Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première les nouvelles collections mode, food et déco de Monoprix, que l’on retrouvera au fur et à mesure dans les magasins à l’automne prochain. Oui, à l’automne prochain, dans un peu moins de 6 mois donc. Et autant vous dire qu’en voyant toutes ces nouveautés, ça donne drôlement envie d’y être ! Mais on va essayer de profiter de l’été avant de replonger en automne directement ;)

C’est aussi l’occasion de décrypter les grandes tendances de l’automne et de l’hiver prochain. Vous allez voir que cela ne change pas trop, on reste dans les grandes tendances en matière de mode et de déco de ces derniers mois. Une bonne nouvelle pour ceux et celles qui ont envie de craquer sans non plus vider leur portefeuille ;)

Art déco forever

L’Art Déco – tendance phare des années 30 – a fait son grand retour dans le monde de la déco l’année dernière, et on doit avouer qu’on ne s’en lasse pas ! Parmi les matières phares de cette tendance : le laiton, le velours, le verre, le marbre… Autant de matières qu’on retrouve dans cette nouvelle collection Automne-Hiver 2018/2018 chez Monoprix !

Ce n’est pas une surprise, mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour le corner art déco proposé par Monprix. Une judicieuse association de rose et de vert, deux couleurs qui s’accordent parfaitement et que l’on peut aisément intégrer à sa décoration sans avoir à tout refaire.

Difficile de ne pas craquer devant la vaisselle, dans des teintes rose gold et rose poudré. C’est vraiment dans un esprit boudoir que l’art déco se dévoile chez Monoprix cet automne.

De l’art de mettre en scène son intérieur

A l’image des nouveaux hôtels parisiens comme The Hoxton qui rendent dingues les fans de déco, nos intérieurs cet hiver vont se mettre en scène. Tapisseries baroques, grands canapés, tables de bar… Tous les ingrédients sont réunis pour transformer son appartement ou sa maison en boutique hôtel.

Du côté de la chambre et de la salle de bains, on fait donc comme à l’hôtel : déco assumée mais minimaliste, du beau linge de lit, des peignoirs suspendus près de la douche ou de la baignoire dans lesquels se lover le soir…

Pour le petit déjeuner ou les apéros entre amis, on sort la vaisselle qui en jettent. Couverts et plateaux chromés à la Hay Design, tables de bistrot en marbre… L’art de la table en met plein les yeux !

monoprix automne hiver 2018 2019Retour à la nature

Si vous êtes plutôt weekend à la campagne que “tournée des hôtels tendances sur Instagram”, alors vous allez également être servis ! La tendance “nature” est toujours présente cette année dans le monde de la déco : plateaux en bois, miroirs en rotin, paniers, imprimés écossais…

Alors oui, rien de bien nouveau sous le soleil, mais ce genre de déco est intemporelle. Vous pouvez donc craquer pour un ou plusieurs objets, sans le regretter dans quelques mois ou années. C’est la déco parfaite pour une maison de campagne, mais on la voit également très bien dans un petit appartement ou un loft, en l’associant notamment avec une urban jungle.

Par contre, la nouveauté proposée par Monoprix pour cette collection Automne-Hiver 2018/2019, c’est une gamme d’accessoires et d’objets de déco assumés, qui vont nous permettre de jouer les baroudeurs urbains. Des malles en métal, des gros plaids en laine à imprimé carreau, de la vaisselle en email et des références à la nature, plus particulièrement à la région des Pyrénées… Voilà ce qui vous attend en magasin très vite :)

Côté mode & beauté

J’ai repéré quelques jolies choses en matière de mode pour la saison prochaine. Il y avait énormément de vêtements pour enfants mis en avant pendant la présentation presse, et je dois avouer ne pas avoir pris ces pièces en photo car je ne me sens pas trop concernée…

Par contre, j’ai pris en photos mes coups de coeur pour l’automne prochain chez Monoprix, et je pense qu’il y aura du craquage dans l’air ! ;)

La lingerie se fait fine et délicate – beaucoup de dentelle, de soutien-gorges sans armatures, etc… Pour dormir, on craquera sur le pyjama avec des imprimés un peu art déco, dans lesquels on se voit déjà passer des weekends entiers :)

Gros coup de coeur aussi pour les accessoires chez Monoprix, comme les sacs et les bérets. Il faut dire qu’ils sont très doués dans ce domaine ! ;)

Pour la beauté, j’ai fait un petit tour du côté du corner StudioMakeUp pour découvrir leurs dernières nouveautés, avec évidemment un coup de coeur pour les rouges à lèvres ! La marque est déjà disponible dans votre Monoprix ;)

Et côté food ??

Avec le retour de notre compte instagram Junk My Food, j’étais donc ravie de découvrir les nouveautés food de Monoprix ! Des nouveautés d’ores et déjà disponibles en magasin ; pas besoin d’attendre donc l’automne prochain pour les déguster !

La grande tendance, c’est le veggie voire le vegan ! On retrouve de plus en plus de produits végétariens et vegan chez Monoprix, ce qui évite de se déplacer en magasin spécialisé.

Parmi les produits que j’ai hâte de tester : les glaces vegan et les produits So Fine, qui peuvent faire de bons substituts comme les dés veggie saveur bacon (ce qui m’intrigue fortement je dois dire).

Et comme c’est la saison des pique-niques, vous pouvez retrouver tout ce que vous voulez pour un pique-nique parfait chez Monoprix. Comme par exemple les boissons Honest, les chips BCBG ou bien encore les tortillas Mister Freed qui sont déjà disponibles en magasin !

Alors, prêtes à craquer pour la nouvelle collection Monoprix l’automne prochain ? ;)

6
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

10 Comments

  1. Pasninieworld Reply

    Alors gros craquage des la premiere image je veus tout… Et la deco art deco a mon bon je commence à économiser…6 mois attendre 6 mois pffff… Merci Amelie maintenant je veus meme plis de l été.

  2. J’en reviens et j’ai hâte des soldes pour pouvoir craquer sur plein de trucs… Vivement aussi les soldes d’hiver pour me laisser tenter par toutes ces jolies choses. Monop’ c’est vraiment la vie haha

    Julie

    • Pareil pour moi, j’ai juste hâte de pouvoir craquer sur deux-trois petites choses pendant les soldes ou les ventes privées :)

  3. Heureusement pour mon porte monnaie que le monop de Rochefort n’est pas très grand sinon j’y laisserais une fortune!!
    Je trouve toujours des choses qui me plaisent du coté déco comme du coté fringues (et je ne parle pas du coté baby!).

  4. Bof mis a part les plaids a carreaux magnifiques rétro rouge et verts c’est vu et revu..la déco est jolie les draps et surtout canapé vert de toute beauté mon seul coup de coeur avec les plaids.Le reste..Veste pied de poule noir et blanc vu et revu rien de très original coté mode désolée..le mobilier par contre et vaisselle comme j’ai dit m’ont l’air superbes!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.