J’ai testé… // Les lingettes démaquillantes Sephora !

J’ai testé… // Les lingettes démaquillantes Sephora !

 

Comme vous le savez, ces dernières semaines, j’ai été plus souvent en déplacement que chez moi. Résultat, j’ai vite cherché une alternative à mes grosses bouteilles d’eau micellaire, et pendant mon séjour à Munich, j’ai testé les lingettes démaquillantes de Sephora.

Je ne suis pas une fervente utilisatrice des lingettes démaquillantes. Déjà, parce que je trouve que trop souvent, ce type de produit est abrasif, et également parce que ce n’est pas le type de produit le plus écolo qui soit. Ceci dit, j’utilise encore des cotons démaquillants, alors je crois que sur cet aspect là, je ne peux pas dire grand chose non plus…

Bref, comme je voyageais en avion, j’ai préféré opter pour un produit pratique, et pour ça, y’a pas à dire, la lingette démaquillante fait bien le job ! J’ai opté pour les lingettes démaquillantes à l’eau de coco. Autant vous le dire de suite, ça ne sent pas la noix de coco (et c’est bien dommage).

Alors, que vaut ce produit ? Petit test !

lingettes démaquillantes sephora

Produit : Lingettes démaquillantes à l’eau de coco MadeinSephora

Prix : 5.95€

Contenance : 25 lingettes

Pour quelle beautysta ? Les filles qui voyagent souvent et veulent un produit facile à utiliser, au packaging résistant au transport.

Mon avis : Comme vous le savez si vous suivez le blog depuis plus ou moins longtemps, j’ai la peau très sensible. J’appréhendais donc l’utilisation de ces lingettes démaquillantes. Lors de l’utilisation, rien à redire. La peau est vite démaquillée et débarrassée de ses impuretés. Le maquillage waterproof est un peu plus résistant que le maquillage normal mais ne résiste pas au passage des lingettes démaquillantes !

Côté utilisation, je suis donc conquise. Le packaging se referme parfaitement, ce qui garantit une bonne utilisation des lingettes car elles ne s’assèchent pas.

lingettes démaquillantes sephora

Par contre, au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai noté l’apparition de boutons blancs sur mon visage. Moment glamour, bonjour ! Je pense que cette apparition est dû à une réaction de ma peau sensible aux lingettes.

Bref, c’est typiquement le genre de produits que j’utiliserai en cas de déplacement mais que je ne pourrai utiliser toute l’année. Ça dépanne bien, le produit démaquillage correctement mais pour les peaux sensibles, ce n’est pas non plus l’idéal…

Ma note : 3/5. Pratiques, un emballage bien pensé et des lingettes efficaces, mais un prix un peu élevé et une peau sensible qui n’apprécie pas des masses !

2
Suivre:

10 Commentaires

  1. 9 juin 2017 / 8 h 34 min

    Je ne suis pas du tout fan des lingettes démaquillantes en règle générale.
    Je préfère prendre un petit flacon d’eau micellaire et mes cotons démaquillants en éponge c’est bien plus efficace ;)
    Bonne journée
    Chloé

    • 9 juin 2017 / 9 h 52 min

      Pour un peu plus de 2 semaines, le seul flacon que j’avais à la maison était trop juste. Et puis au moins c’est l’occasion de tester des nouveaux produits :)

  2. 9 juin 2017 / 9 h 49 min

    Je n’ai jamais été fan des lingettes démaquillantes, trop coûteux pour le nombre de lingettes qu’il y a à l’intérieur, et comme je n’ai pas beaucoup de maquillage sur le visage je trouvais que ça faisait un peu de gaspillage. Mais comme tu le mentionnes, c’est vraiment très pratique pour les voyages. Donc en avoir sous la main, pourquoi pas !

    Des bisous :)

    • 9 juin 2017 / 10 h 21 min

      Oui franchement c’est pratique en cas de dépannage, après pour tous les jours, mieux vaut trouver d’autres produits :)

  3. 9 juin 2017 / 10 h 40 min

    L’odeur ne t’a pas dérangé ? Je les ai les lingettes eau de coco, et l’odeur je n’aime pas du tout. Mais je me demande si ce n’est pas le paquet qui est défectueux.
    Et oui, parfait pour voyager !!

    • 9 juin 2017 / 10 h 50 min

      Ah non, je n’ai pas trouvé qu’il y ai vraiment une odeur particulière :/

  4. 9 juin 2017 / 12 h 43 min

    Il m’arrive d’utiliser ce genre de lingettes quand je ne suis pas chez moi mais j’évite au maximum parce que la plupart me brûle le visage, surtout au niveau des yeux, c’est une sensation assez désagréable.

    Bisous

    • 9 juin 2017 / 14 h 34 min

      Ah oui en effet, mieux vaut éviter dans ce cas :/

  5. Cécile
    25 juin 2017 / 18 h 10 min

    J’avais hésité à prendre des lingettes démaquillantes pour mon voyage au Japon. Je me disais que cela serait plus pratique. Mais J’avais peur pour ma peau sensible. XD Je vois que j’avais bien raison… Je n’aurais pas pu tenir 3 semaines ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *