Le temps printanier, l’arrivée des beaux jours, les terrasses… Je ne sais pas vous, mais tout cela me donne envie de ne pas rester chiller à la maison le soir, mais plutôt d’en profiter ! Même constat pour mes amies, qui d’ailleurs se donnent le mot en ce moment pour que je les conseille sur des tenues de soirée sympas ! Du coup, je me suis dit qu’autant être utile pour pas mal de monde et vous faire un petit article à ce sujet sur le blog, avec mes 5 conseils pour trouver une tenue de soirée stylée ! ;)

1. Etre à l’aise dans sa tenue

Un conseil certes bateau, mais qui a le mérite d’être parfois rappelé ! Car qui ici n’a jamais regretté d’avoir mis cette mini jupe dans laquelle on ne peut pas s’asseoir ou cette robe qui vous saucissonne juste parce qu’on voulait être stylée pour aller à cette soirée ?

Rappelez vous que le but avant tout est de profiter de la soirée, de vous sentir bien et que vous rayonnerez si vous vous sentez à l’aise dans votre tenue ! Tout ne doit pas être un concours de beauté ;)

2. Oser porter une pièce qu’on a vu un peu partout sur Instagram, mais avec votre style !

Selon le “Fashion Report 2017” de Lyst, la pièce la plus instagrammée l’année dernière est le tee-shirt Gucci. Et vous savez quoi ? Il est toujours tendance cette année ! Cela fonctionne aussi avec la ceinture Gucci, qu’on a vu sur toutes les blogueuses – ou presque.

tee-shirt gucci
source : The Fashion Fraction

Si vous avez envie de craquer à votre tour sur une pièce que vous avez vu un peu partout et qui est portée par toutes les fashionistas de la planète, foncez ! C’est important de se faire plaisir en matière de mode ;)

Pour la rendre unique, n’hésitez pas à la porter à votre façon, sans chercher à copier forcément les looks des blogueuses. C’est ça qui fera une bonne tenue de soirée stylée ! ;)

3. Oser les paillettes !

Oui c’est cliché, mais les paillettes, ça rend toujours une tenue de soirée canon ! Que vous optiez pour des gros sequins ou pour des paillettes plus fines, vous ne ferez pas de fashion faux pas en brillant de mille feux ! Attention toutefois à ne pas la jouer too much, du style robe à paillettes + chaussures à paillettes + maquillage à paillettes, ou alors vous allez vous retrouver comme une boule à facettes… Et il y en a déjà une dans la soirée ! ;)

4. Porter une tenue de circonstance, en fonction du lieu où l’on sort.

Suivant l’endroit où vous sortez, vous n’aurez pas la même tenue. On ne va pas au Pub comme on irait à un concert ou à une soirée de gala… N’hésitez donc pas à vous renseigner un max sur la soirée où vous allez, à demander même à la personne qui organise quel est le dress code, histoire de ne pas arriver trop ou pas assez habillée !

Et dans tous les cas, n’hésitez pas à sortir la fameuse petite robe noire, qui est un bon basique à avoir toujours dans son dressing ! Avec elle, vous êtes sûre de ne pas vous tromper ! Si vous allez au pub, n’hésitez pas à la porter avec une paire de sneakers et un perfecto, idem en concert et pour une soirée plus habillée, plus chic, on la portera avec une paire de talons !

5. Avoir toujours une paire de chaussures plates à portée de mains , au cas où !

Surtout si comme moi, au bout de 30 minutes en talons, vous avez les pieds en bouillie ! Dans ce cas là, n’hésitez pas à avoir toujours une paire plate à portée de main ou dans votre sac. Le bon compromis ? Des paires de ballerines pliantes, comme celles de Bagllerina, qui sont conçues tout spécialement pour ce genre d’occasions.

Et vous, quand vous sortez en soirée, avez-vous une tenue fétiche ?

1 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

1 Comment

Write A Comment

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are essential for websites built on Wordpress to perform their basic functions. These include those required to allow registered users to authenticate and perform account related functions.

wordpress_test_cookie, wordpress_{hash}, wordpress_logged_in_{hash}, wp-settings-{user_id}, wp_sharing_{id}

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?