Je ne sais pas ce que j’a en ce moment, mais j’ai jamais eu autant envie d’avoir la bougeotte. De profiter de chaque instant libre pour voyager, découvrir de nouvelles villes, explorer de nouveaux horizons.

Je n’étais pas comme cela avant. Avant quoi ? Je ne sais pas.

Juste que j’étais bien plus du style à passer mes weekends et mes temps libres à la maison. A glandouiller devant mon ordi, à regarder des séries, à perdre du temps sur des jeux addictifs comme Candy Crush. Et ça ne me posait aucun souci, mais alors aucun ! ^^

A 30 ans, je crois que j’ai envie de voir autre chose. J’ai envie de profiter de mes weekends, de mes instants libres pour partir, voyager, prendre le train ou l’avion et découvrir. En prendre plein les mirettes.

Je crois que c’est aussi dû, en partie, au fait que je sature un peu de Marseille, et ce depuis plusieurs mois. Oui je vis dans une jolie ville, dans une jolie région, mais au bout de 7 ans, j’ai l’impression d’avoir trop vu Marseille. Moi j’ai des envies d’ailleurs. Que ce soit en France ou à l’étranger d’ailleurs ;)

voyage

J’ai un amoureux mais qui travaille très souvent le weekend, donc dur dur de partir. Généralement, ses weekends libres sont déjà pris des semaines voire des mois à l’avance. J’aime partir avec lui, mais ce n’est donc pas super facile.

Si je m’écoutais, et si j’avais le budget pour, je partirai en weekend ailleurs au moins 1 fois par mois. Découvrir à chaque fois une nouvelle destination ou lieu.

Je scrute souvent les sites de voyages, comme Last Minute ou Voyage Privé. Souvent je vois des destinations qui me plaisent, mais je n’ose pas franchir le cap de cliquer, de payer et de partir. Peut-être parce que voyager seule me fait un peu peur.

Peur de quoi ? De m’ennuyer. De ne pas être assez débrouillarde. De ne pas en profiter complètement parce que je ne partage pas l’expérience avec quelqu’un.

voyage

C’est bête aussi, mais mon envie de voyager est aussi due à un flux Instagram où je vois pas mal de gens – blogueurs ou non hein – partir dès qu’ils le peuvent en weekend ou en vacances. Et moi, sur mon canapé ou devant mon ordinateur, je suis frustrée. Je vois plein de beaux paysages, des pays étrangers magnifiques défiler sur mon écran mais comme sur les magazines, cela reste des rêves et des photos.

Du coup, je vais essayer cette année de commencer à me bouger, à prendre des weekends même si c’est moi en tête à tête avec moi-même et de filer découvrir la France comme d’autres pays ! D’ailleurs je viens de me prendre un aller-retour pour Barcelone mi Octobre ! Et vous, l’envie de voyager, vous l’avez comme moi ? :)

crédit photo : pexels.com
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

36 Comments

  1. Je suis comme toi je voudrais voyager mais pas l’occasion et pas toute seule. Je voulais aller à Séville pour la pop up que tu avais faite toi. Mais voilà sue je suis en vacances pile ce week-end et personne pour m’accompagner.. Du coup j’y vais pas… Triste de moi. Faut apprendre à s’occuper sois meme. Et ca cest assez dur.

    • Pour le Pop in The City, c’est sur qu’il vaut mieux être deux :)
      Après pour des destinations plus proches ou moins sportives, je crois qu’à un moment, il faut arriver à un moment soit à s’organiser en amont pour partir entre copines, soit à arriver à partir seul(e) même si ça peut faire flipper :/

  2. J’ai vu le mot voyage sur Facebook j’ai cliqué direct haha!! :D
    Boudu m’en parle pas j’ai une de ces bougeottes moi aussi!! :o Instagram c’est le mal pour ça, le blog voyage via Facebook aussi, j’en suis beaucoup, c’est à la fois super et frustrant.
    J’ai aussi l’idée de faire un petit voyage, pas loin et sur un wkd, toute seule. Une envie de franchir cette étape depuis environ deux ans. Je vois que toi tu as sauté le pas, il me tarde déjà d’avoir ton retour d’expérience en octobre!! :D Je me lancerai peut être l’année prochaine qui sait (je dis ça chaque année haha).
    En tout cas profite de tes escapades, même occasionnelles, au maximum. On ne sait pas de quoi demain sera fait, et je dis toujours qu’il faut profiter de cette fabuleuse possibilité tant qu’on peut, qu’on a la forme et la santé! L’argent n’est même plus dans la balance avec tous les bons plans qu’on peut trouver pour de petites destinations, c’est super!
    Bisous!! :)

  3. Coucou ! Moi c’est pareil mais j’essaye de ne pas trop me comparer aux autres… Mais ke comprends que cela énervé ! Toutes ces belles photos Instagram ! Après av mon copain on essaye de partir un petit week-end par mois même si c’est pas loin par exemple dans le Vaucluse oi dans le var il y a de chouettes maison d’hôte pas chères surtout en basse saison ( j’en ai une sublime à te donner si tu le souhaites dans le luberon) pas besoin de partir au bout du monde pr se relaxer. Sinon av ryanair tu as des vols pad cher du vendredi au dimanche j’en ai trouvé pour Rome en octobre :) et pr Marseille ça fait 5 ans que j’y suis je commence aussi à en avoir marre… On verra ou le vent nous porte ! Des bisous ma belle

