouvrir les yeux, le fait de se reconnaître dans ce qu’elle dit m’a vraiment fait prendre conscience de ce que je pouvais ressentir à mon égard, et qu’en fait je n’étais pas du tout sur le bon chemin… à savoir celui de l’acceptation de soit. . Peut être que c’est le fait de l’entendre dire par quelqu’un d’autre. En tout cas je languis de le finir et d’arriver à mettre en pratique tout ça à 100%!

  4. Comme je te comprends pour le complexe du ventre. Je suis toute mince, pourtant j’ai toujours eu du ventre. Même lorsque je faisais 45 kg. Et maintenant, je suis toujours très mince : 52Kg mais on pourrait croire que je suis enceinte de 2-3 mois. Le maxi complexe que je cache mais que me fait fuir la plage.
    Tu as raison pour ton article et pourquoi se pourrir la vie pour ça ?! Alors, je vais appliquer tes conseils et aller à la plage sans me prendre la tête !
    Merci :-)

  5. Comme je te comprends pour le complexe du ventre. Je suis toute mince, pourtant j’ai toujours eu du ventre. Même lorsque je faisais 45 kg. Et maintenant, je suis toujours très mince : 52Kg mais on pourrait croire que je suis enceinte de 2-3 mois. Le maxi complexe que je cache mais que me fait fuir la plage.
    Tu as raison pour ton article et pourquoi se pourrir la vie pour ça ?! Alors, je vais appliquer tes conseils et aller à la plage sans me prendre la tête !
    Merci :-)

    • Oui et surtout le ventre, les gens se permettent immédiatement de te demander si tu es enceinte ou de te juger. Je trouve que c’est tellement sans gêne !

  6. Super article! Comme toi je n’ai pas la taille mannequin un peu de ventre et de la cellulite.
    Mais bon on va pas se priver de plage ou de piscine!
    En tout cas tu as égayé ma journée! Bonne journée à toi

  7. Je me retrouve un peu dans ton article, plusieurs complexes, le ventre, la poitrine mais beaucoup de mal à m’assurer. Donc je viens de reprendre fitnext pour une reprise en main afin de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Merci pour ton article et Bravo.

  8. Super article !
    Depuis l’année dernière j’ai pris la décision de me moquer de l’avis des autres, et je le vis mieux ! Bon je ne suis toujours pas satisfaite de mon corps, mais rien que de se dire que personne ne nous regarde et qu’on est normale, ça va mieux !

    Ps: se maillot te vas à ravir !

  9. Que de bons conseils… On se gâche les journées plages où piscine sinon ! J’essaye de ne plus y penser même si ce n’est pas toujours simple pour plutôt profiter !

  10. Super Article ! Les maillots que tu as choisis te vont à merveille ! J’adore le une pièce
    Ton article donne la pêche, il faut vivre à fond et oublier nos complexes !
    Merci

  11. Même si j’ai perdu du poids, la plage est le lieu qui me file le plus de complexes, surtout quand tu es avec des potes qui bavent devant les filles qui passent… ^_^ moi aussi je complexe sur mon ventre, le 1 pièce me tente bien mais niveau bronzage c’est moyen.

    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.