10 In Lifestyle

Déco // Comment décorer ses murs ?

decoration murale

Depuis le début de l’année, j’ai déménagé dans un appartement plus grand, passant ainsi de 35m2 à 75. Autant vous dire que niveau déco, j’ai eu quelques changements à faire afin de passer à un petit espace assez cocooning à un grand appartement lumineux avec pas mal de murs à habiller ! Comme à mon habitude, c’est avec Pinterest que j’ai commencé à m’inspirer ces dernières semaines pour décorer tous ces murs blancs.

Comme nous sommes en location, pour le moment, nous essayons de trouver des moyens de décorer les murs sans trop modifier l’appartement. Pourtant, cela ne m’empêche pas d’avoir plein d’idées plutôt sympas ! Affiches, miroirs, paravents végétaux… J’ai eu envie aujourd’hui de vous concocter un petit article pour vous présenter mes différentes inspirations !

Les affiches

Trop longtemps assimilés aux posters de nos chambre d’ados, les affiches ont le vent en poupe depuis quelques années. Il faut quand même bien avouer que de jolies illustrations n’ont rien à voir avec des vieux posters de boys band !

En ce qui me concerne, je voue un culte aux affiches, et encore plus quand elles sont personnalisées. A la maison, nous avons notamment un cadre avec une affiche en mots mêlés reprenant quelques mots qui correspondent à l’amoureux et moi. On envisage aussi de piocher dans quelques jolies photos que nous avons faites pour habiller nos murs. Sur Poster XXL, on peut en faire ainsi une toile à partir d’une photo, avec des toiles de 20x20cm jusqu’à 200×200 ! Cela laisse aussi la possibilité de faire un mur de cadres si l’on n’arrive pas à choisir entre plusieurs photos ;)

Nous allons également ramener certaines affiches de notre ancien appartement – notamment celle que j’avais dénichée à Hambourg l’année dernière – et compléter cela avec de nouvelles affiches dénichées notamment chez Etsy.

décoration murale

décoration murale

décoration murale

Les miroirs

Si vous fréquentez les magasins de déco, cela ne vous a pas échappé : les miroirs sont partout ! Et encore plus les miroirs ronds et autres miroirs soleil, qui font carrément un carton ! Très pratiques pour agrandir une pièce, les miroirs sont aussi jolis qu’utiles.

Aujourd’hui les miroirs ne sont plus réservés au seul usage de la salle de bain ou du miroir de plain pied. En rotin, en osier, en métal doré ou minimaliste, le miroir entre dans toutes les pièces de la maison et s’autorise toutes les fantaisies ! Le must étant d’accumuler les miroirs sur un même pan de murs :)

décoration murale

décoration murale

décoration murale

tendance mint&lemon deco

décoration murale

Les mus végétaux

Deux solutions pour créer un mur végétal chez soi : avoir un vrai mur végétal avec un système d’irrigation et de plantation installé contre le mur, ou opter pour des astuces qui reproduisent un mur végétal sans toucher les cloisons de votre appartement ou maison.

Pour notre part, nous avons opté pour un paravent végétal déniché chez Ikea, sur lequel nous avons commencé à mettre différentes plantes – dont pas mal de plantes grasses ! La structure ne coûte que 29.90€ et il ne reste plus qu’à trouver de jolis pots et plantes pour l’habiller et ainsi créer un vrai mur végétal !

décoration murale

Les murs peints

En location, ce n’est pas toujours facile de repeindre ses murs blancs dans la couleur de son choix. Nous avons la chance d’avoir un bailleur qui nous permet de le faire, mais la perspective de devoir repeindre les murs en blanc plus tard nous décourage d’avance ! ;) Mais j’avoue qu’avoir un joli mur bleu roi ou vert d’eau me tente bien ! Je trouve que ça apporte tout de suite une touche originale à votre décoration et suivant les couleurs choisies, cela peut apporter encore plus de luminosité à votre intérieur.

Et pour ceux qui souhaitent faire parler leur côté artistique, un mur graphique est vraiment tendance et canon ! Mais attention, on risque de s’en lasser plus rapidement ;)

décoration murale

decoration murale

decoration murale

decoration murale

decoration murale

8

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Pasninieworld
    21 avril 2017 at 10 h 01 min

    Je suis de ton avis un mir de couleur ca change tout mais comme tout on risque de s en lassé et quand je vois le travail que ca va me donner de peindre ca me decourage …tout les meuble a bouger ect…. Mais il est vrai qu un mir bleu roi ou pour moi vert profond hummm mais je sais pas si je sauterai le pas …je pense plutôt habillé un mur blanc pour ne change que ca quand la lassitude me prendra….il y a aussi sur pinterest de chouette aménagement pour disposer les cadre au mur j adore…

    • Reply
      Amelie
      26 avril 2017 at 10 h 30 min

      Ah oui on risque de s’en lasser mais c’est toujours moins de travail que de repeindre une pièce en entier ^^

  • Reply
    prettylittletruth
    21 avril 2017 at 13 h 04 min

    Je suis en pleine peinture de mes murs pour pouvoir y accrocher ensuite affiches, photos et miroirs! Tellement hate que ce soit fini :)

    • Reply
      Amelie
      26 avril 2017 at 10 h 30 min

      Je te comprends !!!

  • Reply
    Déco // Comment décorer ses murs ? – La Vie Red
    22 avril 2017 at 7 h 30 min

    […] article Déco // Comment décorer ses murs ? est apparu en premier sur Le So Girly […]

  • Reply
    Valérie
    22 avril 2017 at 8 h 59 min

    Coucou Amélie
    J’adore La deco et donc ton post ! J’ai moi aussi envie de tout changer !
    Bon we

    • Reply
      Amelie
      26 avril 2017 at 10 h 30 min

      Merci Valérie :)

  • Reply
    Tartine221
    24 avril 2017 at 10 h 21 min

    J’aime beaucoup cet article, il est toujours bon d’avoir de nouvelles idées déco ! Personnellement j’adore la couleur alors pour moi c’est impossible de garder tous les murs blancs.. Haha. J’adore l’idée du mur végétal, je ny’ avais pas pensé, alors merci pour l’idée ! Et les affiches Chez nous ce sont les posters Harry Potter (Indésirable n°1 et l’avis de recherche de Sirius Black)!

    • Reply
      Amelie
      26 avril 2017 at 10 h 31 min

      De rien, je suis là pour ça ;)

  • Reply
    Journal d'une fille
    27 avril 2017 at 22 h 31 min

    Super article, ca donne pad mal d’idées noveau déco :) je t’ao nominé sur mon blog pour répondre au tag liebster award. Je serai ravie si t’y réponds :) bisous

  • Leave a Reply