S’il y a bien une habitude que j’ai toujours plus ou moins eue, c’est celle d’avoir un casque vissé sur les oreilles lorsque je suis dans les transports en commun ou que je voyage. Parfois aussi au bureau, mais beaucoup moins dans mon job actuel où je dois gérer une équipe et où je ne peux donc pas vraiment m’isoler. Alors, quand Auchan m’a proposé de tester son casque Bluetooth de sa marque Qilive, j’ai tout de suite accepté ! :)

Qilive, c’est la marque spécialisée dans les produits électroniques d’Auchan. Lorsque nous vivions encore à Marseille, nous allions régulièrement faire nos courses dans ce supermarché mais j’avoue que je n’ai jamais vraiment regardé ce qu’ils proposaient hors rayons alimentaires. Du coup j’ai été surprise d’apprendre qu’ils avaient développé leur propre marque high-tech/électroménager. Et en recevant ce casque, j’ai été plus agréablement surprise à vrai dire.

Surtout qu’il correspond assez à mon mode de vie !

Dans le métro, il me permet d’écouter aisément mes playlists Spotify sans entendre le brouhaha autour de moi. En effet, il est très bien isolé et rembourré au niveau des oreilles, ce qui est top car ça ne fait pas mal non plus de l’avoir vissé sur la tête pendant des heures :)

casque audio qilive auchan

On peut utiliser ce casque en version bluetooth, en l’associant avec votre smartphone, tablette ou laptop. Cela évite de s’encombrer avec un fil, surtout quand comme moi, on met son smartphone bien au fond de son sac dans les transports en commun ou dans la rue. Mais vous pouvez aussi l’utiliser en version classique, grâce à son câble et sa prise jack.

Et côté musique ? Le son est plutôt agréable, les basses sont bonnes et clairement, sur mes chansons préférées comme Smell Like Teen Spirit de Nirvana, je n’entends aucune différence de sons avec mes écouteurs Apple. Clarté du son et équilibre notamment des basses sont au rendez-vous, parfait pour les amateurs de bon son !

Malgré son aspect imposant, qui est bien différent de mes écouteurs Apple habituels, ce casque est très léger, et on ne le sent pas du tout quand on l’a sur la tête. En effet, il pèse 234g uniquement !

Ce casque n’est pas que joli, il est aussi très futé ! En effet, vous pouvez mettre la musique en pause par une simple rotation des écouteurs lorsque vous posez votre casque autour du cou, intérieur des écouteurs contre votre poitrine. Le casque Qilive a aussi une fonction main-libres, très pratique pour papoter avec vos proches.

Deux fonctions pratiques quand vous ne voulez pas sortir votre smartphone de votre sac ou de votre poche ! ;)

casque audio qilive auchan

Concrètement, ce casque est le cadeau idéal si vous voulez offrir un joli casque à Noël. En effet, il ne coûte que 59,90€ ! Je l’ai choisi en rose mais il existe aussi en noir, blanc et bleu :) Des couleurs tendances qui plairont au plus grand nombre.

Avec son autonomie de 20h, c’est aussi un chouette cadeau qui ravira tous ceux qui passent de nombreuses heures dans les transports en commun !

Bref vous l’aurez compris, je suis plus que ravie de ce casque, que je garde précieusement au bureau ! :) C’est une chouette découverte et je vous propose même d’en gagner un exemplaire sur mon compte Instagram, histoire de vous gâter avant Noël ! :)

7
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Pasninieworld Reply

    Il faut que je l essais pour boir si il me fait pas une grosse tete mais ce qui m a convaincu le main libre et la pause automatique qd tu met autour du coup

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.