Conseils // 5 astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes !

Je porte des lunettes de vue depuis que j’ai 8 ans. Autant vous dire que c’était au siècle dernier. Elles font partie de ma vie, je ne peux pas me passer d’elles. Et comme toutes les femmes qui porte des lunettes, je me suis souvent poser la question : comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Que vous adoptiez vos lunettes chez un opticien traditionnel ou dans des enseignes en ligne comme Edel-Optics, je ne peux que vous donner un premier conseil bien plus important que le choix de votre maquillage : optez pour un modèle qui correspond à la morphologie de votre visage et avec lesquelles vous vous sentez jolie ;)

Pour ma part, j’ai 2 paires de lunettes en ce moment : un modèle très rétro qui ne nécessite pas un maquillage très appuyé, et puis une paire quasi transparente, qui nécessite un maquillage plus appuyé pour faire ressortir mes yeux. Et c’est notamment à cause de cette dernière paire de lunettes que je me suis penchée sur l’épineuse question du maquillage pour porteuses de lunettes ^^

Alors, comme je ne suis pas la seule dans ce cas, j’ai eu envie de vous donner 5 conseils à suivre si vous aussi, vous êtes une jolie flamme à lunettes (pour la référence : cliquez ici ! )

1. Il faut prendre en compte sa correction.

On a souvent tendance à l’oublier, parce qu’on vit avec au quotidien. Mais la correction de vos verres a un impact sur votre regard ! Pour la myopie, les verres ont tendance à rétrécir les yeux, à les rendre plus petits qu’ils ne sont. Si vous êtes hypermétrope ou presbite, les verres vont agrandir votre regard.

2. On amplifie le regard tout simplement !

Pour amplifier votre regard et le travailler en 30 secondes chrono, il ne vous faut que 2 produits dans votre trousse à make-up : un bon mascara pour des cils de biche et un bon anticernes.

L’ombre des lunettes a en effet tendance à assombrir le regard et à créer des ombres là où il n’y en pas. Un bon anticernes va permettre d’apporter une touche de lumière à votre regard. N’hésitez pas non plus à utiliser un stylo touche-éclat ! ;)

Concernant le mascara, prenez-le avec un effet allongeant et waterproof si possible, afin d’éviter les mini tâches de mascara sur vos verres.

3. On oublie le fard à paupière (ou on ne mise pas tout dessus !)

Comme de nombreuses filles, j’ai tendance à penser qu’appliquer du fard à paupière va permettre de mettre en valeur mes yeux. Oui, c’est vrai, mais les verres de lunettes ont tendance à annuler cet effet. J’applique donc quand même des teintes neutres sur mes paupières (comme du marron glacé, du gris ou du rose léger), mais je ne mise pas tout dessus.

4. On mise sur le rouge à lèvres !

Eh oui ! Puisque les verres ont tendance à masquer un peu nos yeux, autant mettre toutes nos chances sur un autre de nos atouts : une jolie bouche. Alors n’hésitez pas à faire comme moi et à porter de jolis rouges à lèvres toute l’année ;)

5. Ne négligez pas vos sourcils ;)

Combien de fois je me dis le matin que mes lunettes vont cacher mes sourcils et ces quelques poils disgracieux qui ont décidé de s’installer entre deux rendez-vous pour une épilation des sourcils ? Eh bien, j’ai tort ! ^^

La ligne de votre monture de lunettes ne doit pas casser votre ligne de sourcils. Elle ne doit pas non plus la cacher complètement. N’hésitez pas à demander conseil à une esthéticienne afin d’avoir une jolie ligne de sourcils bien tracée en fonction de votre monture :)

9

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *