Carnet de bord // A Better Me, semaine 42.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 42.

Après un petit coup de mou côté moral ces derniers temps, j’essaye de me reprendre en main, ou du moins de m’auto-botter les fesses ! J’ai profité de ma semaine de vacances pour prendre du temps pour moi, pour profiter, pour travailler aussi sur le blog… Et côté alimentation, ça donne quoi ? :)

Lundi 16/10

Je me réveille à 8h en ayant assez faim. Il faut dire que le repas de la veille au soir a été assez léger après un weekend gourmand ! Je mange donc du jambon, un yaourt à la vanille, un carré frais à la ciboulette et un thé, avec du pain complet.

Le midi, on mange du gratin de courgettes avec des hachés végétaux tomate-mozza de chez Herta, ainsi que de l’avocat en entrée. En guise de dessert, comme je n’ai plus très faim, je prends un thé vert. Comme mon train pour Paris est à 17h, on part après le déjeuner se promener en bord de mer, et on fait une chouette balade qui fait un bien fou !

Dans le train du retour, j’ai faim mais je résiste à l’idée d’aller grignoter quelque chose au wagon bar. Car le soir, quand je rejoins l’amoureux, on passe se prendre des sushis pour se faire une soirée films-sushis, au calme.

Mardi 17/10

Je me lève aux alentours de 8h du matin, et j’opte pour un petit déjeuner gourmand : céréales au lait d’amande, jambon cru et muffin anglais au pain complet avec un peu de beurre demi-sel sur le dessus, le tout avec un grand mug de thé noir évidemment !

Je travaille sur le blog pendant la mâtinée puis je pars sur Paris le midi car j’ai un rendez-vous à 13h pour le blog. Comme cela tombe pendant la pause déjeuner, je suis obligée de décaler cette dernière et je finis par prendre mon repas qu’à 15h30, où j’opte pour des pâtes au pesto et des émincés de poulet.

Le soir, devant Le Meilleur Pâtissier, je regrette de ne pas avoir pris un dessert ou une pâtisserie car ça me donne très très faim, surtout que je n’ai pris qu’une soupe comme repas car je n’avais pas faim avant de voir l’émission. Du coup, je me fais une infusion gourmande, histoire d’avoir l’impression d’avoir moi aussi mon moment de gourmandise ^^

Mercredi 18/10

Je me lève en n’ayant pas vraiment faim, du coup j’opte pour un thé, une banane et un yaourt. J’aurai aimé me réveiller en ayant faim, car je sais que le midi, je ne vais pas pouvoir faire de vrai repas car je suis en évènement blog. En effet, je fais un atelier de cake design avec Ixina et AbdelKarim du Meilleur Pâtissier, de 11h à 14h. A la fin de l’atelier, l’équipe a prévu de quoi grignoter donc je mange 2 petits sandwichs au thon.

cake design le meilleur pâtissier

Je ramène à la maison mon énorme gâteau bien rempli de crème, et rien que de le voir, je prends déjà 10kgs dans chaque fesse :D

Comme l’amoureux n’a pas eu le temps de trop manger lui non plus le midi à cause de son travail, on meurt de faim vers 18h30. On attend 19h pour préparer à manger : haché végétal Herta et gnocchis à l’ail des ours. On goûte aussi à mon gâteau préparé le midi, qui est pas mal du tout mais trop riche pour moi.

Jeudi 19/10

Encore un matin où je me lève sans avoir très faim, mais je me fais quand même un bol de céréales, un thé et une banane. Je travaille sur le blog le matin puis je sors faire un petit tour dans Vincennes histoire de prendre l’air, mais aussi de profiter du beau temps et du soleil !

Pour le midi, je mange un plat de pâtes aux oeufs frais avec un peu de filet de poulet, quelques tomates et de la sauce au beaufort, ainsi qu’une compote en guise de dessert. L’amoureux rentre du travail en milieu d’après-midi, puis on va se balader dans Paris.

Comme on est tous les deux très fatigués (et à moitié malade) on rentre à la maison tôt, et on se fait une soupe le soir.

Vendredi 20/10

Après un bon petit déjeuner, on décide avec l’amoureux d’aller voir le centre commercial de Val D’Europe, où l’on fait quelques emplettes. Le midi, on mange libanais à la Cantine libanaise : sandwich végétarien aux falafels et quelques bouchées à la viande en accompagnement, et des baklavas pour le dessert.

la cantine libanaise val d'europe

L’amoureux part travailler et moi je vais passer l’après-midi à Disneyland. Je n’ai pas faim donc je résiste facilement aux tentations gourmandes du parc à l’heure du goûter. Il faut dire que le libanais m’a bien calée !

Le soir, je me fais une soirée tranquille devant Koh Lanta, seule. Je mange de la pizza à la roquette et mozzarella, un délice !

Samedi 21/10 et dimanche 22/10

Je me lève vers 10h et comme je dois rejoindre des copines sur Paris le midi, je ne petit déjeune pas beaucoup car j’anticipe la journée gourmande ! Je prends donc un grand mug de thé vert avec une tranche de blanc de poulet. Le midi je rejoins donc mes copines et on brunche à l’Arrosoir, à deux pas de la Gare de Lyon. Un brunch gourmand et très bon, dont je profite pleinement !

brunch l'arrosoir paris

Le soir, avec l’amoureux, on a envie d’un plat rapide et économique, car la flemme de faire les courses. On se prépare donc des pâtes à la carbonara, et comme j’ai moyennement faim au début du repas, je mange ma part en 2 fois dans la soirée, avec 1h d’intervalle entre les deux.

Le lendemain matin, je me lève vers 9h30, histoire de profiter de mon dernier jour de vacances. On va faire le marché avec l’amoureux, et le midi, on se cuisine du poulet avec une purée de patates douces. Un délice ! On passe l’après-midi avec un ami à la maison, et je le passe à boire du thé. Tant mieux car le soir, c’est raclette à la maison entre amis et forcément, ça fait très plaisir !!! :) J’en profite tout en restant « raisonnable », autant qu’on le peut quand on mange de la raclette ^^

raclette

7
Suivre:

6 Commentaires

  1. Valerie
    24 octobre 2017 / 7 h 22 min

    La raclette, miam !!!

  2. 24 octobre 2017 / 7 h 29 min

    Je sais pas si je résisterais à l’appel de la raclette cette année !`
    Encore me faut il trouver un fromage sans lactose !!!!

    C’était tellement chouette de bruncher avec toi à Paris !

    A très vite,

    Mag

    • 24 octobre 2017 / 17 h 34 min

      Oh je pense qu’il y a moyen de trouver ça ;)

  3. prettylittletruth
    24 octobre 2017 / 11 h 05 min

    Super semaine je trouve! Mais qui a finit le gateau? haha :)

    • 24 octobre 2017 / 17 h 34 min

      Au final, on a vraiment mangé très peu de gâteau et le malheureux a fini à la poubelle, vu qu’on pouvait vraiment pas se manger tout ça qu’à deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *