Fête des mères // Mes 5 idées cadeaux qui lui feront plaisir !

Oui, je sais, vous allez dire que je m’y prends tôt cette année pour vous parler de la fête des mères. Le fait est que je déteste être prise au dépourvu et ainsi devoir trouver une idée de cadeau à la dernière minute. Alors, cette année, j’ai eu envie de vous donner 5 idées de cadeaux qui lui feront forcément plaisir !

Pas besoin forcément d’avoir un budget de fou pour lui offrir une de ces 5 idées cadeaux. En s’y prenant à l’avance, on peut ainsi faire des économies tout en faisant un beau cadeau, car après tout, plus que le prix, c’est l’intention qui compte ! ;)

On oublie donc le traditionnel collier de pâtes, et on opte pour un vrai beau cadeau simple mais efficace !

1. Opter pour le traditionnel bouquet de fleurs

Je commence volontairement par un grand classique de la fête des mères, mais le bouquet de fleurs, ça marche à tous les coups. Sauf si vous avez une maman allergique au pollen.

N’hésitez pas à lui offrir un beau bouquet dans une couleur qu’elle apprécie, ou composé des fleurs qui lui plaisent. Parmi les grands classiques, les roses, les lys ou bien encore les oeillets font toujours leur effet ! Vous pouvez aussi opter pour une jolie plante verte si elle a commencé à crée une urban jungle à la maison ou bien encore pour une orchidée.

Pour aller avec le bouquet, n’hésitez pas à lui offrir un beau vase design ! On en trouve à tout petit prix chez des enseignes comme Sostrene Grene ou H&M Home, qui sont canons !

2. Lui préparer un brunch maison.

Votre maman est du genre “je réunis tous mes enfants à la maison le jour de la fête des mères” !? Alors préparez lui un brunch maison ! Cela lui fera plaisir et fera plaisir à toute la famille ! ;)

Oeufs brouillés, quiches maison, avocado toasts, sandwichs, pancakes et autres gaufres sans oublier le fameux bowl… Vous allez forcément lui donner très très faim ! Et honnêtement, après qu’elle vous ait préparé vos repas pendant des années, elle mérite bien que vous passiez à votre tour derrière les fourneaux ;)

brunch maison
source : Thatsup

3. Lui offrir un weekend thalasso

Clairement, il faut un petit budget mais pourquoi ne pas vous organiser un weekend mère-fille(s) en thalasso pour sa fête ?

Une vraie parenthèse cocooning qui vous fera du bien à toutes les deux, une parenthèse de douceur et de bien-être qui vous permettra de passer un moment complice :)

Un weekend thalasso, c’est aussi l’occasion de s’évader loin de la maison, de découvrir une ville ou une région, et de bien manger aussi ! ;)

4. Faire passer le message !

Que ce soit côté mode & maison avec la marque Emoi Emoi ou via une affiche personnalisée qu’on peut faire sur Etsy par exemple, faites vibrer l’esprit de famille avec un cadeau parfait pour la fête des mères !

Les mamans coquettes seront ainsi ravies de recevoir un joli bijou ou un sweat personnalisé, et les plus arty n’hésiteront pas à accrocher au mur une jolie affiche personnalisée, avec un message unique !

5. Lui organiser un weekend mystère !

Si votre maman est du genre aventurière, pourquoi ne pas lui organiser un weekend mystère ? Avec l’arrivée des beaux jours et les nombreuses promotions sur les sites spécialisés dans les voyages, organiser un weekend à prix mini est facile !

Virée en bord de mer, découverte d’une capitale ou d’un pays étranger ou bien encore  weekend culturel, vous avez l’embarras du choix ! Et pas besoin d’aller bien trop loin pour lui faire plaisir ! ;)

Et vous, vous savez déjà ce que vous allez offrir à votre maman lors de la fête des mères ?

1 J'aime

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *