14 In Lifestyle

DIY // Une carte de voeux à paillettes

diy carte de voeux

Puisqu’on a jusqu’à la fin du mois de Janvier pour souhaiter nos voeux à notre entourage, j’ai eu envie de réaliser un petit DIY pour vous proposer de créer chez vous une jolie carte de voeux à paillettes ! Vous le savez, les paillettes et moi, c’est une grande histoire d’amour, et même si je me suis calmée sur la paillette ces dernières années, je trouve ça tellement festif et ça me met tellement de bonne humeur que je ne pouvais imaginer créer une carte de voeux sans paillettes. Les DIY, chez moi, c’est super simple : j’ai deux mains gauches et je ne suis pas toujours patiente… Du coup il faut que ça soit facile et que le résultat soit joli ! Ca tombe bien, je crois que mon DIY carte de voeux rempli tous ces critères ! ;)

diy carte de voeux

Et puis vous savez quoi ? Ce DIY permet de relancer un peu la tradition des voeux à l’ancienne, avec le bon envoi par La Poste (même si le prix du timbre se rapproche dangereusement d’1€ !). Non parce qu’envoyer ses voeux par SMS ou sur Facebook pour les envoyer à un ensemble de personnes et donc ne pas faire de voeux personnalisés, je trouve ça un peu dommage. Alors que là, avec une bonne vieille carte de voeux, fait main en plus, vous prouvez que vous pensez sincèrement à la personne quand vous lui adressez vos voeux ;)

DSC00126 DSC00127

Pour réaliser votre DIY carte de voeux à paillettes, il vous faut :

  • Une feuille de papier CANSON un peu épaisse, taille A4
  • Une feuille de papier autocollant à paillettes (dans le rayon Scrapbooking de Cultura, Rougier&Plé, etc…)
  • Un pochoir à lettres de taille moyenne
  • des ciseaux
  • un crayon de papier
  • un tube de colle UHU
  • une silhouette d’oiseau en bois (rayon Scrapbooking également)
  • ET DE LA PATIENCE ! (oui quand même un peu ^^)

Prenez votre feuille de papier Canson et pliez là en deux pour créer une carte. Mettez là de côté.

Ensuite, prenez votre feuille de papier autocollant à paillettes et retournez là, paillettes contre la table (ou le support que vous utilisez). On va tracer à l’arrière les lettres nécessaires pour écrire « Bonne année » grâce au pochoir. Laissez un espace de 1 à 2cm environ entre chaque lettre afin d’avoir l’espace nécessaire pour les découper.

Pour les lettres comme le « N », pensez à tracer vos lettres à l’envers en retournant le pochoir, afin d’avoir le « N » dans le bon sens dans sa version paillettée ;) Je dis ça parce que je me suis fait avoir la première fois, haha ! Une fois toutes les lettres découpées, placez les sur la carte de voeux pour bien définir leur emplacement.

Quand l’emplacement vous plait, idéalement au centre de la carte, décollez soigneusement la petite couche qui protège la partie autocollante de chaque lettre, puis collez les sur la carte de voeux. A l’arrière de la carte, j’ai également découpé un morceau de papier autocollant à paillettes pour couvrir la 4ème de couverture (si on peut dire) afin de faire un rappel des lettres ;)

Il ne reste plus qu’à coller le petit oiseau dans l’angle de la carte, à l’aide du bâton de colle UHU. Mettez une bonne couche de colle puis pressez bien fort l’oiseau sur la carte afin que cela tienne :) Et voila, il ne vous reste plus qu’à écrire vos voeux à l’intérieur de la carte et à envoyer tout ça par La Poste ! Sympa, non ? :)

Le DIY m’a pris une petite demi-heure, le plus long étant de découper soigneusement les lettres. C’est un DIY qu’on peut également utiliser pour une carte d’anniversaire ou de félicitations, si le coeur vous en dit ! Alors, prêtes à envoyer vos voeux pour souhaiter une bonne année 2016 ?

Un grand merci à Viking pour m’avoir proposé ce joli projet de DIY, je me suis éclatée à le faire et évidemment je souhaite une très bonne année à toute leur équipe !

diy box viking

2

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Sweet Pipelette
    15 janvier 2016 at 8 h 02 min

    Je suis aussi très attaché à l’écrit, aux cartes, ce qui reste :) Mais j’ai trouvé une petite boutique au bout du cours d’estienne d’orves où ils vendent des cartes trop sympa de Marseille

    • Reply
      Amelie
      15 janvier 2016 at 9 h 12 min

      Oh chouette :)

  • Reply
    Cindy Tjlt
    15 janvier 2016 at 8 h 19 min

    Quelle minutie pour les lettres !! N’empeche le résultat est super beau je trouve, c’est original et sobre, mais sobre pailleté! :D
    Bonne année miss !! :)

    • Reply
      Amelie
      15 janvier 2016 at 9 h 12 min

      Ah oui les lettres, c’est le truc qui demande le plus de patience ^^

  • Reply
    Let's Lounge Baby
    15 janvier 2016 at 9 h 12 min

    Cool ! Je vais essayer avec les filles ce week ! Kissous !

  • Reply
    LaKiwiZine
    15 janvier 2016 at 9 h 12 min

    Très beau résultat!
    je crois que j’en serais incapable haha!

    • Reply
      Amelie
      15 janvier 2016 at 9 h 34 min

      Franchement, j’ai deux mains gauches et j’ai réussi donc tu peux le faire haha ;)

  • Reply
    Flo
    15 janvier 2016 at 15 h 48 min

    Perso, je fais un montage sur the gimp puis je fais imprimer via visa print et tada ! Une jolie carte avec nos photos

    • Reply
      Amelie
      16 janvier 2016 at 11 h 12 min

      Sympa aussi !

  • Reply
    Marie
    16 janvier 2016 at 17 h 35 min

    Très joli DIY et tout simple :)

    • Reply
      Amelie
      16 janvier 2016 at 19 h 04 min

      merci Marie :)

  • Reply
    Elisabeth
    17 janvier 2016 at 15 h 15 min

    Sympathique DIY :) J’aime envoyer des cartes à mes proches (anniversaire, vacances, Noël, Nouvel An) et en recevoir aussi. On peut les conserver et les relire quand on veut. Puis, c’est beaucoup mieux qu’un sms ou qu’un message sur FB ou autres réseaux sociaux.

    • Reply
      Amelie
      17 janvier 2016 at 17 h 26 min

      merci beaucoup Elisabeth ! :)

    Leave a Reply