Ca faisait un petit moment que je n’avais pas partagé avec vous mes dernières lectures ! Il faut dire que ces dernières semaines, j’ai été pas mal en vadrouille et ma consommation de livres a fondu comme neige au soleil… J’étais plus en mode Netflix pour me détendre, voyez vous. Mais comme j’ai fait de chouettes lectures ces dernières semaines, j’ai eu envie de les partager avec vous !

Certaines sont très feel good, d’autres moins mais je suis sûre que cela devrait vous plaire !

Mon carnet de recettes par Gwyneth Paltrow

gwyneth paltrow book

Déniché pour 6€ lors d’un récent séjour à La Rochelle, je n’ai pas hésité et ai craqué pour le premier livre de recettes de Gwyneth Paltrow. Connue en tant qu’actrice mais aussi en tant que gourou feel good avec son site Goop, elle partage dans ce livre de nombreuses recettes healthy qu’elle cuisine régulièrement. Le livre même astucieusement recettes et anecdotes sur sa vie, et c’est pas mal fait du tout !

Les recettes donnent envie et sont pour la plupart très faciles à reproduire. C’est une bonne source d’inspiration pour les soirs où l’on ne sait pas trop quoi faire à manger ou quand on souhaite organiser un bon repas entre amis ! ;)

Green Life de Victoria Arias

Green Life Mango&Salt

Qui ne connait pas Victoria, qui tient depuis de nombreuses années le blog Mango&Salt ? Elle a sorti un livre il y a quelques semaines qui contient tout le nécessaire pour adopter la Green Life attitude ! En plus de 200 pages, Victoria nous donne des recettes végétariennes, faciles à reproduire à la maison, mais aussi des conseils beauté et cosmétiques (avec notamment de chouettes DIY !), des passages sur les huiles essentielles, etc…

J’ai dévoré son livre et même si je n’ai pas encore eu le temps de mettre certaines choses en application à cause de mon rythme de vie effréné en ce moment, j’ai vraiment hâte notamment de tester ses recettes de cuisine qui ont l’air divines !

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

audrey hepburn la vie et moi

Je l’ai déjà dit sur le blog, mais j’aime bien la chick lit. C’est typiquement le genre de livres que j’aime lire pour me détendre ;) Dernier livre en date : Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday ! Ou l’histoire de Libby, qui touche un peu le fond… Quand rien ne va, elle se roule en boule sur son canapé et se matte Diamants sur Canapé en boucle ! Sauf qu’un soir, Audrey Hepburn va faire irruption dans son minuscule appartement et lui donner des conseils pour avoir la vie dont elle rêve…

Un roman où l’on rigole beaucoup, avec des situations plutôt marrantes (mais que l’on n’aimerait pas vivre ^^), un ton pétillant et rafraîchissant qui fait que ce roman se dévore super facilement !

Les Thanatonautes de Bernard Werber

les thanatonautes
Pour le coup, on bascule dans une lecture bien plus intellectuelle et enrichissante. Depuis des années, l’amoureux me parle de ce livre. Résultat, j’ai fini par l’acheter et je dois dire que je me suis vite plongée dedans ! Le mot thanatonautes vient de thanato en grec qui signifie “la mort” et de naute signifiant “navigateur”. Soit littéralement : les navigateurs de la mort.

Le livre mêle roman et sciences, expériences de mort imminente (EMI), religion… C’est très riche et assez prenant comme intrigue, au fur et à mesure que les protagonistes découvrent ce qui se passe après la mort.

Les Thanatonautes est suivi de l’Empire des Anges et Nous les dieux, que je vais commencer à lire très vite !

Et vous, quelles sont vos dernières lectures ?

13
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

25 Comments

  1. Cette trilogie de Bernard Werber est absolument géniallissime. Tu vas encore plus aimer les deux suivants. Ca me donne envie de les relire.

  2. Je suis plongée dans Inferno de Dan Brown, auteur que je ne connaissais que via le Da Vinci Code et je dois avouer que j’étais très septique… Sauf que bonne surprise! En vérité j’aime beaucoup ce mélange de roman policier-histoire-fantastique. Il n’a pas de genre et cela me plait beaucoup !

  3. Merci pour ces idées de lecture. En ce moment j’adore Michel bussi je dévore tous ses livres. Je viens de terminer un avion sans elle. Il est vraiment super. Et la j’ai commencé le dernier livre d’Hervé Le Corre ” prendre les loups pour des chiens”

    • Ah les livres de Michel Bussi sont sur ma liste de livres à lire, il va falloir que je m’y attaque prochainement :)

  4. Ces livres me donnent envie même si quelques un sont sur ma liste depuis un moment …

  5. Ahah trop bien !!! je viens de finir mon dernier Musso (qui n’est pas vraiment son dernier me semble t il) et je me demandais dans quoi j’allais me lancer : et celui avec Audrey Hepburn me tente fortement ! (pas objective, mes parents m’ont nommée comme elle) !
    C’est parti !!!

  6. Gros coup de coeur pour Green life, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si complet. Par contre, j’étais tombée sur le livre de Gwyneth Palthrow à 6€ aussi et après l’avoir feuilleté dans le magasin, je l’ai reposé, il ne m’a pas vraiment séduite.
    Les thanatonautes sont dans ma liste “à lire” depuis bien longtemps, tu me donnes envie de m’y mettre. Je note aussi pour le livre de chick lit qui sera parfait pour l’été :) Merci pour ces idées.
    De mon côté, je suis tombée récemment dingue des romans de Douglas Kennedy et j’ai enchainé Piège nuptial et La poursuite du bonheur. J’ai dévoré aussi Le livre des Baltimore de Joel Dicker et beaucoup aimé Rendez-vous dans le noir de Otsuichi.

    Bon début de semaine à toi!

    • Ah tiens les romans de Douglas Kennedy, ça fait longtemps que je ne les ai pas lu ! Ca me donne envie de m’y remettre !

      Le livre des Baltimore de Joel Dicker est sans conteste une de mes meilleures surprises littéraires ces dernières années. J’adore sons style :)

  7. Pingback: Culture // Mes dernières lectures – La Vie Red

  8. J’ai énormément de mal avec Werber, j’ai été traumatisée par les fourmis ! (lu quand j’étais jeune, j’ai pas du tout accroché)
    Récemment j’ai lu Une si belle image de Katerine Pancol, c’est sur l’histoire de Jackie Kennedy et c’est très sympa. C’est axé sur son enfance, sa personnalité, c’est vraiment bien et facile à lire.
    Là je lis Les Apparences, c’est de ce bouquin qu’a été fait le film Gone Girl. Histoire très prenante, j’ai pas vu le film en plus donc je me régale (et je materais le film après ^^)

    • Ah je n’ai pas lu les Fourmis, c’est sur ma liste aussi !
      Et je note les deux autres romans, ça m’intéresse ! ;)

      • si tu les veux je peux te les donner, je ne garde pas les livre de poches faute de place ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.