Malgré le fait que l’adolescence soit loin derrière moi, ma peau fait souvent sa crise d’ado : points noirs, gros boutons moches et difficiles à cacher, sensibilité… Une vraie plaie ! On en a déjà parlé sur le blog, une peau à imperfections et sujette aux allergies et sensible, c’est parfois galère à cumuler et à traiter !

Et puis, il y a quelques semaines, le concept store green et ethique Ecocentric m’a contactée pour me proposer de tester quelques produits. Je leur ai donc demandé de me concocter une routine beauté anti-imperfections avec des produits green et pas cracra. Quelques jours après, je recevais dans ma boite aux lettres 3 produits : un nettoyant quotidien, un masque et une crème anti-imperfections. Quelques semaines après une utilisation quotidienne, voici venu le moment de vous donner mon avis sur ces 3 produits :)

Mais avant ça, laissez moi juste vous présenter Ecocentric en quelques mots : il s’agit d’un concept store en ligne qui se définit comme “dénicheur de produits green&chic”, et basé à Lyon. A portée de clic, vous pouvez retrouver des produits greens et éthiques, que ce soit des produits de beauté comme des accessoires de mode, des compléments alimentaires ou bien encore du prêt à porter. Et le petit truc en plus c’est que pour chaque commande, Ecocentric s’engage à planter un arbre ! Sympa, non ? :)

routine anit-imperfections ecocentric

Revenons donc à notre routine beauté anti-imperfections, signée Ecocentric. J’utilise ces produits depuis début Décembre, en pleine période de “boutonite aigüe” et de peau hyper réactive au froid et au mistral.

J’ai donc reçu deux produits à usage quotidien : l’exfoliant “Regenerating Cleanser” de la marque Tata Harper ainsi que la crème de jour au géranium et Chardon de la marque Pai. Deux marque que je ne connaissais pas du tout mais deux jolies découvertes, que ce soit au niveau des produits qu’au niveau du packaging. Et petit bonus, ils sont conçus pour les peaux mixtes MAIS sensibles !

Ainsi l’exfoliant est top à utiliser car il n’agresse pas la peau. Je l’utilise tous les matins et je le trouve génial. On l’applique sur peau sèche puis on rince à l’eau tiède, et ça laisse la peau toute douce et débarrassée de ses impuretés. Je suis vite devenue accro à ce produit, tout en gardant mon eau micellaire pour me démaquiller le soir.

Puis j’applique la crème de jour pour peaux mixtes et sensibles de la marque Pai. Une très belle découverte, même si au début j’ai eu un peu de mal avec l’odeur de la crème, qui est assez florale. La texture de la crème est épaisse mais pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de fini collant. La peau a tout de suite l’air plus lisse, moins brillante mais donne un petit coup de frais au teint, parfait sous ma BB crème !

On termine cette routine par une marque que j’affectionne énormément : REN. A chaque fois que j’ai eu l’occasion de tester leurs produits, j’ai adoré ! Et ce masque purifiant pour pores invisibles est top et super agréable à utiliser. Je le fais une fois par semaine pour le moment, mais je pense passer à deux fois. L’argile contenue dans le masque purifie la peau, et après l’avoir appliqué puis enlevé, on n’a pas de sensation de tiraillement. Un bon point ! :)

Verdict de cette routine ?

Plusieurs semaines après le début de ma routine beauté anti-imperfections avec Ecocentric, ma peau connait une amélioration. Ce n’est pas encore ça car avec le déménagement et un régime alimentaire un peu trop riche, de gros boutons sont revenus me défigurer ces derniers jours, mais ma peau est plus douce, plus nette et moins sensible. Je complète cette routine avec un de mes classiques d’hiver rude, la Cold Cream de Lea Nature, pour éviter tout dessèchement en cas de grand froid ou de mistral.

J’ai en tout cas découvert un chouette e-shop, et je pense commander très vite d’autres produits notamment dans ces marques, mais aussi jeter un coup d’oeil du côté des produits lifestyle proposés sur le site, comme le thé ou les produits de massage :) Et vous les produits bio/green/éthiques, ça vous intéresse ? Vous en consommez ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

7 Comments

    • Tu peux peut-être trouver en parapharmacie ou sur internet, avec les soldes, certains produits sont peut être plus accessibles ? :)

  1. J’ai découvert la marque Lamazuna l’an dernier, je suis devenue une fan absolue de l’éponge konja, pour nettoyer et exfolier ma peau (à tendance grasse) au quotidien sans autre produit. Une vraie découverte! J’ai également testé le déo solide aux huiles essentielles (efficace, odeur discrète et agréable mais râpe un peu la peau), ainsi qu’un beurre de cacao solide pour le corps très agréable à utiliser. J’ai eu aussi des problèmes d’acné tardif (j’ai 36 ans!), j’ai donc essayé de réduire le nombre de produits que je mettais sur ma peau et de trouver les moins agressifs possibles. À côté de ça, j’ai fait un travail sur mon alimentation en essayant de manger moins sucré. Depuis environ six mois, toutes ces démarches semblent porter leurs fruits, même si un petit bouton fait apparaît encore parfois!

  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ces produits. C’est gentil de les avoir partagés dans cet article. Je pense que je les essaierai prochainement.
    Passe une très bonne journée

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.