Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes donc pas sans savoir que je voue un véritable culte aux rouges à lèvres. C’est même une addiction, car je ne sors quasiment jamais sans porter de rouge à lèvres. Je trouve que c’est le type de produits qui me permet d’avoir bonne mine, d’illuminer mon teint et qui me met tout simplement de bonne humeur.

Selon mon humeur du jour, je n’hésite pas à porter des couleurs flashys et/ou originales, ou alors des teintes nude qui sont beaucoup plus discrètes.

Je dois avouer que j’ai une préférence pour les rouges mats, même si ces rouges à lèvres ont souvent la réputation d’être inconfortables car plus asséchants. Pour limiter au max les dégâts, je n’hésite pas à faire régulièrement un gommage des lèvres et à les hydrater quotidiennement avec des baumes à lèvres et de l’huile de coco. Et j’utilise aussi une base à lèvres dénichée chez NYX pour faire tenir le rouge à lèvres.

lipstories sephora

Depuis quelques semaines, j’ai développé une véritable addiction pour les Lipstories de Sephora. Cette nouvelle gamme de rouges à lèvres a été lancée par la marque en Janvier et elle propose une quarantaine de références. Il y en a pour tous les goûts ! Du coup, j’ai eu envie de vous donner mon avis sur le blog ;)

Les lipstories existent en 3 types de rouges : cream, mat ou métallique. Vendus 8,95€ l’unité, ils sont très abordables et permettent ainsi de craquer pour plusieurs teintes sans forcément se ruiner ! Bon évidemment, du coup, si vous aimez les rouges à lèvres comme moi, vous ne ressortez pas de Sephora avec un seul Lipstories, mais plutôt avec plusieurs… Oups !

lipstories sephora

J’ai donc craqué pour 7 références qui sont :

  • Carnival Fun (rouge cream)
  • Brunch date (rouge mat)
  • Coconut Grove (rouge métal)
  • Golden Gate (rouge mat)
  • Labyrinth City (rouge mat)
  • First Class (rouge mat)
  • No cell service (rouge métal)

La palette de couleurs est très large, et va de nudes à des teintes originales comme le gris, le noir, le bleu ou bien encore le doré. Bon, j’avoue, j’ai craqué pour le doré. Que je porte pour le moment mélangé à d’autres couleurs, histoire d’apporter un petit côté métallique à des teintes plus classiques, mais je n’ai pas encore osé le porter seul… Peut être cet été quand j’aurai la peau un peu plus hâlée ? ;)

lipstories sephora

Côté tenue, les mats sont vraiment ceux qui tiennent le mieux dans la gamme. Même après manger, ils restent sur les lèvres et ne bougent quasiment pas de la journée ! Les cream sont un peu plus “gras” niveau texture, donc ils s’estompent un peu plus facilement mais nécessitent juste une petite retouche après le repas. Et les métal sont plutôt des rouges qu’on travaille, mais qui eux aussi tiennent toute la journée, sans trop de retouches.

Outre leur tenue et les couleurs, ce qui me fait craquer dans les Lipstories de Sephora, ce sont aussi les packagings ! Les couleurs et les images utilisées donnent tout de suite un côté pop à ces tubes de rouges à lèvres. Pour ma part, à chaque fois que je les porte, j’ai souvent des compliments de la part de mes collègues ou de mes proches (mais aussi de ceux et celles qui me suivent sur Insta). Bref, autant vous dire que je vous conseille à 100% de craquer pour un ou plusieurs Lipstories ! Vous reste juste à choisir la ou les teintes qui vous correspondent ;)

Et vous, les avez-vous déjà testés ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

7 Comments

  1. Ça y est tu m’as donné envie de craquer !!! Je pense que je vais bientôt faire une virée chez sephora

    • Franchement, ils sont tops, et puis à ce prix là, c’est dommage de passer à côté ! :)

  2. Après avoir vu ton post sur instagram je suis allée chez sephora pour découvrir leurs différentes teintes, du coup ça n’a pas échappé, j’ai craqué moi aussi ! Haha

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.