2 ans.

2 ans que je les attendais avec impatience. 2 ans sur les chapeaux de roue, à enchainer les jobs, les changements de vie, les articles de blog, les partenariats, les activités… A de nombreuses reprises, j’ai eu des baisses de régime, mon corps a lâché plus d’une fois et je crois bien que si je n’avais pas réussi à avoir ces 2 semaines de vacances tant attendues, j’aurai plus que frôlé le burn-out.

Nos dernières vacances ensemble (et mes dernières vacances tout court !) dataient de Septembre 2016. Et quel soulagement de pouvoir se retrouver, nous deux, en tant que couple, que partenaires, que voyageurs !! Ces vacances nous ont fait un bien fou, et je crois bien qu’on en avait vraiment besoin. Ces derniers mois ont été épiques, entre le déménagement de Marseille à Paris, nos vies professionnelles bien chargées (avec des horaires plus que décalées pour l’amoureux, et des semaines où l’on se voit à peine l’équivalent de 2 jours…) et mes soucis de thyroïde.

L’acharnée de boulot en moi a failli craquer plus d’une fois. Entre le corps qui est épuisé – et que je refuse d’écouter malgré les signaux d’alarme – et un boulot qui me tient à coeur alors que tout est loin d’y être rose, je n’avais vraiment plus qu’une seule hâte : oublier le blog, le boulot, mettre un message d’absence dans ma boite mail (même si certaines marques ont décidé de s’en ficher royalement et de me relancer de nombreuses fois pendant mes vacances !!) et de partir en digital detox !

Et pour ça, notre voyage en Egypte était parfait ! J’ai volontairement oublié de prendre un pass téléphonique, laissant mon iPhone en mode avion pendant plus de 8 jours. Impossible de me connecter sur Internet en plein milieu de l’Egypte, impossible d’être appelée. En fait, mon iPhone s’est juste transformé en appareil photo (et en console de jeu, avec des heures passées sur Candy Crush à me détendre les neurones).

Lorsque nous sommes rentrés en France, j’ai vite fait regardé ma boite mail et devant le nombre immense de mails à traiter, j’ai refermé direct l’application. C’est aussi le ton et le sentiment d’urgence à la lecture de certains emails qui m’ont donné envie de tout refermer. Comme si parfois, les marques oubliaient que ce sont des êtres humains qui tiennent des blogs, et pas des robots.

Et puis on est partis à Londres, et là, j’ai juste utilisé Instagram Stories pour partager un petit bout de notre voyage. Mais là aussi, pas envie de passer ma journée sur mon téléphone, sauf pour faire des photos.

Ces 15 jours de vacances sont passés très vite, voire trop vite. Mais ces 15 jours m’ont permis aussi de prendre du recul sur ma situation professionnelle et personnelle. Je ressens de plus en plus le besoin de m’écouter, de me faire plaisir au quotidien et de voyager autant que possible.

J’aimerai aussi apprendre à ne plus stresser autant, et à trouver ma voie. J’ai parfois le sentiment que ma vie actuelle est chouette, mais qu’elle ne me correspond pas à 100% ! Et si je devais faire un voeu, ce serait celui de pouvoir travailler à mon rythme, de pouvoir aussi m’accorder au rythme de l’amoureux pour pouvoir le voir plus souvent et faire plus d’activités ensemble.

Bref, ces 2 semaines de vacances étaient parfaites, et j’ai plus qu’hâte d’être à mes prochaines vacances, en espérant qu’elles ne soient pas dans 2 ans… ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

1 Comment

  1. Super Amélie je suis contente pour toi ! et je suis aussi contente de te retrouver sur ton blog ;) Tu as eu raison de te déconnecter ça fait un bien fou.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.