    • Oh cela ne m’énerve pas, parfois c’est un peu frustrant mais j’essaye de ne pas me comparer :)

      Comme je n’ai pas le permis – la honte – je peux moins partir facilement mais je vais essayer quand même de bouger un peu plus :)

  4. Bonjour Amélie,
    Perso, j’aime bien me prendre des week end une fois de temps en temps, que ce soit en France oú a l’étranger.
    Et généralement j’aime y aller seule parce que je m’organise comme je veux, je me pose tranquillement. On profite différemment. Je t’avouerai que je ne m’ennuie pas toute seule.

    Justement c’est d’être avec quelqu’un qui me fait peur, parce que j’ai l’impression que je vais être entravée, privée de liberté

    • Ah moi je trouve ça chouette de voyager avec quelqu’un, on partage des expériences, des moments… Mais je comprends parfaitement ton point de vue, et je trouve ça chouette aussi en fait ;)

  5. Oh que oui ! Avant quand on avait pas d’enfant on avait la bougeotte avec PapaFunky. Maintenant c’est plus compliqué et surtout plus onereux… Mais on a de beaux projets en tete. A 4. Et aussi a 2 !

  6. J’adore voyager. Découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Ou juste aller découvrir la région d’à côté qui est déjà super riche. On a cette chance dans le sud quand même. J’aimerais partir plus souvent mais pareil chéri est pris presque tous les we entre septembre et avril. Ca limite pas mal du coup. J’ai pas encore passé le cap de partir toute seule. Je sais pas si Ca me plairait. J’ai hâte d’avoir ton retour peut être que Ca me donnera des ailes.

    • Oui je pense que j’en ferai un article, pour expliquer comment ça se passe concrètement, ce que j’en ai pensé, etc… :)

  7. SarahtoutSimplement Reply

    Alala si je pouvais, je serai tout le temps en voyage… Je vais pas mentir, j’ai la bougeotte (au quotidien, les wkd, les vacances) et je profite un max. Pour moi, le wkd canap à la maison c’est quand je suis crevée, à bout de force et que je n’ai pas d’autre choix. Toujours un projet, un wkd dans la tête!!!
    En revanche, pas besoin d’aller si loin que ça pour découvrir, changer d’air…. Une ballade dans les calanques, une session plongée sur la Côte Bleue, c’est juste à côté de Marseille et ça dépayse déjà beaucoup :-).
    Et puis, si le chéri n’est pas toujours dispo, les wkd entre copines font du bien aussi. A quand un wkd #sogirlycrew ?
    Bises

    • Mais grave ! Bon là septembre-octobre, je suis déjà pas mal prise mais à mon avis, je vais me booker un weekend en novembre ou décembre en mode warrior ^^

  8. Bon sinon blague à part ici on a décidé de se faire un voyage à deux par an : Rome il y a deux ans, Venise l’an passé, New York cette année. Et comme les enfants grandissent, on commence à pouvoir partir avec eux et ça c’est très chouette!

    • Oui j’ai vu, c’est chouette comme ils commencent à être grands, ils peuvent aussi en profiter :)

  9. J’ai toujours eu la bougeotte et la chance de beaucoup voyager ! Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours évident pour s’organiser… Tu peux déjà t’évader dans ta région pour des minis breaks avant de partir plus loin pour voir ce que ça fait de partir seule… Mais tu verras paradoxalement c’est quand tu voyages seul que tu rencontres le plus de monde, que les gens viennent facilement vers toi et inversement et que tu fais plein de chouettes rencontres !
    Barcelone en Octobre c’est génial, il fait encore beau et bon, il y a moins de monde et tu ne resteras pas seule longtemps !!! Si tu as besoin d’infos sur la destination n’hésite pas !

  10. Ah oui je me souviens du statut où tu demandais quels étaient les chouettes coins pour partir en week end :)
    Partir seule en week end ou en vacances ne m’a jamais posé de soucis. Prendre mon sac à dos et une culotte de rechange pour partir voir un groupe jouer à des centaines de kilomètres c’était un super moyen de déconnecter du boulot (avant d’épouser le chanteur et d’avoir un baby avec, huhu).
    Mais partir seule dans un petit hotel-spa ça peut aussi être très tentant ;)

  11. Dès que je peux partir je pars… J’ai toujours envie de voyager et ce printemps je n’ai pas chômé : Londres, Amsterdam, Paros ♥ Et je remets ça le 16 septembre à Dublin !! J’ai hâte ;-)
    Bises!

  12. Je voyage assez peu seule finalement, mais j’ai pas mal voyagé.
    Comme je suis amoureuse de l’Amérique du Sud, j’essaie d’y aller une à deux fois pas an (c’est pas si difficile, le plus lourd financièrement est l’achat de billet). Et après, zuuuup ☺☺☺
    Mais avec plus d’argent, je partirais tous les we !

    J’adore découvrir de nouveaux endroits et voir les gens vivre.

  13. Je me suis rendu compte que si j’attendais les autres pour partir et bien … on allait nulle part ! Alors même si parfois c’est bizarre de manger seule au restaurant, je peux me permettre de reprendre pour la cinquieme fois ma photo sans embeter personne ou faire une visite en quatrieme vitesse car finalement ce musée n’était pas une bonne idée. J’ai une copine qui participe à des voyages organisés, croisières ou trek elle en est toujours ravie. Aussi quand on est seule on va plus parler aux gens que ce soit pour un renseignement ou parler du beau temps.

  14. Je crois que c’est le cap de la trentaine ! ;)
    Bon, moi j’ai toujours eu envie de parcourir le monde. Mon métier n’est pas très lucratif donc impossible de m’offrir des voyages comme je peux voir sur Instagram, mais je me disais qu’avec mon sac à dos et mon côté débrouillarde, ça irait !
    Sauf que j’ai rencontré un chéri trèèèèèès casanier. Qui me dit chaque année que “oui oui, on ira l’an prochain !”. Sauf qu’il y a toujours une bonne excuse pour ne rien faire. Cela fait des années que ça dure et j’en ai ras le bol. Je viens de perdre mon père brutalement et je réalise plus que jamais à quel point la vie est fragile et qu’il faut profiter de ce qu’on peut faire sans se mettre des barrières … Je pense que ma nouvelle vie est en phase de débuter. Si tu veux une copine de voyage petit budget pour des weekend dans les mois à venir …. je suis là. ;-) (même si toi, tu ne me connais pas, je ne mords pas, promis juré !)

  15. Je voyage régulièrement seule, des city-trips parce que plus que 3-4 jours seule, c’est long et en ville, je me sens plus en sécurité (dans le sens où je ne suis pas perdue au milieu de la nature). J’ai commencé parce qu’il y avait plein de destinations que je voulais connaître et ce n’est pas toujours facile de se coordonner avec des amis. Pendant mes cours d’espagnol, j’ai eu la chance de voyager avec ma prof (qui est devenue une très bonne amie et avec qui je voyage encore de temps en temps!). En l’observant, je me suis rendue compte que je pourrais faire la même chose seule. Et comme je me sentais particulièrement à l’aise en Espagne, j’ai commencé par là! Valence, Barcelone, Séville, Madrid! Puis, je suis allée à Lisbonne et je suis revenue en France (dont Marseille que je voulais absolument connaître!). Mon expérience “solitaire” m’a ouvert des opportunités au niveau boulot et on m’a proposé d’accompagner des voyages organisés. Je pars, d’ailleurs, à Berlin dans quelques jours!
    Je pense, en effet, qu’il faut sauter le pas. Pourquoi pas en “s’entraînant” dans une ville proche de chez toi (voir comment tu t’orientes, tu utilises une carte, tu prends les transports en commun, tu demandes des renseignements aux gens, etc.) Mais tu as déjà pas mal voyagé, tout ça ne devrait pas te poser de problèmes!
    Maintenant, je comprends ton sentiment de “partager” ces belles expériences et c’est vrai que c’est toujours mieux! ;-) Mais, à un moment donné, soit on attent (le bon moment, les bonnes personnes, etc.) soit on fonce!
    Je te souhaite pleins de beaux voyages!

  16. hé hé ici toujours envie de bouger…et réussi à convertir mon doux casanier aux plaisir des voyages! On rentre de vacances en Malaisie et c’est lui qui avait choisi :) (top!!)… Mais ça n’empêche pas d’apprécier aussi ces petits we pépère où on reste à la maison! Moi ce qu’il me faut c’est savoir qu’il va y avoir d’autres voyages en prévision!
    Mais c’est vrai ce que disaient les filles, parfois pas besoin de partir loin pour être dépaysée! J’habite à la limite du var, dans un beau petit village! Si tu es motivée un jour je peux te faire découvrir mes spots préférés du coin (lol accès possible en transport en commun jusqu’ici, y’a des bus, le train pas trop loin…)…belles balades à la sainte Victoire ou ailleurs, jolis villages pittoresques, artisans, petites boutiques, petits resto, caves à vin etc etc etc LOL en fait un jour ça suffira pas pour tout voir :)

  17. Carrément oui! :D Depuis toujours… Comme toi, mon homme n’est pas souvent dispo quand je le suis et je réfléchis à 3 fois avant de partir en solo. 1. Parce que c’est mon photographe professionnel attitré (:D) 2 . Parce que j’adore partager mes impressions avec qqn en voyage 3. Parce que je manque de cran à ce sujet, aussi, tout simplement… Il n’est pas impossible que j’embarque ma soeur cette année pour assouvir (presque) toutes mes envies de voyage :) Plus, en tout cas. Et là plus le choix, je quitterai mon iPhone pour me remettrai à la photo pour de bon! Bon voyage à Barcelone, miss!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.