Je vous l’avais promis en début de semaine, les articles « littérature » vont se faire de plus en plus nombreux sur le blog.

Il faut dire que ces derniers mois, j’ai notamment profité de mes voyages en train et de mes soirées loin de l’ordinateur pour replonger dans l’une de mes passions : la lecture.

Je me suis même mise au livre audio en prenant un abonnement à Audible, et je pense vous en parler bientôt, pour vous faire un petit retour sur mon ressenti ;)

Parmi les livres que j’ai lu cet été, je vous ai donc fait un petit focus sur 5 livres qui pourront vous plaire ! 5 livres aux genres très différents : il y a de la chick lit, du thriller qui fout la pétoche et du thriller-roman pour jeunes adultes qui se lit bien à la plage ! Prêts à les découvrir ? ;)

Je ne suis pas forcément très branchée romans pour jeunes adultes, mais le synopsis de Follow Me Back m’a tout de suite attirée. Peut être parce que le roman se passe en partie sur Twitter ! ;)

C’est l’histoire de Eric Thorne, une jeune pop star qui affole les midinettes. Un peu un Harry Styles, vous voyez. Sauf qu’il vit plutôt mal sa notoriété et surtout son statut de chanteur pour adolescentes. De l’autre côté de l’écran se trouve Tessa Hart, une de ses plus grandes fans, qui souffre d’agoraphobie. Elle vit cloîtrée chez elle depuis qu’un mystérieux événement s’est produit quelques mois auparavant…

Eric crée un faux compte Twitter pour troller sa plus grande fan mais au fur et à mesure, leur relation virtuelle va prendre de plus en plus de place dans la vie des deux personnages…

J’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, très adolescent au début. Mais je me suis vite retrouvée au piège des échanges entre Eric et Tessa, et j’ai surtout voulu en savoir plus sur ce fameux événement qui est le fil rouge de l’histoire !

Pour moi, c’est un livre parfait pour l’été ou pour un weekend pluvieux. C’est sans prise de tête, ça se lit plutôt facilement et l’histoire prend une tournure inattendue !

J’ai profité de mon été pour faire entrer quelques thrillers dans ma bibliothèque, et celui qui pour le moment m’a vraiment fait flipper, c’est Te Laisser Partir de Clare Mackintosh. Te laisser partir, c’est un roman que j’ai acheté par hasard sur une aire d’autoroute, en revenant du Summer Team Building de ma boite.

Le synopsis ? « Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ? »

Ce premier roman est juste dingue. C’est le genre de livre dont on a du mal à décrocher, de ceux qui font que vous n’avez pas envie de dormir la nuit pour connaitre la fin de l’intrigue. Jusqu’à la fin du livre, j’ai été tenue en haleine. Et sans rien vous dévoiler, disons que j’ai eu quand même du mal à me remettre du dénouement, tellement les mots de Clare Mackintosh sont puissants.

Du coup, pour me remettre de Te Laisser Partir, je me suis plongée à fond dans la chick-lit et plus particulièrement dans la trilogie de Lucy Holliday.

Je vous en ai déjà parlé sur Instagram mais ce type de livres, c’est vraiment de ceux qui font du bien, qui se lisent facilement et surtout qui me mettent de bonne humeur :)

Dans ces 3 livres, on suit les aventures de Libby Lomax. Une sorte de Bridget Jones mais qui a la capacité de pouvoir discuter dans son salon avec Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou bien encore Grace Kelly. Des actrices célèbres qui jouent les rôles de conseiller conjugal et de relookeuse, et qui réservent bien des surprises dans la vie de Libby !

C’est typiquement le genre de livre que j’aime bien lire pour me détendre, le soir ou dans le métro. Le genre de lecture légère qui fait du bien, de vrais livres feel good donc ! ;)

Et vous, quelles ont été vos lectures préférées cet été ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Sympa cette sélection ! je vais acheter « Te laisser partir » l’histoire me plait bien !!
    Sinon je suis toujours aussi fan de Michel Bussi, j’ai lu « N’oublier jamais ». Il est génial si tu aimes les histoires policières avec du bon suspens c’est pour toi :) En livre détente j’ai lu celui de Diane Ducret « L’homme idéal existe il est québécois ». Ca se lit tout seul et c’est drôle. En bibliographie, j’ai lu le livre d’Irene Frain « Marie Curie prend un amant ». On connait Marie Curie comme une femme à l’image pluôt austère et on ne connait pas son idylle avec Paul Langevin, 5 ans après la mort de Pierre Curie, qui était marié à l’époque ça a fait une sacré histoire racontée de manière très intéressante par Irène Frain. J’essaye aussi de me remettre à la lecture maintenant que mon loulou a 14 mois j’ai un peu plus de temps qu’au début ;) J’ai acheté le livre de Baptiste Beaulieu « Alors vous ne serez plus jamais triste » il m’attend sur ma table de chevet y’a plus qu’à !

    • Les livres de Michel Bussi sont sur ma liste de livres à lire, je crois que je vais en récupérer quelques-uns la prochaine fois que je vais chez ma mère (vu qu’elle aime lire autant que moi).
      Je note pour le livre d’Irène Frain aussi, ça me tente bien !!!

  2. Hello!
    Je suis assez fière de moi j’ai lu 12 livres pendant ces vacances!
    Tout d’abord j’ai terminé la saga des « Agatha Raisin » une sorte de Miss Marple moderne qui mène des enquêtes! Très british et super facile à lire
    J’ai lu deux thriller norvégiens de Lars Keppler… de vrais pageturners, quand on commence on ne s’arrête plus.
    Les vacanciers de Emma Straub: un bon roman d’été et en même temps une critique assez légère mais acerbe de la société newyorkaise
    J’ai commencé Vernon Subutex, la trilogie de Virginie Despentes mais pas convaincue par le premier tome.
    Et enfin, mon préféré, Petit Pays de Gael Faye… Un très beau roman sur l’enfance de l’auteur au Burundi

    Il me reste à lire « En finir avec Eddy Bellegueule » et j’aurais bouclé mes lectures de vacances :)

    • Ah les Agatha Raisin, ils sont sur ma liste de livres à lire, car à chaque fois que je les vois à la librairie, ils me donnent trop envie ! :)

      J’aurai bien aimé pouvoir lire plus de livres pendant l’été, mais avec mon boulot, c’est un peu compliqué :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.