Vous me connaissez, je suis une grande fan de thés. C’est bien simple, il ne se passe pas une journée sans que je n’en boive au moins une tasse. Et l’un de mes moments préférés de l’année, c’est forcément l’arrivée des thés de Noël sur le marché ! Cette année, c’est pour ceux de Palais des Thés que j’ai craqué.

Pour les fêtes de fin d’année, Palais des Thés a donc sorti 6 thés de Noël, enfermés dans de jolies boites en métal. Sur leur site internet mais aussi en boutique, retrouvez donc 5 déclinaisons du célèbre thé N°25 de la marque et une création, le Thé des gourmets.

Le thé n°25 est un savoureux mélange de vanille, amandes, cannelle, gingembre et agrumes, qui est ici décliné sur des bases de thé noir, thé vert, thé blanc, rooibos ou infusion. Bref, tout ce que j’aime ! ^^

thés de noel palais des thés

Palais des thés, c’est une enseigne que je fréquente depuis quelques années, et que j’avais découverte par hasard à Aix-en-Provence. Parmi mes thés préférés de cette enseigne, il y a le thé du Hammam dont je ne me lasse pas. Et cette année, c’est la première fois que je déguste leurs thés de Noël, et je dois dire que le plaisir est au rendez-vous !

C’est donc avec plaisir que je vous les fait découvrir aujourd’hui, même si cela ne vaut pas une dégustation pour en apprécier toutes les saveurs ! :)

thés de noel palais des thés

On commence avec l’infusion gourmande, qui est parfaite pour la fin de journée ou pour en boire le soir, devant une bonne série Netflix.

C’est un vrai mélange d’hiver, très réconfortant. Garantie sans théine, l’infusion a des notes de pomme, de raisin, de fleur d’hibiscus ainsi que d’agrumes.

thés de noel palais des thés

Vient ensuite un trio de thés de Noël de choc : le rooibos, le thé vert ainsi que le thé blanc n°25. Ce sont trois thés aux saveurs très différentes.

Le thé vert est parfait pour le matin. C’est un savant mélange de vanille, d’amande, de cannelle, de gingembre, d’écorce d’oranges et de zestes de citron. Je le prends quand je n’ai pas envie d’opter pour mon traditionnel thé noir.

Le thé blanc, c’est le thé du goûter. Je le fais généralement le weekend, car j’aime sa douceur. Ce thé blanc de Chine est associé à des notes d’agrumes, de rose, d’amandes et d’épices.

Le rooibos est plein de saveurs également ! Naturellement sans théine, il peut être consommé à toute heure ;)

thés de noel palais des thés

Celui qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil, c’est le thé noir de Noël. Sûrement pour sa jolie boite dorée ! ;) C’est un thé noir vivifiant du Sri Lanka qui a été associé aux saveurs du n°25 de Palais des Thés, pour un mélange plein de saveurs et parfait pour le matin.

thés de noel palais des thés

Je termine cet article avec le thé des Gourmets, qui est disponible en édition limitée jusqu’au 31 Janvier 2018 ! Ce thé noir est parfumé aux amandes, aux cerises et à la cranberry. Un vrai délice qui sent divinement bon !

Concernant les prix, les thés de Noël de Palais des Thés sont plus qu’abordables ! Comptez 17€ pour le thé des gourmets dans sa boite en métal, 14€ pour le thé vert, le thé noir, le thé blanc, l’infusion et le rooibos (eux aussi dans leur jolie boite en métal).

De quoi vous régaler pour vos pauses thés ou pour faire de jolis cadeaux de dernière minute ! ;)

7
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

3 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.