Le soir, après une journée bien chargée, il m’arrive souvent de me poser devant Netflix. On a pris l’habitude de regarder des séries en amoureux et de télécharger certaines mêmes sur nos iPhones pour pouvoir les regarder tranquillement dans les transports, en allant au boulot. Je partage parfois mes coups de coeur du moment sur Instagram, Mais aujourd’hui, j’avais envie de prendre un peu plus de temps pour vous parler des dernières séries pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de coeur sur Netflix !

Comme il fait tout gris et moche en ce moment, je privilégie carrément les séries Feel Good, même si j’ai quand même regardé récemment Dark… Mais on en reparlera plus tard ! ;)

The Good Place

the good place netflix

Première bonne raison de regarder The Good Place ? Il y a Kristen Bell dedans, alias Veronica Mars, alias une de mes séries préférées ado !

Le speech ? Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) était tout sauf une bonne personne de son vivant. Fêtarde, arnaquant les gens dans son job, elle meurt bêtement et se retrouve au Bon Endroit. Se rendant vite compte de l’erreur, elle fait tout son possible pour y rester et devenir une bonne personne, malgré les plans de Michael (Ted Danson) pour que ce Bon Endroit le reste à tout prix. Evidemment, l’arrivée d’Eleanor va causer de nombreux rebondissements dans la vie si paisible du Bon Endroit et de ses habitants…

Pourquoi j’aime ? C’est typiquement la série feel good qui fait du bien, remplie de bons sentiments mais pas trop. Avec des épisodes d’une vingtaine de minutes chaque semaine, c’est la série parfaite qu’on regarde vite fait, pour rigoler et voir des situations loufoques. Et on devient très vite accro ! ;)

Crazy Ex-Girlfriend

crazy ex girlfriend netflix

Alerte gros coup de coeur ! Une meuf pas filiforme, des chansons et une héroïne complètement barrée, je ne pouvais qu’aimer !

Le speech ? Avocate brillante promise à un bel avenir rempli de succès à New York, Rebecca Bunch est malheureuse. Mais lorsqu’elle rencontre par hasard dans la rue Josh, son amour de jeunesse, elle pète un plomb et file s’installer à l’autre bout du pays, à West Covina, où vit… Josh. Car elle est convaincue que son amour de jeunesse est son grand amour.

Pourquoi j’aime ? Parce que Rachel Bloom est un peu comme Lena Dunham de Girls, c’est une fille avec des formes et un peu une anti-héroïne si on se fie aux critères d’Hollywood. Son personnage, Rebecca, est complètement folle et je m’identifie à elle pour certaines situations. Les passages façon comédie musicale ou clip de star de la pop sont complètement dingues, et rendent cette série encore plus dynamique. Résultat, j’ai binge-watché la saison 1.

Dirk Gently

dirk gently

On est tombés par hasard un dimanche soir sur cette série avec l’amoureux, et on a très vite accroché ! Et puis il y a Elijah Wood dedans, et rien que pour ça, c’est à voir !

Le speech ? Todd (Elijah Wood) travaille comme groom dans un grand hôtel. Mais une sombre histoire de meurtre va le faire virer de son boulot, alors qu’il découvre simplement une scène de crime dans le penthouse de l’hôtel… C’est à ce moment là qu’il fait la rencontre de Dirk Gently, un détective holistique qui va l’embaucher comme assistant pour résoudre cette mystérieuse affaire…

Pourquoi j’aime ? Parce que la série est complètement barrée ! En effet, on navigue entre des situations complètement pittoresques, des pouvoirs surnaturels et deux personnages principaux assez originaux !

Et vous, qu’avez vous regardé comme séries sympas dernièrement sur Netflix ? :)

4
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

28 Comments

  1. Cool , j’irais voir ! Il y a friends of college qui est pas mal aussi ;)

  2. Oh super merci je ne connaissais aucune de ces séries. En ce moment on regarde avec mon chéri orphan black c’est pas vraiment feel good mais c’est très prenant. On commence juste alors quand on aura terminé les 5 saisons je me laisserais tenter par crazy ex girlfriend.

