Giboulées, succession de beaux jours et de jours pluvieux, températures qui augmentent… Oui on peut le dire, le printemps est bel et bien là ! Et vous savez à quoi je rêve en ce moment ? Me caler tranquillement avec un bon thé et un livre sur une terrasse, et commencer à planter de bons petits légumes. Mais ça, c’est dans mes rêves puisque nous n’avons pas de jardin dans notre appartement actuel ! ;)

Mais comme certain.es d’entre vous doivent avoir la chance d’avoir un jardin et de pouvoir commencer à en profiter, j’ai eu envie de vous faire un article pour vous donner 5 idées pour aménager votre jardin pour le printemps ! 5 idées utiles, et qui permettent à ceux et celles comme moi de rêver devant ces beaux jardins ! ;)

Investir dans un abri de jardin !

L’abri de jardin, c’est toujours très pratique pour y ranger vos outils de jardinage comme vos chaises longues l’hiver ou bien encore les jeux de plein air de vos bambins.

Mais un abri de jardin, ça peut aussi apporter du cachet à votre jardin, en optant pour un modèle qui peut ressembler à ces mini maisons. Une très bonne excuse pour créer tout un décor autour, qui sera la signature de votre jardin ! N’hésitez pas à l’utiliser comme une véritable extension de votre maison ;)

Colorer un des murs de votre jardin !

Voici une astuce qui vous permettra de créer un vrai espace dans votre jardin, surtout s’il est grand ! A la façon des jardins marocains ou des haciendas mexicaines, n’hésitez pas à peindre un des murs de votre jardin et à disposer devant divers végétaux – idéalement des cactus car ceux-ci demandent moins d’entretien !

Selon vos goûts, vous pouvez opter pour une couleur neutre comme le bleu pétrole, le gris ou bien encore un vert un peu olive ou alors osez des couleurs plus flashy comme le jaune ou le rose ;)

Créer un véritable coin repas

Pour profiter de vos barbecues et autres repas entre amis cet été, créez un véritable espace dans votre jardin dédié au repas. Comme une cuisine d’été, installez un grand espace avec une terrasse en teck ou autre bois, installez du mobilier résistant – conçu spécialement pour un usage extérieur – et quelques fauteuils ou bains de soleil pour profiter d’une bonne sieste post-repas !

Osez la mini piscine !

Pas besoin d’avoir l’équivalent d’un bassin olympique pour se vanter d’avoir une piscine chez soi ;) Les mini piscines sont terriblement tendances en ce moment, et vous permettront à vous et votre petite famille de vous rafraîchir dès les premières chaleurs !

Si vous n’avez pas la possibilité de creuser votre piscine dans le sol, sachez qu’il existe désormais de très jolies piscines hors-sol et plein d’astuces pour les embellir sur Pinterest ! ;)

Un joli potager !

L’heure est au potager maison et à la culture de ses propres légumes. Parmi ceux qui poussent le plus facilement, on compte notamment les salades, les courgettes et les tomates !

Même si vous n’avez pas un grand jardin, sachez que vous pouvez aisément créer votre propre potager ! J’adore l’idée des mini-potagers dans les anciennes caisses de vin légèrement surélevées, ce qui empêchera de devoir trop se baisser pour les récolter !

Si jamais vous n’avez pas de jardin mais juste un balcon – et c’est déjà mieux que rien ! – alors j’avais fait un article il y a quelques semaines pour vous aider à le décorer ! ;) Alors, prêt.es pour le printemps ??

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Pasninieworld Reply

    Ça M’a donné tres tres envie mais en despoir J’ai pas de jardin et hop un petit tour de passe passe D’amelie et elle me rappel un ancien article vite j y cours
    Hoopp hoop avant de PARTIR merci merci
    Haaa aussi le coup de mur façon HACIENda j adore je connais la terrasse de qq’un à qui ça va bcp plaire

  2. Allez vite vite vite le soleil revient !!! Tu m’as donné envie de m’investir dans le jardin ;)

  3. philippe Manceau Reply

    j’aime bien le mur couleur glace à la fraise !!

  4. Roxane-James Reply

    Le mini-potager c’est adorable ♥ je vais tester. Merci pour ce charmant article !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.