Le mois dernier, je prenais mes billets pour 3 jours en solo à Barcelone. Déjà venue 2 fois dans cette ville solaire, j’avais vraiment envie d’y retourner en mode touriste, pour y visiter quelques monuments, redécouvrir la ville et en profiter pour faire le plein de soleil et de chaleur, alors que l’automne s’était déjà installé en France.

Tout a commencé en fait par une vente privée de billets de train de la Renfe Sncf. 50€ l’aller-retour pour un weekend de 3 jours à Barcelone, aucune excuse pour refuser ! Pour l’hôtel, après avoir checké les nombreux sites de ventes privées, je n’ai rien trouvé de concluant et j’ai fini par réserver une chambre single au Praktik Garden Hotel, super bien situé dans le centre de Barcelone.

Praktik Garden
Carrer de la Diputació, 325
Barcelone – Metro Girona
city guide barcelone

city guide barcelone

Une fois ma valise posée à l’hôtel, je suis partie direction l’Aquarium de Barcelone. J’avais réservé mon billet en avance via l’application Tiqets, du coup je n’ai pas eu à faire la queue. L’accès à l’Aquarium est un peu cher, comptez 20€ l’entrée pour un adulte.

En fait j’avais vraiment envie d’aller à l’Aquarium pour voir le fameux tunnel aux requins. Et je n’ai pas été déçue, c’est super impressionnant de les voir nager à côté et au dessus de nous. Mais par contre, j’ai fait la visite en une petite heure, et je l’ai trouvé plus petit que l’Aquarium de La Rochelle…

Aquarium de Barcelone
Moll d’Espanya del Port Vell
Barcelone – Metro Barceloneta

city guide barcelone

dsc01491

city guide barcelone

city guide barcelone

En sortant de l’Aquarium, j’ai commencé à me diriger vers la Plaça Catalunya et le Barrio Gotico. Comme j’aime bien déambuler sans trop de but précis, je me suis un peu perdue dans les petites rues à côté de la Rambla, pour mon plus grand plaisir. :)

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

Je suis remontée tranquillement à la Plaça Catalunya, dans l’idée de passer faire un peu de shopping chez Urban Outfitters. Comme la collection était plutôt décevante, je n’ai pas craqué mais ça ne m’a pas empêchée de passer faire un peu les boutiques dans le quartier ;)

Puis, je suis retournée encore une fois à la Boqueria. C’est un peu mon passage incontournable quand je vais à Barcelone ! Ce marché aux mille couleurs est un vrai régal, autant pour le palais que pour les yeux ! J’aime ce lieu si vivant, même s’il faut avouer que l’amas de touristes qui s’y presse peut être très décourageant… Du coup, pour être un peu tranquille, j’y suis allée vers 18h.

Et si je m’étais écoutée, j’aurai tout mangé ;) Tapas, fruits, smoothies/jus conservés dans la glace, les fuets qui sont suspendus au plafond… Un vrai paradis pour les épicuriens !

Mercado de la Boqueria
La Rambla, 91
Barcelone – Metro Liceu

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

city guide barcelone

Après avoir passé une trentaine de minutes dans cet endroit si particulier, j’ai redescendu la Rambla direction El Passeig de Colom, pour me promener près du port et prendre des tapas avec una cerveza.

Comme je suis assez fatiguée de mon voyage, je file rejoindre Morphée à l’hôtel. Une première journée où j’en prends plein les yeux, même si le 2ème jour à Barcelone s’annonce encore plus WAOUH. A découvrir très vite sur le blog… ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

14 Comments

  1. Génial le tunnel aux requins!!!!!!! WAW!!!! Mais forcément oui, si tu compares à l’aquarium de La Rochelle, je comprends ta petite déception car ce dernier est hyper impressionnant, il m’a beaucoup marquée!! :)
    Tu me donnes vraiment envie de me lancer moi aussi dans un wkd solo, et c’est drôle parce que mon choix se porterait aussi sur Barcelone pour un coup d’essai. :)

    • J”avoue, c’est mon côté chauvin ^^
      Si tu as l’occasion de te lancer dans un weekend Solo, Barcelone est en effet une bonne option. C’est une ville sympa, super accueillante et on ne te juge pas si tu es toute seule à table ;)

  2. Pingback: City Guide // Barcelone, jour 1. - Beauté Red

  3. Barcelone j’avais tellement aimé et ça fait si longtemps. Tu me donnes envie d’y retrouver :-) Hâte de lire la suite de ton parcours. Je me rappelle avoir mangé une paella délicieuse dans un mignon restaurant dans le Bario Gotico où le patron avait un peu bu, c’était son anniversaire et il nous avait offert du champagne pour trinquer avec lui :-) Beau souvenir

  4. Philippe Manceau Reply

    le matin avant de partir travailler, ce sujet sur Barcelone fait du bien et me rappelle des souvenirs! Comme une envie d’y retourner !

  5. Pingback: City Guide // Barcelone, jour 2. - Le So Girly Blog

  6. J’y étais hier justement à Barcelone !
    Juste pour la journée alors j’ai concentré sur le marché et le vieux Barcelone sans oublier une détente en fin de journée au parc.
    Que du rêve !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.