  3. Hello !
    The Good Place me fait littéralement trop envie ! De mon côté, j’ai déjà plusieurs séries en cours donc je ne me lancerai pas tout de suite mais je te conseille The End of The F***cking World qui est absolument superbe !
    J’en parle demain sur mon blog d’ailleurs…
    Belle journée à toi.

    • Déja regardée et j’ai adoré, mais c’est pas hyper feel good comme série ^^ Du coup je pense en parler plutôt dans mon prochain article avec Dark :)

  4. Je regarde The Good place depuis sa première diffusion aux USA, j’aime tellement Kristen Bell <3 Du coup, depuis que c'est diffusé sur Netflix, je suis ravie! J'ai commencé Crazy ex girlfriend mais je n'ai pas trop accroché. Et pour Dirk Gently, je n'ai jamais encore regardé mais l'homme regarde je crois.
    Je me rends compte que je ne sui pas très fan de séries légères, la seule que je regarde c'est Jane the virgin (qui n'est pas toujours légère d'ailleurs).

  5. prettylittletruth Reply

    Bizarrement je n’ai pas vraimenet aime The Good Plac, un peu ennuyeux j’ai trouve :)

    • Ah, parfois il y a quelques longueurs, mais c’est toujours sympa à regarder :)

    • Essayez de rester sur The good place jusqu’à la fin de la SAISON 1. Définitivement ma série préférée de tous les temps.

  6. Moi j’adore grace et Frankie. C’est hyper sympa aussi :-)
    The very good place ne m’emporte pas TROp. Mais je vais tester tes autres suggestions. C’est le genre de série sympa à regarder en faisant son vélo elliptique le soir :-)

  7. La premiere je l’ai vu et j’adore !!! Mais les 2 autres je ne connaissais pas ! Je note :)) si je peux je commenCerai “cRazy” ce week end ! Je te recommande “santa clarita dieT”. N’etant pas une Fan de Zombie j’avais mis de cote Cette serie mais en fait c est hyper drole et j’attends la suite avec impatience ! :-D

    • Ah oui, elle est sur ma liste “a regarder”, surtout que j’adore drew barrymore :)

  8. pasninieworld Reply

    DIRK GENTLY moi aussi je trouve tres space mais je peus pas m empecher de regarder Tu m as donné envis de regarder les 2 autres surtout CRAZY EX-GIRLFRIENDj adore les anti héro et les gens qui ressemble à des gens et pas à des filiformes hollywoodien merci Amélie

  9. Oh je ne connaossais pas la troisième mais je vais foncer!
    D’autant que les deux premières sont vraiment géniales. Je les ai bindge watché de ouf

  10. Hiiiii j’adore Dirk Gently! J’entends très peu d’autres personnes en parler, mais je trouve cette série super cool derrière son côté loufoque :)

  11. Si tu aimes les séries BARREes DANS ce cas je te conseille GRACE et FRANKIe!

  12. The good place, je l’avais mis de cote pour la regarder depuis un petit moment, puis il y a une semaine environ, j’ai fini par m’y mettre, RÉSULTAT : les 2 saisons absorbés en 3 jours :) The dirk gently mis de côté aussi !

  13. Sarah quicheroyale Reply

    Plusieurs fois que j’hésites à lancer crazy ex girl friend. Deuxième avis (très) positif… Ce soir, j’me lance.
    J’ai également bien aimé the GOod place, surtout passé les qq premiers épisodes. C’est un peu MOINs bons sentiments mais ça reste loufoque

    Et j’ai TELlEMENT kiffé dirk gently. C’est complètement BARRÉ, mais j’adore ! La deuxième saison est d’ailleurs dispo, il faut que je me penche QUe le sujet

  14. Sympa cet article, je N’Avais jamais entendu parler de ces séries. Il va falloir que je m’accorde du temps pour me poser pour regarder tout ça.
    Bonne soirée Amélie!

  15. Je n’ai pas Netflix :'(
    Heureusement qu’il y a le streaming !!! ^^
    Dirk Gently m’interpelle particulièrement, je ne connaissais pas, merci pour la découverte !!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.