Lectures // 2 livres feel good à lire d’urgence !

Lectures // 2 livres feel good à lire d’urgence !

Et si on commençait la semaine, avec un peu de légèreté et pas mal de bonne humeur ? J’ai eu envie ce matin de partager avec vous 2 lectures feel good, 2 romans d’amour que j’ai dévoré ces dernières semaines et que vous avez dû voir passer dans mon Vendredi Lecture sur Instagram.

2 romans écrits par deux jeunes femmes. 2 petites parenthèses positives, qui font sourire et pleurer (aussi). 2 romans qui se lisent hyper facilement et qui sont parfaits pour les weekends d’automne qui arrivent. Ou pour lire dans le métro, et ne pas faire la gueule comme tous les autres passagers. Bon, par contre, si comme moi vous pleurez facilement, prévoyez un paquet de Kleenex, au cas où. ;)

Prêt(e)s à les découvrir ?

livres feel good

Au croisement de nos vies, de Cynthia Goossens.

J’ai reçu le livre de Cynthia il y a quelques semaines, à la fin de l’été. Je n’avais pas encore eu le temps de m’y intéresser, et puis un soir où j’avais juste envie de me poser sur mon canapé avec une bonne tasse de thé, j’ai pris le livre de Cynthia, et je ne l’ai plus lâché, jusqu’à lire les dernières lignes du roman.

Le synopsis ?

Au croisement de nos vies, c’est une sorte de triangle amoureux. April, wedding planner française, s’apprête à épouser Bradford, un beau, brillant et riche banquier dont toute la famille est originaire et vit à Miami. Mais à quelques jours du mariage, Matt, le premier amour d’April, refait surface dans sa vie, prête à la reconquérir après qu’un terrible drame ait mis fin à leur histoire idyllique..

Mon avis

Même si les romances ne sont pas mon type de livre préféré, j’ai très vite été prise par l’histoire d’amour de Matt et April, mais aussi par celle de Bradford et April. Je me suis très vite attachée aux personnages d’April et Matt. J’ai ressenti les émotions d’April, tiraillée entre les 2 hommes de sa vie. Bref, je me suis surprise à dévorer le roman en une soirée.

Il s’agit ici du tout premier roman de Cynthia Goossens, et je dois dire que son style est très facile à lire, et très agréable aussi. On a un peu l’impression qu’une bonne copine est en train de nous raconter une histoire qu’elle aurait vécue, et on se sent de suite très proche des personnages.

Bref, si vous aimez les triangles amoureux, les histoires d’amour et si vous avez envie de passer un bon moment (même en pleurant un peu… beaucoup), je vous recommande vivement Au croisement de nos vies !

feel good livre

Juste quelqu’un de bien, d’Angela Morelli

Après mon déménagement, et la lecture de quelques livres bien ancrés dans l’actualité aussi, j’ai eu envie de légèreté. En lisant le synopsis de Juste Quelqu’un de Bien, j’ai tout de suite su que ce livre allait me plaire. C’est un de ces romans où l’on sait qu’en le terminant, on va avoir un grand sourire béat sur les lèvres. Le genre de lecture inspirante et qui fait du bien au moral !

Le synopsis

A 34 ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout prend l’eau autour d’elle, elle accumule les coups d’un soir mais ne trouve pas l’amour, et elle n’arrive plus à écrire de romans. Heureusement, elle est très bien entourée par les 3 femmes de sa vie : sa mère, sa grand-mère et sa meilleure amie Juliette. Mais un matin, Aurélien surgit du passé et pourrait bien tout faire basculer…

Mon avis

Tout comme Au croisement de nos vies, j’ai très vite été prise par l’histoire, et je me suis très vite attachée au personnage de Bérénice, jeune parisienne dans la trentaine et dont le futur n’est pas toujours très clair… J’ai retrouvé aussi dans Juste Quelqu’un de bien cette espèce de légèreté dans l’écriture que j’aime tant retrouver dans la chick lit, et notamment dans les romans de Sophie Kinsella. Les personnages principaux ne sont pas toujours heureux, mais il y a une petite lueur qui brille au fond d’eux, et qui fait que vous avez envie que tout se passe bien pour eux.

J’ai dévoré le roman en quelques jours, profitant d’un voyage à Marseille en train pour en dévorer une bonne partie ! C’est le genre de livres qui m’a beaucoup fait pleurer, mais pour lequel j’ai terminé ma lecture avec le sourire, et de bonne humeur. Et rien que pour ça, ça vaut la peine de lire Juste Quelqu’un de Bien !

Et vous, quels sont les derniers livres feel good que vous avez lu ? ;)

4
Suivre:

6 Commentaires

  1. Valerie
    23 octobre 2017 / 8 h 49 min

    Ils ont l’air top ces livres ! Merci :)

  2. DreyJu
    23 octobre 2017 / 12 h 37 min

    En effet ils ont l’air pas mal du tout je note ;) en ce moment je lis pas mal de livres de la médiathèque. J’ai lu Laetitia d’yvan jablonka qui parle du meurtre de Laetitia perrais. C’est très bien écrit et ca raconte tout ce qui s’est passé que ca soit autant sur le plan politique que journalistique autour de ce meurtre. Bon par contre si t’es en mode déprimé vaut mieux l’éviter ^^ le dernier que j’ai lu c’est Aux deux hirondelles d’elise Fisher. J’ai été très déçue. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une suite de plusieurs bouquins et vu le nombre de références qu’elle y fait dans son livre si tu n’as pas lu les autres c’est dur de tout comprendre. Ca m’a pas mal largué et j’ai trouvé l’histoire pas si intéressante que ça. Du coup ça m’a pas donné envie de lire les autres. Sinon je ne suis pas très BD sauf pour Cath et son chat. C’est drôle mignon et c’est le genre de BD qui me met le sourire. Je l’ai terminé avant hier en 15 min vivement le prochain tome. PS: si tu aimes les facéties des chats tu vas adorer

    • 24 octobre 2017 / 16 h 07 min

      Ah super je note pour les BD :)

  3. 24 octobre 2017 / 5 h 48 min

    Avec le retour de l’automne, je me cherche de nouvelles lectures !
    Tu m’as donné envie de lire Juste quelqu’un de bien, je te dirais !!
    Merci pour ces idées lecture !

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

    • 24 octobre 2017 / 16 h 07 min

      Ca risque de te plaire ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *