Vous avez décidé vous aussi que 2018 serait votre année ? Et si un peu de lecture – outre celle de mon blog – pouvait vous aider à prendre confiance en vous, à vous organiser et à vous sentir bien dans votre peau cette année ? Pour cela, j’ai eu envie de vous faire une petite prescription de livres de développement personnel à lire absolument cette année !

Les livres de développement personnel, j’en lis depuis deux ans environ. Evidemment, je ne les prends pas au pied de la lettre, je n’applique pas tous les conseils sans réfléchir. Mais j’aime bien les lire pour découvrir de nouvelles façons de penser, pour apprendre des choses sur mon mode de fonctionnement ou sur de nouvelles cultures en général.

J’ai donc eu envie de partager avec vous ma PAL Feel Good pour 2018. Certains livres sont en cours de lecture et j’essayerai de vous en parler très vite sur le blog, et d’autres sont encore en cours d’achat.

 

Comme me l’a dit une lectrice l’autre jour sur Instagram alors que je partageai ma lecture du livre Good Vibrations – Le Bonheur à la Californienne, « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ».

Alors oui, je suis bien d’accord avec cet adage, mais entre nous, je trouve qu’il est toujours sympa de prendre des autres cultures et des autres visions de la vie, pour s’enrichir personnellement.

Par exemple, moi qui pensait être une fille plutôt hygge/lagom, je me découvre davantage dans un état d’esprit « Californian girl », dans le sens où j’essaye d’être davantage tournée depuis quelques mois vers la méditation, la litothérapie ou bien encore une alimentation healthy.

On en reparlera très vite sur le blog de ce livre d’ailleurs, car pour moi il a été une vraie révélation, et je dois dire que c’est dans ces moments là que je regrette de ne plus vivre à Marseille car j’aurai pu encore plus exploiter cet art de vivre, notamment en me remettant au sport en bord de mer, ou en me mettant sérieusement au paddle.

Dans ma sélection de livres de développement personnel, j’ai aussi mis le livre de Victoria Mango&Salt, car c’est une véritable petite bible en terme de cuisine, de beauté naturelle et de feel good en général. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le recommande vivement !

Les autres livres sont dans ma PAL et j’espère bien pouvoir tous les lire en 2018, afin de pouvoir me sentir mieux, plus apaisée et de trouver des clés pour me sentir mieux dans ma vie et dans ma peau en général !

Et vous, lisez vous ce genre de livres ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

10 Comments

  1. Le livre « ta 2eme VIE commence quand tu comprends que tu N’En as QU’Une » est super!
    Il n’est pas moealiste mais est bien inspirant. Il POUSse à effectuer NOS rêves, envies même si on à peur.
    Je suis en pleine réflexion pour postuler dans le pays basque et partir y vivre seule. Mon copain est contre, il n’a PAS envie de me suivre car il passe la moitié de l année sur un bateau a travailler DONC quand il rentre il veut etre dans sa région. Mais je pense qu’il pourrait changer d’avis ^^ il faut penser à soi aussi! Et réfléchir… ces livres POURRAient m’aider: )
    Bonne journée :)

    • Oui, ce livre est top ! Je l’ai offert à ma mère et je pense le lire à mon tour très très vite ! :)

      C’est toujours motivant et stimulant d’avoir des projets et des plans, après il faut simplement trouver comment les introduire dans notre vie :)

  2. J’adore le livre t’as 2eme vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.il est vraiment génial. Ce genre de lecture fait du bien et te donne des clés pour améliorer ton quotidien à toi de voir comment tu veux t’en servir … C’est comme cela que j’ai pris conscience qu’un boulot ne restait qu’un boulot et que si on ne se sentait pas bien il valait mieux partir. Je me laisserai bien tenter par le livre Green lire que je connais pas du tout.

  3. Merci beaucoup pour cet article ! Justement, je voulais me mettre à ce genre de lecture. Merci beaucoup pour cette sélection qui me permettra de bien commencer !

  4. je suis a la moitié de « ta deuxième vie… » c’est génial et à la fois tu te poses dix milles questions sur ta vie…
    et je lis aussi la magie du rangement.
    Le livre de Margot m’intéresse aussi beaucoup.
    J’arrête de stresser m’intéressait mais quand je l’ai feuilleté ça ne m’a pas bcp plus, bien que je sois une stressé de la vie !!!
    Je vais regarder s’il y a d’autres livres de ce genre.
    en tous cas belle sélection je ne connaissais pas les autres, je vais regarder ça merci.

    • de rien :)
      il existe pas mal de livres sur le stress, il suffit de trouver le sien :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.